Oeil d'ancrage pour bateau en PVC : comment choisir et coller ?

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Sortes
  3. Où installer ?
  4. Outils
  5. Comment coller ?
  6. Fabricants et produits

Beaucoup de gens vont pêcher en été. Pour le confort des pêcheurs, il existe toutes sortes de bateaux, par exemple, certains sont en PVC. Mais tous n'ont pas le package le plus pratique, donc certains composants doivent être ajustés par vous-même. Parmi eux se trouve un œil d'ancre.

Ce que c'est?

L'œillet d'ancrage (alias rouleau d'ancrage) est un dispositif qui fixe une embarcation en l'attachant à une drisse d'ancrage. La présence d'un tel mécanisme permet de gagner du temps pour faire et dénouer les nœuds, et le temps est très important lors de la pêche. À cause du moment manqué, vous pouvez manquer la bouchée. Les personnes qui ont déjà pêché sans cet appareil apprécieront cet accessoire.

Sortes

Comme de nombreux accessoires de pêche, cet appareil a plusieurs types, à savoir un type différent de poignée et de canard. L'ancre à œil-de-canard pour bateau en PVC est une écluse et une plate-forme sur laquelle repose cette structure. La serrure a des encoches à travers lesquelles vous devez passer la corde. Pour que cet oeil fonctionne, il faut tirer la corde contre l'inclinaison des encoches. Pour desserrer la corde, vous devez tirer dans la direction opposée.

Un tel dispositif vous permet d'utiliser l'ancre sur le mouvement d'une seule main.

La poignée à œillet d'ancrage est une option pour le transfert pratique d'un bateau gonflé. Il est souhaitable que l'appareil soit amovible et que sa partie principale soit en plastique dur. C'est la base en plastique qui n'aura pas beaucoup de poids. Une bonne répartition du poids doit être prise en compte lors du collage.

Les bateaux à moteur peuvent être équipés d'un dispositif avec différentes épaisseurs de cordage. Il peut être de 6-8 mm ou 8-12 mm. Pour le bon fonctionnement de l'ensemble du mécanisme, vous devez choisir une paire d'œil et de corde appropriée. Si vous installez un câble de moindre épaisseur, l'ancre sera faiblement fixée.

Où installer ?

Comme certains modèles de bateaux n'ont pas d'oeil d'ancrage, vous devrez choisir vous-même un emplacement avant de coller. Si cet appareil est déjà inclus dans l'emballage, vous ne devez pas penser à son emplacement et à la qualité du collage, car le fabricant aurait dû le faire correctement. Pour choisir le bon endroit pour l'installation, n'oubliez pas la taille de votre bateau. Considérez également où vous vous asseyez. La conception ne doit pas vous gêner pendant la pêche.

Il arrive aussi que la corde commence à frotter le caoutchouc. Cela se produit lorsque le câble a un point de contact avec le bateau. Vous pouvez éviter cela si vous achetez un rouleau d'ancrage. Il est fixé à l'endroit où se produit le frottement. En plus de protéger contre les frottements, ce rouleau facilitera le tirage de l'ancre.

En règle générale, l'installation est effectuée sur la proue du bateau. Pour les plus gros bateaux, il est possible d'équiper deux ancres avec le matériel nécessaire. Le deuxième support peut être monté sur le côté.

Outils

Afin de coller l'œil le plus efficacement possible, vous aurez besoin des éléments suivants :

  1. Oeil avec support en PVC.
  2. Pompe à bateau.
  3. Séchoir pour sécher la colle.
  4. Rouleau en forme de cylindre pour rouler l'oeil. Ceci est fait pour une meilleure adhérence.
  5. Solvant, de préférence l'acétone.
  6. Plusieurs cargaisons.
  7. Corde.
  8. Outil de marquage. Il peut s'agir d'un feutre, d'un crayon ou d'un marqueur.
  9. Adhésif pour surfaces en PVC, de préférence en polyuréthane.
  10. Ruban de masquage (pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans le collage).
  11. Chiffon.

Comment coller ?

  1. Après avoir préparé tout l'équipement nécessaire, choisi un emplacement pour le mécanisme, vous devrez marquer l'endroit où toute la structure sera installée. Cette marque vous aidera lors de l'application de l'adhésif.
  2. L'ensemble du processus ne doit avoir lieu que sur un bateau bien gonflé afin que l'œillet s'y adapte très étroitement.
  3. Lors du marquage, vous pouvez coller le contour avec du masking tape. Cette procédure est effectuée en raison du fait que certaines personnes appellent avec un pinceau pour marquer, tout en touchant la colle avec leur peau. Retirez ensuite l'excédent de colle avec un chiffon.
  4. Vous pouvez chauffer la base de l'appareil avec un sèche-cheveux. En assouplissant l'oeillet, il sera plus facile de le plier vers le fond du bateau.
  5. Avant d'appliquer la colle, il est préférable de dégraisser les endroits collés avec de l'acétone (ou tout autre solvant) et de dégager la surface sur laquelle l'ensemble du mécanisme sera fixé.
  6. Pour de meilleurs résultats, appliquez deux couches d'adhésif. Cela améliorera l'efficacité du travail. Après avoir appliqué la première couche, attendez 15 minutes que l'adhésif prenne. Ensuite, appliquez une deuxième couche et attendez environ 5 à 7 minutes. Faites tout selon les instructions indiquées sur la colle elle-même. En même temps, observez la température, qui doit être proche de la température ambiante. Si vous collez le mécanisme au bateau à basse température, cela peut affecter la qualité du collage.
  7. Commencez à pousser un peu. Assurez-vous que les surfaces à coller ne dépassent pas les limites que vous avez marquées sur le bateau plus tôt.
  8. Pour vous assurer qu'il n'y a pas d'espace entre le bateau et l'œil, marchez avec un rouleau cylindrique.
  9. Après le collage initial, vous pouvez prendre la corde sur laquelle seront placés les poids. Ils seront nécessaires pour appuyer sur le mécanisme pendant un certain temps.
  10. Fixez la corde avec la charge sur l'œil, puis attendez environ une journée. Pendant ce temps, les surfaces à coller doivent s'agripper fortement. Si le collage a échoué, utilisez un solvant, nettoyez la surface du bateau de la colle, chauffez la base de l'œil avec un sèche-cheveux et collez le tout à nouveau.

Fabricants et produits

Parmi les fabricants, on peut noter des entreprises chinoises. Ils produisent des produits de bonne qualité, mais en même temps à bas prix. Il y a aussi une production en Russie. C'est ce que fait l'entreprise "Amiral". Cette entreprise se distingue par des produits de haute qualité. Il est durable et résistant aux conditions environnementales. Certaines entreprises italiennes sont également engagées dans la production d'œillets. Ils vendent des biens de grande valeur, cependant, il n'y a aucun doute sur la qualité.

Les homologues bon marché ont une jambe droite. Cela signifie qu'il sera plus difficile de coller le mécanisme. Vous devrez appuyer plus fortement l'appareil sur le bateau. Les options coûteuses ont une base incurvée. Il est pratique pour le collage, ainsi que pour le transport. L'augmentation de la zone de contact avec le bateau rendra la liaison plus forte.

Le prix de cet article varie considérablement. Il varie de 300 à 8000 roubles (2019). Cela est dû au fait que certains mécanismes sont entièrement équipés. Il comprend des attaches et un rouleau d'ancrage. De plus, le prix dépend du diamètre de la corde, sous lequel l'œil convient. Plus il est épais, plus le mécanisme est cher. Le matériau plus résistant garantit l'efficacité lors de l'utilisation de l'ancre.

Cet appareil peut vous aider à pêcher, car il vous fait gagner du temps et des efforts.

Comment coller l'œillet d'ancrage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau