Treuils d'ancre pour bateaux : comment choisir et installer ?

Treuils d'ancre pour bateaux : comment choisir et installer ?
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Tour d'horizon des meilleurs modèles
  4. Conseils de sélection
  5. Choisir un dispositif de treuil pour bateaux en PVC
  6. Règles d'installation

Les treuils d'ancre sont un élément indispensable pour équiper un grand bateau ou un yacht. Au cours des dernières années, des treuils d'ancre ont été installés sur de petits bateaux - bateaux de pêche (PVC, caoutchouc) et petits bateaux. Ces dispositifs simplifient non seulement la procédure de levage de l'ancre, mais la rendent également la plus confortable, réduisent considérablement le temps de mise en place et de levage du dispositif de maintien.

Particularités

Les treuils pour bateaux sont disponibles dans une grande variété, et lorsque la motomarine est insignifiante, il n'y a aucune raison d'acheter un appareil lourd. Les treuils d'ancre pour bateaux en chlorure de polyvinyle sont montés à divers endroits: proue, avant ou dernière rangée de sièges, et en plus, des blocs d'appareils créés en plus.

La méthode la plus simple est considérée comme la fixation sur le tableau arrière. S'il n'est pas inclus dans la conception, comme alternative, des guides de profil sont pris, qui sont installés sur des patins en caoutchouc saillants (ils sont collés à la base par soudure).

Souvent, le treuil de bateau contient des kits prêts à l'emploi pour de telles actions.

Sortes

Compte tenu de la force qui entraîne le dispositif de treuil, les modifications suivantes sont distinguées :

  • appareils manuels (mécaniques);
  • ouvrages hydrauliques;
  • treuils électriques.

Le dispositif manuel est mis en marche au moyen de la force physique humaine, qui est augmentée par un système d'engrenages et de blocs. En d'autres termes, il n'est pas nécessaire d'être un héros pour soulever une retenue de bateau d'une profondeur avec un tel dispositif. Ce dispositif de treuillage est l'option la plus abordable et la plus simple, cependant, il ne fournit pas une facilitation adéquate du processus.

En la matière, les treuils électriques ou hydrauliques pour bateaux sont beaucoup plus confortables et esthétiques. Dans la première version, la force requise est générée en raison de l'énergie produite par le moteur électrique et dans la seconde - par la pression hydraulique.

Dans le même temps, les modèles hydrauliques sont à juste titre inférieurs aux treuils électriques:

  • l'ancre du bateau n'est pas en mesure d'utiliser toutes les capacités des systèmes hydrauliques, à cet égard, cette option n'est pas très efficace ;
  • l'hydraulique est sensible à la qualité du fluide de travail et aux conditions d'utilisation, par conséquent, elle nécessite un entretien constant.

Parallèlement à cela, le treuil électrique de l'embarcation est suffisamment fiable, productif et confortable. Si nous parlons d'alimenter l'appareil, une petite batterie légère suffit à son fonctionnement.

Tour d'horizon des meilleurs modèles

Considérez les modèles les plus populaires qui peuvent être achetés prêts à l'emploi. S'il y a une question sur le groupe restant de dispositifs de treuil, on peut certainement noter que la plupart des propriétaires de bateaux seront intéressés par la perspective de créer un dispositif de fortune.La cause profonde de cette situation est plutôt triviale - le prix élevé de l'appareil, qui atteint essentiellement le prix de la motomarine elle-même.

Minn Kota Matelot de pont 40

Complet avec un dispositif de treuil, l'ancre elle-même est également produite, dont le poids est de 18 kilogrammes. Cordon en nylon de 30 mètres de long, capable de supporter une charge de 365 kilogrammes. C'est largement suffisant pour soulever le dispositif de maintien, même lorsqu'il est accroché dans l'étang. Le treuil fonctionne avec un seul bouton. Le moteur électrique est alimenté par une batterie 12 V.

La praticité de l'application réside dans le fait que sur le dispositif de treuil, il y a un support spécialisé qui fixe l'ancre à l'état relevé et l'empêche de se balancer.

L'ancre peut être achetée séparément. La fixation universelle permet de changer la charge calmement et rapidement.

Mains en acier plus solides 20

L'appareil est considéré comme un exemple frappant de toute une gamme de treuils de Stronger. Il peut être monté sur des canots pneumatiques légers jusqu'à 4 mètres. Il est équipé d'une télécommande, qui permet de manipuler l'ancre sans lever les yeux de la pêche. L'ensemble comprend des composants de fixation et des supports qui sont montés dans la partie avant (nez) de l'embarcation par soudure.

SH 35i

Le treuil SH 35i est destiné à pour une installation cachée sur des bateaux et des bateaux jusqu'à 7 mètres de taille. Avec le treuil, il y a une corde pour relier l'ancre à l'embarcation, 40 mètres de longueur, 4 mm d'épaisseur, enroulée sur la bobine du treuil. La charge à la rupture de la corde est de 360 ​​kilogrammes. Le treuil est livré avec un câble d'alimentation, des fixations, un enrouleur (rouleau) et un livret de garantie de 12 mois.Les composants du mécanisme du treuil sont en métal galvanisé résistant.

L'appareil dispose d'un mécanisme de fonctionnement silencieux. Toute la conception du dispositif de treuil d'ancrage est réalisée mécaniquement, ce qui augmente considérablement la qualité du mécanisme et, par conséquent, le dispositif de treuil lui-même. Le SH 35i est équipé d'un moteur électrique de 120 watts.

Actuellement, les treuils Stronger sont les appareils les plus silencieux en fonctionnement, qui ont l'option de "baisse d'ancre libre".

Powerwinch Deck Mate 19

Un autre échantillon d'une marque américaine, qui est connue des amateurs d'activités de plein air pour son prix relativement abordable. Le poids de l'ancre est de 19 kilogrammes, la longueur du fil de nylon est de 40 mètres. Néanmoins, dans les avis, la plupart des utilisateurs pointent du doigt un mécanisme qui n'inspire pas confiance, qui tombe en panne après 3-4 sorties dans l'eau. Mais malgré tout ce qui précède, le service est réconfortant car tous les recours en cas de révélation de vices de fabrication cachés pendant le fonctionnement ont été satisfaits par le fabricant.

Conseils de sélection

S'il est nécessaire d'acheter un dispositif de treuil prêt à l'emploi avec toutes les attaches et un dispositif de retenue pour le bateau, il est conseillé de privilégier les modifications électriques. Un confort supplémentaire est fourni par un enrouleur réglable, ce qui accélère la procédure d'enroulement de la corde. Sinon, les treuils pour bateaux diffèrent par le degré de qualité de l'assemblage et les caractéristiques de la capacité de charge.

Certains sont intéressés par la possibilité d'acheter un dispositif de treuil avec une fonction "chute libre". Cependant, il faut reconnaître que de tels équipements conviennent principalement aux bateaux. Les échantillons de yachts sont plus chers, car ils comprennent déjà tout le nécessaire pour le montage sur une structure de support rigide.

Aspects qui permettront de s'assurer contre les moments désagréables :

  • faites attention à la taille de la corde - il y aura peu de sens à une courte;
  • il est souhaitable de vérifier la présence d'un déclencheur d'urgence sur corde ;
  • aucune corde ne permet une fixation "morte".

Un treuil bien choisi facilitera grandement le fonctionnement du bateau. Mais la présence de nombreuses options n'est pas toujours nécessaire, et donc le plus important est de trouver un «juste milieu» et de ne pas payer d'argent supplémentaire pour des fonctions inutiles de l'appareil.

Choisir un dispositif de treuil pour bateaux en PVC

Les treuils pour bateaux sont présentés dans une large gamme, et il faut tenir compte du fait que les bateaux à rames et à moteur nécessitent des capacités de treuil différentes. Si vous avez besoin d'un treuil pour ancrer un bateau en PVC, vous devez tout d'abord sélectionner la gamme de paramètres requise, car tout treuil est conçu pour des dimensions spécifiques d'une embarcation, pour un certain poids et une certaine charge. Les bateaux en chlorure de polyvinyle, en revanche, ont des dimensions très compactes, un faible poids, ils nécessitent donc également une ancre assez compacte et légère.

C'est-à-dire, le dispositif de treuil d'ancre pour un bateau en PVC doit être de faible poids et dimensions afin de ne pas produire de pression excessive sur la coque. La plupart du temps, de petits treuils électriques à alimentation externe conviendront, qui, avec des dimensions très compactes, se caractériseront par la puissance requise.

Règles d'installation

Installation d'un dispositif de treuil en profilés métalliques, se fait en plusieurs étapes :

  • préparation de la zone de l'engin, où la fixation des attaches saillantes sera effectuée (nettoyage de la surface de la contamination grasse avec de l'alcool);
  • superpositions de collage (il est conseillé d'utiliser de la colle polyuréthane et un sèche-cheveux de bâtiment réglé sur le niveau de température le plus bas);
  • fixer le coin en forme de triangle (il prendra toute la résistance du dispositif de maintien);
  • installation de la bobine, du rouleau ;
  • installation de bloqueur de corde.

Si un treuil électrique est utilisé, il est également alimenté en courant (12 V DC). En même temps, la batterie doit être placée dans une "poche" afin d'éviter un court-circuit (un milieu liquide est un conducteur).

Lorsque le dispositif de treuil est monté sur le tableau arrière, l'avant du bateau doit être relevé le plus haut possible afin que l'ancre en position relevée n'interfère pas avec le fonctionnement stable du moteur installé.

Pour un aperçu des treuils d'ancrage Stronger, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau