Avirons pour bateaux: caractéristiques et règles de sélection

Contenu
  1. Matériel
  2. Variétés
  3. Dispositif
  4. Comment pagayer correctement ?
  5. Comment choisir?

Pendant l'été, les gens profitent de la nature. Quelqu'un cueille des baies, des champignons, se prépare pour l'hiver et quelqu'un chasse ou pêche. Pour la pêche, de plus en plus de gens achètent des bateaux en PVC. Ils sont légers, vous pouvez les coller vous-même et ils sont peu coûteux. Pour gérer le bateau était facile, vous avez besoin d'avirons de haute qualité. Parlons d'eux aujourd'hui.

Matériel

Les avirons doivent être solides. Le matériau dont sont faites les avirons doit être capable de traverser l'eau en douceur pour que la rame soit facile. Les avirons peuvent être pliables (c'est-à-dire en plusieurs matériaux) ou entiers (en un seul matériau).

En règle générale, un arbre ordinaire fonctionnera également pour créer votre propre jeu de rames. Il est durable, ne se plie pas et ne se fissure pas. Vous n'avez qu'à le suivre.

Mais avec le développement des technologies modernes, des pagaies en plastique, verre et fibre de carbone, l'aluminium a commencé à apparaître de plus en plus dans les magasins. Les avirons préfabriqués sont fabriqués principalement à partir de matériaux modernes. Par exemple, le manche est en aluminium et la lame est en plastique. Pour être sûr de la qualité, Il est préférable de choisir des pagaies de bateau en aluminium PVC. Ce matériau est léger, durable et facile à réparer. avirons en bois bien qu'ils soient bons, ils ne sont pas tout à fait pertinents pour la pêche moderne. Solutions en aluminium facile à utiliser et ne nécessite pas de soins supplémentaires.Vous pouvez ramasser un ensemble de rames sans aucun problème. Il faut faire attention à la longueur et aux fixations.

Important! Les rames peuvent aider même sur les bateaux à moteur. Si vous devez nager dans un certain recoin, il sera difficile de le faire à l'aide d'un moteur. De plus, la pagaie peut être utilisée à d'autres fins que celles auxquelles elle est destinée - elle peut enlever la boue ou les obstacles.

Longueur

Pour ramer confortablement et que les rames ne prennent pas beaucoup de place en pêchant, leur longueur ne doit pas dépasser 15% de la largeur de la coque du bateau. Les coups longs conviennent mieux aux étendues d'eau profondes et étendues. Une grande balançoire vous permettra de vous déplacer rapidement. De plus, sur les petits réservoirs du rivage, il peut y avoir des branches, de la boue et d'autres végétaux, il est possible de les toucher avec de longs coups. Les pagaies courtes sont plus compactes et pèsent moins, ce qui facilite le travail. Afin de faciliter les virages sur les petits lacs, il est préférable de choisir des modèles de longueur courte, afin de ne pas emmêler les pales.

Montures

Ils sont de deux types : supportant et non supporté. Le support tombe sur le côté du bateau. En règle générale, les rames non supportées ne sont pas utilisées pour la pêche, car elles peuvent occuper beaucoup d'espace à bord, elles utilisent donc principalement des rames de support. Vous pouvez simplement les laisser sur le support et ils ne gêneront pas et ne prendront pas de place. Le principal type de fixation est la dame de nage. Pour que la pagaie y tienne fermement et ne tombe pas pendant la pêche, il est nécessaire de réaliser un verrou avec une connexion filetée. Le support n'a pas besoin d'être sous la forme d'une dame de nage. Certaines personnes qui achètent des bateaux en PVC pour la pêche commencent à les régler. Et comme support, ils utilisent parfois un support ou un loquet.

Les supports aident les rames à pendre dans une position et à ne pas toucher l'eau. Celui-ci est fait pour les bateaux à moteur, où les avirons servent de moteur de secours si quelque chose arrive au moteur. La palette est insérée dans le loquet, après quoi elle peut déjà être contrôlée. Il est également nécessaire de régler correctement les supports afin que les avirons ne traînent pas ou ne chancellent pas. Ils doivent être fermement pressés.

Variétés

Vous pouvez utiliser des rames avec des tolets de deux manières.

  • Se balancer - lorsque les rameurs s'assoient l'un après l'autre et que chacun effectue un coup. En règle générale, cette méthode est utilisée sur les bateaux où il y a beaucoup d'espace. Le barreur, assis à l'avant, doit donner la direction et la principale force motrice doit provenir de ceux qui rament derrière.
  • Valkovy - une méthode pour petits bateaux et conçue pour une personne. Il monte dans la barque et prend deux avirons à la fois. Puisqu'ils poussent hors de l'eau en même temps, le bateau peut être facilement dirigé.

Il vaut la peine d'envisager des pagaies pour kayaks et canoës. Ils diffèrent en ce qu'ils n'ont pas besoin de fixations, les lames sont situées aux deux extrémités à la fois. Comme ils sont conçus pour des embarcations petites et étroites, le nageur doit à chaque fois ramer avec un côté de la rame à gauche et l'autre à droite.

Cette option est physiquement plus difficile, car il faut avoir le temps de pousser d'abord d'un côté, puis de l'autre.

Dispositif

Fondamentalement, les avirons se composent de trois parties principales : les manches (tubes), les pales et les poignées.

Arbre

Il est fait d'un matériau durable, récemment c'est un courant plastique ou fibre de verre. Il se plie et ainsi surmonte facilement la résistance à l'eau. Mais le matériau pour les sports professionnels peut être du carbone, du Kevlar ou de l'alliage dural. Ils sont beaucoup plus chers que la fibre de verre, mais ils sont utilisés sur l'eau vive dans des situations extrêmes.

Et aussi le matériau dépend de la longueur. Si la pagaie mesure environ 180 cm (ceci est considéré comme une longue pagaie), le matériau doit être élastique et ne pas se fissurer. Si la pêche a lieu au printemps dans des zones où il fait assez froid, le plastique doit également être résistant au gel pour ne pas casser.

lames

Ils sont de trois types.

  • symétrique. Ils sont faciles à gérer et pour cela, vous n'avez pas besoin de comprendre les subtilités de l'aviron. En raison des moitiés paires, un amateur et un débutant peuvent les contrôler.
  • Asymétrique. Ils conviennent à ceux qui distinguent les rames par leur qualité et d'autres caractéristiques. Ils entrent dans l'eau plus doux grâce à la partie biseautée.
  • Concave. Cette option est plus difficile à gérer, car la captation d'eau et la poussée subséquente sont plus fortes. En raison du grand volume de capture d'eau, vous pourrez développer plus de vitesse, mais cela nécessitera plus de force physique.

Des stylos

Les poignées peuvent avoir différentes formes, mais en règle générale, elles sont droites. Les poignées doivent être faites d'un matériau qui tient confortablement dans la main et ne frotte pas les cors. Lors du réglage, vous pouvez envelopper des poignées en plastique afin que votre main ne glisse pas. Et aussi certaines poignées peuvent être ajustées pour elles-mêmes en longueur, si nécessaire.

Comment pagayer correctement ?

Pour ramer à vitesse maximale, vous devez vous asseoir dos au sens de la marche. Essayez de ramer de manière à ce que la pale reste dans l'eau un minimum de temps. Maintenez vos mains droit ou demi-plié et travaillez avec vos épaules. Ainsi, vous pouvez mettre plus d'efforts dans l'accélération. Pour faire demi-tour abaissez la rame sur toute la longueur de la pale, mais en même temps n'hésitez pas pour que la vitesse ne diminue pas.

Si vous voulez que le virage soit efficace, le diamètre d'un coup doit être aussi grand que possible.

Comment choisir?

Laissez-vous guider par la taille de votre bateau, votre force physique et la distance que vous comptez parcourir. N'oubliez pas le prix, car les types de pagaies en carbone et en kevlar sont chers, mais en même temps, ils sont plus légers et plus résistants que la fibre de verre. Et tenez également compte de la profondeur et de la taille du réservoir, car sur un grand lac, il faut accélérer plus vite que sur un petit. Ne vous fiez pas uniquement à l'apparence, il est préférable d'étudier les caractéristiques détaillées.

Comment fabriquer une pagaie pour un bateau de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau