Auvents pour bateaux: variétés et recommandations d'installation

Contenu
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Classement des meilleurs modèles
  4. Critères de choix
  5. Règles d'installation

L'utilisation, le transport et le stationnement des bateaux impliquent l'utilisation de son propre type d'auvent (auvent, auvent) pour chaque épisode. Il protège non seulement les personnes à bord, mais aussi le bateau lui-même des effets négatifs de l'environnement.

Particularités

La base de l'auvent est constituée d'arcs en aluminium en forme de U, qui sont fixés au moyen de vis ou de boulons à des œillets spécialisés (anneaux) en moulage de PVC et installés directement sur le cylindre du bateau. Il s'agit d'une connexion rapide. Grâce au cadre en aluminium durable, la verrière a une rigidité suffisante. En position surélevée, il permet à l'équipe de se cacher des intempéries. En tant que matériau pour un tel auvent, des tissus imperméables généralement solides sont utilisés. Ils offrent une protection ultime contre les rayons chauds du soleil, de la pluie et servent de camouflage.

En raison de la présence de fenêtres transparentes sous la verrière, vous pouvez marcher sous le moteur en mode déplacement. En raison de la grande surface, le mouvement en dessous est autorisé lorsqu'il n'y a pas de vent fort. La fixation des bords latéraux à l'état abaissé est réalisée avec des fermetures à glissière et à l'état relevé - sur des élingues spécialisées. Les partis ont la possibilité de se lever en nombre quelconque et dans un ordre très différent.Il est particulièrement douillet sous un auvent équipé de fenêtres de ventilation.

Sortes

Les fabricants d'accessoires pour bateaux, en tenant compte des besoins et des demandes des clients, ont créé de nombreux modèles d'auvents, qui sont divisés en fonction de leur destination. Les rideaux de bateau peuvent être divisés selon les principes suivants :

  • du but de la structure de protection;
  • sur la taille du bateau.

Examinons plus en détail les échantillons d'auvents pour leur destination.

Expédition

Un tel auvent est pratiqué lors du transport d'une embarcation sur un véhicule à moteur, une remorque, ou lors du transport d'un bateau d'une zone à une autre. La présence d'une sorte de cap sur le bateau signifie l'absence de personnes à l'intérieur. À partir de l'auvent de transport, il n'est guère possible de créer un appareil universel et surtout un transformateur, ce qui permet d'adapter l'auvent à différentes fins.

Il contrecarre la pénétration de l'humidité, de la saleté, de la poussière dans le cockpit et protège ainsi les choses dans le bateau.

Parking

Essentiellement, cet auvent n'est nécessaire que pour protéger l'engin et tout ce qu'il contient pendant le stationnement. Par exemple, dans le cadre de voyages de pêche de longue durée ou de longues randonnées entrecoupées d'arrêts, il est nécessaire de couvrir le bateau à moteur d'un auvent sur le dessus. Lorsqu'il s'agit d'une simple chaloupe, le problème peut être résolu plus simplement. Le bateau chavire simplement sur le rivage avec le fond vers le haut et la poussière et l'humidité ne pénètrent pas à l'intérieur. Cependant, s'il y a un moteur sur le bateau, afin de le renverser, il est nécessaire de retirer l'appareil. Et ce n'est pas toujours pratique, il est donc préférable de s'approvisionner en un auvent de stationnement qui couvrira à la fois le navire et le moteur pendant la période de stationnement.

Un abri pour bateaux en PVC a généralement la forme d'un bateau, cependant, dans la zone qui recouvre la poupe, la structure du matériau de l'auvent peut être configurée pour couvrir étroitement un moteur en saillie. Fondamentalement, un tel auvent comporte une séquence d'anneaux de fer par le bas sur tout le contour du auvent. Une corde est enfilée dans les anneaux, qui sont tirés ensemble, et ainsi l'auvent est fixé au bateau.

Fonctionnement

Un séjour confortable dans le bateau pendant son mouvement est garanti par la verrière de course. Il peut être réalisé sous différentes formes, mais en gros il ressemble à une simple tente, fixée aux bords des ballons du bateau. Un auvent courant est considéré comme étant basé sur la présence de fenêtres transparentes sur les côtés et d'une fenêtre anti-vent à l'avant. Dans certaines modifications, de vraies lunettes sont utilisées. L'auvent roulant est aussi appelé transformateur ou auvent convertible.

Ces auvents peuvent être divisés en 3 groupes suivants :

  • couvrant la proue du navire;
  • formant quelque chose comme un toit;
  • couvrant partiellement.

Nasale

La verrière, qui est placée sur le cockpit, couvre environ 1/3 ou 1/4 de la proue du navire. Cette verrière protège contre la vague venant en sens inverse, qui sera certainement en train de se déplacer. Sous la pluie, sous cet auvent, vous pouvez placer une partie de la propriété afin qu'elle ne soit pas mouillée. En règle générale, un auvent de proue pour un bateau en PVC est fixé sur des supports spécialisés placés le long du contour de la proue du navire. Il existe un moyen lorsqu'il est attaché à un câble longeant les côtés du navire. C'est, en fait, la verrière la plus simple qui puisse être utilisée sur les bateaux en PVC.

L'une des modifications de la verrière nasale traditionnelle est la verrière nasale, équipée d'un arc de pêche à la traîne (targa).

Auvent avec cadre

Il s'agit d'un type d'auvent qui est fixé sur le cadre. De tels auvents sont également appelés "toit de tente". Le cadre tubulaire, en aluminium, est une construction très solide. Le cadre est fixé aux côtés gonflables du bateau sur des bossages en caoutchouc spécialisés collés sur les côtés. Un tel auvent peut couvrir uniquement le dessus ou couvrir les deux côtés et le dessus. Il protège à la fois des éclaboussures et de la pluie. En particulier, le modèle qui couvre le navire sur les côtés. Un auvent plat, situé au sommet du squelette, protège à la fois de la pluie et du soleil brûlant.

Il n'est pas rare de voir des spécimens combinés où la canopée nasale est combinée avec la canopée courante. Il existe des variétés plus composites de verrières à cadre qui couvrent l'embarcation de la proue à l'arrière de la coque. Dans ces structures, la verrière du cockpit est souvent accouplée, puis la verrière du cadre, dont la tension s'exerce sur l'ensemble du bateau, couvrant à la fois le dessus et les côtés. Si un auvent de ce type est placé sur un bateau, un modèle en PVC et un bateau en plastique avec un moteur commencent à ressembler à un bateau. La hauteur de la verrière est suffisante pour qu'une console de pilotage puisse être installée à l'intérieur de l'embarcation. La partie avant de cette verrière est rendue transparente afin qu'il soit possible de contrôler facilement l'installation de baignade.

Classement des meilleurs modèles

Auvent pour bateau Badger 370C

L'échantillon est conçu personnellement pour le bateau de ce modèle. Il est conçu de manière à épouser étroitement les contours de l'embarcation flottante. Ceci est d'une grande importance pour le maintien des caractéristiques aérodynamiques lors du déplacement sur le moteur. L'auvent est fabriqué en PVC de haute qualité avec une densité de 470 g/m2. Fabricant - Corée du Sud. Il y a un insert transparent pour l'efficacité de l'examen.

Auvent de proue pour le bateau "Flink"

Fabriqué à partir d'une entreprise de matériaux en PVC Scanbâche. Grande fenêtre souple et vitreuse en film PVC VENTANA SC. Un ajustement parfait est facilité par un laçage souple et élastique, balayé le long du bord. Fixation au moyen de crochets s'accouplant avec le bouchon d'eau. Le squelette est en tube d'aluminium 1,5 × 22 mm.

Pour fixer l'arc, vous devez coller l'anneau inclus dans le kit.

"Amiral"

Une entreprise nationale qui produit des auvents de haute qualité selon ses modèles. Les exigences du client sont fournies, par exemple, une fenêtre transparente pour le numéro, des poches supplémentaires, etc.

"Deux capitaines"

Une entreprise de Saint-Pétersbourg propose des produits au design traditionnel (face transparente, côtés sourds). Cependant, un échantillon de transparence accrue est particulièrement intéressant, consistant presque sans résidu d'un transparent de haute qualité Films PVC "Cristal" 0,5 mm. Les arcs tubulaires sont en aluminium anodisé, fixés sur des supports collés inclus dans le kit, plus de la colle. Il y a une possibilité de fixation à la barre de garde-boue. S'il n'y en a pas, le kit contient des champignons, qui sont également collés à l'engin. Option curieuse avec un tube de pêche à la traîne. La vaste sélection comprend les modifications de bateaux les plus célèbres.

chasseur

Fabricant de bateaux en PVC produisant des auvents d'étrave comme accessoire de marque d'accompagnement. L'insert avant transparent augmente considérablement la visibilité. Il est fixé à la barre de garde-boue ou aux supports collés inclus dans le kit. Equipé d'une fenêtre transparente pour la chambre.

"Le globe"

Une autre grande entreprise de Saint-Pétersbourg, qui fabrique une large gamme de produits en PVC, notamment des bateaux et des auvents de proue de bateau.L'entreprise fonctionne sous la commande, donc toutes les exigences individuelles des clients sont prises en compte.

Critères de choix

Un auvent est un excellent ajout à un bateau pneumatique. Il augmente la durée de vie du bateau et le protège également des éclaboussures d'eau, de la pluie et des vents forts lors des déplacements. Lors du choix d'un auvent, il faut surtout mettre en valeur sa taille. Il doit correspondre aux dimensions de l'embarcation et épouser étroitement la coque. Concentrez-vous sur le support et le cadre de la canopée. Avec un mouvement à grande vitesse et un vent fort, le support fragile peut se déformer et vous devrez le changer, ce qui coûtera cher.

Une attention particulière doit être portée à la verrière avec des parties latérales et avant transparentes. Souvent, ils ont des fenêtres en matériau transparent, ce qui vous donne une vue d'ensemble et un contrôle de la situation.

L'une des variétés d'auvents en cours d'exécution est le toit de l'auvent. Vous pouvez le distinguer par l'absence de murs avant et latéraux. De la même manière qu'une tente, cet appareil doit avoir une armature solide mais légère, il est donc composé de tubes en aluminium. Avant d'acheter un tel accessoire, vous devez comparer tous les avantages et les inconvénients de l'achat. En fait, presque tous les appareils ont des imperfections. Cette verrière n'en est pas dépourvue non plus.

Vous devez également déterminer dans quel but vous effectuez un achat. Si un auvent de pluie est requis pour un bateau en PVC, il faut alors privilégier une structure de type tente. Le mauvais temps est associé non seulement aux précipitations, mais aussi aux vents violents. Le toit seul ne vous sauvera pas de tels phénomènes naturels. Comme alternative, un auvent de transformateur est utilisé sur le bateau.Sa liste de fonctionnalités permet de supprimer facilement les murs et de ne laisser que le toit.

Le toit sur les supports légers du squelette est une structure réussie qui protège les passagers du soleil brûlant. Ces auvents sont équipés non seulement de bateaux en PVC, mais également de petits bateaux de plaisance. Les structures pliantes sont très confortables. Tout s'explique par le fait que les structures hautes, toits ou tentes augmentent la dérive de l'engin, ce qui limite considérablement la vitesse de son déplacement. Le toit pliant peut être rapidement monté et démonté si nécessaire.

Lors de l'achat d'un auvent, vous devez faire attention au matériau. Il doit être étanche et léger. En règle générale, des matières artificielles sont pratiquées. Par exemple, Ripstop, Oxford utilisent parfois du tissu enduit de PVC, seulement il est plus lourd.

Règles d'installation

Même lorsque vous n'êtes pas complètement orienté avec quel type de verrière sera, d'une manière ou d'une autre, vous devrez faire l'installation du cadre. Fondamentalement, il est réalisé sous la forme d'un arc. Étant donné qu'un bateau en polychlorure de vinyle n'est pas conçu pour transporter des charges importantes, le matériau du squelette doit être non seulement solide, mais également léger. Les tubes en duralumin ou en aluminium d'un diamètre de 15 à 30 millimètres sont idéaux.

Il est nécessaire d'installer et de calculer les dimensions du cadre. La hauteur est déterminée de cette manière: tenez-vous à la barre, essayez et inclinez l'arc jusqu'à ce que la zone morte derrière l'embarcation soit de 6 mètres (pas plus de 7).

Pour créer un coude de tube, vous n'avez pas besoin de vous approvisionner en cintreuse - c'est un outil difficile à utiliser et tout le monde ne peut pas se permettre. Il vous suffit de vous rendre à l'atelier de serrurerie et de passer commande.

Après avoir fait la configuration requise des arcs, essayez-les en les posant sur un plan plat - s'il n'y a pas d'espace entre le tube et le sol, alors tout est fait correctement, le cadre peut être installé. Si vous avez un étau et des outils pratiques, vous pouvez faire un virage de vos propres mains. Comme nous le savons, l'aluminium et le duralumin ne sont pas des matériaux lourds et il n'est pas nécessaire d'appliquer de la chaleur pour les plier.

Afin de bien fixer les arcs finis, vous aurez besoin de boulons et du matériel de montage qui se trouve sur le bateau. Mais parfois, ces composants ne sont tout simplement pas disponibles - vous devez alors les acheter et les installer vous-même. Soyez prudent lors du montage du cadre pour éviter les rayures, l'usure et les coupures sur les tubes afin de ne pas endommager le bateau. Fixez le cadre de manière à ce qu'il soit situé le plus loin possible du cylindre.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez l'installation d'un auvent transformant combiné sur le bateau PVC RiverBoats RB-370.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau