Comment fabriquer soi-même un auvent pour un bateau en PVC?

Contenu
  1. Exigences primaires
  2. Matériaux et outils nécessaires
  3. Comment faire un cadre ?
  4. Comment coudre un auvent ?

Il est parfois presque impossible de trouver un auvent qui corresponde exactement aux paramètres dimensionnels d'une certaine modification du bateau. Oui, et cela coûte très cher. Par conséquent, si vous avez décidé d'obtenir un tel attribut de pêche confortable, la meilleure solution serait de coudre un auvent pour un bateau de vos propres mains, et de plus, il n'est pas difficile de le mettre en œuvre. Il suffit de choisir un morceau de tissu hydrofuge dense de taille appropriée, des tubes en duralumin, aluminium ou PVC pour la structure de support, un cordon solide et des œillets (anneaux pour enfiler des cordes, des cordes, des câbles à travers eux).

Exigences primaires

Que la verrière soit de fabrication industrielle ou artisanale, il doit répondre à certaines exigences :

  • la capacité de protéger la proue de l'installation flottante et les objets des précipitations;
  • assurer la protection des passagers des bateaux contre les conditions climatiques défavorables ;
  • offrir une vue optimale à celui qui contrôle l'embarcation ;
  • fournir des conditions adéquates pour pêcher pendant que le bateau est en mouvement ;
  • protection adéquate du moteur du bateau en PVC pendant la période de stationnement, pendant le transport et pendant le déplacement ;
  • la conception doit être aussi légère que possible et ne pas alourdir la motomarine ;
  • la fiabilité est une autre exigence fondamentale de la conception afin de protéger les personnes à bord du bateau des branches des buissons et des arbres en surplomb ;
  • facilité d'installation - dans la mesure du possible, tous les travaux doivent être effectués sans effort et rapidement.

    Dans le même temps, il ne faut pas oublier la qualité du matériau. Si vous utilisez un tissu de mauvaise qualité, lors d'un long voyage, il est probable que la verrière sera endommagée et il est également difficile de prévoir comment les événements se dérouleront.

    Matériaux et outils nécessaires

    Pour la fabrication de la verrière, les matériaux suivants seront nécessaires. Tissu hydrofuge en fibre durable à base de polyamide (nylon) ou d'un autre matériau résistant à l'influence des phénomènes météorologiques défavorables. Le tissu en PVC n'est pas aussi confortable car il ne laisse pas passer l'oxygène et est plus lourd que les autres options de tissu. Lors de l'utilisation d'un tissu de bâche comme matériau pour un auvent sur une installation de natation il doit être recouvert d'une imprégnation imperméabilisante.

    Pour la visibilité dans les auvents, il faut utilisation de fenêtres de visualisation. Dans le format pare-brise, des matériaux à base de polyéthylène téréphtalate transparent (lavsan) ou de cellophane dense sont pratiqués. Un film PVC transparent n'est pas recommandé pour une couverture absolue ou supérieure d'une installation flottante, car il ne laisse pas passer l'oxygène. Vous aurez également besoin de :

    • cordon en caoutchouc de 1 mètre de long;
    • un cordon en nylon d'une section transversale de 5 à 6 millimètres;
    • oeillets d'un diamètre d'environ 1 centimètre;
    • ébauches en aluminium pour la structure de support (si un auvent courant est en cours de réalisation);
    • fermetures à glissière (si un transformateur de store en cours d'exécution est en cours de création);
    • crochets en plastique;
    • Cordes;
    • aiguille de ponction.

    Pour créer un auvent, vous aurez besoin des outils suivants :

    • ciseaux, fil synthétique avec une aiguille;
    • outils et dispositifs pour travailler avec des ébauches en aluminium (perceuse électrique, meuleuse d'angle, si un auvent en cours d'exécution est en cours de fabrication).

    Comment faire un cadre ?

      Avant de procéder au patronage et à la couture du store en PVC, ils sont pris pour la fabrication de la structure porteuse. Créez généralement un auvent en forme de U, cependant, tout peut dépendre du degré d'imagination. La condition principale est que le cadre soit très léger et ne surcharge pas la motomarine. Les tubes en aluminium d'un diamètre de 15 à 30 millimètres sont dotés de propriétés similaires.

      Tenant compte du fait que les tubes devront être pliés, il est souhaitable de privilégier les options à parois épaisses. Les tubes à paroi mince peuvent simplement se casser pendant le travail avec eux. Un cadre en aluminium ne réduira en rien la contrôlabilité et la stabilité de l'engin.

      Les dimensions de la structure de support doivent correspondre aux paramètres généraux du bateau et la hauteur du squelette est déterminée par la facilité de contrôle. Il est important que la zone morte ne soit pas située à plus de 6-7 mètres.

      Pour cintrer un tuyau en aluminium, il est logique de se tourner vers des professionnels. Ils le feront avec soin et au bon niveau. De plus, le travail sera assez bon marché.

      Si ce n'est pas possible, vous pouvez effectuer la procédure de vos propres mains, si vous faites tout correctement, de plus, l'aluminium est un métal plutôt mou.Afin de mettre en œuvre ce processus à un bon niveau, il est nécessaire de remplir les tuyaux avec du sable ordinaire et de les noyer des deux bords, par exemple avec une baguette en bois. Après cela, vous pouvez entreprendre le processus de cambrure. L'essentiel est de trouver un pied. Avec le, il est conseillé d'envelopper les zones qui seront touchées avec un chiffon sans valeur. Cela protégera les tubes contre les dommages.

      Lors du cintrage, il faut veiller à ce que le tube se plie de manière mesurée et dans le même plan. Par la suite, tous les tubes sont pliés proportionnellement au coude du premier, puis tous les produits auront la même configuration. Pour le premier tube, vous pouvez créer un gabarit à partir de fil ordinaire et plier le premier exemplaire selon ce gabarit.

      Une fois la création de tubes de la configuration requise terminée, ils entreprennent la construction de supports verticaux. Sur certaines modifications des bateaux, il existe un raccord spécial pour le montage du châssis. Avec cette option, la tâche est grandement simplifiée. Hélas, certaines modifications ne sont pas équipées de dispositifs similaires. Par conséquent, vous devrez les acheter et les installer vous-même.

      Tous les nœuds de fixation du squelette sont réalisés sur des boulons. Le diamètre est choisi en fonction de l'épaisseur des tubes. Si une variante d'un diamètre ne dépassant pas 25 millimètres est utilisée, des boulons d'un diamètre de 6,0 millimètres seront utiles, et si le tube est plus épais, il est préférable d'utiliser des boulons d'un diamètre de 8,0 millimètres. Assurez-vous d'utiliser des contre-écrous afin d'empêcher le déroulement spontané des écrous. Il existe d'autres méthodes pour empêcher le desserrage des assemblages boulonnés.

      Lors de l'installation, une attention particulière doit être portée à l'emplacement des sections de montage.Ils doivent être situés à une certaine distance des cylindres PVC du bateau. Cela les protégera des dommages lors de l'utilisation de la motomarine. Outre, toutes les coupes de scie et les coupes de tubes en aluminium doivent être soigneusement traitées afin qu'il ne reste aucune bavure.

      Toutes les zones de fixation de la structure de support ne doivent pas être en contact avec les composants en PVC du bateau pneumatique afin d'exclure la survenue de circonstances d'urgence associées à des dommages aux éléments en caoutchouc du bateau en PVC, qui peuvent provoquer une urgence sur l'eau.

      Comment coudre un auvent ?

      Le point de départ de la production de toute verrière commence par la mesure précise de l'embarcation gonflée, le transfert de ses dimensions et l'élaboration d'un projet sur papier, en tenant compte de l'échelle. Lors de la planification d'un exemple de voilure, il est nécessaire de prendre en compte la possibilité d'utiliser des avirons. La procédure de fabrication de différents types d'auvents ne diffère que par certaines caractéristiques et peut être utilisée non seulement pour un abri de stationnement, mais également appliquée à d'autres types (transport, course, arc, tente d'auvent de stationnement) utilisés sur les bateaux à moteur en PVC. Par exemple, ces différences sont caractéristiques :

      • pour auvent courant, qui, lorsqu'il est créé de ses propres mains, doit être installé sur une installation flottante d'une structure de support;
      • pour canopée nasale, qui dans la fabrication nécessite l'utilisation de matériaux transparents - chlorure de polyvinyle, lavsan, cellophane dense, qui peuvent être utilisés comme fenêtres.

      La procédure de création comprend les étapes suivantes.

      1. Création de dessins et patrons. À cette fin, de la cellophane dense, des morceaux de matière inutiles ou un autre type de matériau peuvent être utilisés.L'utilité de la future verrière dépend de l'exactitude des motifs réalisés. Cela permettra de calculer toutes les erreurs possibles. La matière inutile peut être cousue, essayée, corrigée. Lorsque la version préliminaire de la verrière est préparée, vous pouvez commencer à découper l'abri. Pour toute partie de la verrière, une tolérance doit être faite. Lors du processus de coupe, vous devez être extrêmement prudent et ne pas oublier la nécessité de laisser des tolérances le long du bord pour créer un manchon de passage où une corde ou un cordon en caoutchouc sera poussé. Ils seront nécessaires pour resserrer toute la structure. Ensuite, les bords de la verrière doivent être pliés et collés avec une couche auxiliaire de matériau ou cousus, en rentrant le tissu de 2 centimètres.
      2. Transférer des croquis sur un tapis hydrofuge.
      3. Découpe et couture des composants de la voilure. Les zones de réticulation doivent être renforcées par une couche supplémentaire de matériau. La couture elle-même peut être faite à la main et sur une machine à coudre. Parallèlement à cela, des travaux sont en cours pour fixer des ferrures, des poches et des patchs spécialisés sur l'auvent. Une fois la couture terminée, l'auvent doit être installé sur la structure de support et laissé dans cette position jusqu'au matin.
      4. Afin de pouvoir fixer la voilure derrière l'œillet, des œillets sont fixés aux manches. Il est souhaitable de renforcer les zones de leur montage avec une couche supplémentaire de matière.
      5. Un morceau de cordon en caoutchouc mesurant 1 mètre est vissé à un cordon en nylon avec un fil artificiel, après cela, la jonction est recouverte d'un adhésif à base de polyuréthane. La corde fabriquée est passée à travers le manchon de la canopée. Un amortisseur en caoutchouc est nécessaire pour bien serrer l'auvent sur la coque de l'embarcation.
      6. Pour fixer la verrière le long du contour bateaux, il est confortable d'utiliser des mousquetons qui sont fixés à l'accastillage du bateau. Une autre méthode peut également être utilisée - des raccords en forme de champignons sont collés à l'embarcation, pour lesquels les charnières de la verrière sont accrochées. Ces boucles peuvent être fabriquées à partir de sangles et utilisées à la place d'un harnais en corde de caoutchouc.

          L'auvent pour un bateau en PVC de notre propre n'est pas seulement une économie de coûts, mais aussi une approche plus créative du produit, qui peut être faite en tenant compte de la conception unique du bateau. Par exemple, un auvent de bateau en PVC à faire soi-même peut avoir des poches d'ancrage ou une bouée de sauvetage dans sa structure.

          Des poches peuvent également être utilisées à l'intérieur du rideau pour contenir toutes sortes d'articles.

          Comment faire un auvent pour un bateau de vos propres mains, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Robes

          Des chaussures

          Manteau