Casier dans le bateau: types et caractéristiques de fabrication

Contenu
  1. Comment est organisé le sac de casier ?
  2. Exigences primaires
  3. Quelles autres options pourrait-il y avoir?

Fabriquer de vos propres mains un coffre à proue dans un bateau en PVC est tout à fait à la portée des automobilistes débutants. Un tel appareil vous permettra de mettre de l'ordre sur le bateau, et ce n'est pas très agréable de voir du matériel passer sous vos pieds. Mais pour que le casier soit bien fait, vous devez connaître quelques subtilités et nuances.

Comment est organisé le sac de casier ?

C'est le nom d'un conteneur spécial qui est accroché sous le banc. Un tel placement vous permet d'économiser de l'espace autant que possible. Dans la grande majorité des cas, un sac mesurant 63x20x22 cm suffit. Il doit contenir :

  • grand compartiment interne avec une fermeture éclair sur tout le périmètre ;
  • trois poches avec attaches en plastique sur le côté opposé ;
  • poignées de transport;
  • Bandoulière amovible pour porter le sac à l'épaule
  • fixations de type "shelter", permettant de poser le casier sur le banc au besoin.

Un bon matériau pour une telle conception serait nylon "Oxford 1000", pdoublé de PVC. Les fils peuvent également être pris en nylon. Le métrage de la bande de ceinture est calculé individuellement. Vous pouvez créer un casier de vos propres mains en 10 à 12 heures sans aucun problème. Mais vous pouvez essayer une autre option - un casier universel sous le siège, adapté à tous les bateaux et bateaux à moteur.

Dans ce cas la longueur et la largeur de la structure sont les mêmes (35 cm) et sa hauteur est de 26 cm. Un coin en aluminium 25x25 mm convient comme cadre.

À l'extérieur, le casier est gainé de contreplaqué résistant à l'humidité de 6 mm d'épaisseur. Pour coller, prenez des matériaux de tapis ou d'auvent de différentes couleurs. Les serrures de coffre sont en acier inoxydable.

Exigences primaires

Vous ne pouvez pas vous limiter aux conceptions décrites ci-dessus, mais modifiez-les à votre guise ou même proposez des options originales. Mais dans tous les cas, il y a des points de base qui doivent être respectés lors de la conception d'un casier pour un bateau en plastique. Il est placé à bord de sorte qu'il n'y ait pas de décalage accidentel lors de la pêche ou lors de la baignade. Moins le casier occupe d'espace utile dans le bateau, mieux c'est. L'ensemble idéal de compartiments est le suivant :

  • pour les pièces de rechange ;
  • pour batterie;
  • pour câbles;
  • pour diverses petites choses;
  • compartiment principal (plus grande capacité).

    C'est très bien s'il sera possible de charger la batterie sans la retirer de l'extérieur. Dans le même temps, il est nécessaire de fabriquer un casier pour qu'il ait le moins de coins "accrocheurs" possible. Exigences facultatives mais souhaitables :

    • supports pour échosondeurs et cannes à lancer;
    • "table" horizontale sur charnières;
    • l'absence de fils ou de boucles à l'extérieur du casier ;
    • fabrication de poignées de transport en matériau inoxydable étanche;
    • la présence d'un cendrier.

    Quelles autres options pourrait-il y avoir?

    Tout le monde n'est pas satisfait des designs qui peuvent être placés sous ou sur une chaise. Un casier de canapé peut être une option assez intéressante. Il est plus facile de le fabriquer en PVC. Les canapés vestiaires n'ont pas toujours de dossier. Si c'est le cas, il est généralement fait basculer, comme sur le modèle DR-10. Un joint en caoutchouc est généralement placé dans l'ouverture pour éviter les grincements inutiles.

    Un autre type de casier est une simple boîte d'ancrage. Il stockera non seulement l'ancre elle-même, mais également la corde. Les dimensions de la boîte et le lieu de son installation sont sélectionnés individuellement. Les experts conseillent de préparer un couvercle fiable avec une serrure qui ne s'ouvrira pas d'elle-même.

    Important : étant donné que l'ancre et la corde sont généralement placées à l'intérieur lorsqu'elles sont mouillées, il est préférable de fabriquer toutes les pièces de la baille à mouillage en acier inoxydable ou en aluminium, et non en bois ou en métal ferreux.

    Comment faire un casier pour un bateau de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Robes

    Des chaussures

    Manteau