Bateaux "Riviera": les meilleurs modèles et recommandations pour choisir
Aujourd'hui, les bateaux en PVC font désormais partie intégrante de la vie de nombreuses personnes. De nos jours, les bateaux pneumatiques permettent de couvrir toute la gamme des divertissements sur l'eau, alors que ces embarcations sont relativement peu coûteuses. Il y a des bateaux pour les rassemblements entre amis, la pêche ou la chasse paisible, ainsi que pour les loisirs les plus anodins sur les vagues. Chacun pourra trouver quelque chose de convenable dans l'assortiment de produits similaires.
En raison de la popularité folle de ces produits, de nombreuses entreprises sont apparues travaillant dans ce domaine, mais certains des bateaux les plus fiables sont produits par société nationale "Master Boat". Nous analyserons les caractéristiques du modèle populaire Riviera.
À propos du fabricant
La société Master Boat, apparue en 1993, a commencé dès les premières années à se faire un nom sur le marché intérieur de la production de bateaux en PVC. Et il n'est pas surprenant que les consommateurs aient commencé à donner leur préférence à cette marque particulière. L'entreprise adhère à toutes les normes de production européennes, n'utilise que des matériaux de la plus haute qualité et surveille de manière indépendante la clientèle et la vente des marchandises. "Master of Boats" couvre une grande partie du segment de marché des bateaux pneumatiques. Aujourd'hui, sous sa direction, cinq marques indépendantes ont été créées : Riviera, Taimen, Aqua, Apache et Rush, chaque marque produit ses propres bateaux uniques à des fins différentes.
Ces navires sont des produits complètement originaux, qui sont apparus à la suite de l'introduction des dernières technologies et de nouvelles idées d'ingénierie.
Avantages et inconvénients
Avant d'acheter un produit, vous devez vous familiariser avec tous ses avantages et ses inconvénients. Avantages des bateaux "Riviera":
- quille en PVC renforcé;
- pare-éclaboussures inclus ;
- sièges fonctionnels et compacts;
- fort tonnage jusqu'à 1 tonne et capacité jusqu'à 7 personnes ;
- faible poids de l'embarcation 60 kg avec la technologie NDND (fond gonflable à basse pression) installée.
Défauts:
- maniabilité insuffisamment bonne à haute vitesse;
- mobilité réduite lors des déplacements à contre-courant;
- revêtement en ardoise, qui augmente le niveau de frottement du bateau sur la surface de l'eau ;
- grandes tailles de certains modèles.
La programmation
Passons maintenant à la liste des meilleurs bateaux pneumatiques en PVC. Voici les caractéristiques techniques des modèles les plus populaires ("Riviera 4000, 2900, 3400SK, Premium 3600C, 3200C") :
- distance du nez au moteur - 400 cm; 300 cm; 370 cm; 350 cm; 320 cm;
- la distance entre les côtés - 186 cm; 150 cm; 185 cm; 178 cm; 165 cm;
- le nombre de compartiments gonflables - 4 pièces ; 3 pièces.; 4 choses.; 4 choses.; 4 choses.;
- diamètre du cylindre - 54 cm; 56 cm; 63 cm; 54 cm; 42 cm;
- tonnage - 900 kg; 450 kilogrammes ; 58 kilogrammes ; 500 kilogrammes ; 467 kilogrammes ;
- nombre de sièges - 4 personnes; 2 personnes; 3 personnes; 4 personnes; 3 personnes;
- nombre maximum de personnes 6 personnes; 3 personnes; 4 personnes; 5 personnes; 5 personnes;
- débit du moteur 30 l. Avec; 5 l. Avec; 12 l. Avec; 24 l. Avec; 17 l. Avec;
- type inférieur - NDND; NDVD ; NDND ; NDND ; contre-plaqué;
- quille gonflable - non; option; il y a; il y a; il y a;
- peut fixer - lyktros / lykpaz;
- densité du matériau de revêtement – 2 kg/m2 ; 1kg/m2; 1,3 kg/m; 22kg/m2; 1kg/m2;
- épaisseur du contreplaqué - 16 mm; 10mm; 13mm; 17mm; 11mm;
- épaisseur de coupe d'alimentation - 25 mm; 18mm; 23mm; 23mm; 20mm;
- longueur de coupe d'alimentation - 1,2 m; 1m; 1,5 m; 1,7 m; 1m;
- soupapes explosives - présentes ;
- connexion des coutures - rivets; rivets; colle; colle; colle;
- limons - présents ;
- poids du bateau - 70 kg; 37 kilogrammes ; 44 kilogrammes ; 54 kilogrammes ; 50 kilogrammes ;
- réservation - partielle ; Achevée; partiel; Non; Achevée.
"Riviera 3200 SK Compact"
Dans ce modèle, les mises à jour ont déjà commencé avec le sac de transport. Il est devenu plus confortable, compact et durable, car il est fait de toile. L'ardoise est fabriquée à partir de contreplaqué marin laminé et possède des joints en A pour la maintenir en place. Les sièges sont vernis avec une solution imperméable. Le bateau lui-même est gonflé d'air en 8 minutes environ.
Cet effet est obtenu grâce au fait que l'air entre d'abord à l'arrière des cylindres, puis à l'avant. La traverse est bordée de ruban PVC pour empêcher l'humidité de pénétrer à l'intérieur du contreplaqué. De petites visières ont été ajoutées au garde-boue pour protéger le cockpit des embruns.
"Riviera 3600C"
Le bateau gonflable motorisé en PVC est compact, facile à utiliser et à assembler. Convient aux amateurs de pêche longue, car il dispose d'un espace assez large à bord pour accueillir confortablement, ainsi que de sièges mobiles confortables, afin que vous puissiez trouver la position la plus appropriée pour vous-même. Un tonnage élevé permettra de transporter jusqu'à 500 kg de poids. Le moteur est fourni avec des supports fixes.
Ils peuvent mettre le moteur pesant jusqu'à 23 kg. Le fabricant a également prévu des mesures de sécurité pour les utilisateurs. Ainsi, dans le kit, il y a 2 gilets de sauvetage et des attaches de rail sur les côtés, pour lesquels en cas d'urgence, vous pouvez vous accrocher et monter à bord.
Ce modèle a une maniabilité assez élevée grâce à la quille gonflable, qui aide à stabiliser le bateau à grande vitesse.
"Riviera 3400 SK Premium"
Le secret de la popularité de ce bateau tient à la qualité de fabrication et à un cockpit spacieux. Les cylindres se composent de 3 compartiments gonflables : arrière, milieu, avant. Le fond du navire est équipé d'une quille gonflable avec une armure supplémentaire. La quille court sur toute la longueur du bateau pour une meilleure maniabilité. Des transholders sont installés près de la coupe arrière, qui répartissent uniformément le poids du bateau sur les cylindres. Le bouton de vidange a été rapproché de la poupe.
Il est possible d'installer un réservoir de carburant à l'avant du bateau, cela est nécessaire pour maintenir l'équilibre du navire avec un chargement inégal.
"Riviera 2900"
Le bateau se décline en deux types : à fond plat et à quille gonflable. Le long du périmètre, il y a un garde-boue antichoc avec un collecteur d'eau, auquel vous pouvez attacher des éléments supplémentaires sous forme de garde-corps et d'auvents suspendus. Slant est fait de bois imperméable léger mais durable. Il a des connexions selon le principe d'un livre et est fixé avec des rubans PVC fournis avec l'ensemble.
L'équipement de base comprend des supports de siège lyktros/lykpaz, 2 poignées sur la poupe, un support d'ancre avant et une poignée de skipper innovante, nécessaire pour assurer la sécurité de l'opérateur du bateau. Un tampon universel en contreplaqué est installé sur la coupe arrière pour le montage de presque tous les moteurs. Des garde-boue en PVC sont cousus à l'arrière des cylindres.
Le cockpit est conçu pour un maximum de 3 personnes, ce qui est largement suffisant pour pêcher ou se détendre.
"Riviera 4000"
Grand bateau, représentatif de la nouvelle gamme de bateaux NDND. La forme du bateau a été modifiée : le fond est devenu bombé, en forme de quille, les cylindres sont désormais plus éloignés les uns des autres. De tels changements augmentent le confort des passagers et améliorent la maniabilité, améliorant ainsi la flottabilité du navire. Ainsi, avec un moteur de 30 l/s, le bateau peut facilement tourner à pleine vitesse et continuer à planer.
De plus, grâce à la forme nervurée du fond, la vitesse à charge maximale peut dépasser 40 km/h. La surface du cockpit est d'environ 586 cm, ce qui vous permettra d'accueillir facilement 5-6 personnes à bord, tout en conservant suffisamment d'espace pour le fret, pour lequel des fixations spéciales sont prévues le long des lisses afin de l'empêcher de se déplacer librement autour de la cabine du navire. Sur la proue, il y a des emplacements intégrés pour poser un auvent frontal.
Critères de choix
Souvent dans les magasins lors du choix d'un bateau, on peut s'embrouiller, ne connaissant pas certains critères, ramassant ainsi le mauvais produit, dont l'utilisation ne nous permettra pas d'obtenir l'effet souhaité.
- Avant d'aller au magasin, définissez clairement dans quel but vous avez besoin d'un bateau. Cela peut être la pêche, les vacances en famille, la chasse, la natation sportive et bien d'autres activités. Non seulement la conception et la taille du bateau, mais aussi la puissance du moteur dépendront de ce critère, ce qui affectera certainement le prix.
- Dans le magasin, faites particulièrement attention à la coupe arrière (table arrière). Pour une meilleure compréhension, le tableau arrière est la pièce de liaison permettant de fixer le moteur à la surface du bateau. La coupe arrière est souvent faite de matériaux légers comme le plastique ou le contreplaqué.Sa taille joue un rôle important, car cela dépend si vous pouvez installer tel ou tel moteur. La taille du tableau arrière est choisie en fonction de la taille du réservoir. Par exemple, pour naviguer sur un lac, il vous faudra un petit moteur, et donc un petit tableau arrière. Dans les grands plans d'eau, l'inverse est vrai - plus le moteur est gros, plus la coupe d'alimentation est longue.
- L'espace intérieur du bateau doit être suffisant pour la zone dans laquelle vous l'utilisez. Ainsi, pour la pêche solitaire ordinaire, vous aurez une capacité suffisante pour 2-3 personnes et une distance entre les côtés d'environ 150-170 cm.Et pour des vacances en famille, il est préférable de choisir des bateaux d'une capacité de 6 à 9 passagers. personnes et avec une distance entre les côtés de 180 cm.
- Lors du choix, regardez le matériau de fabrication. Il est préférable de privilégier le caoutchouc polymère résistant, le contreplaqué blindé ou le bois résistant aux chocs sous la forme d'un fond. Le néoprène, l'hypalon et le PVC renforcé sont parfaits pour les cylindres et les côtés.
- N'oubliez pas le critère le plus important - la sécurité. Vérifiez le bateau en PVC pour la présence de garde-corps en tissu spéciaux à l'intérieur et à l'extérieur. Même sur les bateaux, il doit y avoir des poignées à l'extérieur, elles sont nécessaires là-bas pour qu'en cas d'urgence, en tombant par-dessus bord, vous puissiez les saisir à temps. Et pour augmenter encore le niveau de sécurité, en plus du bateau, achetez des bouées de sauvetage qui sont installées sur les sièges avant même la première entrée dans l'eau.
Conseils d'utilisation
Pendant l'utilisation du bateau, nous pouvons même ne pas remarquer comment nous enfreignons certaines règles, réduisant ainsi personnellement la durée de vie du navire. En suivant ces conseils, vous minimiserez l'usure et prolongerez la durée de vie de votre bateau.
- Gardez votre bateau propre de la saleté, du limon, des algues, de l'huile de poisson et de tout ce que vous pourriez trouver dans l'eau. Les substances actives agressives qu'ils contiennent peuvent détruire la structure de la toile du bateau.
- Il est nécessaire de nettoyer non seulement le bateau lui-même, mais également tous ses éléments - des rames aux clôtures et aux sièges.
- Assurez-vous que votre bateau est complètement sec avant de l'emballer. Sinon, de la moisissure et des microfissures peuvent apparaître dessus.
- Le bateau doit être séché dans une position sur le côté et de chaque côté, de sorte que le bateau sèche plus rapidement, se débarrassant complètement de l'eau.
- Avant l'hivernage ou le stockage à long terme, lavez le bateau avec un chiffon doux et du savon normal. N'utilisez pas de produits chimiques agressifs ou d'éponges métalliques.
- Avant la descente, débarrassez le rivage des pierres et des branches pointues.
- Conservez tous les objets tranchants dans des récipients en plastique spéciaux afin de ne pas perforer le caoutchouc.
- Évitez les températures élevées. Ne fumez pas à proximité du bateau et ne le laissez pas près d'une flamme nue. La chaleur et les cendres peuvent fondre à travers le matériau, rendant toute utilisation ultérieure impossible.
- Lors du pliage, assurez-vous que de petits cailloux ou de la saleté ne pénètrent pas à l'intérieur du paquet avec le bateau.
- Ne laissez pas le bateau sans soupapes explosives en plein soleil. En raison d'une surchauffe interne, il peut se casser et devenir inutilisable.
- N'installez pas de sièges faits maison.
- La température de stockage ne doit pas dépasser 0 à 25 degrés.
- Assurez-vous que la zone de stockage du bateau est exempte de rongeurs et autres parasites.
Aperçu des avis des propriétaires
Concernant les avis des utilisateurs, ils varient beaucoup.Beaucoup de gens se plaignent que des marchandises défectueuses se trouvent dans les magasins, qui sont proposées aux clients et essaient constamment de les vendre. Mais n'oubliez pas que "Master of Boats" se soucie de ses clients, alors Si vous constatez un défaut de fabrication lors de l'achat ou après, n'hésitez pas à contacter le support client.
Dans les lacunes notons également la faible puissance de certains bateaux et une capacité de charge insuffisante. Parmi les avantages, citons : bonne conception, stockage facile, opération facile et haute sécurité. Dans les bateaux en PVC, vous pouvez trouver à la fois leurs avantages et leurs inconvénients.
En valeur moyenne, les bateaux Riviera ont de bonnes propriétés ergonomiques dans tous les modèles, mais les caractéristiques techniques varient selon l'activité à laquelle tel ou tel bateau est destiné.
Passez en revue le bateau à moteur pneumatique "Riviera 3400 SK Compact" dans la vidéo suivante.