Caractéristiques et aperçu des modèles de bateaux Raketa

Contenu
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variété de modèles
  3. Comment choisir?
  4. Aperçu des avis des propriétaires

Les bateaux pneumatiques en PVC sont un équipement indispensable pour tout pêcheur ou chasseur qui se respecte. Les amateurs d'activités familiales ou de plein air au bord de l'eau ne pourront pas non plus s'en passer. Il existe de nombreuses entreprises maîtrisant la production de ce type de produit, il existe également des marques bien établies, cependant, en raison de la demande croissante, de nouveaux fabricants de bateaux pneumatiques et d'équipements connexes émergent et se développent activement.

Le fabricant russe de bateaux en PVC "Rocket" n'est plus seulement connu des utilisateurs - beaucoup préfèrent les produits de cette société. Pourquoi les bateaux Rocket sont-ils tellement tombés amoureux - essayons de le comprendre.

Avantages et inconvénients

Les bateaux pneumatiques "Rocket" parmi les produits d'autres sociétés se distinguent quelque peu. Structurellement, tous les navires produits par l'entreprise sont dépourvus d'éléments rigides, à l'exception des coques de siège et des traverses. Cela a permis à l'entreprise de prendre une position forte sur le marché des bateaux légers à fond mou.

Les avantages des produits de l'entreprise comprennent plusieurs caractéristiques.

  • Facilité de transport.
  • Compact une fois plié.
  • Transportabilité.
  • Sécurité accrue grâce à la flottabilité accrue de l'embarcation grâce au fond gonflable.
  • La possibilité d'utiliser des moteurs hors-bord légers et économiques sans sacrifier la vitesse et la maniabilité.
  • Grande maniabilité et contrôlabilité, notamment grâce à la forme conique spéciale de la coque et au fond gonflable élastique.
  • Utilisation du produit en eau peu profonde et dans les fourrés.
  • En raison de l'absence de plancher solide, de métal ou d'autres éléments structurels rigides, le coût de production est légèrement inférieur à celui de produits similaires d'autres sociétés présentant les caractéristiques techniques ci-dessus.
  • Le fond gonflable élargit considérablement les possibilités d'utilisation des bateaux. Vous pouvez vous tenir debout en pêchant ou en chassant. Vous pouvez vous asseoir non seulement sur les bancs de siège, mais aussi en bas. Et aussi un bateau gonflé avec un auvent installé peut être utilisé comme endroit pour passer la nuit sur le rivage ou sur l'eau près du rivage.

Cependant, lors de l'achat d'un bateau Raketa de n'importe quelle catégorie de prix, il faut tenir compte du fait qu'il ne sera pas sûr de l'utiliser sur de grands plans d'eau ouverts.

    La puissance des moteurs pouvant être installés sur les bateaux n'est pas suffisante pour faire face aux vagues sur les grands lacs ou dans la bande côtière des mers.

    L'absence d'éléments rigides affecte également la navigabilité. Les ondulations moyennes des vagues et du vent pour les bateaux ne sont pas du tout dangereuses, cependant, en haute mer avec des vents forts, cela peut être fatal en raison de la légèreté globale de la structure.

    Variété de modèles

    Tous les bateaux de la marque Rocket ont un certain nombre de caractéristiques communes. Tout d'abord, ils sont tous dotés d'un fond gonflable basse pression (avec NDND). La variété de la gamme de modèles est obtenue en faisant varier les dimensions, l'épaisseur du matériau PVC et la finition des produits du cockpit. Dans le langage courant, tous les bateaux de l'entreprise sont communément appelés canots pneumatiques, car il n'y a absolument aucun élément rigide dans leur conception, à l'exception d'un tableau arrière fiable pour le moteur et de sièges-cannes pour certains modèles.

    De cette façon, même les versions les plus légères des "Rockets" peuvent être classées par une combinaison des principales caractéristiques des bateaux en PVC comme bateaux à moteur. La conception conique spéciale (le profil se dilate vers la poupe) développée pour tous les Rockets les rend très stables sur le parcours même avec un moteur de faible puissance. L'effet est renforcé par la position du fond au-dessus du niveau inférieur des cylindres, ce qui crée un écoulement à une vitesse de plus de 20 kilomètres à l'heure, ce qui aide à passer en vol plané. La longueur optimale des cônes de carène et la position du tableau arrière, obtenues empiriquement, contribuent également à maintenir le cap de la « Rocket ».

    Tous les produits sont fabriqués en trois configurations de base, représentant les séries "Egoist", "L" et "C".

    Série "Égoïste"

    Comme on peut le déduire du nom de la série, les bateaux sont conçus pour un usage individuel. Ils sont légers, praticables en eau peu profonde, faciles à gérer. Les navires de cette série sont très populaires auprès des pêcheurs et des chasseurs amateurs.

    Les représentants éminents de la série sont "Rocket RL 300" et "Rocket RL 320". L'index numérique indique la longueur du produit en centimètres. Ainsi, les bateaux de la série Egoist, destinés à un usage individuel, s'avèrent un peu plus grands que les bateaux individuels similaires d'autres sociétés, d'une longueur d'environ 2 m.Cependant, le poids du produit dû à l'absence de payols rigides ne dépasse pas 20 kg, ce qui permet il est assez facile de transporter une embarcation à un réservoir ou d'un réservoir à un autre pour un homme adulte, sans recourir à une aide extérieure.

    L'ensemble de bateaux comprend une pompe pratique qui peut contrôler le degré de gonflage des cylindres. Lorsque la pression optimale est atteinte, il devient difficile de pomper avec - cela indique que le ballon est complètement gonflé.

    Sous un moteur hors-bord léger, jusqu'à 6 chevaux, ces bateaux se sentent bien, ils ont une bonne maniabilité et le fond plat gonflable absorbe complètement les impacts de l'eau.

    Des avirons sont fournis, dont la longueur peut être ajustée en fonction de la hauteur du rameur.

    Malgré l'affectation de produits à une série avec un tel nom parlant, ils peuvent accueillir confortablement 2 personnes et la capacité de charge totale dépasse 450 kg.

    Série "L"

    Les bateaux de la série ont une longueur de 330 à 380 cm et une capacité de charge supérieure à 550 kg, ce qui leur permet d'accueillir 3-4 personnes. Les cylindres et le fond des bateaux sont renforcés par une couche supplémentaire spéciale de PVC. Le poids des bateaux est proche de 30 kg.

    "Rocket RL 330" et "Rocket RL 350" ont un fond renforcé, ce qui vous permet de surmonter en toute sécurité les eaux peu profondes envahies ou les zones rocheuses. Le moteur, sous lequel le tableau arrière et la coque des bateaux sont conçus, peut avoir une puissance allant jusqu'à 15 chevaux.

    "Rocket RL 380", malgré sa taille impressionnante, est léger. Le PVC de haute qualité a une densité accrue. Sur le tableau arrière, vous pouvez installer un moteur d'une puissance allant jusqu'à 20 litres. avec., la vitesse de déplacement sur eau calme atteint 40 km/h même avec une charge maximale (4 personnes et bagages adaptés).

    Série "C"

    Structurellement, les produits de la série se distinguent par un fond de quille gonflable. La longueur est de 350 cm ("Rocket RS 350") et 380 cm ("Rocket RS 380"). Les bateaux sont conçus pour transporter 3-4 personnes. Le fond renforcé leur permet d'être utilisés non seulement en eau libre, mais aussi en eau peu profonde. Même avec un moteur de 10 CV. Avec. les représentants de la série développent une vitesse décente et se distinguent par une grande navigabilité, se transformant facilement en glisse.

    La conception conique des cylindres est complétée par des marches de support - une sorte de guide pour l'écoulement de l'eau qui se produit en mode de glisse, ce qui améliore considérablement la glisse de l'engin.

    Cependant, il faut tenir compte de la masse importante de produits de cette série.

    Comment choisir?

    Lors du choix d'un bateau "Rocket", vous devez être guidé par les tâches que le bateau doit effectuer. A quoi faut-il faire attention ?

    Tout d'abord, vous devez décider du type de bateau. Tous les bateaux pneumatiques en PVC peuvent être divisés en aviron, aviron à moteur et moteur.

    Les bateaux à rames sont légers et de conception simple. Le fond est généralement plat. Il est pratique de naviguer en eau peu profonde sur une barque à rames. Cependant, il est assez difficile de le gérer dans les grandes eaux. Le moteur peut être installé, cependant, en raison de la forme de la coque, il est impossible d'obtenir une navigabilité satisfaisante. Les bateaux ne peuvent pas être transférés au rabotage - un fond mou ne le permettra pas.

    La plupart des modèles "Rocket" peuvent être classés comme moteurs à hélices ; les moteurs de bateaux légers d'une capacité allant jusqu'à 6 CV leur conviennent. Avec. Les plus grands modèles de la série "C" peuvent être considérés comme des bateaux à moteur à part entière, avec des moteurs de la puissance appropriée, ils vous permettent de planifier en toute confiance sur de grandes étendues d'eau.

    Une caractéristique importante est le nombre de places pour lesquelles le bateau est conçu. Si le bateau est principalement destiné à être utilisé seul, le Rocket de la série Egoist serait la meilleure option. Il ne faut pas oublier le poids du produit - il ne sera pas facile de déplacer la motomarine sur une distance considérable par voie terrestre, et même dans les fourrés ou avec des changements d'élévation importants, si son poids est supérieur à 20 kg.

    Pour les grandes entreprises par exemple, lors de vacances en famille ou de tourisme nautique, mieux vaut se procurer un gros bateau de la série L ou C, il est clair qu'il vaut mieux ne pas le transporter seul.

    Si le bateau est censé fonctionner dans des conditions difficiles : fourrés, pierres côtières, glace fine, etc., vous devez faire attention à la qualité du PVC. Plus la densité du tissu est élevée, plus il est généralement résistant à la déchirure ou à l'étirement. Les "Rockets" les plus durables ont l'index de lettre "U" (renforcé) dans le nom. Il faut tenir compte du fait que la masse d'un tel bateau est un peu plus grande par rapport à son homologue non renforcé en raison d'une augmentation de l'épaisseur du matériau.

    La possibilité d'utiliser un moteur hors-bord peut être un obstacle important sous la forme d'épaisseur de tableau arrière, cet indicateur doit être pris en compte lors de l'achat d'un bateau, ne serait-ce que pour ne pas se tromper dans le choix du moteur hors-bord approprié.

    Sur les "Rockets" des séries "Egoist" et "L", le tableau arrière a une épaisseur de 18 mm, un moteur d'une puissance maximale de 6 chevaux peut y être monté. Sur les bateaux de la série "C", le tableau arrière est plus épais - cela permet d'y placer un moteur plus puissant. Combiné à la forme de la coque, il permet aux bateaux de passer facilement en mode planeur.

    Dans certains cas, la couleur de la motomarine achetée sera un critère de sélection important. Pour les besoins des chasseurs, la couleur vert foncé des cylindres ou le soi-disant camouflage peut être préférable - une alternance chaotique de taches de différentes nuances qui imitent la couleur des objets naturels. Pour la pêche en eau calme près des buissons côtiers, une couleur vert foncé des cylindres convient également.La pêche en eau libre nécessitera une coloration plus claire, car cela augmentera la réflectivité du PVC et réduira quelque peu le chauffage de surface dû à la lumière du soleil. Il est préférable de choisir un bateau pour les loisirs ou de voyager dans des couleurs vives - cela le rendra plus visible.

    La gamme de modèles de la société Raketa est conçue pour répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Sans améliorations inutiles, souvent inefficaces, les produits des séries Egoist, L et S laissent le choix le plus large aux amateurs de chasse, de pêche ou de loisirs familiaux sur l'eau.

    Lors de la commande d'un bateau à l'entreprise, vous pouvez déterminer indépendamment sa configuration, incarnant votre vision d'un bateau pneumatique idéal.

    Aperçu des avis des propriétaires

    Comme tout produit populaire, les bateaux Raketa ont de nombreux avis de propriétaires. Naturellement, tous peuvent être divisés en deux catégories principales : positifs et négatifs.

    Il est préférable de commencer une revue des avis clients par des avis positifs.

    • Le produit est bien fait, toutes les caractéristiques correspondent à celles indiquées dans la description.
    • Le bateau est très stable sur l'eau, il n'y a aucun effet attendu d'un bateau pneumatique : roulis, lacet, cabré sur la vague. Il passe bien sous le moteur, tout en gardant une tenue de route parfaite.
    • L'action des vagues est très douce. Pas une goutte ne pénètre dans le cockpit, même en se déplaçant contre la vague.
    • Idéal pour filer. Vous pouvez pêcher debout.
    • Si vous trouvez un coin de pêche, il est tout à fait possible d'y passer la nuit, le fond gonflable ne laisse pas entrer le froid de l'eau, il n'est pas solide dessus. Et s'il y a aussi un auvent - une vraie maison sur l'eau.
    • Même le PC380 plié tient parfaitement dans le coffre, même s'il y a encore de la place.

    Les inconvénients signalés par les acheteurs et les utilisateurs sont néanmoins, sur fond de critiques positives, plutôt insignifiants et souvent facilement éliminés :

    • le moteur s'est avéré un peu haut - le spray remplit le cockpit;
    • après la pluie, il est difficile de vidanger l'eau en raison de l'emplacement élevé de la vanne de vidange ;
    • à la réception du bateau, le tuyau de la pompe était cassé, des fissures sont apparues dans les plis, il a fallu le remplacer.

    Passez en revue le bateau "Rocket" RL-350, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Robes

    Des chaussures

    Manteau