Remorques de bateau en PVC : types, sélection et application

Contenu
  1. Description et objectif
  2. Variétés de conceptions
  3. Comment choisir?
  4. Dois-je m'inscrire?
  5. Support de bateau
  6. Subtilités du transport

Absolument chaque propriétaire d'un bateau pneumatique ordinaire, peu importe qui il est - un chasseur, un pêcheur ou un voyageur-touriste ordinaire - a au moins une fois rencontré des difficultés pour le transporter. Une remorque de bateau en PVC peut vous aider.

Description et objectif

Particulièrement souvent, divers problèmes surviennent si le bateau est équipé d'un équipement supplémentaire et d'un moteur. Bien sûr, le bateau peut être transporté à l'aide d'une voiture ordinaire, mais ce n'est souvent pas l'option la plus rentable et la plus pratique. Par exemple, si le bateau est pré-gonflé et que le moteur y est déjà attaché, vous ne pourrez pas le transporter confortablement dans une voiture de tourisme (il occupera tout le coffre à bagages et les sièges passagers). Juste pour éviter ces désagréments et résoudre rapidement toutes les difficultés, des chariots spéciaux pour le transport des bateaux en PVC ont été inventés.

Les remorques pour le transport de bateaux en PVC ou en caoutchouc sont des conceptions spéciales qui vous permettent de transporter votre bateau en peu de temps et sans aucun problème.

Variétés de conceptions

En vente, vous pouvez trouver 2 types de chariots. Le premier type est une remorque de fret ordinaire. Ces chariots vous permettront d'y attacher votre embarcation et de l'emmener sur le lieu de pêche ou toute autre destination. Un inconvénient important de ce type est que vous aurez besoin d'aides pour charger votre bateau sur un chariot.

Et il y a aussi déjà des difficultés lors de l'abaissement du bateau du chariot: vous devez d'abord l'enlever (le plus souvent non sans aide), et seulement ensuite le faire flotter dans l'eau.

À son tour, ce type est divisé en 2 sous-groupes.

  • Pour le transport de bateaux à fond plat - à fond plat (gênant car vous ne pourrez pas transporter des bateaux avec une quille).
  • Pour le transport de tous types de bateaux – avec cadre. La conception de ces remorques comprend des évidements spéciaux sous la quille pour faciliter le transport. Souvent, les structures sont pliables.

De telles remorques sont "contre-indiquées" pour les personnes âgées, les pêcheurs solitaires, ainsi que les personnes qui ne sont pas particulièrement en forme physiquement, car pour ces catégories de personnes, le fonctionnement de ces chariots sera soit incroyablement difficile, soit impossible. Ils devraient prêter attention au deuxième type.

Le deuxième type est constitué de remorques de construction spéciales équipées de berceaux spéciaux. Ce sont à leur tour deux tuyaux installés longitudinalement. Ces remorques sont utilisées pour transporter non seulement des bateaux, mais également des bateaux, des catamarans. L'avantage incontestable qui distingue ce type du précédent est que les bateaux peuvent être lancés à partir de ces remorques directement dans l'eau.

Habituellement, ces remorques sont pliables, ce qui vous permettra de les ranger de manière compacte dans votre garage. Et aussi ils sont très légers et permettront même à une personne âgée de faire face au transport.

Il est également divisé en 2 sous-groupes.

  • uniaxial. De telles structures sont beaucoup moins chères, mais il vous sera beaucoup plus difficile de transporter des bateaux dessus. Des problèmes lors de la conduite avec elle peuvent survenir même en raison des moindres virages. Un autre inconvénient sérieux est que ces remorques ne sont pas universelles. Vous devrez sélectionner les dimensions exactes de votre bateau afin de transporter vos bateaux plus ou moins normalement.
  • Biaxial. Ces remorques peuvent déjà être trouvées à un prix plus élevé, mais elles sont bien mieux équilibrées. Un bon équilibre vous permet d'atteindre une maniabilité élevée et une capacité de cross-country même à une vitesse de déplacement relativement élevée. Leurs avantages incluent la capacité de transporter des bateaux à moteur, une capacité de charge plus élevée.

Les remorques à bateaux ne peuvent pas être classées sur la base du "professionnalisme", cependant, les personnes expérimentées sont plus susceptibles de choisir des chariots à double essieu en raison de leur commodité et de leur capacité à être démontées. Tous ces facteurs rendent confortable non seulement le transport de l'embarcation, mais même le chariot lui-même.

MZSA est considérée comme l'une des meilleures entreprises du marché. Elle produit non seulement des chariots à bateaux, mais aussi des remorques de voiture conventionnelles, ainsi que des remorques à plateau. Les professionnels choisissent souvent ce produit, car il est réputé pour sa haute qualité.

Comment choisir?

Comme pour tout autre produit, vous devez comprendre ce que vous voulez voir comme bande-annonce. Pour les bateaux pneumatiques ordinaires, les remorques de fret ordinaires conviennent parfaitement. Si vous possédez un bateau à moteur (que ce soit avec ou sans quille), ne regardez même pas en direction des bogies à simple essieu. Seul le biaxial vous conviendra. Oui, ils seront plus chers, mais vous rencontrerez beaucoup moins de problèmes lors du transport.

Le prix de l'émission de commodité dépendra non seulement des facteurs ci-dessus, mais également de:

  • dimensions (dépendent uniquement de la taille de votre bateau);
  • capacité de charge de la remorque (dépend également du poids de votre bateau);
  • la qualité des matériaux à partir desquels le chariot est fabriqué ;
  • type de bateau.

L'une des principales erreurs que commettent les débutants lorsqu'ils achètent des chariots est qu'ils négligent de mesurer les dimensions de leur équipement de flottaison. En aucun cas, de telles mesures ne peuvent être effectuées à l'œil nu, car un modèle de chariot moyen en termes de caractéristiques et de prix coûte environ 40 000 roubles. Effectuez toutes les mesures et pesées avec soin afin de ne pas gaspiller d'argent.

N'oubliez pas la qualité des matériaux à partir desquels la remorque est fabriquée. Décidez à quelle fréquence vous l'utiliserez. Si c'est au moins une fois par semaine, n'essayez en aucun cas d'économiser sur la qualité. Ne fonctionnera pas. Avec une utilisation fréquente, un chariot fait de matériaux bon marché se détériorera en quelques mois à cause de charges constantes.

Si pour vous le transport d'un bateau est une rareté (une fois par mois ou moins), vous pouvez en toute sécurité prendre des marchandises à partir de matières premières moins chères.

Si vous êtes propriétaire d'un bateau avec une quille, alors assurez-vous de voir que dans votre brouette, l'encoche de la quille est 1,2 à 1,3 fois plus grande que la taille de la quille elle-même. Cela fournira une protection contre les dommages. Lors du choix, n'oubliez pas de prendre en compte vos capacités physiques personnelles. Si vous souhaitez effectuer un minimum de manipulations avec le transport d'une embarcation à différents endroits, les remorques avec logements devraient être votre choix.

Si vous souhaitez maintenir en bon état non seulement votre embarcation, mais également le chariot pour le transporter, alors assurez-vous qu'il est livré avec un étui spécial. Une telle couverture, bien sûr, ne protégera pas la remorque des accidents ou de tout dommage grave, mais elle vous aidera à garder le chariot propre et beau.

Il est important lors du choix d'un chariot pour une motomarine, son type lui-même. Si vous avez un canot pneumatique ordinaire (sans moteur), un chariot à un essieu vous suffira. Après tout, les canots pneumatiques simples ne peuvent pas créer une forte charge même sur un essieu, par conséquent, vous ne rencontrerez pas de difficultés pendant le transport.

Si vous possédez une embarcation (ou un bateau) à moteur ou en matériaux durables (bois, plastique spécial), un chariot à simple essieu a peu de chances de vous convenir. Le fait est que ces bateaux ont un poids d'un ordre de grandeur supérieur à celui des bateaux en caoutchouc, ce qui signifie qu'ils donneront plus de charge à l'essieu. Lorsqu'il y a deux essieux, ils supporteront facilement cette charge et vous ne rencontrerez aucun problème pendant le fonctionnement.

Dois-je m'inscrire?

N'oublie pas ça la remorque est un véhicule. Après avoir choisi et acheté vous devez l'enregistrer.

Comme tout autre véhicule, les chariots pour le transport des bateaux en PVC sont enregistrés auprès de la police de la circulation. Pas plus de 10 jours doivent s'écouler entre le moment de l'achat de la remorque et son enregistrement. Si la masse totale du bateau (ou de votre bateau) et de la charrette est supérieure à 0,7 tonne, vous aurez besoin de la catégorie de conducteur appropriée.

Pour immatriculer une remorque, vous aurez besoin des documents suivants :

  • Ton passeport;
  • contrat de vente de votre chariot ;
  • STP ;
  • un reçu papier ou électronique confirmant votre paiement de la taxe d'État pour la délivrance d'un certificat d'enregistrement ;
  • demande d'enregistrement du propriétaire des documents de la remorque;
  • numéros de transit de la remorque.

Pour les conducteurs qui ont des droits de catégorie B, il n'est pas nécessaire de souscrire une assurance OSAGO. Si votre chariot a été fabriqué par vous-même (ou par un maître sur mesure, mais pas à l'usine), il doit également être enregistré. Sinon, votre chariot pourrait être amené à la fourrière et vous pourriez recevoir une amende.

Support de bateau

Instruction étape par étape :

  • desserrez les pinces qui maintiennent le timon ;
  • soulevez le corps de la remorque et fixez-le dans cette position avec la jambe ;
  • soulever le moteur du bateau (s'il en a un) pour qu'il ne s'enfonce pas dans le sol ;
  • tirer l'embarcation jusqu'à la moitié de la longueur des patins ;
  • attachez le treuil au timon et abaissez les stocks ;
  • serrez avec un treuil et soulevez le bateau sur les logements ;
  • augmenter les stocks;
  • serrez soigneusement toutes les pinces au niveau souhaité, puis abaissez le moteur;
  • fixer l'avant de la motomarine au timon (utiliser un coupleur);
  • fixez le bateau à la remorque avec des pinces en les faisant passer à travers les cylindres.

Subtilités du transport

Voyons maintenant comment transporter correctement un bateau. Sécuriser le bateau n'est pas la seule chose que vous devez être capable de faire. Bien transporter une embarcation, c'est aussi une science. Les débutants ont tendance à faire des erreurs, donc afin d'éviter tous les problèmes possibles lors de l'achat et après celui-ci, suivez simplement tous les conseils ci-dessous:

  • pour éviter que le bateau ne glisse vers le moteur lors du freinage, enfilez un autre lien entre le timon et l'œillet ;
  • fixez la jambe du moteur avec un coupleur au cadre de la plate-forme de la remorque ;
  • utilisez un auvent pour augmenter la protection de votre bateau contre les intempéries et les débris de la route pendant le transport;
  • n'accélérez pas, mais ne choisissez pas des routes mal couvertes ou trouées ;
  • vérifiez la solidité des colliers et des attaches avant chaque voyage ;
  • ne freinez pas brusquement en conduisant avec une remorque dans laquelle se trouve déjà un bateau ;
  • rappelez-vous toujours que vous roulez avec une remorque à bateau - votre maniabilité est réduite par sa présence.

Voilà tous les conseils de base qui vous aideront à transporter votre motomarine sans perte, même si vous n'avez absolument aucune expérience en la matière.

Comment fabriquer une remorque de bateau en PVC de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau