Bateaux "Navigator": gamme de modèles et recommandations pour le choix

Contenu
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Les modèles et leurs caractéristiques
  4. Critères de choix
  5. Conseils d'entretien

Les bateaux russes "Navigator" peuvent rivaliser en toute confiance avec les produits des principales marques étrangères. Cependant, même un produit d'une telle qualité doit être choisi judicieusement, de manière réfléchie, en étudiant le maximum de caractéristiques et de nuances. Il sera utile de connaître à la fois les caractéristiques générales de la marque et les méthodes de gestion des bateaux eux-mêmes.

Particularités

Le constructeur de bateaux Navigator est ONG "Nos bateaux". Cette entreprise occupe l'une des meilleures positions sur le marché intérieur des embarcations à rames à moteur. Du PVC sélectionné est utilisé dans le processus de production. L'entreprise fournit également un certain nombre d'accessoires en matériaux solides et de pièces de rechange. Le nombre total de modifications de navires dans la gamme de l'entreprise est impressionnant.

La description officielle de l'entreprise mentionne qu'elle suit les dernières tendances du marché russe et mondial. Il est indiqué qu'une relation étroite a été établie entre les spécialistes du marketing et de l'ingénierie, et donc une mise en œuvre rapide de tous les souhaits des consommateurs est assurée. De nouveaux modèles sont constamment créés et le niveau des modèles existants augmente. Le fabricant précise également que l'équipement de ses bateaux est proche de l'idéal. Mais il est temps de voir comment les utilisateurs finaux évaluent les produits sous la marque Navigator.

Avantages et inconvénients

D'assez bonnes critiques sont reçues sur modèle "290". Il se distingue par un prix raisonnable et une haute qualité.On note une excellente contenance (un record pour une telle longueur). Faites également attention à la rapidité de préparation de la transition et à la facilité de l'ensemble de la structure. Cependant, on se plaint d'une capacité de charge insuffisante (220 kg) et de l'absence d'une voie ferrée périphérique.

Mais pour sortir en mer (calme) il n'y a pas de problème. Le bateau est parfait pour la pêche en couple dans des eaux calmes. Comme alternative, vous pouvez déjà envisager un bateau nettement plus élévateur "Optima 320".

Malgré la capacité accrue, le design est assez léger. Cependant, en raison du tableau arrière mal conçu, utilisez des moteurs plus puissants que 5 CV. Avec. presque impossible.

Certains consommateurs, cependant, ne considèrent pas cela comme un inconvénient fondamental. Elle fait attention aux points suivants :

  • bon rapport qualité prix;
  • taille impressionnante du cockpit;
  • bon fonctionnement.

"Navigateur 350" également assez bien noté. Les critiques notent les avantages de l'assemblage et d'un plancher en aluminium massif. Ce bateau a beaucoup d'espace. Il peut être équipé d'un moteur de 25 cv. Avec. Une caractéristique positive de la conception est également une variété de couleurs. Mais tous ces avantages sont quelque peu éclipsés par la gravure des soupapes sur des spécimens individuels et la difficulté de trouver une clé appropriée.

Les modèles et leurs caractéristiques

L'entreprise fabrique des bateaux pneumatiques en PVC et RIB depuis environ 20 ans. Une bonne position est désormais occupée par le Navigator 450R. La longueur de ce bateau est de 4,5 m et sa largeur de 2,05 m, tandis que les paramètres du cockpit sont respectivement de 3,5 et 1,06 m. Le diamètre extérieur du ballon atteint 0,47 m.

Le bateau est composé de 5 compartiments étanches. Les caractéristiques techniques du navire sont les suivantes :

  • poids - 110 kg;
  • 6 passagers transportés ;
  • capacité de charge maximale - 920 kg;
  • puissance moteur autorisée - 30 litres. Avec.;
  • la densité du tissu utilisé est de 1 kg pour 1 m². M.
  • deadrise au milieu du navire - 25 degrés;
  • deadrise le long du tableau arrière - 17 degrés.

La coque du bateau 450R peut avoir une conception monolithique ou à double coque. Dans la première option, le pont supérieur n'est pas fourni. Le type double coque est une sorte de "sandwich". Le corps est assez solide à l'intérieur. Une lisse est montée à l'intérieur, comportant un ensemble de cadres, collés et roulés à la partie inférieure de la coque.

Parmi les caractéristiques positives à noter:

  • profilé PVC de renfort le long de la quille et aux extrémités des cylindres ;
  • casier de nez interne avec charnières en acier inoxydable ;
  • vanne de vidange;
  • barre d'amarrage avec pare-éclaboussures;
  • revêtement de pont antidérapant;
  • mains courantes pour les passagers avant ;
  • poignées rigides sur cylindres.

Avec NDND, un autre bateau est également en cours de fabrication - Navigator 380. La longueur totale de ce modèle est de 3,8 m et la largeur est de 1,77 m. Au niveau du cockpit, ces chiffres sont respectivement de 2,7 et 0,82 m. La section de diamètre extérieur est de 0,45 m. il peut accueillir 5 personnes.

La capacité de charge totale est de 750 kg. Puissance moteur 30 l. s., valeurs recommandées 15-20 l. Avec. Pour votre information : il n'y a pas de canots pneumatiques dans la gamme Navigator. Toutes les conceptions sont faites de PVC sélectionné.

Les principaux matériaux sont achetés auprès d'entreprises leaders, il existe des versions à simple coque et à double coque. Le skipper et le passager peuvent utiliser des poignées moulées.

Il est aussi populaire "Navigateur 370R". La version légère de ce modèle atteint 3,7 m de longueur et 1,77 m de largeur (selon le cockpit, ces paramètres seront de 2,7 et 0,82 m). Le diamètre du cylindre est de 0,45 m.Le poids total du bateau terminé atteint 50 kg, il est divisé en 3 compartiments étanches et peut transporter 360 kg.

Les autres spécifications sont les suivantes :

  • puissance maximale autorisée du moteur - 10 litres. Avec.;
  • deadrise de la section médiane - 18 degrés;
  • deadrise le long du tableau arrière - 12 degrés;
  • production de matière Valmex d'une densité de 1,1 kg par 1 m². M.

Le modèle Navigator 350 est réalisé avec un pavois. Sa longueur atteint 3,5 m et la longueur du cockpit est de 2,34 m. La largeur sera respectivement de 1,87 et 0,81 m. La section externe du cylindre varie - il existe des options pour 0,48 et 0,53 m. En plus du fond gonflable, il sont également 3 compartiments scellés, et le poids total de la structure atteint 43 kg.

Largeur du bateau "Navigateur 290" est de 1,5 m (avec une largeur de 2,9 m). Le diamètre du cylindre est de 0,38 ou 0,43 m.Le poids d'un bateau entièrement équipé atteint 37 kg. La puissance maximale autorisée du moteur est de 8 ch. Avec. La capacité de charge admissible atteint 350 kg.

"Navigateur 330" plutôt bien aussi. Le diamètre de ses cylindres est de 0,4 ou 0,45 m et le poids total de la structure est de 50 kg. Dans le même temps, le bateau est capable de transporter jusqu'à 440 kg. Pour faciliter la solution de ce problème, des moteurs d'une capacité allant jusqu'à 15 litres aident. Avec.

Il convient de compléter l'examen de la modification "Navigateur 270". La masse du bateau atteint 25 kg. Il déplace 1 ou 2 personnes, la capacité de charge totale avec le moteur recommandé de 4 CV. Avec. atteint 220 kg. Les coutures sont collées des deux côtés avec une couche de renfort en PVC.

La conception implique l'utilisation d'un plancher à lattes en contreplaqué hydrophobe.

Critères de choix

Pour commencer la sélection d'un bateau en PVC, même aussi beau que le Navigator, il faut d'abord esquisser les contraintes financières. Lorsque ce moment a été traité, il convient de savoir quelles conditions de stockage du bateau peuvent être prévues. Parfois, l'achat n'est pas pratique car le navire n'aura nulle part où se mettre. De plus, les bateaux très lourds (plus de 50 kg) ne conviennent guère à ceux qui n'ont pas de voiture. Il est difficile de les porter à la main.

Le moment suivant lors du choix est de déterminer le nombre de personnes qui seront transportées par bateau. Important : même s'il semble qu'il sera toujours utilisé seul, mieux vaut privilégier les modèles doubles. La capacité de charge maximale doit également être prise en compte. Cependant, les navires fluviaux et maritimes de grande capacité sont équipés de moteurs de plus de 10 CV. Avec. Et cela signifie qu'ils devront être enregistrés auprès du ministère des Situations d'urgence et se conformer aux exigences pour compléter l'équipement de sauvetage.

Il faut faire attention au deadrise du bateau. Plus il est élevé, meilleure sera la navigabilité. La longueur est également d'une grande importance - à mesure qu'elle grandit, la qualité de la glisse augmente et le niveau de charge admissible augmente. Les pêcheurs ordinaires ont suffisamment de bateaux de 3 m de long pour 2 personnes et de 4,2 m pour 3 attrapeurs.

Conseils d'entretien

Les bateaux en PVC doivent être soigneusement lavés après toute traversée. Ceci est particulièrement important après une randonnée dans des eaux peu profondes avec un fond sablonneux. C'est le sable qui raccourcit le plus la durée de vie des navires fluviaux et maritimes. Il est nécessaire de nettoyer les grains de sable non seulement des côtés, mais également de l'intérieur. La saleté, les écailles de poisson, les algues et autres débris doivent également être enlevés.

Si vous laissez des taches pendant une longue période, vous devez presque toujours les nettoyer avec la couche superficielle du matériau. Moins le bateau est tordu et détordu, mieux il est préservé. Ce moment est typique même pour les produits fabriqués à partir de matériaux très solides et stables. S'il n'y a que de l'espace libre, il est préférable de stocker les bateaux dans un état légèrement gonflé.

Important : il est conseillé de stocker la motomarine à température ambiante.

Doit être utilisé pour le lavage outils spécialisés. Les fabricants affirment que ces composés aident à protéger le matériau contre la décoloration sous les rayons ultraviolets et facilitent le nettoyage ultérieur. Au contraire, ils confèrent à la surface du bateau des propriétés anti-salissures.

La façon la plus simple de ranger un bateau en hiver est dans le garage, en le suspendant au plafond. Dans ce mode de réalisation, l'espace ne manque généralement pas pour stocker un bateau gonflé. Avant l'arrivée du froid, toutes les surfaces sont nettoyées avec un soin particulier. La plus grande attention est portée aux parties non amovibles du fond, puisque c'est là que se concentrent les déchets. Des tapis spéciaux aident à réduire l'encrassement du bateau de l'intérieur.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue détaillée du bateau semi-rigide "Navigator" 450R.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau