Pads de bateaux en PVC : caractéristiques et fabrication

Contenu
  1. Fonctionnalités et pourquoi vous en avez besoin
  2. En savoir plus sur la variété et le choix
  3. Comment le faire soi-même

Les bateaux en PVC sont très utiles et pratiques. Mais il est difficile de les utiliser toutes faites. Assurez-vous de prendre soin des coussinets souples sur les bidons pour les bateaux en PVC.

Fonctionnalités et pourquoi vous en avez besoin

En achetant un ensemble de coussinets souples, vous pouvez terminer l'achèvement du bateau pneumatique. Cela dépend s'il sera confortable d'utiliser le bateau et de le conduire à diverses fins. Tout fabricant qui se respecte inclut un grand sac scellé dans le kit de livraison. Il est conçu pour que la cargaison rentre à l'intérieur sans occuper d'espace utile dans le bateau. Une autre caractéristique importante du sac est les coutures étanches.

Les variétés typiques ont les dimensions suivantes :

  • 0,6-0,7 par 0,2-0,22 ;
  • 0,6-0,7 par 0,23-0,3 ;
  • 0,71-0,8 par 0,2-0,22 ;
  • 1,01-1,1 par 0,2-0,22 ;
  • 1,11-1,2 sur 0,23-0,3 m.

Il peut être nécessaire d'acheter une surcouche pour un pot avec un sac d'étanchéité accrue :

  • pêcheurs;
  • chasseurs;
  • touristes;
  • autres aventuriers et voyageurs.

Souvent, ils achètent 2 tampons à la fois. Ensuite, il sera possible de mettre les choses dans des sacs, et de s'installer confortablement dans le bateau. Il n'y aura aucun problème ni lors de l'arrêt (quand, par exemple, ils lancent une canne à pêche), ni lors du déplacement. Une paire de sacs à bocaux vous permet de contenir presque tous les articles dont vous avez besoin pour un voyage ou un voyage d'affaires.Les sacs de marque qui sont également inclus dans le kit sont généralement conçus pour que les doublures soient faciles à retirer et que les conteneurs eux-mêmes soient facilement portés sur terre et transportés dans les voitures.

Les coussinets eux-mêmes sont conçus de manière à de sorte qu'ils conviennent aux bateaux en PVC et en fibre de verre. Un type spécial de PVC est imperméable à l'eau. Une couche de caoutchouc mousse de 0,05 m est parfois placée à l'intérieur du produit.Des boutons en acier sont souvent utilisés pour fixer les coussinets des sièges aux coques des bateaux. Vous pouvez commander ces produits dans de nombreux magasins en ligne.

En savoir plus sur la variété et le choix

Les coussinets souples de marque sont disponibles, comme déjà mentionné, dans une large gamme. Grâce à cela, la sélection de la variante optimale ne présente pas de problèmes particuliers. En plus des produits en mousse décrits ci-dessus, il existe un autre type - des plaques rectangulaires en polyuréthane recouvertes de housses imperméables. Dans ce cas, il est nécessaire de fixer la doublure au pot avec des sangles ou des valves, complétées par une fermeture velcro.

Un produit similaire est placé sur le bateau en peu de temps. De plus, il n'est pas nécessaire de l'enlever lorsque le bateau est rangé dans un sac de transport. Revenant au type décrit précédemment (avec un sac), il est à noter qu'il est idéal pour le stockage sur le terrain :

  • papiers;
  • armes et armes à feu;
  • vêtements de rechange;
  • attirail de pêche et ainsi de suite.

Dans la configuration de base des bateaux à moteur et à rames, les sièges durs sont principalement utilisés. Cependant, de nombreux modèles ne proposent pas un ensemble aussi complet. Cela ne crée pas de problèmes particuliers - il n'est pas difficile de créer un siège dur de vos propres mains. Mais il est préférable d'acheter des coussinets souples dans des points spécialisés - il est beaucoup plus difficile de fabriquer soi-même un produit tout aussi parfait. Pour les structures rigides standard peuvent être utilisées:

  • contreplaqué cuit à plusieurs couches (éventuellement verni);
  • plastique résistant;
  • textolite.

Le premier type est assez bon marché et, avec une fabrication de haute qualité, est assez fiable. Les fabricants responsables imprègnent le contreplaqué d'un mélange spécial non seulement sur toute l'épaisseur, mais également aux extrémités. La différence entre les sièges peut également être liée à la méthode de fixation.

Les produits fixes (inserts dans les cylindres) sont considérés comme une option confortable. Cette fixation peut être pratiquée pour les caoutchoucs souples et durs.

Comment le faire soi-même

Comme base pour la boîte, vous pouvez prendre le siège rabattable du kit de livraison. Tout d'abord, la partie inclinée est coupée, réalisant une petite sortie des tubes au-delà de la planche d'atterrissage. Lorsque la largeur requise est mesurée, les tubes transversaux sont coupés et le milieu est retiré. Important : la hauteur du siège est choisie en fonction de ses propres caractéristiques anatomiques, afin qu'il soit confortable. L'amarrage est réalisé à l'aide d'inserts correspondant au diamètre des tubes.

Ensuite, vous devez travailler avec les trous pour la bâche. 4 vis autotaraudeuses y sont introduites. Les tubes et la planche sont percés coaxialement. Insérez les boulons appropriés dans les trous. Pour que le dos soit soutenu, ils prennent des tapis touristiques, parfois même plus grands.

Reprenant la fabrication de la doublure elle-même, le bloc de PVC est complété par du velcro, similaire à ceux utilisés dans les vêtements. Une autre option est le nylon PVC 420D imperméable et extra résistant. À l'intérieur, vous pouvez poser du polyéthylène en mousse souple. Une option alternative est une superposition de tissu Oxford de densité 900.

La couleur est choisie uniquement à votre discrétion. Vous devez couper le tissu avec une marge d'au moins 0,01 m plus large que la boîte elle-même. Mais il vaut mieux ne pas économiser là-dessus afin d'éviter les problèmes lors du montage.Il n'y a pas besoin de dessins, tout le montage est effectué de manière "naturelle". Un large fragment est plié afin de ne pas confondre où sera la face avant.

À l'étape suivante, la bande de tissu est pliée sur trois côtés. Un petit fragment est conçu pour contenir la boutique de l'intérieur. Il est conseillé de connecter les grands et les petits fragments avec des aiguilles (épingles). Vous devez coudre la pièce résultante en deux coutures sur une machine à coudre. Important : après l'assemblage final et la coupe, il faut encore laisser environ 0,015 m de tissu pour l'ourlet.

Pour se passer de sac, vous pouvez coudre du velcro sur la doublure. Deux planches aux extrémités sont ajustées "approximativement" pour qu'elles "entrent" seulement. Il est préférable de remplacer l'isolant par de la mousse, sinon le produit s'affaissera. Pas besoin de s'efforcer de tout faire en douceur et sans plis. Si la technologie est suivie, une superposition faite maison sur un bateau ne sera pas pire que la version d'usine.

Pour apprendre à fabriquer votre propre coussin de siège de bateau, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau