Bateaux Marlin : caractéristiques et modèles populaires

Contenu
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. La programmation
  4. Comment choisir un bateau ?
  5. Conseils d'entretien

Il existe de nombreuses entreprises proposant des équipements de bateaux modernes. Mais même parmi toute cette diversité, l'offre Marlin est demandée, et pas en vain. Pour profiter de la conduite et résoudre des problèmes pratiques, vous devez savoir exactement ce que cette entreprise peut offrir et comment utiliser ses produits.

Particularités

Marlin affirme que ses produits conviendront aux sportifs, chasseurs et pêcheurs. Mais en même temps, ils se positionnent également comme un excellent outil de loisirs sur l'eau. L'entreprise a sa propre production et ne se contente pas de revendre des bateaux finis ou d'y apposer ses propres marques, comme c'est souvent le cas. La production est concentrée à Saint-Pétersbourg et peut utiliser tout le potentiel scientifique et technique de la ville. Tous les produits Marlin ont été officiellement certifiés.

Avantages et inconvénients

Les avantages des bateaux de cette marque sont :

  • de nombreuses années d'expérience dans la création de conceptions avancées ;
  • une attention particulière aux souhaits des clients;
  • rapport optimal de coût et de qualité;
  • l'application de technologies avancées.

Marlin construit ses bateaux pour des conditions climatiques difficiles. Les concepteurs se soucient également de la maniabilité maximale de leurs produits.

Les dimensions sont invariablement compactes et facilitent le transport des navires, la mise à l'eau. Une attention particulière est accordée à la résistance aux changements de température et à la durée de fonctionnement.

Parmi les lacunes des modèles individuels, notez:

  • difficultés d'accès à la trajectoire de descente;
  • cliquetis des pièces en contreplaqué à grande vitesse;
  • résistance insuffisante du tissu PVC;
  • une masse assez importante;
  • fuites fréquentes des soupapes.

La programmation

Marlin 360 est un bateau pneumatique en PVC particulièrement confortable. La longueur de la coque est de 3,6 m et sa largeur est de 1,78 m. Au niveau du cockpit, ces chiffres sont de 2,6 et 0,77 m. La capacité de charge est de 650 kg. Dans ce cas, son propre poids est de 54 kg et le volume après gonflage atteindra 0,4 mètre cube. M.

Une caractéristique notable du modèle est l'ensemble complet de sièges mobiles. Ils peuvent être utilisés par des personnes de tout teint. Également fourni :

  • bloc d'amarrage;
  • 4 compartiments scellés ;
  • vanne de vidange;
  • quille et kilson ;
  • poignée nasale.

Dans la production de ce bateau, un tissu en PVC de densité accrue (0,9 kg) est utilisé. Le diamètre des côtés est de 0,49 m.Une caractéristique importante est la présence d'un tableau arrière d'une hauteur de 0,38 et d'une épaisseur de 0,021 m.Il sera possible d'y installer des moteurs d'une puissance allant jusqu'à 15 ch. Avec. Par défaut, l'équipement est fourni avec des longerons et des planchers préfabriqués en contreplaqué d'une épaisseur de planches de 0,9 cm.

Comme alternative, vous pouvez envisager le bateau Marlin 330. Il pèse 37 kg et, une fois gonflé, a un volume de 0,37 mètre cube. M. 5 personnes peuvent s'asseoir à l'intérieur. La charge totale atteint 550 kg. Si vous ne tenez pas compte du fait que ce bateau est avec NDND, alors on peut dire qu'il est composé de 3 compartiments. Le diamètre des cylindres est de 0,46 m. ​​Comme dans la version précédente, des sièges mobiles sont utilisés. La hauteur du tableau arrière est également de 0,38 m.Cependant, dans la fabrication du bateau, un tissu plus faible d'une densité de 0,85 kg par mètre cube a été utilisé. M.L'emballage standard est un sac de type enveloppe aux dimensions de 1,05x0,65x0,34 m.

Les autres caractéristiques sont :

  • longueur totale - 3,3 m;
  • largeur hors tout - 1,62 m;
  • longueur du cockpit - 2,36 m;
  • largeur du cockpit - 0,7 m.

Le forfait comprend une paire d'avirons pliables de 1,6 m de long, une paire de bidons, une pompe à pied et un kit de réparation.

Un autre modèle à fond gonflable est le Marlin 340 SLK. Comme les autres versions, il est équipé d'un tableau arrière mesurant 0,38x0,018 m.Il sera possible d'installer des moteurs d'une puissance allant jusqu'à 10 CV sur ce tableau arrière. Avec. Il y a aussi une barre d'amarrage et une poignée d'oeil d'étrave.

Grâce à la masse de 40 kg, déplacer le bateau au bon endroit n'est pas difficile. L'assembler à partir de zéro prendra au maximum 20 minutes. La conception est optimisée pour une pêche tranquille seul ou avec quelqu'un d'autre. Par conséquent, une paire de sièges mobiles est fournie. Le Marlin 340 SLK peut transporter jusqu'à 500 kg de fret, il mesure 3,4 m de long et 1,48 m de large.

mérite l'attention et Marlin 300E23. Il peut transporter 400 kg de cargaisons diverses ou 3 passagers. Grâce au ballon de 0,43 m de diamètre, une excellente flottabilité est garantie. Les principales propriétés sont les suivantes :

  • longueur de coque - 3 m;
  • longueur du cockpit - 2,14 m;
  • largeur de coque - 1,52 m;
  • largeur du cockpit - 0,66 m;
  • le volume total à l'état gonflé est de 0,24 mètre cube. m;
  • la présence de 3 compartiments, sans compter la quille ;
  • poids dans un ensemble complet seulement 36 kg.

Comment choisir un bateau ?

Comme pour le choix de tout produit techniquement complexe, vous devez faire attention aux avis sur leurs caractéristiques trouvés sur différents sites. Parmi eux, il convient de souligner ceux qui décrivent le "comportement" du bateau sur l'eau, notamment dans les vagues et le vent. Il est presque toujours logique de faire attention à la présence d'un tableau arrière, à ses caractéristiques.Cela ne peut être négligé que s'il y a une ferme intention de limiter le passage à la rame. Important : même lorsqu'il est prévu d'utiliser le bateau uniquement en solitaire, il est judicieux de choisir un modèle biplace, car c'est plus pratique.

Dans les modifications de la classe budgétaire, un fond monocouche est souvent utilisé. Il est trop fin et mou pour être fiable dans des conditions d'eau réelles. Il est plus correct de choisir des modèles à fond gonflable, beaucoup plus résistants aux divers accrocs et cailloux. Important : si vous ne souhaitez pas vous inscrire à l'inspection des petits bateaux et passer le contrôle technique, vous devez choisir des bateaux d'une capacité de charge allant jusqu'à 200 kg et avec des moteurs de 10 CV maximum. Avec. Mais tous les propriétaires de transport par eau avec des moteurs plus puissants que 5 litres devront payer des taxes. Avec.

Conseils d'entretien

La société Marlin dans les instructions de leurs bateaux prescrit de gonfler les compartiments avec de l'air un par un. Le gonflage à la pression de fonctionnement est facile à vérifier: avec une pression modérée avec la paume du cylindre, la coque du cylindre s'affaisse d'un maximum de 0,3 à 0,5 cm.Il faut également se rappeler que les soupapes ne sont complètement étanches qu'après la fermeture des couvercles. L'installation des moteurs doit être effectuée en stricte conformité avec les instructions qui y sont jointes. Il est strictement inacceptable de remplir les compartiments du bateau à l'aide d'appareils à pression accrue.

Il n'est pas souhaitable de traîner le bateau sur le sol, et surtout sur les rochers. Si l'embarcation est chargée, elle doit d'abord être déchargée puis transférée. Le séchage du bateau n'est possible qu'après le dégagement d'air des compartiments.

Il est strictement interdit de conduire un bateau avec une pression accrue à l'intérieur des compartiments. Et skier par temps chaud et ensoleillé, même à la pression maximale autorisée, n'est pas pratique.

La purge d'air si nécessaire est effectuée uniquement sur le rivage. Le stockage des bateaux n'est possible que dans des pièces sèches et chaudes, à une distance d'au moins 1 m des appareils de chauffage et de chauffage. Dans les cas extrêmes, elle est conservée dans des pièces froides et sèches, où la température de l'air est garantie de ne pas descendre en dessous de 30 degrés. Dans le même temps, le contact avec l'acétone et les réactifs en contenant, ainsi qu'avec d'autres solvants et substances caustiques, ne doit pas être autorisé. Tous les défauts de la surface de l'embarcation, même les plus petits, doivent être réparés immédiatement. Les patchs minces ne peuvent être collés qu'avec de la colle PVC (de préférence à base de polyuréthane).

Il convient de garder à l'esprit que certaines subtilités ne sont pas apportées aux consommateurs, même par les fabricants. Il est fortement déconseillé de conduire un bateau en polymère à une température négative. Il faut s'en souvenir, même si les consignes disent qu'on peut nager dans le froid. Le stockage d'un bateau en PVC ne devrait idéalement avoir lieu qu'à l'état gonflé.

Il est déconseillé de sortir en eau libre et par très forte chaleur. Les coutures des bateaux en polymère peuvent commencer à se défaire dès 40 degrés. Surtout au moment où l'engin se trouve sur le rivage sablonneux réchauffé par le soleil. Il y a des cas, le plus souvent dans les environs d'Astrakhan et à Sotchi, où un bateau laissé sur le rivage est devenu inutilisable en quelques heures seulement. Un fort échauffement peut également se produire lorsque le bateau est dans la voiture.

Et encore un point important: il est nécessaire d'installer des moteurs uniquement aux performances indiquées dans les instructions de l'engin.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue détaillée du bateau en PVC Marlin 330.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau