Quille sur un bateau en PVC : caractéristiques et subtilités de fabrication

Contenu
  1. Quille - qu'est-ce que c'est?
  2. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  3. Les pré-requis techniques
  4. Comment le faire soi-même ?
  5. Production à partir d'un tuyau en plastique

Vous pouvez améliorer les caractéristiques d'un bateau pneumatique en PVC en fabriquant vous-même une quille. Pour ce faire, il est important de comprendre le côté technique de la question et de suivre strictement les recommandations des experts - cela contribuera à améliorer le navire et à le rendre confortable à utiliser.

Quille - qu'est-ce que c'est?

La quille d'un bateau en PVC est considérée comme un compartiment gonflable, qui est un tuyau aplati en tissu de bateau avec une valve. Grâce à sa forme triangulaire de la proue à la poupe, la stabilité de conduite et la maniabilité dans les vagues sont accrues. Lorsque le moteur tourne, ce dispositif empêche l'avant du bateau de se soulever de l'eau.

Le PVC est un tissu à haute résistance qui résiste aux contraintes mécaniques. Utilisant le même tissu durable, la quille peut être fabriquée à la main.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

L'appareil remplit plusieurs fonctions, qui sont en même temps les avantages de la pièce :

  • le fond avec une quille aide à maintenir le bateau sur l'eau et améliore sa glisse grâce à la vitesse de la pression de l'eau ;
  • la stabilité du mouvement à grande vitesse est assurée;
  • le navire devient mobile - en tournant, les flux venant en sens inverse ne le bercent pas et l'utilisation du bateau devient sans danger pour les humains.

    De plus, les avantages d'une quille en plastique sont les indicateurs suivants:

    • son immunité aux effets du soleil, de l'eau;
    • pas d'émissions toxiques.

    Il y a aussi des inconvénients :

    • le ballon n'est pas toujours situé au centre du vaisseau, ce qui peut modifier la stabilité ;
    • il est nécessaire de pomper un kilson affaibli pour que le tissu du fond ne se froisse pas (en même temps, le bateau «s'enterre» dans l'eau);
    • avec une quille gonflable sur les vagues, vous devez constamment contrôler avec le gouvernail;
    • de plus, un bateau avec une quille prend plus de place et est plus lourd.

    En général, la modernisation d'un outil de pêche s'impose lorsqu'il faut améliorer certains paramètres et rendre le bateau facile à utiliser. Cependant, ses éléments individuels peuvent avoir un coût élevé, il n'est donc pas rentable de les acheter.

    Les pré-requis techniques

    La quille est nécessaire pour naviguer en toute sécurité sur de longues distances, surtout si le bateau prévoit une certaine charge, comme les poissons pêchés. Si le bateau est grand (plus de 3 m de long), il est préférable de fabriquer une quille gonflable, ce qui aidera à contrôler le véhicule même à grande vitesse.

      Mais vous devez l'installer conformément aux exigences techniques :

      • l'utilisation est possible en présence d'un moteur dont la puissance peut varier de 5 à 30 litres. Avec.;
      • une quille gonflable sur un bateau en PVC nécessite une surface de pont solide qui fournit un support - cela seul assure la stabilité du navire;
      • la quille doit être placée à l'intérieur du bateau et ses coutures principales et d'extrémité sont solidement scellées (pour cela, le tuyau est rincé avec une solution de moutarde).

      Si, pour améliorer la quille d'usine, il est nécessaire de la renforcer en collant une défense sous forme de ruban PVC, alors un produit fait maison pour un navire sans cette pièce devra d'abord être fabriqué selon des modèles, puis assemblé et solidement fixé au bateau. Lors de l'utilisation d'une valve, cette pièce prélève de l'air et permet de s'équilibrer facilement sur l'eau sans secouer, se balancer et risquer de se déplacer latéralement.

      Comment le faire soi-même ?

      Pour créer un appareil, vous aurez besoin d'une feuille de PVC de haute qualité, d'un chalumeau, de ciseaux, de colle avec une composition résistante à l'humidité et d'un marqueur.

      Le flux de travail est divisé en plusieurs étapes, décrites ci-dessous.

      • Le dessin peut être créé en utilisant une quille ouverte désaffectée ou en mesurant la longueur du bateau de la proue au tableau arrière, en ajoutant 8 cm supplémentaires pour les virages.
      • Un morceau de toile vierge de la taille requise est coupé en largeur.
      • Le schéma préparé est appliqué sur le tissu de manière à ce que la valve coïncide.
      • En marquant les emplacements des plis, vous devez découper le motif.
      • L'assemblage commence par le traitement de l'intérieur du matériau avec un agent dégraissant, après quoi les bords doivent être chauffés avec un fer à souder et enduits de colle. Les extrémités ne collent pas complètement - il faut laisser environ 10 cm.
      • La valve est collée à un endroit précisément vérifié avant que cette procédure ne soit terminée.
      • La colle doit sécher - cela prend environ 10-12 heures. Pendant tout ce temps, la quille doit être sous pression.

      Ensuite, la partie faite maison est fixée au navire. Tout d'abord, vous devez en purger l'air, puis le coller à l'arc avec une extrémité. Le deuxième bord est fixé à l'arrière - à ces fins, une composition adhésive de haute qualité pour le caoutchouc est utilisée.

      Lorsqu'il se déplace rapidement dans l'eau, le produit peut être rapidement gonflé et la menace de renversement du bateau est éliminée.

      Production à partir d'un tuyau en plastique

      Pour les modèles à fond plat, il est préférable de réaliser la quille à partir d'un profilé en plastique. Les avantages d'un tel appareil sont son prix abordable, sa solidité et sa légèreté.

      Le processus de fabrication ressemble à ceci :

      • un tuyau en plastique de forme tétraédrique est utilisé;
      • deux manchons en mousse de polyuréthane sont tendus dessus, qui sont utilisés pour l'isolation thermique des tuyaux;
      • d'en haut, l'appareil est enveloppé en plusieurs couches avec un film rétractable et aux endroits où la quille est fixée - avec un large ruban adhésif;
      • puis la pièce est coupée en deux et lors de la fixation, un tuyau en PVC de 0,5 m est inséré en son milieu.

      Une autre option consiste à utiliser un profilé en plastique de 2 m de long et 5 cm de diamètre et deux coins faits du même matériau. La longueur du tuyau coupé doit être inférieure de 6 cm à la longueur du bateau. Des joints en caoutchouc sont fixés sur ses bords, les coins sont fixés avec des vis.

      En fonction des diamètres des profilés, 2 trous doivent être pratiqués dans le fond. Vous devez installer le profil au centre, y placer les extrémités du tuyau, puis le fixer avec des vis autotaraudeuses. Il est important que la conception s'étende clairement le long de la ligne médiane du bateau. Une fois le travail terminé, assurez-vous de vérifier la solidité de toutes les connexions.

      Cela ne fait pas de mal non plus de gonfler le bateau et de voir à quel point il est stable sur l'eau. Semblable à d'autres bateaux à quille, le punt utilise un moteur d'une puissance ne dépassant pas 30 ch. Avec.

      Comment faire une quille sur un bateau de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Robes

      Des chaussures

      Manteau