Fabriquer des bateaux avec des bouteilles en plastique

Contenu
  1. Matériaux et outils
  2. Travail préparatoire
  3. Simple et sans tracas
  4. Canoë
  5. Coup de volée

Les amateurs de plein air ne peuvent pas rester assis, surtout lorsque le temps le permet avec des journées ensoleillées. Ça donne envie de monter dans le bateau, de naviguer au large et de partir vers de nouvelles aventures. Cependant, tout le monde ne peut pas acheter ou louer un bateau. L'événement est coûteux, s'en occuper plus que suffisant. De plus, un transport spécial est nécessaire pour l'emmener de chez elle à la rivière et retour. Les artisans n'étaient pas démunis et ont trouvé un moyen de fabriquer un bateau à partir de bouteilles en plastique pouvant être stockées à la maison. Il vaut la peine de savoir comment une telle installation de natation non standard est conçue.

Matériaux et outils

Les bouteilles en plastique vides sont vendues dans n'importe quel magasin. Mais si vous le souhaitez, le nombre de bouteilles requis peut être collecté pendant l'hiver. Pour les travaux de construction, des conteneurs d'un volume de cinq à six litres conviennent. Le nombre de bouteilles dépend du modèle du futur bateau. Pour un punt ordinaire, 2000 bouteilles suffisent amplement.

S'il est prévu de construire un grand bateau à bords hauts, il faut veiller à ce qu'au moins 5 000 bouteilles reposent dans les bacs. Il est recommandé de stocker toute cette bonté dans le pays. Premièrement, dans une maison vide, il est plus facile d'allouer une pièce séparée pour ce genre de chose. Deuxièmement, vous n'avez pas à tester la patience des ménages qui tombent constamment sur des bouteilles de limonade.

Tous les contenants doivent être propres, exempts de moisissure et d'odeur. Il n'est pas nécessaire de déchirer les étiquettes, mais les amateurs de plein air notent que le bateau a l'air beaucoup plus propre sans papiers. En plus des récipients en plastique, vous devez acheter à l'avance 4 à 5 rouleaux de ruban adhésif transparent. La quantité finale sera clarifiée au cours des travaux de construction, mais il est préférable d'acheter une certaine quantité à l'avance.

Enfin, pour le travail, vous aurez besoin de ciseaux pointus, d'un couteau de bureau, de superglue, d'une barre transversale en plastique ou en contreplaqué, d'un fil de petit diamètre et de mousse de polyuréthane. Une rame pour un bateau fait maison est fabriquée à partir d'un bâton épais et d'un vieux batteur. Tout d'abord, ils enveloppent le batteur avec du ruban adhésif, puis l'enroulent fermement sur le bâton. Lorsque tous les matériaux et outils sont collectés, vous pouvez commencer à former le bateau.

Travail préparatoire

Immédiatement avant de commencer les travaux, chaque unité doit être préparée. Pour ce faire, les bouteilles sont lavées et en même temps elles vérifient que tous les contenants sont du même volume. Effectuez ensuite ce que l'on appelle l'échange. Pour ce faire, les bouteilles ouvertes sont laissées au congélateur pendant une heure et demie à deux heures.

Ensuite, ils sont sortis du froid, les couvercles sont bien vissés et laissés au soleil. Au fur et à mesure que l'air se réchauffe, la bouteille se dilate.

Pour maintenir la pression au même niveau, enduisez les bouchons de colle étanche. Cette opération se fait avec tous les conteneurs. Après cela, vous pouvez commencer à assembler.

Simple et sans tracas

Les conceptions les plus simples sont considérées comme un radeau et un bateau ordinaire. Pour les créer, des bouteilles de soda ordinaires et des bidons de cinq litres conviennent. Malgré des différences mineures, le principe de construction est pratiquement le même.

  1. Former le nombre requis de "journaux". Pour ce faire, vous devez prendre deux récipients et les connecter de manière à ce que la partie saillante du fond d'une bouteille pénètre dans la partie concave du fond du deuxième récipient. Ils doivent être liés avec de la superglue, puis une fixation supplémentaire doit être fournie avec un cylindre en plastique. Ce dernier est fabriqué à partir de la troisième bouteille - le fond et le goulot sont coupés.
  2. Les cous sortiront dans des directions différentes. Pour les cacher, vous devez prendre deux autres récipients, couper les cols, les enduire de colle imperméable et les poser sur la pièce. Pour plus de fiabilité, les joints doivent être enveloppés avec du ruban adhésif large.
  3. Le reste du squelette du bateau est assemblé de la même manière.. Chaque propriétaire définit indépendamment la longueur des "bûches" en plastique. Il est important que vous vous sentiez bien à bord.
  4. À partir des "journaux" fabriqués, vous devez attacher les soi-disant flotteurs. Pour ce faire, les bûches sont reliées à l'aide d'un fil fin et d'un large ruban adhésif. Les joints séparés doivent en outre être traités avec de la super-colle.

Si vous envisagez d'assembler un radeau ordinaire de vos propres mains, tous les "flotteurs" sont reliés par des barres transversales en bois ou en plastique à l'aide de fil. Ensuite, du contreplaqué ou une planche en plastique est posée sur la surface résultante, attachée avec du fil aux barres transversales et collée sur les bords avec du ruban adhésif. S'il est prévu d'assembler une installation de natation qui ressemble à un bateau, cela vaut la peine de faire des côtés bas et de décorer la proue. Pour une plus grande stabilité, tous les vides entre les bouteilles doivent être remplis de mousse de montage.

Comme base, vous pouvez prendre non seulement du plastique et du contreplaqué, mais aussi de la mousse. C'est exactement ce qu'a fait le Néo-Zélandais Thomas Davis, qui a collé toutes les bouteilles ensemble puis les a attachées à une feuille de mousse.Le résultat est une conception robuste qui peut facilement supporter le poids de trois hommes adultes. En même temps, il ne diffère pas par ses grandes dimensions : il n'a fallu que 600 bouteilles pour le construire. Thomas est convaincu que construire des bateaux faits maison est le meilleur moyen de lutter pour un environnement propre.

Les ordures d'hier sont transformées en un outil de baignade unique, les arbres n'ont pas besoin d'être coupés pour cela, et les plages et les rues deviennent beaucoup plus propres.

Canoë

Pour créer un petit canot, vous devez collecter des contenants d'un litre et demi, deux et cinq litres. Ensuite, vous devriez vous procurer du film vinyle, du ruban adhésif, des feuilles de plastique, des ciseaux bien aiguisés, un couteau et un manche pour les outils de jardin. Lorsque tout ce dont vous avez besoin est collecté, vous pouvez commencer à construire une piscine.

  1. Tout d'abord, vous devez collecter deux "saucisses" de même longueur dans des récipients de cinq litres. Les bouteilles de chaque "saucisse" sont reliées par du ruban adhésif. Lorsque les deux flans sont réalisés, ils doivent être reliés par un large ruban adhésif. Ainsi, un cadre de bateau a été obtenu.
  2. Il est nécessaire d'équiper le fond du bateau en l'équipant de «ailerons» et d'éléments d'extrémité. Cela augmentera la stabilité de l'embarcation sur l'eau, et il sera plus facile de la gérer. A cet effet, des bidons d'un litre et demi et de deux litres sont utiles.
  3. Le nez du bateau est fabriqué à partir de la gorge d'un récipient de cinq litres. Cette partie doit être soulignée en construisant une colline à proximité.

Au stade final, le bateau est d'abord recouvert de polyéthylène ou de tout autre matériau résistant au milieu aquatique.

Pour donner à la motomarine un look élégant, il vaut la peine de la coller avec un film vinyle et de la décorer avec des autocollants. Une rame est fabriquée à partir d'une bouture de jardin.

Coup de volée

Les dimensions optimales de ce bateau sont d'un mètre de large et de deux mètres de long. Il est disposé en couches, donc pour sa fabrication, vous aurez besoin d'une pièce séparée bien ventilée. Vous devez d'abord créer un deck. Pour ce faire, le nombre de bouteilles requis est disposé à plat conformément à la forme du futur bateau et fixé avec de la superglue sur les côtés. Il n'y a pas besoin d'être zélé - une couche adhésive de 5-6 mm suffit pour que les bouteilles adhèrent fermement.

Lorsque le pont sèche, il faut commencer à assembler la coque. La technologie d'exécution est la même, seul le corps est déjà fait pour une bouteille. Lorsque les deux couches sont complètement sèches, vous devez coller les conteneurs de chacun d'eux les uns aux autres de tous les côtés. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement. Si les bouteilles regardent vers l'extérieur avec des bouchons, tout est fait correctement.

Lorsque les conteneurs sont complètement secs, vous pouvez commencer à connecter les couches. Le pont doit être déplacé vers le bas et il doit reposer de manière à tomber dans les dépressions des bouteilles de la première couche. Ainsi, la partie inférieure du bateau est formée. Tous ses éléments sont superposés, ce qui assure la rigidité et la stabilité de la structure.

Pour que les deux couches "s'accrochent" correctement, il vaut la peine de les maintenir sous pression (des volumes de livres lourds conviennent à cet effet).

Pendant que le cadre sèche, vous devez coller le siège. En fait - une autre couche, mais pas très longue. Tout d'abord, ils attendent que le siège sèche, puis l'installent à sa place et le fixent avec de la superglue. À partir des bouteilles restantes, des côtés sont formés, qui remplissent une fonction de protection (ne permettent pas à l'eau de pénétrer dans le bateau) et donnent à l'installation de natation un aspect complet. Pour un botté de dégagement, vous pouvez construire une pagaie maison, mais il vaut mieux en acheter une spéciale - pour un kayak. Avec lui, il est beaucoup plus facile de contrôler le bateau et de le maintenir sur un cap donné.

Les installations de natation artisanales ne sont pas conçues pour les loisirs extrêmes comme le rafting sur les rivières de montagne. Mais ils sont idéaux pour la baignade tranquille sur les étangs, les rivières calmes et les lacs tranquilles. Et de quoi d'autre a besoin un citadin qui parvient si rarement à admirer les beautés de la nature.

Comment fabriquer un bateau avec des bouteilles en plastique de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

2 commentaires

Super!

0

Ah, super ! La super colle n'est pas étanche

Robes

Des chaussures

Manteau