Bateaux Intex: variétés et recommandations pour choisir
Afin de passer un bon week-end, les gens achètent divers accessoires de loisirs. Ceux qui aiment pêcher achètent souvent des bateaux. Intex est l'un des fabricants de ces attributs.
À propos de la marque
Intex a été fondée aux États-Unis en 1964. Au départ, c'était une petite société commerciale créée par quelques amis. Quelque temps plus tard, elle est devenue une énorme société, qui possède des succursales dans de nombreux pays sur plusieurs continents.
Les produits Intex sont largement connus et vendus avec succès dans plus de 50 pays. L'entreprise est considérée comme l'un des leaders dans la production de produits de loisirs.
Parmi la gamme de cette marque, il y a des produits gonflables pour la natation - ce sont des bateaux, des cercles, ainsi que des meubles (fauteuils, matelas et même des canapés entiers). De plus, cette marque produit des piscines et des bateaux gonflables et à cadre. Il existe une gamme spéciale de produits pour les enfants - il s'agit de jouets de natation, de piscines pour enfants, de parcs pour enfants, de trampolines, de maisons et d'autres accessoires pour les vacances à la plage et en famille.
Tous les produits Intex sont très demandés en raison de leur haute qualité et de l'utilisation de technologies modernes. Les produits fabriqués sous cette marque sont soumis à des tests de résistance obligatoires, sont totalement sans danger pour la santé humaine et respecter les normes de qualité ISO 9000.
Les matériaux utilisés dans la fabrication des produits Intex sont respectueux de l'environnement.
Produits de marque (hors grandes structures) facile à utiliser et à assembler. Intex a un bureau de représentation en Russie et ses produits peuvent être achetés en ligne. Un vaste réseau de points de ramassage fonctionne dans toute la Fédération de Russie. Aussi, pour le confort des clients, service de livraison par courrier.
Avantages et inconvénients
Les bateaux gonflables fabriqués par Intex sont censés être en caoutchouc. En fait, ce n'est pas une affirmation tout à fait correcte, puisque Tous les bateaux sont constitués de trois couches de matériau en chlorure de polyvinyle (PVC). Ce sont deux couches de vinyle traitées à l'aide d'une technologie spéciale. Super serré pour augmenter la résistance, entre lesquels se trouve un maillage en polyester renforcé.
Grâce à l'utilisation de matériaux en PVC, les bateaux sont légers, maniables et ont en même temps une longue durée de vie. Ils résistent à une exposition prolongée au sel marin, aux rayons ultraviolets, à l'essence et à d'autres produits chimiques. Le matériau en PVC n'est pas sensible aux moisissures et autres bactéries, ne se fissure pas, ne s'use pas et ne s'exfolie pas.
En raison du faible poids du produit, il peut être utilisé en eau peu profonde. Dans le même temps, en cas d'obstacle, un tel bateau peut être facilement soulevé et déplacé manuellement, mais il est beaucoup plus difficile de le renverser.
Une fois plié, le bateau gonflable se glisse facilement dans un sac à dos de randonnée ou dans le coffre d'une voiture.Pour cela, il y a une place de stockage dans le garage ou même dans un appartement en ville.
La conception de tout bateau Intex se compose de plusieurs compartiments autonomes, chacun étant gonflé séparément. Grâce à cette approche, le bateau pourra rester à flot en cas d'avarie d'un des compartiments. Il est beaucoup plus facile à réparer qu'un solide.
Cependant, les bateaux pneumatiques ne sont pas sans inconvénients. La légèreté du produit ne permet pas l'installation de moteurs de grande puissance, de sorte que ces véhicules ne développent pas de vitesse élevée et conviennent aux courtes promenades. Ils ne sont pas non plus conçus pour transporter de grands groupes.
Le plus souvent, les bateaux Intex sont capables de supporter un poids ne dépassant pas 200 à 300 kg, tandis que le poids total d'une famille de 3 à 4 personnes peut dépasser la limite déclarée. Malgré toute sa résistance, le matériau PVC n'est pas non plus éternel, et en cas de dommage, il peut être assez difficile de réparer le produit.
Présentation du modèle
Les bateaux gonflables fabriqués par Intex sont divisés en deux catégories : à rames et à moteur. Tous les modèles, quelle que soit leur conception, ont une poignée, des dames de nage, un kit de réparation, une corde d'amarrage et des porte-cannes.
Presque chaque kit a une pompe à main ou à pied.
Les barques à rames sont dirigées à la rame. Ils sont parfaits pour des promenades tranquilles sur de petits plans d'eau. Comme ils ne font pas beaucoup de bruit, ils sont très souvent achetés par les pêcheurs et les chasseurs. Le plus souvent, cette conception a un fond mou et une petite capacité. Leur avantage incontestable est le prix démocratique.
Il existe plusieurs modèles avec de telles caractéristiques dans l'assortiment de l'entreprise. Ils seront discutés ci-dessous.
- "Cars" Disney-Pixar. Le modèle est réalisé sous la forme d'une voiture d'un dessin animé de Disney.Conçu pour un enfant pesant jusqu'à 27 kg.
- Ensemble Explorer 200. Poids du produit - 3,4 kg. Le bateau est simple, la charge admissible est de 95 kg. Comprend des pagaies et une pompe à main.
- Explorateur Pro50. Le poids est de 2 kg, le produit occupe un volume (une fois plié) de seulement 0,007 m3. Les pagaies ne sont pas incluses.
- Explorateur Pro 100. Avec un poids de 2,7 kg et un volume d'emballage de 0,011 m3, le modèle est capable de supporter une charge allant jusqu'à 80 kg. Les pagaies devront être achetées séparément.
- Explorateur Pro 200. Le poids du produit est d'environ 4 kg, la charge admissible est jusqu'à 120 kg. Livré sans rames.
- Ensemble Explorer Pro 200. Il s'agit d'une version mise à jour du modèle précédent. Il pèse plus de 5 kg, est équipé de rames en plastique et d'une pompe de gonflage.
- Challenger 1. Il s'agit d'un modèle unique. Poids du colis - 4,1 kg. Charge admissible - 100 kg. La conception a trois chambres à air indépendantes avec des valves doubles et un plancher gonflable.
- challenger 2. Avec un poids total de 7,7 kg, la conception à deux places peut supporter 170 kg. Le navire a 3 chambres indépendantes, 2 valves Boston, pompe à pied, avirons en plastique.
- Ensemble Challenger 3. Il s'agit d'un navire triplace capable de supporter jusqu'à 170 kg. Le bateau lui-même pèse 13,3 kg, dispose de trois compartiments à air indépendants avec deux valves Boston et une de rechange (pour une plus grande fiabilité). Le kit est également livré avec deux rames en aluminium qui peuvent être assemblées en une seule.
- Challenger K1. Kayak simple d'un poids de 13 kg et d'une charge maximale de 100 kg. Il dispose d'un double compartiment à air avec valves. Livré avec des pagaies de 218 cm.
- Challenger K2. Le kayak double pèse 18,1 kg. Charge - 160 kg. Il dispose d'un plancher gonflable, d'une quille et de sièges à dossiers, ainsi que de rames en aluminium de 218 cm et d'un filet à bagages.
- Explorateur K2. Il s'agit d'un kayak double, conçu pour une charge allant jusqu'à 180 kg. Il dispose d'un plancher gonflable et de sièges réglables amovibles, ainsi que de 2 rames en aluminium d'une longueur de 219 cm.Une quille gonflable est offerte dans le kit.
- Excursion-4. Le produit est un bateau double avec sièges et fond gonflables. Charge maximale - 400 kg, le produit est équipé de rames.
- ExcursionPro. Il s'agit d'un kayak avec des rames et une pompe à main. Poids du produit - 21,3 kg, charge maximale - 180 kg. La conception a des sièges gonflables avec des dossiers et un fond, ainsi que des poignées de transport. Les bateaux à rames à moteur ont un tableau arrière pour l'installation d'un moteur, grâce auquel leur vitesse est considérablement augmentée. Ils conviennent également à la chasse et à la pêche, mais leur coût est légèrement supérieur à celui des modèles à rames. Dans le même temps, leur vitesse de déplacement est bien inférieure à la vitesse des bateaux équipés d'un moteur à part entière.
- Modèle Ensemble Seahawk-200 conçu pour deux passagers jusqu'à 200 kg. Le bateau est équipé d'un support de traverse.
- Ensemble Seahawk-3. Ce bateau pour trois personnes pèse 10 kg et a une capacité de 360 kg.
- excursion 3. Un tel navire double pèse 19,7 kg et peut supporter des charges allant jusqu'à 300 kg. Il a un fond renforcé avec une rigidité supplémentaire, 3 compartiments d'air autonomes, dont chacun est doté de valves pour gonfler et abaisser l'air. En outre, la conception comporte 2 sièges avec un dossier et une place pour un tableau arrière.
- Excursion-4. Il s'agit d'un bateau à quatre places dont le poids est de 23,2 kg. La conception comporte deux compartiments à air, un fond gonflable et des sièges inclinables. Comprend sac, pagaies en aluminium, pompe à pied, support moteur.
- Ensemble Excursion-5. Le poids d'un tel navire, avec les rames, est de 26,3 kg. La conception peut supporter des charges allant jusqu'à 455 kg.Le bateau est équipé de 3 compartiments à air indépendants (deux principaux et un de secours), de trois sièges gonflables dont deux à dossier. Sont également inclus 4 dames de nage, 2 porte-cannes, du matériel de tableau arrière, 2 valves Boston, 2 pagaies de 137 cm et un sac à outils.
- Seahawk 4. Ce bateau avec un support pour le moteur peut supporter 4 personnes avec un poids total allant jusqu'à 400 kg. Le poids de la structure est de 19,8 kg. Le produit est équipé de deux caméras principales et d'une de rechange. Chacun d'eux a deux valves Boston. Le sol et les sièges sont gonflables. Le kit est livré avec un kit de réparation standard, un sac à outils, des porte-cannes et des dames de nage.
- Ensemble Mariner 3. Le navire triplace est conçu pour une charge de 300 kg, dispose de deux chambres à air, chacune étant dotée de deux valves Boston. La conception est équipée de deux sièges gonflables et d'une quille gonflable. Pour augmenter la stabilité, le bateau est équipé d'une protection latérale renforcée contre d'éventuels dommages.
Livré avec une paire de rames de 137 cm de long.
Comment choisir un bateau ?
Avant d'aller au magasin pour un bateau, il faut avoir une idée, à quelles fins il sera utilisé. Les amateurs de chasse et de pêche sont invités à faire attention aux kayaks mobiles simples ou doubles aux couleurs pas trop vives comme le Challenger K2 ou l'Explorer K2. Ils sont légers et prennent peu de place une fois pliés. Dans le même temps, ces structures se distinguent par leur résistance et leur fiabilité.
Si vous avez besoin d'un outil qui maintiendrait un enfant à flot, vous pouvez regarder le modèle de dessin animé des "Cars". Grâce aux couleurs vives, il sera visible de loin et les parents ne le perdront pas de vue même sur une plage bondée. Les côtés hauts de cette conception ne permettront pas au bébé de se retourner.
Pour une famille ou une grande entreprise, des modèles plus spacieux avec la possibilité d'utiliser un moteur doivent être sélectionnés afin de pouvoir parcourir de longues distances. Pour cette raison, lors de l'achat, vous devez Faites attention pour la capacité de charge et acheter un produit avec une marge pour les bagages.
Il est également souhaitable que le navire ait large fond stable avec des nervures de renforcement supplémentaires. Par exemple, dans ce cas, le modèle Excursion 3 Set est parfait.
C'est très pratique si les sièges sont à dossier, car si nécessaire, ils peuvent être détachés et transformer le bateau en matelas. Il est préférable de choisir une couleur plus claire pour que le bateau chauffe moins au soleil. Il vaut mieux que le bateau emballé rentre dans un sac à dos touristique ou au moins dans le coffre d'une voiture.
Les instructions pour chaque modèle indiquent la densité du matériau PVC. Habituellement, ce chiffre se situe entre 700 et 1050 g/m2. Plus cet indicateur est élevé, plus le produit est lourd et résistant.
Le nombre de chambres à air est également un indicateur important. La fiabilité de l'ensemble de la structure dépend directement de leur nombre. La présence de plusieurs valves dans chaque compartiment permet de gonfler le bateau à la volée.
Le fond peut être rigide ou gonflable. Un fond dur est considéré comme plus fiable - ces navires sont généralement choisis pour la pêche. Cependant, le fond mou est plus confortable - dans un tel bateau, vous pouvez vous allonger et prendre le soleil.
Quant à la configuration, elle est choisie en fonction des besoins personnels. Des avirons, un kit de réparation et des dames de nage sont présents dans de nombreux modèles Intex. Certains kits contiennent également une pompe à main ou à pied, ainsi qu'un garde-boue et un câble. Même s'il manque un accessoire dans l'ensemble d'origine, il peut toujours être acheté séparément.
Conseils d'utilisation
Pour prolonger la durée de vie de votre bateau pneumatique, suivez les recommandations ci-dessous.
- Ne faites pas glisser le produit avec une traînée sur une surface inégale - vous pouvez endommager le matériau du produit. Cela est particulièrement vrai pour les cas de tissu non renforcé. Pour augmenter la résistance, il est recommandé de renforcer le fond avec une couche supplémentaire de tissu PVC. Ce service peut être commandé dans des centres spécialisés.
- L'utilisation du produit à des températures élevées ou basses doit être évitée, car au froid, le matériau commence à bronzer et à se fissurer, et à la chaleur, la colle avec laquelle les chambres à air sont collées fond. Pour cette raison, laisser le bateau sous le soleil brûlant et à proximité d'appareils de chauffage est assez dangereux.
- Dans les modèles qui prévoient l'utilisation d'un moteur, ne pas installer un moteur d'une puissance supérieure à celle autorisée.
Aperçu des avis
À de rares exceptions près, les avis sur les bateaux de la marque Intex sont positifs. Les consommateurs notent une gamme variée de bateaux, ce qui vous permet de choisir la meilleure option pour vos besoins sans payer trop cher pour des accessoires supplémentaires. En outre, de nombreux utilisateurs notent facilité de montage et facilité d'utilisation des véhicules mobiles.
De nombreux utilisateurs apprécient qu'une amarre soit tendue autour de la coque du bateau, ce qui aide le passager à remonter s'il veut sauter de côté ou nager.
Parfois, on se plaint de la fragilité des bateaux. Cela est dû au fait que les produits économiques sont généralement fabriqués dans un matériau fin, souvent déchiré.
Voir la vidéo suivante pour un aperçu du bateau pneumatique Intex.