Comment enlever les taches blanches de déodorant sur les vêtements noirs ?

Contenu
  1. Les causes de la pollution ?
  2. Que laver ?
  3. Comment pouvez-vous le laver?
  4. Conseils & Astuces

Presque tout le monde a un déodorant. Cet outil s'est bien montré dans la lutte contre les odeurs désagréables et la transpiration. Lors de l'utilisation d'un anti-transpirant, beaucoup souffrent des marques laissées après son application. Dans cet article, nous verrons comment éliminer les taches blanches de déodorant sur les vêtements noirs et autres matériaux.

Les causes de la pollution ?

Dans le corps humain, il y a environ trois millions de glandes qui produisent environ un litre de sueur par jour. Au contact des vêtements, cette substance provoque des taches blanches et jaunes. Des traces de déodorant sous les aisselles peuvent gâcher une image même parfaite.

Dans certains cas, un niveau élevé de production de sueur peut indiquer des troubles dans le corps. Si la transpiration s'accompagne d'une odeur désagréable et piquante, vous devez demander l'avis d'un médecin.

Pendant la saison estivale, vous ne pouvez vous débarrasser de la transpiration qu'à l'aide de produits spécialisés, mais cela laisse des traces sur les vêtements. La principale cause des taches est la composition du déodorant. Après avoir examiné le résumé, vous remarquerez que la plupart des produits contiennent des sels d'aluminium. Lorsque ce composant entre en contact avec la glande sudoripare, des taches jaunes se forment sur les vêtements.

Il existe des déodorants en vente qui ne contiennent pas de sels d'aluminium, mais l'achat de tels produits ne garantit pas l'élimination de la pollution. L'apparition de taches blanches peut être due à l'influence d'autres composants présents dans chaque déodorant.

Pour se débarrasser d'un problème tel que des taches blanches sur les vêtements, deux règles doivent être suivies:

  • le déodorant ne peut être appliqué que sur une peau sèche;
  • attendez que le produit sèche, puis commencez à vous habiller. Le temps d'attente dépend du type de déodorant. Si vous utilisez un autocollant liquide, vous devez attendre quelques minutes. Pour les produits en gel et en crème, l'intervalle de temps passe à cinq minutes. Le spray doit être pulvérisé à une distance de 20 cm du corps.

Si vous avez suivi les deux consignes et que vous avez toujours des taches blanches sur vos t-shirts, consultez les informations ci-dessous pour savoir comment éliminer ces taches du matériau.

Que laver ?

Beaucoup de gens pensent que les vêtements noirs et le déodorant sont des choses incompatibles. En effet, les taches blanches avec du coulis attirent immédiatement le regard sur les tissus de couleur foncée. Puisqu'il est impossible d'éliminer les anti-transpirants de votre vie quotidienne, vous devez étudier les moyens d'éliminer les taches blanches des vêtements noirs.

Vous pouvez vous débarrasser des traces de déodorant à l'aide des moyens suivants :

  • Vodka. Cet outil est considéré comme le plus populaire et le plus efficace. Vous devrez tremper un coton-tige dans le liquide et l'utiliser pour traiter la zone endommagée du tissu. Tamponnez le tissu pour que la vodka imbibe complètement la tache. Attendez quelques minutes et les traces de déodorant se dissoudront sous vos yeux. Si la tache est ancienne, attendez un peu plus longtemps, mais pas plus d'une heure. Un contact prolongé du matériau avec de la vodka endommagera le produit ;
  • Le savon à lessive à 72 % éliminera efficacement les marques blanches des vêtements. Frottez la zone contaminée avec du savon et laissez agir 15 minutes. Une fois le temps écoulé, commencez à laver le matériau. Si vous n'aimez pas l'odeur du savon à lessive, utilisez des analogues modernes: "Antipyatin", "Vanish";
  • de nombreuses femmes au foyer utilisent de l'aspirine pour lutter contre le jaunissement des vêtements. La procédure nécessite d'écraser plusieurs comprimés et de les mélanger avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'un état pâteux. Appliquer la bouillie sur la zone souhaitée et laisser reposer plusieurs heures. Ensuite, cette masse doit être lavée à l'eau et lavée;
  • L'eau pure et le bicarbonate de soude peuvent éliminer les taches blanches sur les vêtements noirs. Vous aurez besoin de 0,5 tasse d'eau tiède et de 4 grandes cuillères de soda. Mélangez les ingrédients et frottez le mélange sur les zones touchées. Laissez les vêtements pendant une heure, puis rincez le produit sous l'eau courante;
  • le sel comestible aidera à éliminer même les vieilles taches. Avant de frotter la zone avec du sel, humidifiez-la. Laver le sel après 10 heures. Ensuite, vous pouvez laver les vêtements;
  • certaines femmes font simplement tremper le produit dans une solution de sel de table pendant une heure, après quoi elles rincent les vêtements à l'eau claire. Pour la solution, il vous faudra 1 grosse cuillère de sel pour 1 litre d'eau ;
  • traitez la zone tachée avec de la glycérine pure, puis retirez la substance avec un chiffon imbibé d'acétone;
  • vous pouvez diluer la vodka avec de l'eau et appliquer la solution obtenue pendant 30 minutes. Ensuite, vous pouvez laver l'article de la manière habituelle. L'alcool pur est également pertinent contre les résidus de sueur. Humidifiez la zone souhaitée avec la substance et laissez les vêtements à l'extérieur. Les vapeurs d'alcool s'évaporent d'elles-mêmes ;
  • essence avec ammoniac.Trempez un coton-tige dans de l'essence et traitez la zone souhaitée. Attendez que le chiffon sèche et commencez à enlever la saleté. Appliquez une solution d'ammoniac sur la surface et rincez les vêtements après deux minutes. Une méthode de traitement similaire éliminera même les anciennes traces de sueur;
  • les traces de sueur des vêtements sont bien éliminées par une solution d'hyposulfite. Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de cette substance, dissoute dans un verre d'eau. Humidifiez la zone souhaitée du tissu avec la solution obtenue et rincez à l'eau tiède.

Ces produits vous aideront à éliminer les taches d'anti-transpirant sur vos vêtements préférés et à leur donner une seconde vie.

Comment pouvez-vous le laver?

Les rayures blanches peuvent être facilement enlevées si vous commencez à laver immédiatement. Cette option est acceptable pour n'importe quel matériau. Choisissez la poudre qui convient à vos vêtements. Le lavage doit être fait dans une machine à laver à basse température.

Si vous choisissez de laver les articles souillés à l'eau chaude, les taches commenceront à pénétrer dans les fibres du tissu et vous ne pourrez pas vous en débarrasser.

Si vous n'avez pas le temps de vous laver, vous pouvez empêcher la tache de se fixer en trempant les vêtements dans de l'eau tiède. N'oubliez pas d'ajouter du détergent à lessive.

Si vous avez besoin d'enlever des taches d'anti-transpirant sur des vêtements en laine ou en tricot, vous pouvez utiliser solution de vinaigre de table. Versez un peu de produit directement sur la zone tachée et laissez agir une demi-heure. Du fait que les fibres naturelles sont résistantes aux acides d'origine organique, vous pouvez facilement redonner à la zone des aisselles son aspect d'origine.

Si des taches jaunâtres apparaissent sur les vêtements, il sera plus difficile d'éliminer cette contamination.Des traces similaires apparaissent après avoir mélangé le déodorant avec des particules de sueur. Malgré le fait que ces taches sont plus fortement rongées par le tissu, Il existe des moyens d'aider à éliminer le manque de produits :

  • pour éliminer les taches jaunes d'un matériau blanc, beaucoup ont recours à l'eau de Javel ou à des substances en contenant. Vous ne devriez pas faire cela, car vous ne pourrez pas éliminer le jaunissement, au contraire, cela deviendra plus visible.
  • si vous souhaitez éliminer la contamination sur un matériau coloré, vous pouvez utiliser du vinaigre de table, qui est dilué dans de l'eau dans un rapport de 1: 4. En raison d'une faible concentration, vous n'endommagerez pas le dessin, mais supprimerez les taches jaunes;
  • Les contaminants sur les vêtements blancs peuvent être éliminés avec une solution saline concentrée. Faire tremper une chemise ou un t-shirt pendant une courte période et s'assurer que la méthode est efficace ;
  • le jus de citron ne convient que pour les tissus blancs. Humidifiez les taches jaunes avec du jus et attendez qu'elles sèchent. Ensuite, vous pouvez laver les vêtements de la manière habituelle ;
  • La solution d'ammoniac et d'eau est efficace dans de nombreuses situations, y compris les taches jaunes et blanches sur les vêtements. Vous devrez mélanger les substances dans un rapport de 1:8. Traitez la zone avec un coton-tige trempé dans la solution jusqu'à ce que le jaunissement ou les marques blanches disparaissent. Le trempage dans une solution vestimentaire n'est pas autorisé, car l'ammoniac peut détruire la structure du tissu.

En plus des méthodes à domicile, il existe des produits spécialement conçus que vous pouvez acheter en magasin. Pour enlever les taches jaunes et blanches des choses, vous pouvez acheter :

  • lessive en poudre. Mélangez quelques cuillères à soupe de poudre avec de l'eau et appliquez la bouillie obtenue sur la zone des aisselles. Laissez les vêtements toute la nuit, puis lavez-les à la machine à laver.Une méthode similaire convient aux matériaux noirs, colorés et blancs;
  • détachant Èsprit blanc Redonne efficacement et soigneusement aux vêtements leur aspect d'origine. Cette substance a une catégorie de prix acceptable et est présente dans la vie quotidienne de presque toutes les femmes.
  • un savon spécial est produit pour les T-shirts blancs et colorés Frau Schmidt. Le produit convient à tous les matériaux. De nombreuses femmes au foyer apprécient ce savon en raison de son effet doux sur les fibres du tissu.
  • détachant de Disparaître. Le fabricant propose des produits pour la matière blanche et pour la couleur. Vous pouvez également traiter des produits noirs avec ce produit. Vous pouvez acheter le produit sous forme de poudre ou de gel. La liste des composants du produit contient des substances actives et agressives qui nuisent à la peau. Pour cette raison, des gants doivent être utilisés ;
  • liquide vaisselle. Faites attention aux produits de haute qualité. Beaucoup de femmes préfèrent utiliser Fée. Appliquez le gel sur la zone des aisselles et laissez agir une demi-heure. Ensuite, vous pouvez laver les vêtements dans la machine à laver. En plus des taches de sueur, "Fairy" élimine parfaitement les taches grasses du tissu ;
  • produits anti-taches Dr. Beckmann". La marque propose à son public un détachant efficace qui élimine toute trace de déodorant. Appliquez la substance sur la zone des aisselles et laissez agir pendant une heure. Ensuite, vous devez rincer le produit à l'eau du robinet et le laver à la machine à écrire.

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que vous avez encore des traces de déodorant sur vos vêtements, envisagez d'aller chez un nettoyeur à sec. Avec l'aide d'outils et d'équipements spécialisés, vos vêtements redeviendront attrayants.

Conseils & Astuces

Pour mieux éliminer les taches d'anti-transpirant sur les vêtements, lisez les instructions d'entretien. La mise en œuvre de ces points aidera à garder votre produit attrayant pendant longtemps et à éliminer les erreurs possibles que de nombreuses femmes au foyer commettent en raison de leur inexpérience.

Les experts recommandent de suivre les règles :

  • avant de laver ou de nettoyer des vêtements, étudiez le type de tissu. Si vous tenez compte des caractéristiques du matériau, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats ;
  • avant de procéder à toute méthode, il est recommandé de nettoyer la surface du tissu avec une brosse. De telles actions supprimeront les frontières qui séparent le produit de la zone endommagée. Il est permis de mouiller la partie contaminée avec de l'eau tiède;
  • tester le matériel. Traiter une petite zone du tissu avec l'agent sélectionné pour déterminer le degré de résistance du matériau;
  • Vous trouverez des informations sur la méthode de lavage appropriée, ainsi que les règles de traitement des salissures, sur l'étiquette située sur la couture latérale de votre article. Reportez-vous aux instructions fournies avec le détachant que vous avez choisi pour vous assurer qu'il peut être utilisé avec votre matériel ;
  • vous devez supprimer les traces dans une séquence spéciale. Effectuez le traitement en vous déplaçant du bord vers le centre de la tache. Lors du nettoyage du tissu, portez une attention particulière au bord du sol et à son bord. Si vous décidez d'ignorer ce conseil, préparez-vous à la réapparition de la tache sur le matériau séché ;
  • essayez de commencer immédiatement à éliminer les taches. Ne mettez pas votre linge dans le tiroir arrière, car cela pourrait entraîner l'impossibilité de restaurer les vêtements.

Il existe de nombreuses façons de vous aider à éliminer les marques indésirables de vos vêtements. En fonction du degré de prescription de la pollution, du type de tissu, choisissez l'option appropriée. Il n'est pas toujours nécessaire d'acheter des produits coûteux, car dans la plupart des cas, vous pouvez faire face aux méthodes folkloriques.

Pour plus de conseils sur la façon d'éliminer les taches de déodorant sur les vêtements noirs, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau