Enlever les taches jaunes sur les aisselles des vêtements
Le plus souvent, il semblerait que les athlètes devraient trouver des taches jaunes sur leurs vêtements. Mais ce problème est rencontré par tous, sans exception. La plupart d'entre nous ne savent pas comment gérer ce problème, alors nous envoyons les choses endommagées directement à la maison de campagne ou à la poubelle. Bien que vous ne devriez pas le faire, car il existe une issue. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de traiter les taches jaunes, blanches et brunes sur les vêtements.
Causes des taches
Des taches de sueur aux aisselles sur les vêtements apparaissent pour diverses raisons :
- déodorant de mauvaise qualité, avec beaucoup d'aluminium;
- tissus synthétiques ou tissus mal perforés;
- non-respect des règles d'hygiène personnelle;
- maladies congénitales.
Par conséquent, afin de se débarrasser des taches jaunes, vous devez comprendre pourquoi elles sont apparues.
Beaucoup de gens pensent qu'avec l'utilisation répétée de déodorant, ils élimineront le problème des taches sous les aisselles. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les déodorants ne font qu'éliminer les odeurs. Du déodorant, le jaunissement ronge les vêtements et est plus difficile à laver, de sorte que ces taches doivent être trempées immédiatement.
Les taches brunes et foncées sont moins fréquentes. Ils apparaissent avec une transpiration abondante et une peau pigmentée, ce qui fait brunir la sueur.Ces taches sont plus difficiles à éliminer des vêtements, en particulier du blanc.
Un problème encore plus important se posera avec les taches anciennes et tenaces. Plus ces vêtements sont longs, plus il sera difficile de les laver. Ils sont très difficiles à enlever des vêtements. Même si c'est effectivement possible. Ces marques sur les vêtements peuvent être éliminées avec un détachant ou un agent de blanchiment à l'oxygène, ainsi qu'avec des remèdes populaires.
Que laver ?
Avant de laver, vous devez faire tremper la tache pendant un certain temps, pour cela, il existe de nombreuses façons et des remèdes populaires. L'un d'eux finira certainement dans votre placard.
La méthode la plus courante pour éliminer les taches jaunes est c'est du peroxyde et de la soude, mais il existe d'autres méthodes :
- Fée. C'est un outil utilisé par de nombreuses ménagères. C'est idéal pour se débarrasser de ces vilaines taches sous les aisselles. Pour cela, diluez 10 ml de Fairy dans 200 ml d'eau claire et traitez les boutons gênants, puis laissez agir plusieurs heures. Dès que le produit est absorbé par le tissu, vous pouvez passer à la deuxième étape - laver avec du savon à lessive.
- Un soda. Excellente option pour les taches fraîches. Si votre chose avec une tache de sueur jaune est couchée depuis plus d'un jour, cette méthode ne fonctionnera pas. Préparez la "bouillie" - 50 grammes de soda et 50 grammes d'eau, mélangez jusqu'à consistance lisse. Appliquer sur la zone à problème et après 10 minutes frotter avec une brosse à dents et laisser encore 1 heure. Rincer plusieurs fois ensuite.
- Peroxyde d'hydrogène. Dans ce cas, tout est simple : il suffit de verser du peroxyde sur la tache, d'attendre 5 à 10 minutes, selon la pollution, et de rincer.
Dans le cas où les vêtements sont en soie, le peroxyde doit être dilué avec de l'eau dans des proportions de 15 ml de peroxyde et 200 ml d'eau.
- Aspirine. Ce n'est pas seulement une pilule contre les maux de tête, mais aussi un excellent remède contre le jaunissement des vêtements sous les bras. Pour ce faire, écrasez 4 comprimés d'aspirine et versez 200 ml d'eau, puis versez sur la tache et laissez agir 50 à 60 minutes. Puis rincez.
Cette méthode convient non seulement aux taches anciennes, mais également aux taches après déodorant, il vous suffit d'agir immédiatement.
- Le sel. La façon la plus connue de laver diverses taches. Cette méthode fonctionne bien non seulement pour les taches de vin, mais aussi pour les taches jaunes. Mélangez 250 g de sel avec 1 litre d'eau, appliquez sur la tache, laissez agir 10 minutes et rincez à l'eau tiède.
- Essence. Selon beaucoup, c'est une façon étrange de nettoyer, mais cela ne fonctionne pas pire que ce qui précède. Cependant, tout le monde dans la maison n'aura pas d'essence. Il est nécessaire d'humidifier le coton et de traiter la zone contaminée.
- Le vinaigre. L'application est la même que dans les paragraphes précédents. Appliquer sur la tache et laver avec du savon.
- Acide citron. Cet outil est appliqué pendant une longue période et on ne sait pas s'il y aura un résultat. Appliquer 200 ml d'eau pour 10 ml d'acide citrique sur la tache et rincer à l'eau.
Comment pouvez-vous le laver?
Avant de mettre des choses avec des taches dans la machine à laver, comme nous l'avons déjà découvert ci-dessus, vous devez d'abord les laver ou les faire tremper pendant quelques heures.
La machine à laver ne peut pas laver les taches jaunes et blanches sans super produits. Il est préférable d'utiliser des détachants contenant de l'oxygène. Pas besoin de trempage initial. Cela doit être fait, car l'odeur peut se transférer à d'autres choses.
Il existe également des outils de magasin efficaces. Vous pouvez prendre de la lessive ordinaire, par exemple, Taïd ou Ariel faites-en une bouillie et appliquez-la sur la tache, puis lavez de la manière habituelle.
Une autre façon est le savon, par exemple, "Antipyatin" ou pour enfants. Lubrifiez l'endroit de la contamination avec du savon et laissez sécher, puis lavez à la machine. Une autre option est un recours de l'entreprise Amway. Utilisez comme indiqué dans les instructions.
Souvent, en plus des taches, nous sommes confrontés à une odeur désagréable. Peu importe comment vous vous protégez avec un déodorant, Si vous transpirez beaucoup, aucun anti-transpirant ne fera l'affaire. Par conséquent, les taches et l'odeur restent. Le sel aidera à éliminer l'odeur. Diluez une cuillerée de sel avec un verre d'eau et frottez-la dans un chiffon, puis rincez la zone contaminée.
La deuxième méthode efficace est similaire à la première, mais avec l'ajout d'ammoniac.
Un moyen efficace d'éliminer les odeurs est de faire tremper les vêtements avec un shampoing pour les cheveux. Il dégraisse la tache et élimine les odeurs désagréables des vêtements.
En plus du jaune, il y a aussi des taches blanches sur les vêtements qui apparaissent à cause de l'utilisation de déodorant. Il n'est pas difficile de laver de telles taches si elles ne sont pas anciennes. Après avoir porté le vêtement le soir, retirez-le et laissez-le tremper pendant 1 heure, puis enlevez la tache avec un lavage normal.
Si votre pull ou votre t-shirt est noir, transpirez sur ces vêtements et, par conséquent, les taches seront visibles deux fois plus, et elles seront moins visibles qu'avec les légères. Sur les vêtements noirs, ces taches ressortent très fortement. Si vous ne les supprimez pas immédiatement, vous pouvez dire au revoir à la chose.
Utilisez de la vodka ou de l'alcool médical. Faire tremper un moment et envoyer à la machine. Les vieilles taches sont très difficiles à enlever. Parfois, ils ne s'estompent pas du tout. Tout d'abord, faites tremper les vêtements et rincez-les, puis utilisez l'une des méthodes de détachage.
Un peu plus haut, nous avons déjà envisagé diverses méthodes, mais individuellement, elles ne feront pas face à la pollution. Il faut donc combiner :
- Ammoniac et acide citrique (ou jus).Attendre 2 heures avant de laver.
- Le vinaigre doit être mélangé avec du bicarbonate de soude et appliqué sur la tache. Ne pas utiliser d'eau de Javel supplémentaire.
- L'eau oxygénée et l'aspirine sont excellentes et surtout efficaces. Temps d'application 10 minutes.
De différents tissus
Lors de l'élimination des taches jaunes, le tissu à partir duquel l'article est fabriqué doit également être pris en compte. Les taches les plus difficiles à éliminer sur les tissus en coton, tels que les T-shirts et les chemises. Et encore une fois, nous revenons au peroxyde et au sel. Cet outil unique convient même aux tissus délicats. Lors de l'application, n'oubliez pas que la solution doit être remplie d'eau afin que votre article ne se détériore pas.
La laine et la soie sont des tissus plus « délicats » pour les produits chimiques. Les tissus sont facilement endommagés par des agents tels que le sel, le peroxyde d'hydrogène et la soude. Mais si vous connaissez les proportions, tout ira bien sans endommager la veste ou le cardigan. Vous pouvez aussi essayer l'hyposulfite. Pour ce faire, mélangez 50 g d'hyposulfite avec 200 g d'eau. Laisser agir 5 à 10 minutes. Rincer à l'eau tiède.
Ces taches peuvent être éliminées des tissus de soie avec de l'ammoniac et du white spirit. La méthode d'application est tout aussi simple. Il suffit de mélanger ces ingrédients à parts égales et de frotter la zone à problème. Il faut absolument rincer.
Sur les objets en tissus délicats, les taches jaunes et blanches sont beaucoup plus visibles et plus difficiles à éliminer, mais ces méthodes vous éviteront facilement de tels malentendus.
Nous prenons en compte la couleur
Lorsque vous enlevez le jaunissement sous les bras, tenez compte de la couleur des vêtements. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser de peroxyde d'hydrogène sur des vêtements colorés. Regardons de plus près.
Pour restaurer la couleur, vous pouvez prendre sel et hyposulfite avec un verre d'eau. Cet agent ajoute de la brillance aux tissus, en particulier la soie.
Le jaunissement des vêtements blancs est parfaitement lavé avec de l'acide oxalique. Nous créons une solution: 1 cuillère à café de poudre acide et un verre d'eau, mélangez et appliquez sur la zone à problème.
La combinaison de white spirit et d'ammoniac aidera parfaitement, frottez et laissez reposer un moment.
Si la tache n'est pas ancienne, cette méthode convient aux vêtements blancs ou de couleur claire : appliquez jus de citron concentré et laisser sécher. Ensuite, lavez à la main ou en machine. Si la pollution est ancienne, ajoutez du sel au jus de citron - la tache s'éclaircira sous vos yeux.
Si vous avez des vêtements de couleur devant vous, utilisez du vinaigre, ça marche mieux "Cantine". Diluez-le dans un rapport de 1: 4.
Des fonds du magasin appropriés Disparaître. C'est un produit doux qui vous évitera la pollution des tissus blancs et colorés. Vous pouvez prendre l'outil moins cher, par exemple, "Persol".
Pour les tissus colorés, plusieurs moyens conviennent :
- Savon à lessive. Ils doivent faire mousser "gras" l'endroit et tremper dans de l'eau savonneuse. Bien rincer.
- Solution prudente - sel et soda.
- solution d'aspirine. Ne restez pas longtemps sur les choses.
- Liquide vaisselle.
Conseils & Astuces
Il existe des trucs et astuces généraux pour éliminer les taches de sueur :
- Lors de l'élimination des taches, afin d'éviter les traînées, déplacez-vous du bord vers le centre de la tache.
- Lors du rinçage, utilisez de l'eau tiède, mais pas chaude.
- Lorsque vous utilisez l'une ou l'autre méthode pour enlever les taches, lisez attentivement les instructions sur l'étiquette.
- Faire tremper la tache pendant un certain temps afin que le tissu soit saturé de la solution.
- Observez la réaction de la solution avec le tissu. Plus tôt cela prend effet, plus tôt vous retirez la chose et la lavez de la manière habituelle.
- Après le lavage, retournez les vêtements et utilisez de la poudre pour bébé : appliquez-la sous les aisselles, puis repassez-la à basse température.
- N'utilisez en aucun cas du "Whiteness" ou de l'eau de javel ! Cette erreur courante entraînera la mise au rebut de l'article. Le fait est qu'en réagissant avec ces substances, la tache s'assombrit.
- Ne pas utiliser de solutions de benzène sur des tissus synthétiques.
- Ne frottez pas trop fort la tache, vous pourriez abîmer les fibres du tissu. Vous essuyerez la tache, mais la chose se détériorera.
- N'utilisez pas d'acides forts pour enlever les taches, comme l'acide chlorhydrique et l'acide nitrique.
- Lorsque vous utilisez l'une des méthodes pour la première fois, testez-la d'abord sur un petit morceau de matériau.
- Enlevez les taches du mauvais côté de l'article.
- Rincez votre article plusieurs fois.
- Vous pouvez essayer d'enlever les taches blanches du déodorant avec de la vodka.
- Le savon à lessive est mieux utilisé sur les taches fraîches.
- N'oubliez pas que les méthodes ci-dessus peuvent ne pas aider.
- Ne pas utiliser de peroxyde d'hydrogène sur des tissus colorés.
- Lavez immédiatement les vêtements très sales.
- Du sel bien connu peut même être ajouté dans le compartiment de la machine à laver. Seulement 2-3 cuillères à soupe se débarrasseront de l'odeur dégoûtante.
- Pour le lavage en machine, doubler la quantité de poudre. Cela aidera à éliminer les odeurs et les taches.
- Si l'odeur persiste et ne disparaît pas après le premier lavage, lavez-la une deuxième fois. Réglez d'abord le prélavage, puis le principal.
- Séchez les vêtements non pas dans un sèche-linge, mais à la lumière directe du soleil et à l'air frais.
Trucs et astuces pour éviter les taches :
- Choisissez votre déodorant avec soin, car de grandes quantités d'aluminium sont mauvaises pour les vêtements et votre peau, causant ces vilaines taches sous les aisselles.
- Réduisez la quantité de déodorant.
- Suivez les règles d'hygiène personnelle.
- Pour réduire la transpiration, n'utilisez pas de déodorants, mais des produits pharmaceutiques, par exemple la pâte de Teymurov. Si vous préférez le déodorant, après l'application, attendez un peu jusqu'à ce qu'il sèche complètement sur la peau.
- Pour éviter l'apparition de taches jaunes ou blanches, vous pouvez acheter de l'urotropine ou du formidron en pharmacie. Ils peuvent être appliqués sur la zone des aisselles à chaque lavage.
- Si vous sentez une odeur de vêtements, ne les portez pas une deuxième fois - cela ne fera qu'aggraver la situation.
- Par temps chaud en été, portez des vêtements en coton. Dedans, la peau respire mieux qu'à travers des tissus synthétiques.
- Si vous portez une veste, une veste, assurez-vous de porter un t-shirt, haut sous le bas.
Pour plus d'informations sur la façon d'éliminer les taches jaunes sur les aisselles des vêtements, voir la vidéo suivante.