Comment éliminer efficacement les taches de vin rouge ?

Comment éliminer efficacement les taches de vin rouge ?
  1. Caractéristiques de la pollution
  2. Que peut-on utiliser ?
  3. Façons
  4. Conseils & Astuces

Les taches de vin peuvent être difficiles à éliminer, surtout si la tache n'est pas enlevée immédiatement après son apparition. Les taches peuvent être non seulement sur les vêtements, mais aussi sur les nappes et même sur le sol. Cependant, il existe aujourd'hui une grande variété de méthodes différentes qui vous permettent de vous débarrasser complètement de toutes sortes de taches. Avec leur aide, vous pouvez laver qualitativement et en toute sécurité non seulement les tissus colorés, mais aussi les tissus blancs, ainsi que les tapis et les tissus d'ameublement.

Caractéristiques de la pollution

Le vin rouge ronge très rapidement le tissu, ce qui le rend très difficile à laver, surtout si vous n'agissez pas rapidement. Le vin représente la plus grande menace pour les tissus blancs, les tissus d'ameublement des canapés et les nappes de couleur claire.

Selon que la tache est fraîche ou non, il sera plus difficile de l'enlever, car les vieilles taches demandent une approche particulière et quelques efforts. De plus, aujourd'hui, le lavage ordinaire et diverses méthodes domestiques peuvent ne pas aider, mais même dans ce cas, ne désespérez pas, car vous pouvez toujours aller au nettoyage à sec. De plus, personne n'interdit d'essayer toutes les recettes maison qui aident à se débarrasser de la pollution.

Que peut-on utiliser ?

Afin de raviver les vêtements très rapidement, il est important de prendre des mesures pour enlever les taches le plus tôt possible. Vous pouvez utiliser des poudres et des détachants prêts à l'emploi, et vous pouvez également utiliser des méthodes maison et éprouvées que nos grands-mères utilisaient.

Si vous venez de renverser du vin sur vos vêtements ou votre moquette, vous devez éponger la tache avec un chiffon absorbant ou des lingettes. Vous devez garder le tissu sur la tache jusqu'à ce que le liquide y soit absorbé autant que possible. Cette méthode est considérée comme très efficace s'il n'est pas possible de laver immédiatement la tache.

Pour éviter que le liquide rouge ne pénètre trop profondément dans le tissu, vous pouvez verser du sel sur la tache. De plus, tout le monde sait que le sel absorbe parfaitement l'humidité et peut être versé sans économiser. Une fois que le sel est mouillé, il suffit de le secouer pour enlever la tache.

Le sel doit être versé jusqu'à ce que la tache de vin rouge soit aussi légère que possible.

Par la suite, les résidus de pollution seront beaucoup plus faciles à nettoyer. Cette méthode peut également être utilisée dans les lieux publics si vous renversez accidentellement du vin sur vos vêtements.

Si du vin est renversé sur une nappe ou des vêtements à l'extérieur d'un lieu public, il est encore plus facile de le laver à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin d'une recette très efficace et éprouvée. Ajoutez une cuillerée d'alcool à 1 litre d'eau, ici vous devez également ajouter du savon à lessive ordinaire. Dans la solution résultante, mettez une chose sale, mais pas plus d'une demi-heure.

Si vous êtes dans un établissement et que vous essayez de vous débarrasser d'une tache sur vos vêtements dans les toilettes, mieux vaut ne pas utiliser d'eau chaudecar très souvent cela n'aide pas à enlever les taches de vin rouge.Cela ne vaut pas non plus la peine de l'utiliser, car après cela, la couleur de la tache peut changer en bleu ou même en vert, ce qui sera encore plus difficile à gérer. Il est préférable de laver la saleté uniquement avec un liquide froid.

Façons

À ce jour, il n'y a pas de façon unique de laver le vin d'absolument tout, tapis ou nappe. Pour chaque couleur, matière et objet, il est nécessaire d'utiliser certaines techniques afin de se débarrasser plus efficacement de la pollution.

Des vêtements

Les vêtements sont le plus souvent contaminés par du vin, en particulier lors de divers jours fériés et événements où il n'est pas possible de laver immédiatement la contamination. Pour éliminer efficacement les vieilles taches de vin sur les vêtements, vous pouvez utiliser :

  • Alcool éthylique. Avec lui, vous devez bien tremper l'endroit sur le tissu où se trouve la tache de vin, puis rincer le tissu avec de l'eau et laver la chose à la main ou à la machine;
  • Avec l'aide des liquides habituels de la pharmacie, vous pouvez également vous débarrasser efficacement des taches de vin tenaces. Pour cela, vous aurez peut-être besoin de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac. En mélangeant ces composants, vous pouvez vous débarrasser des taches les plus tenaces. Ajouter une cuillère à soupe de peroxyde et d'alcool dans un verre d'eau. La solution résultante doit être traitée avec une tache et lavée avec de plus en plus d'eau. Après cela, un lavage à la main ou en machine doit également être effectué.

Les articles blancs avec des taches de vin rouge frais peuvent être enlevés en utilisant les méthodes et moyens suivants :

  • Vous pouvez éliminer la pollution fraîche avec de la vodka chaude. Souvent, les experts recommandent d'essayer le vin blanc, qui peut également éliminer efficacement le vin rouge des vêtements.Mais en même temps, il ne sera toujours pas possible de se passer d'un lavage général;
  • Comme déjà mentionné, la tache peut être enlevée avec du sel ordinaire, qui absorbe bien le liquide. Cependant, après avoir retiré le sel, vous pouvez essayer de verser de l'eau bouillante sur la tache.
  • Souvent, les taches de vin rouge sur les vêtements blancs peuvent être enlevées avec du jus de citron. Ainsi, les chemises et chemisiers peuvent être débarrassés de la saleté ;
  • Certains recommandent d'utiliser des produits ménagers comme Domestos qui contiennent du chlore. Ils sont assez bons pour enlever même les taches tenaces. Cependant, cette méthode est extrêmement dangereuse pour les tissus très doux et colorés. Cependant, si vous décidez d'utiliser cette méthode, assurez-vous de bien rincer le tissu ;
  • Un endroit rempli de vin peut être nettoyé avec de l'ammoniac. Pour ce faire, versez un peu d'alcool sur un coton et frottez l'endroit de la contamination.

Pour enlever les taches de vin rouge sur les tissus colorés, utilisez les recettes suivantes :

  • Il est nécessaire d'utiliser de la glycérine et un jaune ordinaire. Les composants doivent être mélangés dans des proportions égales, dans la solution résultante, il est nécessaire d'humidifier un coton et d'en frotter le lieu de contamination. L'article doit être laissé pendant au moins 4 heures, après quoi il doit être lavé d'une manière qui vous convient. Ainsi, vous pouvez enlever les taches d'un pull ou d'une jupe, ainsi que de tout autre vêtement ;
  • Une recette bonne et efficace pour lutter contre les taches de vin consiste à mélanger du vinaigre et de la glycérine. En utilisant le mélange, vous pouvez éliminer les taches même sur les produits en laine, par exemple sur votre pull préféré. La glycérine doit être mélangée dans un rapport de un pour un avec du vinaigre, appliquez ce mélange sur la tache et attendez quelques heures. Après cela, rincez le produit avec beaucoup d'eau ;
  • Pour enlever une tache sur un t-shirt en coton de couleur, vous devez utiliser du yogourt ordinaire du magasin. Cela aidera à éliminer très soigneusement les taches, même sur les tissus les plus délicats. Pour utiliser cette recette, vous devez bien réchauffer le yaourt, mais ne pas le porter à ébullition, mais l'appliquer sur la tache de vin rouge. Après avoir attendu un peu, vous devriez laver les restes du mélange et laver votre truc;
  • Vous pouvez également utiliser une solution de manganèse faible et du peroxyde ordinaire pour éliminer les taches de vin sur les articles colorés. Avec leur aide, il est nécessaire de traiter la tache. Mais d'abord, cela se fait avec une solution de manganèse, puis du peroxyde d'hydrogène doit être appliqué à la pollution.

Le savon à lessive ou le savon est considéré comme un remède très efficace et éprouvé pour éliminer les taches. "Antipyatine". Il fonctionne particulièrement bien sur les taches fraîches qui n'ont pas encore eu le temps de ronger l'article.

Il arrive que des gens renversent du vin sur des jeans, des chemises ou des pantalons. Pour vous débarrasser d'une tache sur un jean, vous ne devez utiliser que des méthodes éprouvées et aucun produit chimique contenant de l'eau de javel, qui pourrait endommager la structure du tissu et le ruiner complètement.

Pour enlever en douceur les taches des jeans, vous pouvez utiliser les recettes suivantes :

  • Le jus de citron ne convient qu'au blanc et à tout autre denim de couleur claire. Si vous décidez d'enlever les taches sur les jeans bleus avec du citron, vous courez le risque d'avoir des taches blanches qui ruineront tout le produit.
  • Le moyen le plus éprouvé et le plus inoffensif est une poudre de haute qualité, avec laquelle vous pouvez laver la tache sur un jean. Ensuite, ils doivent être lavés dans la machine à laver. Vous pouvez également utiliser du savon à lessive.

Il est très important de nettoyer vos jeans dès que possible, sinon vous devrez éliminer minutieusement les taches tenaces à l'avenir.

Du papier peint

L'élimination des taches de vin rouge sur le papier peint peut demander beaucoup d'efforts. Si vous avez du papier peint lavable ordinaire, vous aurez besoin d'une solution savonneuse qui nettoiera le mur de la saleté en quelques secondes, mais le papier peint en papier peut immédiatement absorber le liquide rouge et rien ne les aidera.

Du vinyle et du papier peint intissé, le vin rouge peut être essuyé avec un détergent à vaisselle ordinaire et une éponge. Pour ce faire, préparez une solution de mousse et utilisez-la pour essuyer soigneusement le papier peint.

Si le papier peint est clair, essayez de vous débarrasser de la tache avec de l'eau et un agent contenant du chlore. Pour cela, la blancheur ordinaire et la poudre d'eau de Javel pour les choses peuvent convenir.

Si les taches de vin sont déjà sèches, essayez de les essuyer avec une gomme ordinaire, mais n'essuyez pas le papier peint jusqu'au trou.

Le vin peut également être frotté avec du dentifrice et une brosse. Cette méthode est considérée comme très douce et efficace.

À l'aide d'un œuf et de glycérine, qui sert à nettoyer les vêtements, vous pouvez également essayer de nettoyer le papier peint. Il est très important de laisser ce mélange pendant quelques heures, après quoi il doit être lavé avec un chiffon humide.

Il est préférable de ne pas utiliser toutes les recettes contenant du jus de citron ou du chlore sur des papiers peints colorés, car ils peuvent facilement perdre leur couleur et leur apparence antérieures.

De la nappe

Lorsque quelqu'un renverse du vin sur une nappe, il n'est pas toujours possible de la laver immédiatement. Mais ici, il est important d'agir le plus rapidement possible. Dans la lutte contre les taches sur les nappes, divers produits laitiers sont très efficaces.

La tache sur la nappe peut être versée abondamment avec du kéfir ou du yaourt et laissée pendant environ une heure, après quoi le produit doit être soigneusement lavé avec de la poudre.

Les agents de blanchiment et les détachants prêts à l'emploi peuvent être le meilleur moyen d'éliminer les taches d'une nappe, dans laquelle le produit en tissu doit être trempé pendant un certain temps. Il est très important de sélectionner les produits en fonction des types de tissus et des taches pour lesquels ils sont conçus. Laver la tache après trempage dans de tels produits sera beaucoup plus facile.

Du tapis

Il n'est pas rare que des invités ou des membres de la famille renversent du vin rouge sur le tapis. Afin d'éliminer définitivement la tache sans laisser de traces, il est très important de commencer à agir le plus tôt possible. Pour ce faire, épongez la tache du sol et utilisez soit un nettoyant pour tapis prêt à l'emploi, soit l'une des recettes maison.

Le peroxyde d'hydrogène en combinaison avec un détergent ordinaire est considéré comme très efficace pour nettoyer le vin d'un tapis. Ou, comme dans le cas des vêtements, la tache du tapis peut être enlevée avec du sel ordinaire, qui absorbe très bien le liquide.

Conseils & Astuces

Malgré le fait que de nombreuses recettes et remèdes populaires réussissent parfaitement à éliminer les taches sur divers tissus et surfaces, les experts recommandent d'utiliser des nettoyants, des poudres et des gels prêts à l'emploi à ces fins.

Si la tache de vin n'a pas pu être enlevée avec du sel, du peroxyde ou de la soude, alors il est temps de prendre de bons détachants qui résoudront sûrement ce problème.

Vous pouvez enlever la saleté des vêtements de différents types en utilisant le célèbre Disparaître. Cet outil est considéré comme très efficace et éprouvé au fil des années d'existence.Selon le degré de contamination, cet agent est appliqué sur le produit et laissé dessus jusqu'à deux heures.

N'essuyez pas le produit jusqu'aux trous si la tache ne veut pas être enlevée. Dans ce cas, vous devriez essayer de demander l'aide d'un nettoyeur à sec. La clé du succès dans ce cas est une réaction exceptionnellement rapide, car les anciennes taches sont toujours plus difficiles à éliminer.

Pour savoir comment enlever les taches de vin rouge sur le tissu, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau