Comment laver le carburant diesel des vêtements à la maison?

Comment laver le carburant diesel des vêtements à la maison?
  1. Comment enlever une tache à la maison ?
  2. Produits chimiques ménagers
  3. Conseils & Astuces

Les automobilistes sont souvent confrontés au problème de la contamination des vêtements par le carburant diesel. Un tel liquide laisse derrière lui des taches difficiles à enlever, qui, en plus, ont une odeur désagréable persistante. Pour cette raison, beaucoup pensent que la chose est désespérément endommagée et ne peut plus être utilisée. En conséquence, les choses remplies de carburant diesel sont tout simplement jetées. Cependant, éliminer ce type de pollution est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue.

Comment enlever une tache à la maison ?

Afin d'éliminer une tache de carburant diesel sur les vêtements, il est possible d'utiliser des substances ménagères improvisées.

Cuisson du sel gemme

L'un des moyens les plus éprouvés et les plus fiables d'éliminer les taches de diesel sur les vêtements est le sel de table ordinaire. Un tel outil est garanti dans toutes les cuisines. Si la tache de carburant diesel sur les vêtements est encore fraîche et n'a pas encore eu le temps d'être profondément absorbée par les fibres du tissu, le sel comestible est idéal dans ce cas. Il est recommandé de poser l'article souillé sur une toile cirée et Saupoudrez généreusement la tache de sel. Après cela, vous devez attendre environ une heure jusqu'à ce que le sel soit absorbé par le tissu.Ensuite, le sel est extrêmement soigneusement nettoyé du tissu avec une brosse à poils durs.

Après cela, il est recommandé de simplement laver la chose avec de la lessive ordinaire ou d'utiliser du savon à lessive. Après le lavage, le tissu doit être soigneusement rincé plusieurs fois.

Liquide vaisselle

Il est considéré comme une substance improvisée non moins efficace et populaire pour éliminer les taches solaires. Utilisez le détergent de la manière suivante : versez-en un peu dans un bol d'eau tiède, remuez légèrement et trempez les vêtements contaminés dans cette solution. La chose doit être trempée pendant environ trois ou quatre heures. Après cela, comme dans le cas d'une solution saline, il vous suffit de laver les vêtements avec la poudre. Cette méthode est bien adaptée pour laver les choses en matières synthétiques.

Huile de tournesol et jus de citron

Les deux méthodes ci-dessus sont bien adaptées pour éliminer les taches fraîches. Bon pour la saleté plus ancienne et séchée huile de tournesol et jus de citron. Ces composants doivent être mélangés ensemble. Il est recommandé de prendre environ 20 ml d'huile de tournesol et de la diluer avec le jus d'un citron. La solution résultante est versée sur la zone contaminée des vêtements et laissée pendant environ 30 à 40 minutes. Après cela, vous devez essuyer soigneusement l'article avec une brosse à vêtements et laver le tissu. Le jus de citron dans ce cas fait un excellent travail pour éliminer l'odeur forte et désagréable du carburant diesel.

Cette méthode est recommandée pour laver des jeans ou d'autres tissus lourds.

Bicarbonate de soude

Pour enlever les taches de gasoil à la maison, un mélange à base de bicarbonate de soude est bien adapté. Pour une telle solution, vous aurez également besoin de savon à lessive.Le savon est finement émietté sur une râpe, de la soude est ajoutée et, si vous le souhaitez, la solution peut être complétée par un détergent à vaisselle. Le mélange est ajouté à une bassine d'eau chaude, dans laquelle il est nécessaire de faire tremper une chose tachée de carburant diesel pendant quelques heures. Après le tissu doit être soigneusement lavé dans la machine à laver et rincé plusieurs fois. Cette méthode peut éliminer les taches sur la laine et la soie.

Le fer

Avec l'élimination d'une tache séchée de carburant diesel, un fer à repasser ordinaire avec un bateau à vapeur et plusieurs feuilles de papier aideront à faire face. Immédiatement avant la procédure elle-même, il est recommandé de laver la chose et de bien la laisser sécher. Après cela, deux feuilles de papier sont placées des deux côtés de la tache solaire. Le fer doit être chauffé à température moyenne et passé plusieurs fois avec précaution sur le tissu contaminé. Des traces de carburant diesel doivent apparaître sur le papier. Dans ce cas, les draps souillés doivent être remplacés par des draps propres et continuez la procédure jusqu'à ce que la tache des vêtements disparaisse complètement.

Un fer à repasser doit être utilisé pour enlever les taches d'huile des articles colorés.

pâte automobile

Très bon moyen d'enlever les taches de carburant diesel. Dans ce cas, le tissu ne doit pas être trempé. La pâte est simplement appliquée en couche généreuse sur la zone contaminée, après quoi la chose est placée dans la machine à laver. Le processus de lavage devrait durer environ 30 à 40 minutes.

Ammoniac

Cette substance est parfaite pour éliminer les taches de diesel sur les objets blancs. Il n'est pas nécessaire de laver les vêtements. Il est nécessaire de mélanger une solution aux proportions suivantes - prendre 20 ml d'ammoniac dans 150 ml d'eau. Ensuite, en trempant un coton-tige dans le mélange résultant, vous devez essuyer délicatement la zone contaminée sur le tissu. Il est recommandé de déplacer l'écouvillon du centre de la tache vers ses bords, ce qui aidera à éviter les taches sur les vêtements. La procédure doit être répétée jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Essence

Si la pollution est ancienne et que le carburant diesel est déjà profondément ancré dans le tissu, l'essence sera le meilleur moyen de sortir de la situation à la maison. Seule de l'essence pure doit être utilisée. Une substance pour faire le plein d'une voiture dans ce cas ne convient pas, car une telle essence contient diverses impuretés qui peuvent nuire à la qualité du tissu. Vous pouvez acheter de l'essence de la qualité requise dans les quincailleries et les quincailleries. Il est recommandé d'appliquer une petite quantité d'essence sur la zone contaminée des vêtements. Après cela, il est nécessaire d'essuyer doucement et délicatement la zone contaminée. Si nécessaire, la procédure doit être répétée.

Produits chimiques ménagers

En plus des méthodes traditionnelles éprouvées depuis longtemps pour éliminer les taches de carburant diesel à la maison avec des moyens improvisés, il existe de nombreux détachants modernes et de haute qualité qui peuvent faire face même aux types de pollution les plus désespérés.

En règle générale, la plupart des détachants sont simplement appliqués sur la zone tachée, après quoi l'article doit être laissé pendant un certain temps afin que le produit soit bien absorbé par le tissu. Ensuite, la tache avec la tache doit être bien essuyée avec une brosse et lavée. Les détachants font un bon travail pour enlever les taches du carburant diesel et éliminer avec succès son odeur. Il existe de nombreux produits de haute qualité et éprouvés sur le marché des produits chimiques ménagers.

Conseils & Astuces

Quelques conseils d'experts vous aideront à éviter de faire des erreurs lorsque vous enlevez vous-même les taches :

  • si le carburant diesel a pénétré non seulement sur les vêtements, mais aussi sur la peau, il faut immédiatement le laver.À la maison, le savon à lessive et la poudre de moutarde aideront à faire face à cela. Pour commencer, les mains doivent être lavées à l'eau tiède, en les faisant mousser avec beaucoup de savon à lessive. Ensuite, appliquez de la poudre de moutarde sur vos mains et rincez à nouveau abondamment;
  • lorsque vous essuyez une tache de carburant diesel, vous devez effectuer des mouvements fluides avec une brosse ou un coton-tige du centre de la tache vers les bords afin d'éviter les traces sur le tissu ;
  • il est recommandé d'appliquer les nettoyants sur l'envers de la tache, c'est-à-dire de l'intérieur des vêtements;
  • après avoir enlevé les taches de carburant diesel, il est préférable de laver les vêtements uniquement dans une machine à laver. Un lavage brutal des mains peut endommager les fibres du tissu.

Ainsi, il existe aujourd'hui un assez grand nombre de méthodes efficaces pour éliminer les taches de graisse sur les vêtements, allant des appareils électroménagers ordinaires aux produits chimiques ménagers spéciaux. Par conséquent, ne vous inquiétez pas s'il y a une tache de carburant diesel sur vos vêtements.

Les actions ci-dessus aideront de manière fiable à laver les vêtements de la saleté, à éliminer les odeurs désagréables et à ramener le tissu à son état d'origine.

Dans la vidéo suivante, regardez des façons simples d'éliminer les taches sur les vêtements.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau