Badges sur les vêtements

Contenu
  1. Où sont les étiquettes
  2. Types de symboles
  3. Conseils d'entretien
  4. Entreprises

Des badges sur les vêtements aident les acheteurs à évaluer la qualité des marchandises et les conditions de soins. Le fabricant indique sur les étiquettes la composition, les informations pour le lavage, le séchage, le repassage, le nettoyage et le blanchiment. Les fabricants consciencieux fournissent des informations complètes. Parfois, les étiquettes de vêtements sont longues et larges avec une ligne pointillée. Il indique que l'icône doit être coupée. Ainsi, il n'interférera pas lors du port et ne frottera pas la peau.

Où sont les étiquettes

Les vêtements en synthétique, laine naturelle, tweed, coton nécessitent des soins différents. Un lavage, un séchage et un nettoyage appropriés aideront à conserver la chose, surtout s'ils en ont payé le prix fort. La durabilité des vêtements et leur résistance à l'usure dépendent de la façon dont les vêtements sont lavés, séchés et même rangés. Tout le monde sait que les étiquettes sur les vêtements contiennent des informations importantes, qui sont représentées par des symboles.

Les badges sur les vêtements sont situés à l'intérieur des vêtements, sur le cou, dans la zone de la ceinture ou le long de la couture. Ces désignations contiennent des informations importantes sur le fabricant, la composition du tissu et des recommandations pour l'entretien du produit. Sur les vêtements d'extérieur, les étiquettes sont généralement situées sur le côté ou dans le dos. Pour les tee-shirts, tee-shirts, chemises, pulls, les écussons sont situés au dos du col ou sur la couture côté.

Types de symboles

Si vous ne savez pas quels types de caractères sont, leurs désignations, leur décodage et leur nom, les fabricants ont compilé un tableau spécial. La signification des symboles est simplement déchiffrée: la plupart sont des images compréhensibles, des recommandations de lavage en machine et à la main. Une table de symboles aide les utilisateurs à comprendre ce qui peut et ne peut pas être fait avec des vêtements.

Sur l'étiquette, les fabricants indiquent souvent des signes qui ressemblent à un bol d'eau, barrés, avec un numéro à l'intérieur ou une main. Le marquage indique également des informations sur le séchage, le blanchiment, le nettoyage. Le symbole du fer avec des chiffres indique à quelle température l'article doit être repassé. Un fer barré interdit le repassage ou la vapeur. De nombreuses icônes signifient que le produit ne doit pas être trempé dans de l'eau chaude.

Les symboles sur les étiquettes d'entretien des textiles sont utilisés par les fabricants pour étiqueter les vêtements et les matériaux. Ces marques d'identification recommandent à l'utilisateur les règles de manipulation, d'utilisation et d'entretien des objets. Les noms des opérations sont indiqués à l'aide de caractères de base et supplémentaires. Le marquage est conçu de manière à être clair pour toute personne. Un signe de boussole sur les vêtements signifie que l'article appartient à une marque Stone Island spécifique.

Le badge du cavalier indique que le vêtement appartient à Burberry. Chaque symbole individuel, les signes sur l'étiquette sont appelés différemment et sont fabriqués par des fabricants à partir de différents types de tissus. Les étiquettes souples doivent être coupées et les étiquettes dures doivent être retirées de la couture. Les sous-vêtements ont aussi des étiquettes. Ils sont situés sur la couture latérale ou les bretelles (près du soutien-gorge).

L'étiquette est faite de matériaux spéciaux qui ne piquent pas et ne frottent pas la peau. Il n'y a pas d'étiquettes sur les affaires des enfants : sliders et gilets.Dans ce cas, les fabricants indiquent les informations d'entretien sur les autocollants. Ils doivent être décollés après l'achat. Vous ne voulez pas endommager les choses pendant le lavage ? Lisez bien l'étiquette. Il n'y a rien de difficile à cela. Regardez les symboles et essayez de trouver un motif.

Les symboles sont de cinq types et représentent cinq actions différentes.

  • Nettoyage chimique. Le signe est un cercle avec une lettre, barrée ou vide.
  • Séchage. Un carré sur lequel se trouve une transcription sous forme de symboles supplémentaires.
  • Un signe triangulaire est utilisé pour le blanchiment.
  • Pour le repassage symbole fer avec température.
  • Le lavage est indiqué par une bassine d'eau. Ce signe peut indiquer la possibilité de lavage en machine et à la main, essorage, nettoyage mécanique.

Conseils d'entretien

Si vous ne savez pas comment déchiffrer les signes sur l'étiquette, un tableau et des instructions pour prendre soin des choses vous aideront. Une utilisation appropriée des textiles prolongera la durée de vie des objets, vous aidera à comprendre comment prendre soin des matériaux fins et délicats. Les signes sur les étiquettes peuvent être prohibitifs, avertissants et informatifs.

Les symboles d'avertissement indiquent que l'article doit être manipulé avec soin. Les signes sur les étiquettes aident l'hôtesse à garder l'apparence des choses. Il s'agit d'une méthode rationnelle et pratique avec laquelle vous pouvez facilement enlever les taches, laver, sécher, en toute confiance que rien n'arrivera au produit.

Modes de lavage

Le signe le plus simple et le plus compréhensible sur l'étiquette. Une bassine d'eau indique à l'hôtesse à quelle température du liquide la chose peut être lavée. Le plus souvent, la température est indiquée par des chiffres, parfois par des points. Un point signifie que le lavage est possible à une température de l'eau de 30 degrés, deux points - 40, trois points - 60.Si l'image du bassin est barrée, le produit ne peut pas être lavé.

Une icône de bassin avec une main baissée indique qu'il est préférable de laver le produit à la main. Les sous-vêtements torsadés barrés avertissent l'hôtesse que les vêtements ne peuvent pas être affectés mécaniquement. Dans ce cas, désactivez la fonction d'essorage du lave-linge, mais laissez le rinçage. Sous les icônes régulières, plusieurs lignes horizontales peuvent être affichées, indiquant un mode de lavage adoucissant. Pour ce faire, configurez la machine à laver, réduisez la vitesse, la vitesse, mettez un lavage délicat.

Séchage et essorage

Les machines à laver viennent en aide aux femmes au foyer s'il est nécessaire de nettoyer la saleté difficile à la maison. Le lave-linge est-il équipé d'une fonction séchage ? Le mode peut être sélectionné en toute sécurité s'il y a une icône carrée sur l'étiquette du vêtement. Un carré avec un cercle à l'intérieur signifie que le séchage est possible dans un séchoir spécial. Un carré barré indique que le séchage n'est pas recommandé.

Les points à l'intérieur de la figure indiquent la température de séchage. Plus il y en a dans un carré, plus le régime de température peut être élevé. Si le séchage est activé, une ligne verticale peut être tracée dans l'icône. Des marquages ​​similaires se retrouvent sur des objets en polyester, sur des vestes « gonflées » et des doudounes. De telles choses ne peuvent pas être essorées après le lavage.

Si deux bandes inclinées sont affichées à côté du carré, cela signifie que la chose ne peut pas être séchée au soleil. Cela est vrai pour les tissus colorés, la soie, la laine, le synthétique. L'essorage est une fonction spéciale du lave-linge. Les articles sont essorés lors du dernier cycle de lavage et légèrement séchés. L'essorage a lieu à grande vitesse, les articles délicats doivent donc être lavés conformément aux recommandations du fabricant.

repassage

Avant de repasser des vêtements propres, vérifiez l'étiquette pour un symbole de fer. Les fabricants conseillent de régler le fer avant le repassage : réglez la température correcte et désactivez la fonction vapeur si le jet de vapeur est barré sur l'icône. Pour les objets en polyamide, acétate, acrylique, nylon, la température doit être réglée au minimum (100 degrés).

Les articles en soie, en laine et en viscose sont repassés à une température de 150 degrés et le coton et le lin à deux cents degrés. Les points dans le fer sont des degrés. Plus ils sont nombreux, plus la température est élevée.

Blanchiment et nettoyage à sec

Le badge de nettoyage à sec est destiné aux travailleurs qui nettoient les choses de manière professionnelle. Le nettoyage à sec est indiqué par un cercle. Un cercle vide indique la possibilité d'un nettoyage à sec, la lettre anglaise "A" permet un nettoyage avec n'importe quelle substance active. Le cercle avec la lettre "F" permet le nettoyage à sec avec des hydrocarbures. Le cercle barré interdit le nettoyage.

Si vous voulez blanchir quelque chose, regardez l'étiquette s'il y a une image d'un triangle là-bas. Un chiffre vide signifie que le produit peut être blanchi, un chiffre barré interdit tout type de blanchiment. S'il y a deux lettres "CL" dans le triangle, cela signifie que la chose peut être blanchie au chlore. Un triangle aux lignes obliques interdit l'exposition des vêtements au chlore. D'autres agents de blanchiment peuvent être utilisés.

tissus

La qualité des matériaux et des tissus détermine la durée de vie d'une chose. Un mauvais entretien des textiles raccourcit également la durée de vie des produits. Lavez et nettoyez les choses conformément aux informations sur l'étiquette. S'il manque pour une raison quelconque, prenez l'avis de spécialistes.

La composition du tissu détermine les règles de nettoyage et les étiquettes d'information définissent la bonne direction.

  • Les tissus éponge conserveront leur aspect d'origine plus longtemps si un peu de sel est ajouté à l'eau de rinçage après le lavage. Il n'est pas recommandé d'essorer, de tordre, d'assommer les choses en éponge, sinon elles perdront leur "duvet".
  • Les objets en popeline, damassé, piqué après le lavage doivent être enveloppés dans du coton sec, puis séchés sur une surface horizontale.
  • Laine. Lavez et rincez les vêtements en laine à l'eau tiède. L'eau chaude rétrécit ces vêtements. Vous pouvez essorer les produits en laine, mais vous ne pouvez pas les tordre. Il est préférable de les laver à la main, après les avoir retournés.

Le lavage en machine est possible s'il dispose d'un mode spécial pour les articles en laine. Lors du lavage, vous pouvez ajouter un peu d'alcool à l'eau. Cela gardera le fil élastique.

  • Coton. Les fibres de coton absorbent parfaitement l'humidité. Cette matière est résistante, agréable à porter, naturelle. Les choses en pur coton froissé, les fabricants y ajoutent donc des synthétiques. Les fibres artificielles éliminent les défauts des fils de coton et l'ennoblissent. Les articles en coton blanc peuvent être lavés à 95 degrés. Il est recommandé de laver les vêtements colorés à basse température - 45 degrés avec une lessive spéciale sans javel.
  • Lin. Le lin est parfait par temps chaud. Le lin est une matière plus résistante que le coton. Il ne se froisse pas tant que ça. Les articles en lin peuvent être bouillis, lavés en machine.
  • Synthétiques. Lavez les articles synthétiques dans de l'eau non chaude. Les matières synthétiques peuvent être lavées à la machine à laver en mode "lavage rapide". Si la chose a une contamination complexe, le produit doit être trempé dans de l'eau tiède, en faisant mousser les taches avec du savon à lessive.

Avant le lavage, les choses doivent être triées. Lavez les vêtements colorés avec des vêtements colorés, les vêtements clairs avec des vêtements clairs, les vêtements sombres avec des vêtements sombres.Si vous avez peur de nettoyer des tissus délicats en machine, faites-les tremper dans une bassine d'eau tiède puis lavez-les à la main.

Entreprises

Les marques bien connues qui produisent des vêtements et des textiles indiquent des informations complètes sur les produits. Les objets élégants et de haute qualité nécessitent un soin particulier, mais, en règle générale, ils servent leur propriétaire pendant longtemps. La raison en est que les fabricants célèbres apprécient leur réputation et utilisent des tissus et des matériaux de haute qualité lors de la création d'objets. Le prix élevé d'un produit est souvent une garantie que l'article est durable et ne perdra pas sa pertinence après une saison.

Les articles de marque n'ont souvent pas d'étiquette cousue sur une couture, une ceinture ou un col, mais des informations imprimées sur le tissu concernant la composition, la taille et les méthodes de lavage. Les vêtements de marque bien entretenus, même après de nombreux lavages, conservent leur couleur, ne s'étirent pas et ne se déchirent pas. Il existe de nombreux fabricants de vêtements modernes et intéressants en Russie. Ils produisent des articles de créateurs de haute qualité qui se retrouvent rarement dans les rayons des magasins.

Les logos de ces marques sont encore peu connus et peu étudiés par le consommateur. Vous pouvez acheter des vêtements de créateurs russes via les réseaux sociaux, les magasins en ligne. La collection de la marque nationale Pirosmani de Saint-Pétersbourg comprend des vêtements pour hommes et femmes. Formes insolites, belles matières, le style gothique séduira à coup sûr les jeunes et les amateurs de style décontracté.

La marque démocratique Bera Group produit des vêtements à porter au quotidien. La collection est universelle, les créateurs promeuvent le style unisexe actuel.

La marque moscovite Amano est spécialisée dans la création de robes et de vêtements d'extérieur pour femmes. Les prix ne sont pas bon marché, mais acceptables pour Moscou.

La marque Oganesyan produit des vêtements pour femmes.La collection de mode se compose de robes décontractées et de soirée, ainsi que de vêtements d'extérieur.

La marque Angulo Moscow produit des vêtements conceptuels pour femmes à des prix abordables. Les collections comprennent des vêtements d'extérieur, des tuniques, des robes, des jupes, des accessoires. Vous pouvez commander des vêtements sur le site officiel ou acheter dans les salles d'exposition.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau