Laque liquide
Malgré le fait que le naturel et le léger désordre des boucles féminines sont maintenant à la mode, il y a des moments où il est nécessaire de coiffer et de fixer chaque mèche de cheveux. Aller travailler au bureau, une réunion d'affaires, des vacances, un gala, et même simplement se promener dans la ville par temps venteux, vous ne pouvez pas vous soucier de vos cheveux si vous choisissez les bons produits coiffants. L'industrie moderne de la mode et de la beauté propose à ses clients une large gamme de produits coiffants pour coiffer et fixer les coiffures : gels, mousses de modelage, vernis, etc. Depuis plus d'une décennie, les laques pour cheveux, liquides et sèches, sont particulièrement populaires et très demandées. Contrairement à ce dernier, le vernis liquide de type professionnel a un effet plus doux et plus doux sur la structure des boucles, mais en même temps, le produit offre une excellente fixation.
Caractéristiques et avantages
La laque moderne se compare favorablement aux produits qui étaient utilisés il y a seulement 15 à 20 ans. Aujourd'hui, des fabricants renommés de cosmétiques professionnels essaient autant que possible de refuser l'utilisation d'alcool comme l'un des composants clés des vernis coiffants. Il a un effet négatif sur les boucles, détruit la structure du cheveu et endommage ses écailles.Le résultat est des cheveux faibles et cassants avec des pointes fourchues, susceptibles de tomber. Lors du choix des laques pour cheveux professionnelles, les coiffeurs recommandent de lire attentivement la liste des ingrédients qui composent un produit particulier.
Les grandes marques mondiales (en particulier, Schwarzkopf, Aula Bella Biocometiques, Druide Fixatif Coiffant Vapo et autres) se soucient de la santé et de l'apparence des cheveux des femmes, c'est pourquoi leurs produits sont principalement composés d'ingrédients naturels. Les cosmétiques de type professionnel sont souvent complétés par divers complexes d'acides aminés, de vitamines et de minéraux, ainsi que par des extraits de plantes.
Souvent, les femmes sont confrontées à un choix : privilégier la laque liquide ou sèche. Selon des stylistes et des coiffeurs bien connus, le vernis liquide est considéré comme plus polyvalent, n'alourdit pas les cheveux, se dépose uniformément, a une texture plus légère et est facile à utiliser. Convient à presque toutes les femmes (à l'exception de l'intolérance individuelle à l'un des ingrédients entrant dans la composition), quels que soient l'âge, le type et la couleur des cheveux. La laque pour cheveux de type liquide est présentée dans les magasins et les salons de beauté dans une large gamme: il existe à la fois des fonds budgétaires et des produits plus chers.
Comment choisir
Dans la poursuite de l'image parfaite et de l'apparence attrayante, divers produits de coiffage et de fixation sont populaires. Heureusement, l'assortiment actuel vous permet de choisir des produits non seulement pour tous les «goûts», mais aussi pour tous les portefeuilles. Le coût des fonds peut différer considérablement, parfois deux ou trois fois plus cher pour la popularité du nom du fabricant.Que le coût surestimé de certains produits coiffants soit toujours justifié et opportun - les filles peuvent répondre à cette réflexion par elles-mêmes, après avoir lu attentivement la composition des composants des produits présentés sur les étagères des magasins. Aujourd'hui, le naturel est considéré comme une tendance de la mode. En conséquence, plus les ingrédients d'un vernis particulier sont naturels, plus les prix déclarés par le fabricant sont élevés.
Lors du choix d'un fixatif liquide, vous pouvez suivre les recommandations suivantes :
- Étudiez en détail non seulement la composition des fonds, mais également des informations sur la production (date de délivrance, date de péremption, conditions d'utilisation et de stockage, informations sur le fabricant, etc.).
- Évitez les médicaments qui contiennent de l'alcool éthylique (même si en pourcentage avec d'autres ingrédients, sa quantité est considérée comme minime). L'alcool a non seulement un effet néfaste sur les cheveux, mais a également des effets néfastes sur la santé humaine. Il peut provoquer le développement de diverses maladies de la peau de la tête, des crises d'asthme et la manifestation de réactions allergiques.
- Privilégiez les produits qui, en plus de divers complexes de vitamines et de minéraux, contiennent du panthénol, de la bézophénone, de la bétadine, de l'extrait d'aloès, etc. Le panthénol aide à restaurer les écailles des cheveux abîmés, la bézophénone protège activement contre les influences environnementales négatives, la bétadine aide à restaurer la brillance naturelle et l'attrait naturel des boucles féminines, et le jus d'aloès, à son tour, remplit des fonctions nourrissantes et hydratantes.
- Faites attention à l'odorat. Les produits de qualité ont un arôme neutre. Une forte odeur désagréable est le premier signe que le produit est de mauvaise qualité.
- Choisissez un moyen du degré de fixation souhaité. Il existe quatre types de produits coiffants : faible, moyen, fort et extra fort. Il est nécessaire de choisir des produits de coiffage en tenant compte du type et de la structure de la racine des cheveux.
Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne laque pour cheveux, regardez la vidéo suivante :
Comment utiliser
Beaucoup de filles commettent l'erreur de vaporiser leurs cheveux à courte distance lorsqu'elles appliquent de la laque. Selon les recommandations des stylistes et des coiffeurs, il est idéal de maintenir une distance de 25 à 30 cm.Pour les cheveux courts, les produits coiffants sont appliqués de haut en bas, mais pour les cheveux longs - de bas en haut, il est ainsi possible de fixer chaque boucle de la racine jusqu'aux pointes. Le vernis liquide est indispensable lors du lissage des mèches ou lors de la création d'une coiffure à effet «mouillé». Dans le même temps, il est déconseillé de vaporiser du vernis à gaz sur les cheveux mouillés ou humides, car dans ce cas, il ne sera pas possible de fixer le coiffage effectué.
En plus des vernis conventionnels, des produits coiffants aux couleurs vives sont également produits, qui sont très demandés par les jeunes. Avec l'aide de tels vernis, vous pouvez créer une coiffure élégante et brillante et devenir la reine d'une fête ou d'une discothèque.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Avant d'aller au lit, tout produit de coiffage et de fixation doit être lavé, les cheveux doivent se reposer. Pour le lavage, un shampooing et un revitalisant réguliers du type approprié conviennent.
Marques
Hairspray n'est pas nouveau, mais un moyen bien connu et éprouvé par des millions de femmes pour coiffer et fixer les coiffures. Chaque année, le marché des produits de cette catégorie se reconstitue avec de nouveaux produits, mais il existe également de telles marques qui ont déjà réussi à trouver leurs fidèles admirateurs. Les produits et marques les plus populaires incluent :
- "Taft Ultra" de Schwarzkopf;
- "Silhouette" de Schwarzkopf;
- "Estel Professionnel Curex Brillance";
- "Bielita" du fabricant biélorusse "Vitex";
- "Ecolac Extrafix Professionnel" de Kapous;
- "Spray non aérosol fort" de Style Ollin;
- vernis en aérosol professionnel "Charme".
Bien sûr, vous ne devez pas vous limiter aux articles mentionnés ci-dessus, car des dizaines de nouveaux produits sortent chaque année et peuvent plaire aux contemporains avec une excellente qualité, une fixation fiable et un prix abordable.
Remède maison
Se souvenant de la jeunesse de nos mères, lorsque l'assortiment de cosmétiques capillaires professionnels n'était pas si riche et varié, les femmes pratiquaient la méthode de préparation du vernis à la maison. Aujourd'hui, cette méthode a perdu de sa valeur. L'effet résultant ne vaut pas le temps et les efforts nécessaires pour fabriquer un tel "produit coiffant".
Pour faire du vernis à ongles maison, vous n'avez besoin que de trois ingrédients :
- du sucre;
- l'eau;
- huile essentielle.
Le processus lui-même est assez primitif : ajoutez 1,5 cuillères à soupe de sucre cristallisé à un verre d'eau chaude et remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Versez 15 gouttes d'huile essentielle dans un flacon pulvérisateur et ajoutez de l'eau sucrée préalablement refroidie à température ambiante.
Vous pouvez en savoir plus sur la fabrication de votre propre laque pour cheveux à la maison, quels sont ses avantages et ses inconvénients, à partir de la vidéo :
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de difficile dans ce processus. Cependant, l'eau sucrée présente un certain nombre d'inconvénients. La laque pour cheveux faite maison colle fortement les cheveux ensemble et perd également ses propriétés s'il pleut de manière inattendue ou même si une petite quantité d'humidité pénètre dans les cheveux.
Commentaires
La laque liquide est un outil de coiffage moderne très populaire. Au moment de choisir entre le gaz et le liquide, beaucoup préfèrent la deuxième option. Cependant, comme tout autre produit cosmétique, la laque pour cheveux de type liquide a des retours positifs et négatifs de la part des utilisateurs. Certaines femmes indiquent une fixation faible. Bien sûr, si l'on compare les vernis liquides et secs, alors le premier est plus "léger". Ce n'est pas un inconvénient, mais au contraire un avantage de ce produit coiffant. Si vous avez besoin d'un effet plus durable, vous devez privilégier la laque sèche. Il y a aussi des plaintes concernant le coût élevé des marchandises de marques mondiales. Mais tel est le prix de la popularité et de la renommée.
En général, les filles parlent positivement des produits coiffants liquides. Il y a une texture légère de tels vernis, pas de sensation de cheveux collants et une facilité d'utilisation. Un riche assortiment de produits de différentes marques permet à chaque représentant du sexe faible de choisir le produit parfait pour lui-même.