Les subtilités du choix du vernis à ongles
Tout au long de l'existence de l'humanité, les femmes ont pris soin de leur santé et de leur beauté. Le monde moderne en développement dynamique rend la beauté accessible à chacun de nous et offre de nombreuses opportunités pour cela: cosmétologie, chirurgie, cosmétiques décoratifs et nombre de ses types. Le vernis à ongles appartient à la catégorie des cosmétiques décoratifs pour couvrir les ongles des mains et des pieds. Fait intéressant, même dans les temps anciens, les femmes se peignaient les ongles dans différentes nuances. Un tel rituel permettait de déterminer le statut d'une femme et même d'un homme.
En règle générale, les ongles des mains et des pieds étaient peints par les couches supérieures de la société.
Caractéristiques des cosmétiques pour manucure
Le vernis à ongles est un cosmétique décoratif avec une bonne durabilité. À l'aide d'un pelliculage, il est possible de colorer une plaque naturelle dans un certain pigment à différents degrés de saturation. Il est appliqué sur un ongle pré-préparé avec un pinceau plat fourni avec le flacon.
Le vernis à ongles classique présente les avantages et inconvénients suivants :
- Il a différents degrés de durabilité. La période de port classique est de 5 à 7 jours, les analogues plus résistants durent jusqu'à 10 à 14 jours, le gel peut être porté sans éclats ni fissures jusqu'à 3 à 4 semaines ;
- Si les compositions des vernis classiques sont plus ou moins les mêmes, alors les nuances sont complètement différentes. La preuve en sera des palettes avec des dizaines de centaines de tons avec des pigments brillants et en sourdine, saturés ou aqueux, brillants, mats, avec des étincelles et des inclusions métalliques;
- Avec l'aide de produits cosmétiques décoratifs pour les ongles, des designs sont créés à partir de classiques calmes jusqu'à des récompenses uniques et dignes. Pour un usage quotidien, des teintes discrètes et un style nail art chevronné deviendront toujours appropriés;
- Les cosmétiques décoratifs pour les ongles sont présentés dans l'assortiment de tous les cosmétiques pour le visage avec du mascara ou un crayon à lèvres. Le vernis à ongles est un élément indispensable du style d'une femme jeune ou mature moderne;
- Le revêtement des ongles donne à l'image féminine l'exhaustivité, le toilettage.
Le vernis à ongles classique est insoluble dans l'eau, mais très capricieux face aux contraintes mécaniques.
Par exemple, le lavage fréquent de la vaisselle ou le nettoyage général peut gâcher une manucure, il est donc recommandé d'utiliser des gants en caoutchouc à ces moments-là. Pour obtenir un revêtement durable, les femmes choisissent des vernis gel - composés de polymères synthétiques pour une tenue longue durée - jusqu'à 3-4 semaines.
Histoire
Lorsqu'on leur demande quand le premier vernis à ongles est apparu, on peut répondre avec confiance - en 1934. Il a été inventé par Charles Revson (le fondateur de la célèbre marque de cosmétiques décoratifs Revlon). Le premier produit moderne pour colorer la plaque à ongles avait une texture instable et une courte période de port - pas plus de 3 jours.Dans le même temps, la qualité du premier vernis laissait cependant beaucoup à désirer, tout comme les nuances - Charles proposait aux fashionistas 5 à 6 couleurs, chacune contenant un pigment rouge.
Des prototypes de vernis modernes sont apparus avant même notre ère, en Chine par exemple, femmes et hommes faisaient pousser leurs ongles et les teignaient dans des tons différents de leur couleur naturelle, en signe de grande classe.
Dans l'Égypte ancienne, les ongles d'une femme étaient peints en écarlate avec une décoction spéciale de plantes, et à Rome, de riches résidents polissaient la plaque à ongles avec un mélange de graisses animales. Il est difficile de dire où le vernis a été inventé, mais l'analogue moderne de la composition insoluble dans l'eau est apparu pour la première fois aux États-Unis.
Composé
Les formulations d'ongles modernes diffèrent de leurs homologues du siècle précédent dans la formulation qui détermine le degré d'usure du revêtement et l'impact sur la santé de la plaque.
- Les polymères sont au cœur de tout produit décoratif. Ils diffèrent les uns des autres, un vernis peut contenir environ une dizaine de composés synthétiques pour se soutenir. La nitrocellulose forme le même film à la surface de l'ongle, retenant le pigment principal, associé au polymère synthétique TSF, ce composant forme un revêtement durable et résistant qui ne s'effrite pas ou ne s'effrite pas lorsqu'il est séché.
- Solvants. Ces substances sont nécessaires pour créer une consistance liquide et une application facile, une répartition du produit sur la plaque et sont chargées de le sécher en surface, y compris lors de ce processus. Un flacon peut contenir plusieurs solvants : l'acétate de butyle aide à répartir uniformément le vernis sur la plaque à ongles, l'hectorite de stéaralkonium participe également à la répartition du produit et ne permet pas au pigment de se déposer au fond du flacon.L'acétate d'éthyle est responsable de la période de séchage du vernis et participe à la formation d'un film protecteur sur la surface, la diméthicone affecte également la vitesse de séchage du vernis, augmentant l'évaporation des composants liquides, l'alcool isopropylique sert à réduire les conséquences dangereuses et élimine la formation de feu de nitrocellulose.
- plastifiants donnent au revêtement durabilité et élasticité afin d'éviter les pertes. Ces composants comprennent des esters comme le camphre, l'huile de ricin, le phosphate de triphényle.
- Pigments sont responsables de la couleur du revêtement et du degré de son scintillement. Le plus naturel d'entre eux est le mica à l'éclat discret, les teintes blanches et claires des vernis sont régulées par le dioxyde de titane, les silicates sont chargés de maintenir la consistance du produit, à l'aide de l'oxychlorure de bismuth, l'effet de la nacre sur le revêtement est atteint. Les pigments saturés brillants ont généralement un nom comme D&C Blue, D&C Red, ils sont synthétiques ou naturels, donnent au produit une teinte de structure dense.
- Stabilisateur l'acide citrique est contenu dans chaque bouteille et agit comme un agent stabilisant.
- vitamines, kératines et autres ingrédients utiles se trouvent dans des formulations de vernis à ongles de qualité, dont le fabricant se soucie de maintenir la santé et la beauté naturelle des ongles. En règle générale, les marques enrichissent leurs produits avec de la vitamine E et du calcium pour plus de force, de nutrition et de protection.
Le formaldéhyde contenu dans les vernis à ongles modernes devrait vous décourager d'acheter un produit douteux.
Ce composant, avec le toluène, n'a pas été utilisé depuis longtemps parmi les compositions de haute qualité en raison de la possibilité d'une réaction allergique et d'un effet négatif sur la surface de la plaque - surséchage, augmentation de sa fragilité, perte de brillance naturelle.
Date de péremption
Les vernis à ongles sont produits en différents volumes : des flacons miniatures de 4 mm aux flacons de 20-25 mm à usage professionnel. Le volume n'affecte pratiquement pas la durée de conservation de la composition.
La durée de conservation équivaut à 18 à 24 mois de stockage sous une forme fermée et non ouverte. Ce sont généralement les chiffres que l'on peut voir sur l'emballage des cosmétiques décoratifs pour les soucis.
Cependant, les fabricants déclarent que ces conditions sont conditionnelles et ne sont que indicatives. La durée de conservation dépend du stockage correct du vernis et de l'état du produit. Aujourd'hui, sur les étagères de la table des femmes, vous pouvez trouver des copies de cinq ans en excellent état et d'une qualité à laquelle un échantillon frais ne peut être comparé. Et un nouveau produit peut rouler après un mois lorsqu'il est appliqué et ne peut pas résister à l'usure d'une journée.
Les "cloches" concernant la date d'expiration du vernis seront un revêtement visqueux et visqueux, qui est appliqué dans une couche inégale complexe, une odeur désagréable, un délaminage, une perte notable de pigment et de durabilité.
Types de vernis à ongles
Les consommateurs demandent souvent quels sont les meilleurs produits pour les ongles. La réponse est sans équivoque : il n'y a pas de meilleur vernis, car les attentes d'une femme vis-à-vis du produit sont très différentes de l'avis d'une autre.
- Laque classique avec pigment - le type le plus courant. Il a un éclat brillant et peut avoir une teinte légèrement nacrée. La composition pigmentée diffère par le degré de saturation du vernis et généralement 2 couches (rarement 3) sont nécessaires pour obtenir une teinte durable.
- Transparent: C'est la base, la base ou le top coat. Il est recommandé d'appliquer même un vernis ordinaire à séchage rapide dans un système en trois étapes.Une base transparente préparera la plaque à ongles pour un revêtement coloré : elle égalisera sa surface, masquera les imperfections comme les petites rainures et les fissures, et empêchera le pigment de pénétrer dans les couches plus profondes. La couche de finition protégera le pigment des rayures, des éclats, donnera un éclat brillant uniforme ou une matité.
- Composition pour la croissance des ongles généralement représenté par une consistance dense transparente, cependant, les fabricants modernes proposent déjà d'utiliser des formulations pigmentées. Ces vernis sont enrichis en vitamines et minéraux pour renforcer et faire grossir la plaque à ongles : calcium, vitamines E, C, extraits de plantes, huiles.
- Mat fait référence aux nouveautés et permet de compléter l'image stricte d'une femme. La finition mate n'a pas de brillance et nécessite une exécution soignée - les imperfections des couches sont immédiatement perceptibles.
- nuances d'aquarelle se distinguant par leur douceur, leur caractère aqueux, ils sont souvent utilisés pour créer une manucure française et sont réputés pour leur grande durabilité. Habituellement, les vernis à l'aquarelle sont disponibles dans des tons pastel et ont un éclat agréable.
- Avec des paillettes. Les revêtements avec de petites guirlandes sont utilisés comme revêtement séparé, ainsi que pour la décoration et même le revêtement de finition. Ils ne sont pas recommandés pour une application sur une plaque endommagée : de petites particules abrasives peuvent rayer la surface de l'ongle.
- Caméléons chanceux diffèrent en ce qu'ils changent de couleur en fonction de la lumière naturelle.
- Thermo - le type de revêtement décoratif le plus complexe et le plus inhabituel. La couleur de la surface change en fonction de la température des doigts féminins.
- Effet verre brisé. Lorsqu'il est appliqué, un tel vernis se dépose, comme d'habitude - en une couche uniforme.Cependant, après quelques minutes, le revêtement se fissure sous nos yeux et transforme un design ordinaire en quelque chose d'original, tout en maintenant une texture uniforme du revêtement.
- métallique caractérisé par un riche éclat argenté en surface, souvent froid.
- Marqueur se présente sous la forme d'un feutre et est destiné au nail art ou au dessin de motifs sur la surface de la plaque.
- Vernis à séchage rapide peuvent être classés dans une catégorie distincte. Un ensemble de produits peut différer en teinte, mais avoir une ressemblance commune - un durcissement rapide, parfois instantané dans des conditions naturelles.
Palette
Les fabricants construisent souvent leur palette de couleurs à partir de tons translucides et clairs à des tons riches et sombres. Les pastels occupent la première place dans l'assortiment de vernis à ongles: beige, rose, vert discret, bleu, lilas, citron. Les nuances de la même couleur peuvent être combinées les unes avec les autres, créant un design "dégradé", et cela est aidé par une palette de vernis à ongles et leur disposition par nuances.
Les couleurs vives saturées du revêtement sont situées après la plage neutre. La couleur la plus classique est le rouge. En même temps, il existe plusieurs de ses nuances: bordeaux, écarlate, rouge foncé, rouge clair, avec ou sans teinte nacrée. Les couleurs foncées des vernis allant du gris au noir nécessitent une application en 2-3 couches pour obtenir un revêtement riche et uniforme sans "trous".
Les finitions argentées et dorées ont généralement leur place dans la gamme de vernis à ongles de toute marque de maquillage qui se respecte.
Entreprises populaires
- Anny présente 114 teintes tendances pour une couvrance impeccable. Les compositions sont très résistantes et sèchent instantanément après application.L'assortiment de la marque comprend des teintes classiques comme le beige et le rouge et les plus tendances, comme la laque marbrée. Il vous permet de recréer la texture de la pierre naturelle sans accessoires ni efforts supplémentaires, ce qui convient aux femmes pressées.
- Lumene propose une nouveauté - des vernis à base de gel pour créer un revêtement longue durée. Les nuances sont prévisibles - beige, rouge, lilas, mais il y a certainement des couleurs à la mode - orange, bleu, perle. Le format d'emballage du produit est pratique - petites bouteilles avec un pinceau large.
- Dans la marque Catrice présente 45 teintes classiques, 5 chromés et 5 de collection avec des pigments de base bruns. La plupart des nuances de vernis Catrice sont nude, tous les jours, mais vous pouvez également trouver des couleurs vives. En termes de qualité de revêtement, les vernis de cette marque sont considérés comme l'un des meilleurs.
- Cosmétiques décoratifs pour les ongles Kiki convient pour créer une manucure quotidienne ou du soir grâce à une large palette de nuances. Le revêtement sèche en 3 à 5 minutes et dure jusqu'à 5 jours.
- Les vernis Aurelia sont présentés dans de grands flacons - 13 ml. La palette est très riche - du beige et de sa diversité aux riches nuances de compositions bordeaux, noires, émeraudes et scintillantes.
- Divage présente des homologues brillants et mats abordables. Parmi eux, il existe des revêtements conventionnels et à base de gel - une matière plastique dense.
- Les laques L'Oréal proposent des vernis à ongles de couleur unie. La marque se distingue par le fait qu'elle produit des éditions limitées de produits aux teintes tendances et à la couvrance parfaite. Une nouvelle nuance est le bleu saturé - la tendance actuelle des saisons en cours et à venir.
- La marque russe Jeanmishel lance une collection de produits de décoration pas chers pour les ongles. Les critiques disent que malgré le prix bas, la qualité du revêtement reste à son meilleur. La gamme de la marque a des nuances uniques comme la lavande, la pêche, le bleu ciel, ce qui vous permet de faire une couverture uniforme stable selon le dernier appel de la mode.
- La marque domestique Trind présente une collection de vernis pigmentés avec un système de renforcement de plaque. Parmi les vernis, il y a ceux qui donnent un fini mat sans l'utilisation d'un top spécial.
- La célèbre série de vernis de Pupa est disponible dans un emballage miniature, qui ne permettra pas à la composition de se détériorer.. La marque présente 59 nuances actuelles, la collection est renouvelée chaque année et acquiert tout aussi souvent de nouveaux fans.
- Bourjois présente le revêtement classiquee et le type de vernis gel, c'est-à-dire très dense et de longue durée. La composition classique sèche instantanément, comme le prétend le fabricant directement sur l'emballage.
- Les vernis Max Factor sont très appréciés grâce à 26 teintes d'auteur sophistiquées et à une application facile. La composition se dépose en une couche uniforme et est conservée en parfait état jusqu'à 7 jours.
- Les vernis "Horsepower" sont enrichis d'une formule raffermissante et contiennent dans leur composition des éclats de diamant, du calcium, des vitamines A, E. La palette de nuances n'est pas riche, mais le «truc» des produits est leur effet réparateur sur la plaque à ongles, certains la rendent homogène, d'autres renforcent ou stimulent la croissance .
- Les vernis suisses Mavala sont présentés dans des teintes profondes originales avec une grande proportion de nacre. Parmi les nuances originales figurent le lilas, le rhum, les couleurs lagon, le vert alpin et l'aigue-marine.
Exemples de manucure
Avec un vernis ordinaire, vous pouvez créer n'importe quel design de manucure, d'un revêtement unicolore à l'original avec plusieurs nuances. Un inconvénient important d'une manucure avec un vernis ordinaire est que le revêtement sèche rapidement dans des conditions naturelles, et parfois il n'est pas possible de créer un design multicouche soigné, de plus, le temps de port d'un simple vernis est limité à 5-7 jours . Un exemple d'une belle manucure avec un simple vernis sera une veste, un motif lunaire, un dégradé.
Faire une veste avec une composition classique est simple :
- Tout d'abord, vous devez appliquer la base - Protection contre la pénétration des pigments dans les couches profondes de l'ongle.
- Après la base, la couleur principale est appliquée dans un format nude, peut-être avec une perle ou tout autre éclat de nacre. Utilisez 2 couches pour une teinte uniforme.
- Après que la base ait bien séché, vous pouvez dessiner des rayures sur le bout des ongles avec un pinceau fin ou un pinceau épais classique. Vous pouvez utiliser des pochoirs ou simplement utiliser un pinceau.
- Assurez-vous de couvrir l'ongle avec un top coat - il fixera la surface de l'ongle et uniformisera la texture de la plaque.
La manucure lunaire est créée simplement: il est important de choisir la couleur principale et la nuance des trous.
N'oubliez pas l'harmonie des couleurs les unes avec les autres. Les trous sont dessinés avec un pinceau séparé sur le dessus du piment principal, qui a besoin de temps pour sécher.
Avec un vernis gel persistant, vous pouvez créer une belle manucure pour tous les goûts, du plus simple au plus complexe.
Ce qui est dangereux
Le produit sûr pour le maquillage des ongles ne contient pas de formaldéhyde et d'acétone pure dans la composition. L'utilisation de ces deux composants peut nuire à la qualité des ongles, entraîner leur fragilité, leur délaminage et l'acquisition d'une teinte jaunâtre.
Pour vous protéger de la pigmentation de la plaque, protégez-la avec une base transparente avant d'appliquer le vernis pigmenté.
En général, les vernis à ongles modernes peuvent être utilisés en toute sécurité, à condition que le produit ait une date de péremption appropriée.
Comment choisir
Vous devez choisir un produit parmi vos propres préférences de couleur et les recommandations suivantes :
- Faites attention à la date de péremption du produit. L'absence d'étiquetage sur l'emballage devrait décourager l'achat, car on ne sait pas quel âge a cette bouteille ;
- Composés à séchage rapide sont plus susceptibles de se détériorer que ceux qui sèchent plus longtemps ;
- N'achetez pas de produits trop bon marché, car ils peuvent être à base d'acétone et d'autres composants de mauvaise qualité;
- Choisissez de petites quantités. Il vaut mieux acheter un vernis frais que de jeter à la poubelle une bouteille pleine séchée.
Comment stocker
Il est nécessaire de stocker le vernis dans un endroit sombre et frais où la lumière directe du soleil ne pénètre pas. Avant de fermer le flacon, essuyez-le avec du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'acétone ordinaire pour éliminer l'excès de produit. Cela vous permettra de bien fermer le couvercle et d'empêcher la composition de s'oxyder et de se dessécher.
Commentaires
La cote des vernis gel change constamment, mais les acheteurs ont identifié plusieurs favoris pour les revêtements pigmentés. Un bon vernis offre une marque Catherine – Les produits sont faciles à appliquer et uniformément répartis grâce au pinceau large aux poils denses. Les consommateurs notent d'excellentes nuances: gris-bleu, pêche délicate, rouge captivant, perle, beige classique et émeraude riche. Meilleur produit économique Maybelline avec une large gamme de nuances pour créer un maquillage des mains au quotidien.
Vous verrez un aperçu des vernis à ongles dans la vidéo suivante.