Combien de temps dure le vernis gel sur les ongles

Contenu
  1. Combien de temps faut-il garder
  2. Pourquoi ça ne tient pas
  3. Comment peindre
  4. Règles d'usure
  5. Que faire si le vernis s'est décollé au niveau des pointes
  6. Commentaires

Une apparence soignée est la «carte de visite» d'une femme d'affaires moderne. Des ongles parfaits font partie de cette image, mais il n'y a pas assez de temps pour en prendre soin quotidiennement. Un horaire de travail chargé ne laisse pas de temps pour une conception soignée des ongles; d'autre part, une femme de notre temps est une spécialiste universelle dont on a besoin tant au travail qu'à la maison. L'amour de la propreté conduit au fait que le vernis ordinaire perd son attrait après 2-3 jours. Vous devez faire une nouvelle manucure, mais cela prend encore un temps précieux pour sécher chaque couche, et les dissolvants pour vernis à ongles dessèchent la plaque à ongles avec une utilisation fréquente.

Une révolution dans le domaine de la cosmétologie décorative a été l'apparition du vernis gel, dont la composition unique garantit la facilité d'utilisation, la durabilité et un superbe look. Cet outil combine tous les avantages du vernis classique (brillance, large palette de couleurs, facilité d'utilisation) et du gel, ce qui assure la durabilité du vernis et l'absence d'odeur forte.

La formule révolutionnaire du vernis gel comprend une composition de polymères présente dans le gel de modelage. Ils assurent une adhérence fiable de la couche de vernis à la surface de la plaque à ongles.Une fois le vernis gel appliqué sur vos ongles, vous obtenez un revêtement parfait pendant longtemps qui ne perd pas son éclat, ne forme pas de copeaux et a des nuances pour tous les goûts, même les plus exigeants. La fréquence à laquelle vous devrez mettre à jour votre manucure dépendra en grande partie de vous.

Combien de temps faut-il garder

Soumis à toutes les règles, les fabricants de ce produit garantissent son aspect parfait dans les 14 jours suivant l'application. Certaines entreprises, comme CND, OPI et Gelish, affirment que les formules qu'elles ont développées ne perdent pas leur attrait en 3 semaines. Les amoureux d'une belle manucure, ayant essayé de le faire avec un maître expérimenté dans le salon, sont heureux de confirmer qu'un tel revêtement peut rester impeccable encore plus longtemps. Il existe des facteurs qui déterminent le degré de durabilité du vernis gel. Certains d'entre eux sont liés au professionnalisme de la manucure et à l'utilisation d'équipements spéciaux permettant au vernis de sécher plus rapidement.

Les critiques de femmes qui ont utilisé du vernis gel de haute qualité indiquent qu'un revêtement particulièrement résistant peut être conservé sans déformation pendant plus de 2 semaines, mais ici un problème se pose : les ongles poussent pendant ce temps et une bande de la plaque à ongles sans vernis devient visible , ce qui crée une impression de négligence . Vous pouvez créer et prolonger la durée de vie de la conception des ongles en peignant sur le croissant blanc avec un vernis assorti. Mais vous pouvez laisser reposer vos ongles pendant 1 à 2 semaines, après quoi vous pourrez vous faire plaisir avec une nouvelle teinte pas encore ennuyeuse.

Les femmes sont souvent intéressées à savoir s'il existe une différence dans la durabilité d'une manucure sur les mains et les pieds.En fait, le vernis gel sur les jambes dure plus de 2-3 semaines, car il est moins exposé aux substances agressives (par exemple, les produits de nettoyage et les solvants), moins blessé mécaniquement. Cependant, vous devriez vous demander si vous avez vraiment besoin de garder du vernis sur vos ongles pendant un mois entier.

Non seulement une couleur que vous aimez autrefois peut vous ennuyer; la présence prolongée de vernis à ongles entrave le flux des processus métaboliques naturels en eux et conduit à l'épuisement et à la fragilité des plaques à ongles, à la perte de leur apparence saine naturelle.

Pourquoi ça ne tient pas

De nombreuses raisons affectent la durabilité d'une manucure, dont un tiers est lié aux caractéristiques individuelles des ongles, un tiers à la qualité de la procédure effectuée et le dernier tiers à la façon dont vous traitez vos mains.

Santé des ongles

Quelle que soit la qualité d'un vernis gel sélectionné par des professionnels, vous devez comprendre qu'il contient de nombreux composés chimiques qui sont hostiles à la plaque à ongles. Sur des ongles appauvris, abîmés ou malades, une telle manucure ne tiendra pas. Par conséquent, ne vous inquiétez pas à ce sujet, mais prenez toutes les mesures pour renforcer les ongles.

Dans la pharmacie, vous pouvez trouver des complexes de vitamines et de minéraux efficaces, qui contiennent du silicium et de la biotine, qui améliorent la structure et l'apparence des plaques à ongles.

Les partisans de la guérison naturelle du corps devraient inclure dans leur alimentation des aliments plus sains, sources de calcium, de vitamines A et E, d'acides polyinsaturés. Ce sont nos vieux amis - les produits laitiers (en particulier le fromage cottage), les huiles de lin et d'olive, les graines, les noix, les flocons d'avoine, le millet, les pois chiches, les haricots, les fruits de mer.

Parfois, les femmes, économisant de l'argent ou du temps, conservent le vernis gel plus longtemps que les 14 jours recommandés, après quoi le vernis doit être retiré «de force», ce qui endommage la plaque à ongles. Plus le vernis gel reste longtemps sur les ongles, plus il fusionne avec eux, et les procédures standard de retrait du vernis à ongles seront impuissantes. De nombreux clients sont mécontents du fait que le maître arrache littéralement le revêtement des plaques à ongles, mais ce n'est pas sa faute, mais celui qui a surexposé le vernis gel.

Qualité manucure

Si le vernis gel n'est pas appliqué correctement, il ne durera pas longtemps. Lors de l'exécution de cette procédure cosmétique, un certain nombre d'erreurs doivent être évitées. Ainsi, le revêtement sera déformé si :

  • la plaque à ongles était mal nettoyée;
  • une manucure humide a été faite;
  • le brillant n'a pas été retiré de la plaque à ongles et elle-même n'a pas été traitée avec un déshydrateur;
  • le fond de teint a été appliqué trop fin;
  • les couches de revêtement n'étaient pas suffisamment exposées à la lampe ;
  • au lieu de trois couches minces, le maître en a appliqué une épaisse;
  • les matériaux utilisés (apprêt, base, vernis gel) se sont avérés incompatibles, car produits par des fabricants différents ;
  • un ancien produit a été utilisé, approchant la fin de sa date de péremption ; dans ce cas, le vernis est appliqué trop épais et une cavité microscopique se forme entre celui-ci et l'ongle, ce qui entraîne un décollement du revêtement;
  • le maître a oublié de traiter les extrémités des plaques à ongles avec un revêtement transparent, ce qui les rendra lisses et complètes, les épargnant des chocs et des éclats.

Après manucure

Vous devriez essayer de conserver une manucure faite par des professionnels, de sorte que le nettoyage et le lavage de la vaisselle ne doivent être effectués qu'avec des gants en caoutchouc durables. Vous ne devez pas familiariser les ongles fraîchement peints avec des solvants, des nettoyants et d'autres liquides agressifs.Personne ne veut voir des éclats, des fissures et des taches apparaître sur une belle manucure coûteuse, de sorte qu'elle perde son éclat et échoue son propriétaire dans une situation professionnelle ou festive.

Au début, il vaut mieux attendre un peu avec les procédures cosmétiques qui nécessitent un contact prolongé des ongles avec de l'eau.

Dans les 24 heures suivant l'application du vernis gel, le processus de polymérisation, qui est responsable de la force d'adhérence du revêtement à la surface de l'ongle, doit être terminé. La plaque à ongles étant une matière vivante, elle est capable d'absorber et de retenir l'humidité, ce qui modifie la taille de l'ongle. Le vernis gel séché n'est pas assez flexible pour s'étirer ou rétrécir avec la base.

Lorsque tous les processus du vernis gel sont terminés, il supportera sans douleur les influences extérieures, comme cela a été prévu dans la technologie de sa production.

Puisque nous savons déjà que le vernis gel peut entraîner un épuisement de la plaque à ongles, prenons soin de nos ongles et de nos mains après la mise en beauté. Un massage quotidien des mains avec une crème nourrissante sera bénéfique à la fois pour la peau et les ongles, aidant à les nourrir et à améliorer la circulation sanguine dans les mains. Les ongles adoreront la crème à cuticules à la lanoline, qui doit être frottée quotidiennement à la base de la plaque à ongles.

Aujourd'hui, il existe de nombreux matériaux sur le marché qui ont fait leurs preuves tant auprès des professionnels que des clients. Un vernis gel de haute qualité devrait avoir tous les avantages attendus des services professionnels des ongles. Le choix d'une marque particulière dépend à la fois du goût et des besoins du consommateur, et de la composante financière. Parmi les marques populaires figurent les produits de Lacomchir et LAQ.

lacomchir produit des matériaux professionnels de haute qualité qui se caractérisent par une couleur riche, une durabilité jusqu'à 2-3 semaines, une application uniforme et un retrait facile. Les produits de cette société gagnent en popularité en raison d'un rapport qualité-prix agréable, d'une large gamme de couleurs (plus de 160 nuances lumineuses) et de la commodité d'un usage domestique. Les matériaux proposés n'endommagent pas la plaque à ongles et ne provoquent pas de réactions allergiques.

Produits de la société britannique AQL se positionne comme une combinaison unique de durabilité, de saturation des nuances, d'économie et d'absence de composants nocifs (par exemple, le toluène) dans la composition du vernis. Dans le même temps, l'entreprise garantit un séchage instantané du revêtement sur les ongles naturels, ce qui rend leurs produits principalement demandés par les maîtres manucures à domicile.

Comment peindre

Première étape la préparation de la procédure est assez traditionnelle. Besoin repousser doucement les cuticules, retirez l'excès de peau, nettoyez la surface de la plaque à ongles des traces de saleté et de graisse. Si l'ongle est exfolié, il doit être soigneusement coupé avec une lime à ongles. Dans ce cas, il est nécessaire d'éviter la manucure humide, car l'humidité absorbée entraînera plus tard l'apparition de cloques à la surface du revêtement de vernis.

À la deuxième étape, un apprêt spécial est appliqué, qui sert d'adhérence plus fiable du vernis à la surface de l'ongle. L'apprêt est sans danger pour la plaque à ongles et agit comme une sorte d'apprêt qui renforce les ongles faibles. Il est également utilisé pour traiter l'extrémité de la plaque à ongles.

La troisième étape demande beaucoup de patience, car il faut maintenant appliquer plusieurs couches et donner à chacune le temps de sécher.. Tout d'abord, le maître applique une fine couche de gel de base qui assure une liaison solide entre la kératine qui compose les ongles et le gel synthétique.Il empêche également le pigment colorant de pénétrer dans les couches profondes de la plaque à ongles. Le vernis gel est appliqué sur la base en deux ou trois couches minces, très soigneusement, en contournant les crêtes latérales et les cuticules. La dernière couche appliquée est un gel de finition spécial. Lorsqu'elle sèche complètement, la couche de dispersion supérieure est retirée à l'aide d'un outil spécial, ce qui donne à la manucure une brillance digne d'un salon et hydrate la plaque à ongles.

Après application, chaque couche doit sécher complètement. Pour cette procédure, des lampes ultraviolettes ou LED sont utilisées. Sous l'influence des rayons lumineux, le vernis gel adhère fermement à la couche précédente en raison du processus de polymérisation.

La durée de séchage du matériau dépend du type et de la puissance de la lampe.

Les professionnels utilisent des équipements spéciaux qui doivent correspondre à la marque du revêtement décoratif. Le plus souvent utilisé :

  • Lampes UV d'une puissance de 36 W, qui sèchent le revêtement en 40 secondes, cependant, en raison de leurs dimensions, ces équipements conviennent mieux aux salons de beauté;
  • les lampes UV de neuf watts, qui sont plus lentes, de 1,5 à 3 minutes, mais moins encombrantes et adaptées à un usage domestique ;
  • Lampes à LED - plus économiques que les ultraviolets, mais non moins efficaces.

Les 2 premières couches de vernis gel doivent être séchées pendant au moins 2-3 minutes sous des lampes UV de neuf watts (40 secondes sous des lampes LED ou UV à 36 W), la dernière troisième couche - une minute et demie (sous un lampe UV à 9 W) ou 40 sec. sous des lampes LED ou UV puissantes.

Les lampes professionnelles accélèrent considérablement le processus de séchage, et si tous les délais sont respectés, votre vernis frais n'aura pas peur du contact avec des objets.

Règles d'usure

Le secret pour prendre soin des ongles polis au gel est de se respecter et de respecter le travail effectué par le maître. Pour conserver la beauté des ongles, il faut suivre quelques règles extrêmement simples :

  • la manucure fraîche ne peut pas être mouillée après l'application du vernis gel 2-3 heures; à ce moment, des liaisons moléculaires continuent à se former entre la kératine des ongles et les composants du gel coat ;
  • même le vernis à ongles le plus durable ne résiste pas aux dommages mécaniques et l'exposition aux solvants, de sorte que le nettoyage et les réparations ne sont effectués qu'avec des gants en caoutchouc ;
  • les ongles, surtout après le traitement et le séchage du vernis gel, ont besoin d'être hydratés et nourris, donc, chaque jour, nous les régalons d'une crème à la lanoline;
  • ne nous oublions pas prendre des vitamines complexes avec des minéraux, on s'appuie sur des aliments riches en calcium, silicium, biotine.

Il est important de comprendre non seulement comment manipuler correctement un gel coat pailleté, mais aussi comment l'enlever. Les vernis gel de haute qualité se distinguent, entre autres, par leur facilité de retrait, mais vous devez savoir quand vous arrêter et ne pas exagérer le vernis. Après 3 semaines, il sera plus difficile de l'enlever qu'une semaine plus tôt. Le retrait correct du revêtement de gel est important précisément parce que les ongles sont faciles à abîmer, et la prochaine visite au salon sera reportée à des temps meilleurs, jusqu'à ce que la plaque à ongles soit renforcée.

Pour enlever le vernis gel, vous aurez besoin d'outils spéciaux, de préférence du même fabricant que votre vernis. Il est préférable qu'ils ne contiennent pas d'acétone, qui dessèche la plaque à ongles, car lors de l'application du vernis, les ongles ont déjà été exposés à des produits chimiques agressifs.

Donc, nous prenons 5 morceaux de coton, les humidifions abondamment avec du dissolvant pour vernis gel, posons le morceau sur la plaque à ongles, enveloppons chaque doigt avec du papier d'aluminium et laissons le tout dans cette position pendant 15 minutes. Il est également important ici de ne pas surexposer le liquide plus longtemps que le temps recommandé. Nous retirons la feuille, retirons le coton et les restes de vernis, sans effort supplémentaire, nettoyons avec un bâton orange. Après cette procédure, les mains doivent être soigneusement lavées à l'eau tiède, en éliminant le produit restant.

La touche finale est l'utilisation d'une crème nourrissante, de préférence à la lanoline. Il doit être soigneusement frotté à la base de la plaque à ongles, puis étalé sur la peau des mains. Ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser une huile spéciale pour les cuticules, qui est également bonne pour les ongles.

Pour maintenir la santé des ongles, il faut les laisser se reposer après une manucure, en particulier avec l'utilisation de vernis gel, qui nuit souvent à l'état de la plaque à ongles. Pendant un certain temps, vous pouvez abandonner la conception des ongles ou utiliser un vernis ordinaire. Pendant ces "vacances", il est utile que les mains fassent des bains réparateurs au sel marin, sans oublier les crèmes nourrissantes et hydratantes et la protection des ongles des nettoyants ménagers.

Le processus d'élimination du vernis gel est décrit dans la vidéo ci-dessous.

Que faire si le vernis s'est décollé au niveau des pointes

Il arrive qu'avec tous les efforts, le revêtement design des ongles donne du mou et des éclats apparaissent, le vernis commence à s'user aux pointes. Le service des ongles dans le salon est une procédure coûteuse, et refaire une manucure est vraiment dommage. Les fashionistas inventives savent comment faire face à cette catastrophe.Si le gel coat est un peu décollé, vous pouvez coller des paillettes sur les embouts, ce qui sera à la fois économique et original. Une tentative de peinture indépendante sur les endroits déformés avec un vernis d'un ton approprié n'est pas toujours justifiée, car elle n'améliore finalement ni l'apparence ni l'état des ongles.

Commentaires

Les critiques positives sont uniformément réparties entre les représentants des dix principaux fabricants de produits pour le service des ongles. Les gagnants de la palme sont des entreprises telles que CND, OPI, Gelish, Kodi, RuNail, PNB, Bluesky, Canni, Lacomchir, LAQ. Les produits de ces entreprises répondent à toutes les exigences qui s'appliquent aux produits de qualité premium :

  • au moins 3 semaines de durabilité garantie du revêtement ;
  • consistance de vernis dense qui ne s'étale pas;
  • brosse confortable;
  • retrait facile du revêtement de gel en 15 minutes ;
  • couleurs populaires;
  • densité de couleur;
  • absence de composants nocifs et d'odeur désagréable;
  • prix acceptable ;
  • taille optimale du flacon.

Dans le même temps, si les marques européennes et américaines (telles que Gelish, CND, Kodi, PNB, LAQ) donnent le ton dans ce secteur de marché, les fabricants russes et chinois RuNail, Bluesky, Lacomchir, étant des options économiques, sont presque plus populaires .

La qualité de leurs produits n'est pas inférieure à leurs homologues occidentaux, et la disponibilité et la gamme la plus large nous permettent de les considérer comme des marques assez conviviales pour les consommateurs.

1 commentaire
Évelina 09.10.2017 12:20
0

En fait, à la question : "Pourquoi le revêtement ne tient-il pas ?" Il n'y a qu'une seule bonne réponse - un matériau de mauvaise qualité. Beaucoup d'entre nous aiment chasser le bon marché, puis: "Probablement, j'ai une telle caractéristique des ongles ..." Prenez soin de votre santé et de votre portefeuille. Miser paie deux fois !

Robes

Des chaussures

Manteau