Conception d'ongles en gel simple pour les débutants
Les principaux composants de la beauté féminine comprennent non seulement un maquillage de haute qualité, mais également des mains soignées avec une belle manucure. Parmi les options réussies avec lesquelles vous pouvez décorer votre image, ainsi que vous remonter le moral, il y a une belle conception d'ongles. Il peut être fait dans un salon de beauté spécialisé ou créé à la maison. La pratique et la disponibilité d'outils connexes vous permettront de créer de magnifiques dessins d'ongles à l'aide de vernis gel à la maison. La plupart des modèles sont accompagnés de simplicité et d'efficacité, ce qui les rend accessibles même aux débutants.
Les bases de la manucure
La plupart des débutants ont du mal à créer des motifs d'ongles. Cependant, une formation constante vous aidera à maîtriser la technique d'application de beaux motifs avec un pinceau et une aiguille, et après un certain temps, vous deviendrez un spécialiste expérimenté du nail art. Vous n'avez plus besoin d'utiliser des livres pédagogiques comme aide-mémoire, car seule votre imagination suffira.
Avant de commencer à créer des dessins sur les ongles, mettez-les sous la forme appropriée. Pour ce faire, vous devrez traiter la cuticule, donner à la plaque à ongles la forme nécessaire et également vous débarrasser des bavures.
Ensuite, vous devriez proposer un dessin pour le futur dessin. Pour les débutants, cette entreprise sera assez laborieuse, accompagnée de persévérance. Pour cette raison, les experts conseillent de préparer au préalable tous les outils, ainsi que les outils de travail.
Pour ceux qui maîtrisent les bases de la manucure, un dessin léger qui aura l'air spectaculaire convient. Dans le même temps, le motif est rapidement dessiné et ne nécessite pas de compétences ni de dextérité particulières. Pour le créer, vous aurez besoin de points avec une petite boule, de vernis gel de couleur contrastante.
Vous pouvez dessiner sur n'importe quel doigt, selon vos préférences. Vous devriez commencer avec une couche blanche, qui est recouverte d'une couleur vive. Les ongles sont séchés avec une lampe UV, après quoi la couche collante est retirée. Cette action empêche le motif de se propager.
Maintenant, vous devez mettre des points noirs et roses. Ils sont placés de manière chaotique, en fonction du motif que vous envisagez de représenter. Vous pouvez dessiner des points de différentes tailles. Les experts conseillent de faire des taches épaisses pour obtenir un motif plus spectaculaire. Séchez la première couche avec le motif, puis dessinez des petits points supplémentaires dans les interstices. Le travail est terminé en appliquant le dessus.
Vous pouvez également obtenir un dessin simple avec une aiguille. Le travail est facile et offre une grande variété d'options. En commençant par des conceptions simples, vous pourrez dessiner des modèles professionnels à l'avenir.
Avant d'appliquer des motifs sur les ongles, il est recommandé de dessiner un croquis sur papier. Avec l'aide de cette méthode, il sera plus facile pour les débutants de réaliser leurs fantasmes. Il existe de nombreuses options pour les dessins qui peuvent être dessinés avec une aiguille ordinaire.A titre d'exemple, vous pouvez distinguer la technique d'application d'un motif de fleurs sur un fond blanc.
Pour le travail, vous devrez préparer:
- ton de base;
- couche de finition;
- vernis gel de différentes couleurs;
- aiguille ordinaire;
- gland.
Initialement, les ongles sont recouverts d'une base de base. Cette couche aide à protéger la surface de la plaque à ongles de l'aiguille. Pendant que la surface de base sèche, vous pouvez faire la disposition des vernis colorés. Mettez les fonds dans l'ordre dans lequel vous les utiliserez.
Lorsque la "base" sèche, appliquez du vernis blanc dessus. Utilisez un pinceau pour cette action. Trois petits points rouges doivent être appliqués sur la surface séchée. Mettre un point blanc au milieu de chaque goutte. Après cela, vous devriez commencer à créer un dessin.
À l'aide d'une aiguille, vous devez commencer à faire des taches, des lignes, des boucles avec des ovales. Ils sont créés en plongeant une aiguille dans des points, en les étirant le long de la plaque à ongles dans différentes directions. Une fois votre idée terminée, laissez sécher le vernis et appliquez une couche de finition. La base supérieure prolonge la durée de vie du dessin.
Quelle est la différence entre le gel et le vernis à ongles ordinaire
Les vernis à ongles traditionnels sont un revêtement de couleur qui peut rester sur la plaque à ongles pendant une courte période. En règle générale, c'est 3-5 jours. Chaque femme a utilisé ce vernis, vous ne devez donc pas dire comment appliquer le produit. Il existe une large gamme de vernis dans lesquels il y a une composante thérapeutique, des produits aux effets différents (aimant, mat, sable, etc.).
Le vernis gel diffère du vernis ordinaire en ce qu'il est un juste milieu entre le vernis ordinaire et le gel d'extension. Pour cette raison, il a reçu un tel nom.Lors de sa création, l'objectif a été fixé, qui était de combiner les meilleures caractéristiques des deux produits - durabilité et couleur. Les développeurs ont réussi à atteindre les objectifs fixés et le vernis créé combine les meilleures qualités, pour lesquelles il est très apprécié.
Il n'y a pas de différences externes entre les deux vernis. Le gel est vendu dans le même tube avec un pinceau, l'application se déroule de la même manière qu'avec les vernis classiques. Cependant, pour que le vernis gel durcisse, il doit être sous une lampe UV pendant 3 minutes. La durée de port est de trois semaines. Outre les avantages, le produit présente des inconvénients : un processus d'application long, un prix élevé, une palette de couleurs limitée. Le retrait du gel est effectué à l'aide d'outils spéciaux. Cela signifie que le dissolvant pour vernis à ongles ordinaire ne fonctionnera pas à de telles fins.
motifs
Beaucoup de filles veulent apprendre à dessiner des motifs avec des vernis gel. Un pinceau fin vous y aidera, ce qui vous aidera à créer un dessin simple et original.
Travailler avec un pinceau est aussi simple que travailler avec une aiguille, de sorte que chaque débutant peut rapidement maîtriser une nouvelle activité. Si vos ongles ont la forme et la longueur souhaitées, vous devrez peindre leur surface avec une couche de base. Cette procédure est obligatoire et s'effectue à l'aide d'un pinceau ordinaire.
Après cela, vous devez diviser mentalement l'ongle en deux parties et appliquer du vernis bleu sur l'une des moitiés. Attendez que la couche sèche et tracez une ligne noire où la partie bleue rencontre la partie transparente. L'extrémité repoussée de la plaque à ongles devra également être recouverte de noir. En option, vous pouvez créer un contour noir autour de la moitié transparente.
La partie transparente de la plaque à ongles peut être complétée par des lignes droites de différentes longueurs. Assurez-vous que les rayures sont de la même largeur. Cette action vous aidera à obtenir des triangles ou des rectangles, qui peuvent également être peints avec du gel bleu. Le dessin fini est recouvert d'un haut et sèche.
Un travail aussi simple vous aidera à apprendre les bases de l'application de motifs à l'aide de vernis gel. Après avoir maîtrisé des étapes simples, vous pouvez passer à des dessins plus complexes. Dessiner avec du vernis gel est pratique car il n'y a aucune restriction sur le dessin, car tout dépend des fantasmes personnels et des capacités de chacun.
Revêtement professionnel à domicile
Si vous souhaitez obtenir une manucure professionnelle à domicile, utilisez les recommandations de spécialistes :
- Dans un premier temps, vous devrez faire une manucure. À l'aide d'une lime à ongles, créez la forme nécessaire, retirez la cuticule de la plaque. Pour assurer une adhérence de haute qualité du vernis à l'ongle, marchez avec une lime à ongles le long de la surface de la plaque en lui donnant une rugosité;
- vous pouvez maintenant commencer à dégraisser la surface. À cet égard, une serviette non pelucheuse vous aidera;
- L'étape suivante consiste à appliquer le lien et l'apprêt. Chacune des étapes est obligatoire dans le processus de manucure gel polish. Un écart par rapport à l'une des étapes peut entraîner le fait que le produit ne durera pas longtemps;
- après avoir terminé l'étape préparatoire, vous pouvez appliquer une base transparente. Il peut être combiné avec un dessus, ce qui conduit à la commodité et à l'économie ;
- le vernis gel doit être appliqué de la même manière que les produits de vernis conventionnels - avec un pinceau;
- assurez-vous que le gel ne dépasse pas la plaque et ne tombe pas sur la cuticule.Sinon, vous ressentirez une gêne et le vernis se décollera plus rapidement ;
- Après avoir appliqué le vernis, ne touchez pas vos ongles et placez-les sous une lampe UV pendant 30 secondes. De nombreuses lampes ont une minuterie de 120 secondes, ce qui est considéré comme le temps de séchage standard du vernis. Cependant, un terme plus court doit être utilisé pour la ligne de base ;
- lorsque la polymérisation a eu lieu, deux couches de couleur peuvent être appliquées. Utilisez des couches minces pour éviter l'écaillage;
- pas besoin d'épargner le vernis pour éviter les stries et l'application inégale. Si vous frappez accidentellement l'ongle et ruinez son revêtement, la situation peut être corrigée. S'il vient d'être appliqué, il doit être nivelé jusqu'à ce que l'ongle soit placé dans une lampe UV;
- la première couche doit être séchée sous la lampe pendant deux minutes. La couche suivante sèche également. Après polymérisation, ne touchez pas vos ongles, car ils ont une surface collante, ce qui entraîne de la poussière et des peluches dessus;
- Vous pouvez décorer une manucure avec une application sous forme de papillons "Fimo". C'est un bâton en porcelaine froide, sur la coupe duquel une figurine avec une image est formée;
- vous pouvez également couper le fima vous-même. Les figurines finies sont vendues dans des magasins vendant du matériel et du matériel pour un salon de coiffure, ainsi que dans une boutique en ligne;
- pour que l'application soit fixée sur la platine à ongles, vous aurez besoin d'une goutte d'une base transparente. Il est appliqué sur l'ongle, après quoi un papillon doit y être attaché et laissé sécher sous une lampe. Cette manipulation vous permet de fixer fermement l'application sur l'ongle;
- maintenant vous pouvez appliquer le haut et sceller le bout. L'impression se fait en appliquant du vernis non seulement sur le platine lui-même, mais aussi sur sa coupe.Ensuite, séchez et enlevez la surface collante avec un chiffon non pelucheux humecté d'un dégraissant ;
- la dernière étape consiste à hydrater les cuticules avec un produit huileux spécial. Cette étape n'est pas une procédure obligatoire, elle est facultative. Il convient de noter que l'action s'accompagne de sensations agréables et apporte des avantages supplémentaires.
Idées pour les autodidactes des maîtres
Il existe de nombreuses idées pour créer une belle manucure. Vous pouvez utiliser une variété d'embellissements tels que des paillettes, des strass, des autocollants scintillants et même du verre brisé. Vous pouvez appliquer différents motifs pour chaque ongle, en mettant en évidence un ou deux doigts avec des motifs distincts.
De nombreux maîtres recommandent d'utiliser la technique de moulage. Les tutoriels pour créer un tel design sont simples et vos ongles brilleront d'or et de pierres précieuses. Le style peut être appliqué comme décoration. Il est fabriqué en utilisant du vernis gel avec une feuille d'or de transfert.
Vous pouvez également utiliser une manucure inversée, une veste inversée. Dessiner une veste inversée réside dans le fait que ce n'est pas l'extrémité de la plaque à ongles qui est peinte avec du vernis coloré, mais son trou. Utilisez des tons harmonieux pour que la manucure soit appropriée.
Lorsque la surface de base et la couche de couleur sont appliquées, vous pouvez coller les grandes paillettes sous la forme d'une mosaïque. Ils sont appliqués sur une surface collante, après quoi elle est recouverte d'un dessus et séchée. Si vous souhaitez utiliser de grandes figures dans votre travail, elles sont également collées avec une goutte de colle supérieure ou spéciale, après quoi elles sont séchées et encerclées le long du contour et séchées à nouveau. Il est à noter que le haut ne peut pas être appliqué sur la figure.
Si vous aimez une manucure sous la forme d'une grande mosaïque, utilisez les instructions étape par étape des experts :
- le travail se fait au pinceau. Pour créer un tel design stylistique, vous devez appliquer plusieurs couleurs sur l'ongle et sécher la surface sous la lampe.
- vous pouvez maintenant délimiter chaque ton avec du noir ;
- un petit dessin est appliqué avec un pinceau fin ou un pochoir. Si vous le souhaitez, vous pouvez recourir aux peintures acryliques ;
- l'ouvrage est fixé avec un top coat.
Un outil simple appelé points permet de créer de nombreux dessins basés sur des cercles. Si vous ne disposez pas d'un tel outil, vous pouvez utiliser un bâton de manucure orange, une épingle à cheveux, un stylo à bille ou un cure-dent.
Il est très facile de faire une mosaïque de cercles. Sélectionnez plusieurs couleurs et appliquez-les sur la plaque à ongles avec un pinceau. Une fois les couches séchées sous une lampe UV, tracez le contour avec des couleurs contrastées. Une feuille de transfert peut être imprimée sur la surface collante. Cette manipulation permet de créer l'effet de coulée.
De plus, un cure-dent peut être un excellent outil pour créer un motif original. Comme dans le cas d'une aiguille, il faut étirer chaque goutte. Après avoir fini de peindre le motif, la surface est séchée sous la lumière ultraviolette.
Si vous en avez déjà assez de la veste classique, vous pouvez expérimenter différentes couleurs. En complément de la veste, utilisez des pois, des fleurs et des strass. La veste de lune a acquis une grande popularité. Il peut être obtenu en mélangeant des tons blancs et bleus. Les vernis sont mélangés sur une palette. Dans sa qualité, vous pouvez utiliser du papier d'aluminium, du carton ou du plastique.
Faites attention à l'étirement des couleurs, ce qui aidera à créer une manucure élégante. Il est créé en mélangeant les couleurs puis en peignant chaque ongle dans un ton plus clair.
Si vous créez un top coat mat, cela vous permet de créer un design original. Les experts conseillent de fabriquer une veste dans laquelle la pointe sera mate et la surface principale brillante.
Ces recommandations vous aideront à créer de nouvelles idées de manucure et à compléter votre conception avec des solutions intéressantes. L'utilisation active d'accessoires supplémentaires sous forme d'autocollants, de strass et de figurines vous permettra de devenir propriétaire d'une manucure exquise faite à la maison.
Vous en apprendrez plus sur la façon de créer une manucure intéressante dans la vidéo suivante.