Gels dissolvants
Maintenant au sommet de la popularité est une manucure utilisant du vernis gel. Il existe de nombreux styles et techniques pour créer de véritables œuvres d'art sur les ongles avec ces outils. Mais il est tout aussi important d'enlever le vernis gel de haute qualité. Par conséquent, de nombreux dispositifs ont également été produits à cette fin. Aujourd'hui, nous allons consacrer notre discussion à ce sujet actuel.
Fonctionnalités et méthodes
Il existe de nombreux moyens différents pour nettoyer la plaque à ongles du vernis gel. Il est préférable de l'enlever à l'aide d'une solution spéciale créée spécifiquement à cet effet, car le produit habituel contenant de l'acétone ne fait pas correctement face à cette tâche.
Avec l'aide de cette solution, le gel est en quelque sorte imbibé et se sépare facilement de la plaque à ongles. C'est la propriété principale de tous les produits destinés à enlever le vernis gel. La différence entre eux réside uniquement dans la méthode d'application. Considérons chacun d'eux dans l'ordre.
- Il arrive que le processus de libération de la plaque à ongles d'une couche de vernis gel apporte beaucoup de difficultés. Pour faciliter cette action, vous pouvez appliquer une couche de vernis incolore ordinaire sur l'ongle avant d'appliquer le gel. Cette technique facilitera grandement la procédure de nettoyage de l'ongle du revêtement artificiel.
- Autrement, qui aide à éliminer le vernis gel sans aucun effort supplémentaire - il s'agit de broyer la couche brillante externe.Choisissez un outil spécial pour cette tâche, comme une lime de grain 100/180.
- Une autre méthode pour enlever le vernis gel Ce sont des éponges spéciales en aluminium. Ils doivent être soigneusement humidifiés avec un dissolvant et appliqués sur l'ongle. Enveloppez votre doigt dans du papier d'aluminium pour fixer l'éponge. Retirez-le de la plaque à ongles après 15 minutes.
Les éponges OPI, Expert Touch conviennent à cette manipulation. Après avoir retiré le revêtement de gel de cette manière, un traitement supplémentaire de la plaque à ongles avec un poussoir peut être nécessaire.
- Une autre option consiste à enlever une manucure au gel à l'aide des dissolvants de poche ORLY Gel Fx, Gel & Glitter NailLacquer. Versez la solution de dissolvant pour vernis à ongles dans une poche en plastique avec une éponge. Ensuite, vous devez mettre le doigt dessus et attendre 15 minutes.
Le mécanisme d'action de cet agent ne nécessite pas que l'appuyage soit étanche.
- Aucune méthode moins efficace pour enlever le revêtement de gel de l'ongle n'a été développée par ruNail. Elle a présenté des ensembles de bouchons réutilisables originaux (bouts des doigts). Ils sont en plastique et en silicone, semblables à des pinces à linge ou à des pinces. Versez du dissolvant pour vernis gel dans ce capuchon. Insérez votre doigt dans le petit trou sur le dessus du capuchon. Ensuite, fermez le bouchon et attendez 15 minutes.
- Le gel manucure est parfaitement éliminé dans le bain de trempage. Il s'agit d'une sorte de récipient à 5 niches, dans chacune desquelles un doigt doit être immergé. Le bain est rempli d'un dissolvant. La durée de la procédure ne dépasse pas 15 minutes.
- Une autre méthode pour retirer un gelcoat consiste à l'imbiber d'une pellicule de coton spéciale CND "ShellacRemover Wraps". Pendant l'intervention, le dissolvant n'entre pas en contact avec la peau et agit exclusivement sur la surface de l'ongle. En raison de la structure perforée, le tissu ne crée pas "d'effet de serre". La procédure dure 15 minutes.
Après avoir appliqué l'une des techniques d'élimination du gel ci-dessus, appliquez une couche de finition sur l'ongle. Cela le protégera contre d'autres dommages.
Utilisez Entity One Cuticle Oil pour traiter les cuticules. Il nourrit et hydrate la cuticule et aide également à prévenir le dessèchement après le traitement de la plaque à ongles avec un dissolvant.
Bien sûr, la manucure choisit indépendamment les outils et la méthode pour enlever le revêtement de gel. Ce choix est influencé par ses préférences personnelles, son expérience, sa connaissance de la méthodologie et la qualité des matériaux avec lesquels il doit travailler.
coupeur
Manucure pour un travail de qualité correspondant à son niveau professionnel, il est nécessaire de disposer d'un matériel plus sophistiqué qui permettrait une application et un retrait de vernis beaucoup plus rapides. L'un des développements les plus populaires dans ce domaine de l'art cosmétique est le cutter.
Un cutter est un appareil qui vous permet de retirer mécaniquement le revêtement de gel de la plaque à ongles.
Pour que le cutter fonctionne longtemps sans défaillance technique, vous n'avez pas besoin d'être avare lors du choix d'un modèle. Il est conseillé d'en acheter un qui ne surchauffera pas à des vitesses accrues. L'apparence future des ongles dépend de la qualité de l'appareil.
Pour que le cutter vous serve longtemps sans panne, faites attention au matériau dont il est fait.
- Fraises en acier conçu pour couper la couche rugueuse de peau qui se développe autour de la plaque à ongles.A cet effet, une petite buse à bille est utilisée.
- Cutter en céramique conçu pour le traitement intensif de la cuticule. Les pointes ovales et cylindriques en corindon sont bien adaptées pour cela. Avec leur aide, vous pouvez traiter l'ongle sans crainte de réactions allergiques ou de microdommages.
- Fraises au carbure utilisé par les manucures pour soigner les ongles artificiels. Il n'est pas nécessaire de les utiliser pour le traitement des ongles naturels, car cela peut provoquer des lésions tissulaires.
- Pour corriger les ongles en acrylique, un coupe-diamant est utilisé. Il aide à se débarrasser de la cuticule et à donner à l'ongle la forme souhaitée.
- Les fraises à polir sont de deux types : coton et silicone. Ils sont utilisés au stade final de la procédure de correction de la plaque à ongles.
Pour utiliser l'une des buses, vous devez acheter une machine à laquelle elles doivent être attachées. Après avoir sélectionné et installé la buse, vous pouvez immédiatement commencer à retirer le revêtement sans prétraitement de l'ongle.
Après avoir traité le prastin des ongles avec un cutter, vous devez nettoyer l'ongle des petites particules et de la poussière. Il est recommandé d'y appliquer n'importe quel agent nourrissant : huile ou crème. Cela contribue à la régénération rapide de la couche de kératine et a un effet cicatrisant général.
À l'aide d'un appareil de traitement des ongles, tel qu'un cutter, vous pouvez retirer rapidement et sans endommager la plaque à ongles le revêtement de gel. Confirmé par de nombreux avis.
Comment enlever le vernis gel avec un cutter, voir la vidéo suivante.
Auto-retrait
Enlever le vernis gel des ongles n'est pas une tâche facile. Les actions analphabètes peuvent endommager l'ongle.
À la suite d'une mauvaise application du revêtement de gel, il commence à se détacher dans la zone de la cuticule.Cela peut arriver si la manucure n'a pas suffisamment dégraissé l'ongle avant d'appliquer le vernis. Beaucoup de filles l'arrachent d'elles-mêmes. C'est faux, car le gel remplit même les plus petites fissures lors de l'application sur la plaque à ongles, donc un retrait brutal du vernis provoquera une égratignure mineure qui se transformera en dommages profonds. Une abrasion à la base de l'ongle est non seulement inesthétique, mais aussi douloureuse.
Pour éviter les conséquences désagréables du retrait du gel vous-même, utilisez les conseils pour retirer vous-même facilement et économiquement le gel coat de la surface de l'ongle.
Pour cela, vous avez besoin de :
- éponges en coton;
- dissolvant pour vernis à ongles avec acétone;
- lime à manucure;
- crème ou vaseline;
- déjouer.
Progrès:
- Découpez la forme de vos ongles dans des éponges.afin que l'acétone n'interagisse pas avec la peau.
- Retirez autant de gel que possible avec une lime. Cela aidera l'acétone à pénétrer plus profondément dans l'épaisseur du vernis, ce qui contribuera à réduire considérablement le temps de la procédure.
- Appliquez de la crème ou de la vaseline cosmétique sur la peau près de l'ongle. Cela protégera votre doigt des effets de l'acétone.
- Humidifiez les éponges avec du dissolvant pour vernis à ongles, fixez-les sur les ongles et fixez-les avec du papier d'aluminium pour que le liquide ne s'évapore pas.
- Attendez 20 minutes.
- Retirez la feuille avec le revêtement, tout le vernis gel doit rester dessus. Si cela ne se produit pas, essayez d'accrocher le revêtement de gel avec un bâton orange. Si cela ne vous aide pas, répétez à nouveau toute la manipulation.
- Une fois la gomme laque complètement retirée, vous pourriez être intimidé par l'apparence de vos ongles. Pas besoin de s'inquiéter, traitez simplement l'ongle et les cuticules avec de l'huile émolliente. Il peut être acheté librement dans les magasins de cosmétiques.S'il n'y a pas une telle huile, vous pouvez en utiliser une autre. Le résultat, bien sûr, ne sera pas impressionnant, mais si vous traitez les ongles plusieurs fois de plus, ils brilleront comme si de rien n'était.
Ne remettez pas de vernis à ongles le même jour. Ils ont besoin de repos pendant au moins les prochains jours.
Comment enlever le vernis gel à la maison, voir la vidéo suivante.
Comment faciliter le processus
- La première consiste à utiliser de l'huile. Moins il y a de graisse sur les ongles, plus le vernis durera longtemps. Par conséquent, avant d'appliquer le revêtement en gel dans le salon, la plaque à ongles est traitée avec un agent de séchage. Si vous n'effectuez pas cette étape et que vous recouvrez l'ongle d'huile avant d'appliquer le vernis gel, il s'enlèvera plus tard beaucoup plus facilement. Mais cette méthode a un inconvénient - la manucure sera fragile.
- La deuxième façon est d'utiliser une couche de base. La procédure de retrait du gel sera beaucoup plus facile si, avant de l'appliquer, l'ongle est recouvert d'une couche de base - un outil spécial conçu spécifiquement à cet effet. Cela protégera la plaque à ongles, mais réduira considérablement le temps nécessaire pour que la manucure soit conservée dans sa forme d'origine.