Pourquoi le vernis gel craque
La manucure assure que le vernis gel reste sur les ongles pendant plus de deux semaines. Mais, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Une telle manucure peut se fissurer ou se décoller pour diverses raisons. Pour éviter cela, vous devez savoir pourquoi des fissures peuvent apparaître sur un tel revêtement.
Caractéristiques du revêtement
Le vernis gel est un type de vernis à ongles assez durable. Cet outil ne peut pas être retiré de la surface de l'ongle avec un dissolvant pour vernis à ongles ordinaire, de plus, il est très résistant aux facteurs externes. Un tel vernis peut rester sur la plaque à ongles sans dommage pendant environ deux semaines. La principale caractéristique de la manucure au gel est qu'après son application, il est nécessaire de l'amener au séchage absolu et final sur les ongles à l'aide d'une lampe ultraviolette spécialisée. C'est ce séchage, ainsi que la structure persistante et spécifique du vernis gel, qui est la raison de la durabilité de ce revêtement.
Vous en apprendrez plus sur les causes des fissures dans le vernis gel à partir de la vidéo suivante.
La manucure au gel est également différente en ce qu'elle est très fiable et en même temps beaucoup moins nocive par rapport à la procédure d'extension des ongles.
Un tel outil peut être appliqué sur les plaques à ongles d'absolument toutes les femmes, car il n'y a aucune contre-indication à son utilisation. Le vernis gel de haute qualité, appliqué selon la bonne technologie, adhère bien aux ongles et ne se fissure pas. Les cosmétologues et les spécialistes de la manucure réduisent toutes les causes de fissures sur un tel revêtement à un revêtement inapproprié des ongles avec du vernis gel ou à la présence de dommages mécaniques ultérieurs aux ongles avec une telle manucure.
Erreurs d'application
Des fissures sur un tel revêtement peuvent apparaître dans les premiers jours après la manucure si le maître viole les règles de base pour l'utilisation de ce cosmétique. Ainsi, si au cours de cette procédure cosmétique la cuticule de l'ongle n'est que partiellement retirée ou si l'ongle lui-même est mal poli et poli, cela peut être la principale cause de fissures ultérieures. Le meulage de la plaque à ongles est une procédure obligatoire qui est effectuée à l'aide d'outils spéciaux. De plus, il n'est pas nécessaire d'effectuer un meulage en profondeur, vous pouvez polir superficiellement la plaque à ongles, mais il est préférable de faire attention au bord inférieur de l'ongle adjacent à la cuticule. Quant à la cuticule, elle doit être retirée avant la manucure au vernis gel, et en plus de cela, il est également nécessaire de se débarrasser d'une fine couche de peau le long de l'ongle appelée boucles d'oreilles, cela peut empêcher le vernis gel d'adhérer complètement au surface de la plaque à ongles, ce qui peut entraîner une fissuration ou un délaminage du gel coat.
De plus, les cosmétologues ne recommandent pas d'appliquer de la crème sur les mains des femmes qui vont visiter un salon de manucure, car si ce produit pénètre sur la plaque à ongles avant d'appliquer le vernis gel, il peut reposer de manière inégale puis se fissurer. En raison de la crème, le vernis gel peut se décoller au niveau des pointes et ne pourra donc pas rester longtemps à la surface de la plaque à ongles. De plus, les esthéticiennes ne recommandent pas d'appliquer un revêtement sur les ongles mouillés, ils doivent donc être séchés et essuyés avant d'appliquer le vernis gel.
Une autre erreur des cosmétologues, qui peut entraîner la fissuration de ce revêtement, est le séchage insuffisant du vernis gel, ainsi que l'utilisation d'agents dégraissants de mauvaise qualité, voire l'absence totale de cette procédure. Une surface bien dégraissée de l'ongle fournit le niveau d'adhérence nécessaire de la plaque à ongles au vernis gel. A défaut d'agents dégraissants spécialisés, vous pouvez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles à base d'acétone, sinon votre manucure sera vouée à l'échec, le vernis gel pouvant par la suite se fissurer très rapidement. Il est nécessaire de dégraisser la plaque à ongles avec un coton ou une lingette cosmétique spéciale, pendant que vous devez essuyer l'ongle avec.
Avant de commencer la procédure de revêtement de gel pour les ongles, vous et votre maître devez vous assurer que diverses petites particules ne pénètrent pas sur les plaques à ongles avant la manucure, car cela peut également provoquer des fissures dans le revêtement.
De plus, vous devez vous assurer que les meilleurs vernis gel et autres produits de manucure utilisés par votre prothésiste des ongles sont de haute qualité et testés, car ce sont les gelcoats de mauvaise qualité qui se décollent et se fissurent le plus rapidement.
Une autre raison pour laquelle le revêtement en gel peut se fissurer est une erreur lors de son application, à savoir le revêtement de la plaque à ongles avec une couche très épaisse de vernis gel. Mais en même temps, une couche très fine peut également entraîner une fissuration du revêtement. C'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer la base et le vernis gel en quantité normale et d'éviter leur excès ou manque sur la plaque à ongles.
Certaines femmes essaient de faire elles-mêmes une manucure avec du vernis gel à la maison, mais en même temps, elles appliquent parfois le revêtement indiqué de manière pas assez uniforme ou dans de mauvaises quantités.
Avec une couverture excessive de la plaque à ongles avec du gel, celle-ci s'accumule le long des bords de l'ongle et sèche mal, rétrécit également et les premières fissures apparaissent déjà en cours de séchage. Cela est dû au fait que lors du séchage, chaque couche diminue de taille et resserre ainsi les couches précédemment appliquées. À cet égard, il est nécessaire de répéter plusieurs fois la procédure d'application de revêtements minces, cela conduira à un revêtement d'ongles de haute qualité en structure et en couleur.
De plus, toutes les couches doivent être soigneusement séchées avant d'appliquer la couche suivante.Lors d'une manucure, vous devez également vous assurer que le lieu de travail est propre et qu'il n'y a rien d'inutile dessus, car si la table n'est pas nettoyée ou sale, des taches peuvent se déposer sur la plaque à ongles ou sur l'une des couches, en raison de où l'adhérence de l'ongle au gel se détériorera et le revêtement ne sera plus aussi fiable et résistant.
Facteurs externes
Même si toutes les règles et recommandations ci-dessus concernant l'application correcte du vernis gel ont été suivies et que la couche de finition a été utilisée, elle peut rapidement se fissurer en raison de facteurs externes ou pour d'autres raisons. La manucure gel polish se fissure le plus souvent chez les femmes qui ont des ongles très fins et faibles. C'est pourquoi, avant de faire une manucure avec du vernis gel, il est nécessaire de traiter les ongles à l'aide d'agents de restauration et de renforcement spéciaux. Les ongles cassants ne peuvent pas résister longtemps à un tel revêtement.
Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de traiter vos ongles, vous pouvez essayer d'appliquer une autre couche de renforcement avant d'appliquer le vernis gel.
De plus, les cosmétologues soulignent que si vous prenez des antibiotiques, cela peut également affecter votre manucure, aussi étrange que cela puisse paraître. Ces fonds peuvent être excrétés par les pores de la peau, c'est pourquoi leur prise peut nuire à votre manucure. Si votre corps ne tolère aucun élément de ce produit cosmétique, cela peut également provoquer des fissures dans un tel revêtement.
Les experts recommandent de faire toutes les tâches ménagères avec des gants spéciaux si vous faites une manucure avec du vernis gel. Tous les détergents peuvent nuire à l'apparence de votre revêtement, entraînant une manucure craquelée. De plus, il est nécessaire de minimiser la quantité d'activité physique qui peut avoir un effet mécanique sur la plaque à ongles. Il est nécessaire d'essayer de manipuler les ongles avec le plus de soin possible, ainsi qu'avec des objets lourds pouvant casser le bout de l'ongle, car une telle fracture peut affecter le revêtement et se transformer en sensations douloureuses pour vous. Dans ce cas, l'ongle peut même ne pas se casser, mais seulement se plier, mais cela entraînera certainement une fissuration du gel.
Sous l'influence de tous ces facteurs, le vernis gel commence à s'exfolier et des fissures apparaissent sur le revêtement. C'est pourquoi, afin d'éviter l'apparition de telles fissures, il est nécessaire d'appliquer correctement le vernis gel sur la plaque à ongles, en utilisant uniquement des produits cosmétiques de haute qualité de marques de confiance, et d'essayer également d'éviter tout impact mécanique sur la manucure de l'extérieur. si possible.
De nombreuses femmes enceintes sont confrontées au problème de la fissuration du revêtement de gel.
Les cosmétologues ne recommandent pas d'effectuer cette procédure au cours des premier et dernier mois de la grossesse, car des changements cardinaux dans le fond hormonal d'une femme enceinte se produisent et la couverture à long terme est compromise. De nombreux cosmétologues ne recommandent pas de faire une manucure avec un tel vernis pendant un certain temps après la fin de la grossesse, car pendant cette période, le fond hormonal n'a pas encore été complètement restauré. Pendant la grossesse, les ongles peuvent s'affaiblir et, au contraire, pousser à un rythme effréné. Tout cela peut entraîner un délaminage et une fissuration du revêtement.
Certains experts soulignent également que le vernis gel peut se fissurer du fait que la manucure elle-même, ou plutôt toutes les procédures de soin et de préparation, ont été effectuées immédiatement avant l'application du revêtement. Ils recommandent de commencer le soin des ongles et de les préparer pour le revêtement en gel la veille de la procédure proprement dite.
Comment éviter
La première règle à respecter pour éviter la fissuration du vernis gel est qu'il est strictement interdit d'influencer le revêtement le premier jour de quelque manière que ce soit, car le vernis gel est complètement séché au plus tôt après douze heures. De plus, de nombreux experts soulignent que son application constante sur les ongles pendant une longue période entraîne des dommages rapides au revêtement. La partie supérieure des ongles naturels devient plus fine et donc, après avoir appliqué un tel revêtement pendant plusieurs mois d'affilée, le vernis gel commence à se fissurer instantanément sans autre raison.
Afin d'éviter sa fissuration, vous devez faire une pause d'au moins un mois après les cinq procédures précédentes d'application de ce revêtement.
Le revêtement en gel, appliqué pendant une longue période sans interruption, bloque l'accès de l'oxygène à la plaque à ongles, ce qui empêche l'apport des nutriments nécessaires, ce qui entraîne un ralentissement de la croissance des ongles et une détérioration de leur structure et qualité en général.
Afin d'éviter l'apparition de fissures sur le revêtement de vernis gel, vous devez tout d'abord privilégier uniquement les produits de bonne qualité et de haute qualité, et vous devez également choisir le bon maître qui en sait beaucoup sur son métier.Une procédure de revêtement mal effectuée, ainsi que l'application d'un produit de mauvaise qualité, dans tous les cas, entraîneront le fait que votre manucure sera endommagée, car des fissures apparaîtront dessus. De plus, afin d'éviter la détérioration de la qualité des ongles et, par la suite, la détérioration de la manucure faite avec un tel vernis, il est nécessaire d'effectuer plusieurs procédures thérapeutiques et réparatrices après au moins un mois d'utilisation d'un tel recours afin d'éviter des conséquences néfastes.