Pourquoi le vernis gel bouillonne-t-il sur les ongles ?
Les technologies modernes permettent de réaliser une manucure aussi résistante que possible aux dommages mécaniques. La procédure de revêtement de gel polish vous permet de maintenir la force et la couleur durable de deux à trois semaines. Pour une utilisation plus longue, une correction sera nécessaire.
Les débutants sont souvent confrontés au problème du vernis gel qui bouillonne sur leurs ongles. Parfois, un moment aussi désagréable peut arriver aux pros. Regardons les raisons pour lesquelles les bulles se forment.
Erreurs d'application
Lisez attentivement les instructions de chaque outil et suivez ces règles.
- Le plus souvent, des défauts apparaissent si les réactifs ne sont pas correctement manipulés lors de l'application.. Une des raisons est de secouer le flacon avant l'application. Certains effectuent une telle procédure par analogie avec un vernis ordinaire. Cela perturbe la consistance uniforme et des bulles d'air pénètrent dans le liquide, qui apparaissent après séchage. Il sera correct de tenir le flacon dans un endroit chaud ou dans vos mains jusqu'à ce que la composition devienne uniforme.
- Portez une attention particulière au dégraissage des plaques à ongles, car les restes de crème et d'autres composants interfèrent avec la couverture uniforme de la base. Quand il sèche, ces endroits gonflent.La base doit être de haute qualité, car c'est elle qui protège vos ongles des effets des composants nocifs entrant dans la composition des vernis.
- Tout maître sait que deux couches de vernis colorant suffisent pour la saturation des couleurs.. Certaines filles pensent que plus il y a de couches, mieux c'est. Ce n'est pas tout à fait vrai. On sait que plus le revêtement sèche rapidement, plus il durera longtemps. La construction multicouche semble rugueuse et a toutes les chances de former des cloques lors du séchage final ou de tomber au cours de la première semaine de port.
- Vous courez le risque de gâcher la manucure lors de l'application s'il y a des gouttelettes d'humidité sur les plaques à ongles. Pour éviter de tels malentendus, il convient d'utiliser une substance spéciale - un apprêt, qui dégraisse de manière fiable la surface. Assurez-vous que tous les ingrédients actifs sont dans des emballages fermés, car une petite goutte d'eau suffit et le vernis sera endommagé.
- Le vernis gel ne doit pas être appliqué immédiatement après une douche, un bain, un sauna ou une piscine.. Les plaques à ongles absorbent beaucoup d'eau, que même un apprêt ne peut pas déplacer. Un tel gel ne durera pas longtemps et gonflera la première semaine.
- Pour un travail de haute qualité et un résultat final décent, vous devez utiliser une base, un vernis, un apprêt et d'autres composants du même fabricant. Les outils de différents fabricants peuvent ne pas être compatibles entre eux. Vous ne devriez pas acheter de copies bon marché, leur qualité est discutable et peut conduire à une fragilité.
- Stockez correctement tous les composants. Les bocaux ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil, la pièce doit être fraîche.
Sous l'influence des rayons ultraviolets, la qualité du vernis commence à décliner et à la chaleur, il sèche rapidement. Un tel outil ne durera pas longtemps.
Erreurs de séchage
Le séchage doit également être fait avec soin. Un certain nombre de règles doivent être respectées pour que le processus se déroule correctement.
- Ne séchez pas vos ongles ou toute autre source d'air chaud, passer sous l'eau froide, agiter les mains. La composition du vernis gel n'est pas conçue pour un tel traitement et sa structure sera détruite par la différence de température.
- Des bulles peuvent apparaître si la lampe est défectueuse.. Essayez de changer la source UV.
- Après la procédure finale, la manucure a besoin d'environ une heure pour sécher complètement.car les couches profondes sont encore molles. À ce stade, évitez le café et le thé, une tasse chaude peut provoquer une violation de l'intégrité en raison des changements de température. Ne pas entrer en contact avec de l'eau et d'autres produits chimiques : ne pas laver la vaisselle, ne pas sécher les cheveux au sèche-cheveux, ne pas coiffer.
- À l'aide d'un séchoir express, vérifiez s'il convient au reste des ingrédients.. N'utilisez pas de variétés conçues pour un séchage rapide du vernis ordinaire.
- Utilisez toujours un fixateur. Il doit provenir du même fabricant que les autres composants ou être compatible avec eux. Après son application, la surface deviendra brillante et durera plus longtemps.
Comment conserver le revêtement longtemps ?
Ayant transformé le bout de nos doigts, nous voulons que cette beauté reste le plus longtemps possible dans sa forme originelle. Ceci peut être facilement réalisé en suivant quelques directives.
- Minimiser le contact avec les produits chimiques. Faites le ménage avec des gants en caoutchouc. Cela protégera non seulement votre vernis, mais également la peau de vos stylos des effets négatifs des détergents synthétiques.
- Au cours des deux premiers jours, essayez de vous abstenir d'aller au sauna, à la piscine, au parc aquatique, sinon cela affectera la résistance du gel.
- Ne pas appliquer de vernis gel si les ongles sont abîmés, cassants et nécessitent des soins particuliers.. Tout d'abord, restaurez-les dans un état sain, puis commencez à expérimenter.
- Apportez des corrections en temps opportun. OCela aidera à maintenir une apparence esthétique et à protéger les plaques à ongles contre les blessures accidentelles.
- Ne portez pas de couverture pendant plus de deux mois. Passé ce délai, faites une pause pour que les ongles puissent se reposer et améliorer leur santé. Pendant cette période, faites des bains, des masques aux huiles et d'autres procédures utiles.
Comment résoudre un problème ?
Très souvent on prend rendez-vous pour une manucure avant un événement important.
Si des défauts apparaissent, et que le temps manque cruellement pour tout refaire, vous pouvez utiliser quelques astuces.
- Le moyen le plus abordable est de décorer vos ongles avec des autocollants spéciaux.et, strass, perles ou autres accessoires similaires. Ils ajoutent du piquant et masquent les petits défauts. Une application 3D sous forme de fleurs ou de papillons sera spectaculaire, selon la couleur d'origine.
- Il sera plus difficile d'appliquer un motif en relief, ce qui aidera à masquer les zones à problèmes.
- Vous pouvez utiliser des outils spéciaux qui permettent d'éliminer les bulles sans enlever tout le vernis. Leur principe d'action est basé sur la dissolution de la couche supérieure endommagée et le nivellement des couches inférieures suivantes. De tels relecteurs peuvent être achetés dans des magasins spécialisés, guidés par les conseils de conseillers commerciaux.
Caractéristiques de l'auto-application
Chez certaines filles, le vernis ne peut pas tenir longtemps en raison des caractéristiques structurelles des plaques à ongles.
Dans ce cas, il vaut la peine d'essayer de meuler soigneusement la surface des plaques avec une lime à ongles spéciale. Une bonne préparation pour l'application garantit presque toujours un résultat sans défauts.
- Acheter un produit d'un nouveau fabricant, assurez-vous de tester sa durabilité, sa vitesse de séchage et d'autres points importants. Après avoir étudié toutes les propriétés du vernis, vous pouvez éviter les défauts désagréables tels que les gonflements, les fissures et les petites bulles.
- Réaliser le revêtement à la maison, gardez toujours les composants frais, rangez-les au bon endroit, évitez tout contact avec l'eau jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
- Appliquer le produit en couche la plus fine possible., en appuyant fermement la brosse sur la plaque à ongles. Assurez-vous que la brosse n'est pas trop dure. Ne le lavez jamais avec de l'eau.
- Ne pas utiliser de formulations périmées. Ils peuvent avoir une densité normale et bien se coucher, mais l'effet de leur application sera moindre. De plus, le risque d'endommagement des ongles par des composants individuels du vernis augmente.
Techniques d'application de laque - dans la vidéo suivante.
Je n'ai pas rencontré un tel problème jusqu'à ce que j'achète Kodi à un prix indécemment bas (faux). Je n'ai pas changé la préparation de la plaque et la technologie de revêtement elle-même (tout est comme toujours). Au fait, je l'ai séché pendant 3-4 minutes, et non 2 minutes, comme indiqué sur la bouteille, car la consistance et l'odeur m'ont dérouté. Immédiatement après le séchage du dessus, le revêtement était parfait, mais après quelques heures, des bulles sont apparues partout : je n'ai pas été en contact avec de l'eau et de la chaleur.