Pourquoi le vernis gel se décolle-t-il rapidement de l'ongle

Contenu
  1. Les raisons
  2. Comment l'éviter
  3. Masquage des défauts

La manucure à l'aide de vernis gel est très populaire depuis longtemps. Il est brillant, résistant, élégant et, surtout, durable. Mais parfois, même lui peut avoir des défauts, par exemple un pelage prématuré de la plaque à ongles. Pourquoi le vernis gel se décolle rapidement de l'ongle et comment l'éviter, nous le dirons dans cet article.

Les raisons

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le vernis gel se décolle de l'ongle dès le deuxième jour après son application ou au maximum une semaine plus tard. Et contrairement à la croyance populaire, le maître n'est pas toujours à blâmer pour le pelage prématuré du revêtement en gel. Toutes les raisons qui conduisent à ce problème peuvent être divisées en plusieurs grands groupes. Le plus souvent, le vernis gel se décolle d'un ongle naturel dans les cas suivants :

  1. En cas de problèmes de santé graves, le vernis gel tombe de la plaque à ongles le premier jour après son application. En présence de maladies telles que le diabète sucré, les maladies cardiaques ou rénales, ainsi que tout type d'intervention chirurgicale, il est recommandé d'abandonner un tel revêtement de soucis. La même règle s'applique à la prise d'antibiotiques, ainsi qu'à la période d'apparition du cycle menstruel. Dans tous ces cas, le vernis gel ne restera pas longtemps sur les ongles et commencera à se décoller de la plaque à ongles après deux jours.
  2. Caractéristiques individuelles du corps, notamment une transpiration excessive des paumes, une peau trop grasse des doigts, ainsi que des ongles fins et exfoliants. Dans tous ces cas, une adhérence serrée du revêtement à la plaque à ongles n'est pas assurée, ce qui signifie que le vernis gel peut commencer à s'écailler à la fois de la base et du fixateur. Par conséquent, il est très important de restaurer la santé des ongles, de se débarrasser de la transpiration excessive et de veiller à utiliser un dégraissant spécial.
  3. Utilisation de produits de mauvaise qualité ou de produits de différents fabricants. Par conséquent, il est préférable d'acheter un apprêt, une base, une couche de finition et un vernis gel de la même marque. Vous ne devez pas essayer d'économiser sur l'achat de ces composants, il est préférable de choisir des produits de fabricants renommés.
  4. Violation de la technologie de manucure. Cela inclut une application incorrecte de tous les produits sur l'ongle, en ignorant le traitement correct de la cuticule, en effectuant une manucure juste avant d'utiliser le vernis gel, en appliquant la base et le revêtement lui-même sur la cuticule. Ainsi, en cas de non-scellement du bout des ongles, le revêtement laisse sur leurs pointes déjà un jour après l'application.
  5. L'application d'une couche épaisse de l'agent dans la zone de la cuticule est également la cause d'un tel défaut.
  6. Effectuer des traitements de spa à la veille de la couverture de gel. Cela est particulièrement vrai de divers enveloppements pour les mains avec des mélanges à base d'huile, ainsi que de l'utilisation de divers masques. Dans ces cas, les plaques à ongles sont trop humides et grasses, et même l'utilisation d'un dégraissant ne peut pas aider la base et le vernis gel à se fixer fermement sur leur surface.
  7. Non respect du temps de séchage des clous dans la lampe. Pas toujours les maîtres, et en particulier les filles qui effectuent indépendamment une telle manucure à la maison, gardent leurs ongles dans la lampe pendant le temps requis. En conséquence, le revêtement peut non seulement se décoller prématurément, mais diverses bulles et fissures peuvent apparaître dessus.
  8. Ne pas retirer la couche collante de la surface des ongles est également une cause fréquente de pelage prématuré du revêtement en gel de leur surface.
  9. Contact excessivement fréquent avec de l'eau et des produits chimiques agressifs pendant le premier jour après la manucure au vernis gel. Il arrive souvent que le revêtement se décolle non seulement de la surface des ongles, mais également du film. Cela se produit dans les cas où, quelques heures après la fin de la procédure, les ongles ont été en contact avec de l'eau pendant une longue période.
  10. Professionnalisme insuffisant du maître, ainsi que le désir de gagner du temps sur la procédure. Parfois, afin d'effectuer une manucure le plus rapidement possible, certaines prothésistes ongulaires ignorent l'utilisation de tout produit obligatoire, ce qui entraîne une couverture de mauvaise qualité et une desquamation prématurée.

Mais pour conserver une belle manucure faite avec du vernis gel, il ne suffit pas de connaître les causes d'un défaut tel que son pelage prématuré de la plaque à ongles. Vous devez également savoir comment éviter cela.

Vous en apprendrez plus sur les raisons pour lesquelles le vernis gel est envoyé dans la vidéo suivante.

Comment l'éviter

Dans chaque cas, les causes du décollement du revêtement des ongles sont différentes, ainsi que les méthodes d'élimination. Par conséquent, si nous parlons de la façon d'éviter l'apparition de ce défaut, il faut tout d'abord s'appuyer sur la raison même de son apparition.

Si le défaut survient en raison de problèmes de santé chroniques, il existe deux façons de les éliminer. Le premier repose sur un traitement complet, et le second sur l'utilisation d'un autre type de vernis à ongles, comme l'acrylique. Si la raison réside dans le cours des antibiotiques, vous devez d'abord le terminer, et seulement sept jours après la fin, vous pouvez commencer à effectuer une manucure avec du vernis gel.

En cas d'excès de sébum et de transpiration des paumes, il est nécessaire d'utiliser des crèmes et des onguents spéciaux destinés au traitement de l'hyperhidrose, ainsi que de prendre régulièrement des bains à l'écorce de chêne. Directement pendant la manucure, une attention particulière doit être portée au dégraissage de la plaque à ongles. Si ces méthodes n'ont pas l'effet souhaité, il est nécessaire de changer le fabricant du vernis gel sélectionné.

Les ongles très secs, cassants et fins ne sont pas non plus capables de conserver à long terme le revêtement de gel.

Par conséquent, tout d'abord, vous devez restaurer leur santé. Il est nécessaire de boire des multivitamines spéciales, d'utiliser régulièrement des crèmes et des compresses spéciales pour les soucis, par exemple de la crème pour les mains et du piment rouge moulu. Et lors de l'exécution de tout travail ménager, vous devez utiliser des gants de protection.

Lors de l'achat de vernis gel et d'autres accessoires pour ce type de manucure, vous devez absolument effectuer un achat dans un magasin de confiance. Il est conseillé de privilégier les produits des fabricants qui ont réussi à s'imposer comme des marques fiables qui fabriquent des produits de haute qualité. Dans ce cas, il serait préférable que le dégraissant, le vernis gel et les autres produits soient commercialisés par la même marque. Cela garantit leur entière compatibilité.En outre, ces outils se compléteront et renforceront l'impact les uns des autres.

Assurez-vous de suivre la technologie de la manucure. Il est nécessaire d'enlever la cuticule, contrairement aux idées reçues, au moins un jour avant d'appliquer le vernis gel sur les ongles. Il faut utiliser tous les produits conseillés, à savoir : un buff pour enlever la couche de kératine des ongles, un dégraissant, un primer, une base, un gel polish et un fixateur. N'ignorez pas le temps de séchage de chaque couche de la lampe. Le temps de séchage exact de chaque produit dépend du fabricant spécifique et du type de lampe utilisé.

Une attention particulière doit être portée à l'application de tous les fonds sur la zone autour de la cuticule. S'ils y pénètrent, il sera presque impossible d'éviter un pelage prématuré du revêtement. Par conséquent, tout excès de cuticule doit être soigneusement retiré et ses restes doivent être éloignés le plus possible du lit de l'ongle.

Appliquez le vernis gel, comme les autres produits, en une fine couche et séchez soigneusement chacun d'eux dans une lampe. Il est recommandé de peindre et de sécher chaque ongle à tour de rôle, et non tous ensemble. Cela garantit une application uniforme et des résultats durables.

Il est déconseillé d'utiliser des produits de soin des mains contenant de l'huile pendant au moins 4 heures, ainsi que de prendre de longs bains. Sinon, les ongles peuvent devenir très humides ou gras, ce qui ne permettra pas au vernis gel d'adhérer fermement à la surface de la plaque à ongles.

Au cours de la procédure elle-même, il est nécessaire non seulement de bien sécher chaque ongle dans la lampe, mais également de retirer régulièrement la couche collante de sa surface. Il est souhaitable de le faire après chaque couche appliquée de vernis gel.

À la fin de la manucure, il est déconseillé de permettre un contact prolongé avec de l'eau, et encore plus avec des produits chimiques agressifs nocifs. Cela conduira également au fait que le vernis gel commencera à se décoller de la plaque à ongles quelques heures après son application. Si un tel contact est nécessaire, assurez-vous d'utiliser des gants en caoutchouc spéciaux.

Dans le cas où une manucure est effectuée non pas à la maison, mais dans un salon, vous devez commencer à chercher un bon maître à l'avance. Les amis et les critiques peuvent aider à cela.

Seul un spécialiste hautement qualifié qui possède non seulement une vaste expérience, mais observe également la technologie pour effectuer ce type de manucure, ainsi que l'utilisation de matériaux de haute qualité, sera en mesure de réaliser une manucure au gel vraiment belle et durable.

Nous avons compris les raisons du pelage prématuré du revêtement de vernis gel des ongles et les options pour prévenir ce défaut. Il est temps de parler de ce qu'il faut faire dans les situations où le pelage du revêtement a déjà commencé.

Masquage des défauts

Dans certains cas, même toutes les recommandations pour empêcher le pelage prématuré du revêtement des ongles sont impuissantes et le vernis gel commence à s'éloigner de la surface de l'ongle à sa base ou à son bord libre. Selon le degré de décollement du revêtement et de quel côté de la plaque à ongles, ce défaut peut être masqué de plusieurs manières.

Je voudrais tout de suite noter que si plus de 10 jours se sont écoulés après la manucure, le seul moyen d'éliminer un défaut tel que le pelage prématuré du vernis gel de la surface des ongles est d'effectuer à nouveau la procédure.

Dans le même temps, peu importe que le pelage ait commencé à partir de la fin, de la base ou des côtés des ongles. Il est préférable de contacter immédiatement un spécialiste ou de refaire la manucure entièrement par vous-même si elle a été réalisée à la maison. Il en va de même pour les cas où le pelage du vernis gel se produit sur trois doigts ou plus. Il sera très difficile de déguiser ce défaut imperceptiblement aux autres.

Il faut également comprendre que la méthode de masquage de la pièce exfoliée dépendra de son emplacement. Par exemple, si une pièce s'est cassée au bord de l'ongle, vous pouvez réanimer toute la manucure en la fixant à une manucure à la française. Si une partie du vernis gel s'est cassée directement à la base du lit de l'ongle, vous pouvez faire une manucure lunaire ou décorer en plus vos ongles avec des strass.

En général, la situation peut être corrigée de trois manières :

  1. Refaire toute la manucure. Dans certains salons, cette intervention est gratuite, mais à condition que le vernis se décolle dans les deux jours suivant l'application et sur un seul ongle.
  2. Décoration supplémentaire du revêtement des ongles. Cela inclut l'utilisation d'autocollants, de strass et d'étincelles à la fois aux endroits où le défaut est apparu et sur d'autres ongles afin de créer l'apparence d'une telle manucure.
  3. Vous pouvez masquer les dommages existants avec un autre vernis.

C'est sur la dernière option que je voudrais m'attarder plus en détail. Le fait est que c'est cette méthode de déguisement qui est la moins laborieuse, et son résultat est excellent.

La procédure dans ce cas dépend directement du fait que la manucure soit effectuée à la maison par vous-même ou par le maître.

Dans le premier cas, il est très facile de corriger la situation. Il suffit d'appliquer une petite quantité de gel d'une teinte identique sur la zone écaillée, de la sécher dans une lampe, de la recouvrir d'un fixateur et de la sécher à nouveau. Pour éviter les irrégularités, vous devez d'abord limer la zone ébréchée avec une lime à ongles ordinaire. Certaines filles qui effectuent elles-mêmes une telle manucure préfèrent non seulement masquer l'ongle endommagé, mais aussi le repeindre complètement. Le revêtement ancien et endommagé est enlevé, l'ongle est soigneusement lavé et repeint dans la couleur souhaitée.

Dans le cas où la manucure a été effectuée dans le salon, vous pouvez acheter un vernis aussi proche que possible de la teinte du vernis gel qui a commencé à écailler les ongles. Comme dans le premier cas, il est nécessaire de traiter les arêtes vives de la puce avec une lime à ongles. Appliquez ensuite le vernis sélectionné en deux couches sur le vide résultant, attendez qu'il sèche complètement et appliquez une autre couche de vernis transparent ou un fixateur dessus.

Il a déjà été mentionné plus tôt qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un vernis de teinte identique, selon l'emplacement du revêtement exfolié, vous pouvez le masquer avec une lune ou une manucure française. Tout dépend du désir et de l'imagination.

Bien sûr, l'utilisation de telles techniques ne vous permettra pas d'obtenir l'effet d'une manucure idéale, mais cela aidera à masquer de manière significative le défaut apparu et à le rendre presque invisible pour les autres.

Dans tous les cas, quelle que soit la qualité du vernis gel utilisé pour la manucure, il n'est pas facile d'éviter l'apparition de défauts.Mais maintenant que vous connaissez non seulement les causes du pelage prématuré du revêtement en gel de la surface des ongles, mais également les moyens de prévenir l'apparition de ce défaut, il sera beaucoup plus facile de créer un revêtement parfait, beau et durable. manucure. Et si, néanmoins, à certains endroits, le revêtement de gel commence à tomber, vous pouvez facilement masquer ce défaut et, à l'avenir, simplement l'empêcher de réapparaître.

1 commentaire
0

Mon vernis gel s'est fissuré et n'a pas duré à cause de problèmes hormonaux, mon maître m'a proposé une solution sous forme de maquillage des ongles, la procédure ne dure que 25 minutes, et je porte une manucure depuis plus de 3 semaines, donc je suis très satisfaite .

Robes

Des chaussures

Manteau