Pédicure au vernis gel

Contenu
  1. Particularités
  2. Tendances de la mode
  3. Comment faire à la maison
  4. Prix
  5. Commentaires

La pédicure au vernis gel devient de plus en plus populaire parmi le beau sexe, principalement parce que le vernis reste longtemps sur les ongles (2 à 4 semaines) et pendant ce temps renforce la plaque à ongles. Et il est également facile de le fabriquer à la maison, mais pour cela, vous devez disposer d'un certain nombre d'outils nécessaires et posséder certaines compétences.

Particularités

La principale caractéristique du vernis gel est sa durabilité : le vernis dure de deux à quatre semaines. Ce vernis renforce les ongles, protégeant la plaque à ongles des influences extérieures. Le vernis gel ne contient pas d'ingrédients nocifs, tels que le formaldéhyde, que l'on trouve souvent dans les vernis à ongles conventionnels. Le vernis gel n'a pas l'odeur piquante caractéristique des vernis conventionnels.

Défauts:

  • Le vernis gel ne peut pas sécher à l'air. Pour sa polymérisation, une lampe ultraviolette est nécessaire, sous l'influence de laquelle le vernis gel durcit.
  • Pour appliquer le vernis, il est nécessaire de meuler la plaque à ongles, ce qui le rend plus fin.
  • Le gel peut provoquer une sensation de brûlure lorsqu'il est séché dans une lampe. Cela est dû à une réaction chimique qui se produit sous l'influence du rayonnement ultraviolet.
  • Enlever le gel pour les ongles peut être non seulement long et difficile, mais aussi dangereux pour vos ongles.

Tendances de la mode

Les stylistes proposent une pédicure tendance en 2017 basée sur différents styles.Par conséquent, la moitié féminine de l'humanité attend avec impatience l'arrivée du printemps pour démontrer la beauté des jambes. Pour un look impeccable dans des sandales, vos pieds ont besoin d'un maximum de soins. Les concepteurs proposent d'expérimenter une combinaison de différentes nuances, d'ajouter des strass et diverses décorations.

Cette saison offre les solutions les plus audacieuses et les plus intéressantes. Vous pouvez faire presque n'importe quoi, selon le désir d'une âme créative agitée.

Concevoir

Arts graphiques. L'un des succès est sans aucun doute le design graphique. Toutes sortes de rayures, losanges, triangles et autres formes géométriques seront 100% tendance pendant longtemps. Ils ne peuvent couvrir qu'un seul ongle, mais si la zone de la plaque à ongles le permet, vous pouvez appliquer un motif à tous les ongles.

Abstraction. Une autre option imbattable. Tous les dessins de compositions multicolores complexes, rappelant une mosaïque, jusqu'à de simples points, disposés à la fois dans un ordre chaotique et géométrique précis.

L'un des avantages du design abstrait et géométrique est qu'il vous permet de créer de superbes images sans même avoir de capacités artistiques particulières.

Pente. Cette conception implique une transition en douceur d'une couleur à l'autre. Une telle technique est particulièrement demandée aujourd'hui. Il existe de nombreuses options pour faire le dégradé : cela peut être du petit doigt au pouce et à l'intérieur de chaque ongle individuel. Le dégradé peut être horizontal, vertical, rectangulaire, n'inclure que deux couleurs ou toute la palette arc-en-ciel - tout dépend de l'imagination.

Avec l'arrivée de l'été, la popularité des motifs floraux et marins va croître. Les ongles auront fière allure avec l'image d'arrangements floraux lumineux.

Naturellement, une pédicure à thème serait également appropriée, mais il vaut mieux ne pas oublier que le vernis gel dure assez longtemps, donc les motifs choisis doivent être tels qu'ils ne perdent pas leur pertinence pendant plusieurs semaines.

Par exemple, pour le Nouvel An, il est préférable de représenter des décorations de Noël, des flocons de neige ou un motif norvégien.

français. S'il y a des difficultés à choisir un design pour une pédicure, vous devez faire attention aux classiques exquis - la pédicure française. Les stylistes soutiennent ce design en le plaçant en tête de liste des designs tendances.

L'avantage indéniable de la pédicure française est sa polyvalence, car elle est parfaite avec une robe de soirée, un short en jean et des sandales.

"Le sourire" il peut s'agir non seulement de blanc, mais aussi de n'importe quelle couleur que vous aimez, bien que les tons pastel soient toujours préférables. Les stylistes conseillent de faire attention à la technique dans laquelle le «sourire» change de position: il peut avoir une pente asymétrique, il peut même se retrouver au milieu de l'ongle.

Une combinaison d'une rayure classique avec une rayure de lune sera également pertinente.

Conception mate. Une bonne idée est d'utiliser une finition mate. La surface peut être décorée de strass ou d'étincelles - cette option est parfaite pour les chaussures d'été ouvertes.

Lors du choix d'une image, il devrait y avoir une simplicité élégante. Les ornements géométriques simples sont à la mode: points, lignes droites et brisées, vagues, ainsi que des compositions abstraites.

Les dessins thématiques sont toujours d'actualité: compositions marines ou fleurs et fruits - en été, flocons de neige - en hiver et feuilles colorées - en automne. Tout cela peut être recouvert d'un top mat.

ombre. Cette conception est au sommet de la popularité non seulement en manucure et pédicure, mais aussi en coiffure.Cette méthode se caractérise par l'absence de frontières claires entre les couleurs, il semble donc que les nuances s'écoulent en douceur de l'une à l'autre.

L'ombre, la lune et la manucure française peuvent être décorées avec des éléments décoratifs, tels que des paillettes, des strass, des bouillons, mais vous devez le faire très soigneusement, en respectant le sens des proportions, sinon vous risquez d'obtenir des ongles absolument insipides.

pédicure en métal. La pédicure en métal est particulièrement populaire cette saison. La manière la plus courante de fabriquer des ongles "métalliques" consiste à utiliser du papier d'aluminium ou un vernis spécial.

La feuille est l'un des matériaux les plus abordables pour la conception de clous "métalliques".

Il doit être appliqué sur un vernis transparent. Mais la particularité de cette méthode est qu'en raison de la présence de la couche supérieure, les clous métalliques ne brillent pas, mais ont un effet mat. Pour une pédicure métallique brillante, un vernis à ongles spécial est utilisé - or ou argent.

ornements. Les ongles peuvent être décorés avec une variété de motifs et de motifs floraux - cela est toujours d'actualité. Les fans de cette technique ne peuvent choisir que parmi deux ornements - papillons ou fleurs. La pédicure "tricotée" convient à l'hiver.

Avec strass. Pédicure à la mode, festive et belle décorée de strass. Les éléments brillants occupent une partie de l'ongle ou sont situés sur toute la plaque de l'ongle. De plus, ils peuvent être placés sur chaque ongle ou sur un seul. Les principaux ajouts sont des pierres brillantes simples sur le bord, au milieu ou en bas. En règle générale, ils sont placés sur le pouce.

En général, les possibilités de choix sont assez larges. L'essentiel est de ne pas oublier la règle de base des stylistes : le naturel et la simplicité sont à la mode.

Par conséquent, vous devez essayer de ne pas surcharger la conception de pédicure avec un grand nombre de détails décoratifs, utilisez principalement des couleurs pastel délicates (à moins, bien sûr, que cela ne contredise l'image choisie). Et, bien sûr, rappelez-vous que le vernis à ongles en gel est la touche finale, qui doit être précédée d'une bonne pédicure, pour que les jambes soient vraiment parfaites.

Couleur

Les stylistes déconseillent aujourd'hui d'utiliser les mêmes couleurs sur les ongles des mains et des pieds, estimant qu'une telle performance met l'accent sur la provincialité et simplifie l'image. Aujourd'hui, les couleurs juteuses sont à la mode, par exemple :

  • corail;
  • vert;
  • Orange;
  • jaune;
  • bleu.

Pour un look estival et printanier, il est préférable d'utiliser du vernis bleu, or, rouge, vert. Ces couleurs sont particulièrement harmonieuses avec des vêtements et des chaussures légers.

Les nouveautés de cette année incluent le chocolat et le noir.

Les plus pertinentes en hiver sont les couleurs suivantes : violet, bleu, rouge, corail. Avec l'arrivée du printemps, ils seront remplacés par des couleurs or, bordeaux et noir. L'été est une période d'impressions vives, donc toutes les nuances de bleu, orange, vert, jaune, rouge seront également demandées dans une pédicure.

Les stylistes acceptent les combinaisons de couleurs non standard: le rose peut être combiné avec le jaune et l'olive avec le violet.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une seule couleur de vernis sur tous les ongles. Il est permis de peindre chaque ongle dans un ton. Le nombre maximum de couleurs pour une combinaison simultanée est de 5-6 pièces. Il peut s'agir de solutions contrastées ou d'une transition de plusieurs nuances - par exemple, du vert clair au jaune.

Cette année, cette conception convient aux fêtes de plage et d'été. La seule chose avec laquelle cette conception ne devrait pas entrer en conflit, ce sont les chaussures.Sinon, vous pouvez utiliser une pédicure multicolore, sans faire attention aux vêtements, à la manucure ou aux accessoires.

Comment faire à la maison

La technologie d'application du vernis gel est la même pour la manucure et la pédicure. Vous devez d'abord vous assurer que la cuticule est retirée, sinon, retirez-la vous-même ou repoussez-la doucement avec un bâtonnet orange.

Le processus de pédicure lui-même est divisé en les étapes suivantes:

  1. Polissage des ongles. Ceci est fait pour une meilleure adhérence des matériaux à la surface. Pour ce faire, vous devez acheter une lime à ongles souple normale pour le polissage.
  2. Dégraissage et nettoyage de surface. S'il reste des particules de poussière sous le vernis gel, il est probable qu'il commencera rapidement à se décoller. Un dégraissant spécial pour les ongles résout ce problème.
  3. Ensuite, une base est appliquée sous le vernis gel. Il est séché dans une lampe. Pour ce faire, vous avez besoin d'une lampe ultraviolette. Il est nécessaire pour sécher le vernis. Il est préférable d'acheter immédiatement une lampe puissante de 36 W, le revêtement y durcit en deux minutes. Bien sûr, la gomme laque durcit dans une lampe de 9 watts, mais cela prendra beaucoup plus de temps et ajoutera quelques inconvénients. Vous pouvez utiliser des lampes LED. C'est un type de lampe assez cher, mais la lumière qu'il émet permet à l'ongle de sécher en 10 secondes.
  4. Ensuite, appliquez du vernis gel coloré. Si vous envisagez de faire des dessins sur des ongles ou des images acryliques, cela s'applique à ce stade. Le vernis gel de couleur peut être appliqué en plusieurs couches, chacune d'elles doit être séchée dans une lampe.
  5. Le haut est appliqué. Il est également séché dans une lampe.
  6. Le processus se termine par le dégraissage des ongles.

Il est important de tout faire par étapes.

Français

  • Première étape. Vous devez d'abord choisir et appliquer la couleur du vernis principal. Habituellement, il est rose, chair ou beige.
  • Seconde phase. Une fois que le vernis est devenu dur, vous devez passer au motif de rayures blanches. Ici, vous pouvez utiliser un autocollant avec un pochoir qui sépare le bout de l'ongle de la base, ou vous pouvez dessiner des bandes d'environ 2-3 mm à votre discrétion. Dans la version classique, ils devraient être blancs. Il est préférable d'utiliser un pinceau fin pour que la ligne soit nette.
  • Troisième étape. Couvrez vos ongles avec un top coat et séchez bien le vernis.

Comment faire une pédicure française avec du vernis gel, voir la vidéo suivante.

Retrait

La procédure pour enlever le vernis gel est également assez simple. Il faut commencer par limer la couche supérieure de vernis gel. Ensuite, à l'aide d'un coton, appliquez une substance spéciale contenant de l'acétone sur l'ongle. Enveloppez chaque ongle dans du papier d'aluminium et attendez 5 à 10 minutes. Après cela, le vernis restant peut être enlevé avec une lime à ongles.

Une autre façon d'enlever le vernis gel sur les jambes est dans la vidéo ci-dessous.

Si vous souhaitez conserver le vernis gel sur vos ongles le plus longtemps possible, vous devez suivre un certain nombre de recommandations. En particulier, l'application des couches doit être fine. N'ayez pas peur d'une application inégale, le vernis gel diffère du revêtement habituel par sa structure inhabituelle, qui vous permet de le répartir uniformément sur la surface de l'ongle même avec un revêtement fin.

Pour une tenue longue durée du vernis, les ongles doivent être bien dégraissés.

Pendant le premier jour après l'application, il est conseillé d'éviter les saunas et les bains à remous.

N'oubliez pas qu'il est également important de garder votre plaque à ongles saine et sauve.

Pour enlever le vernis, n'utilisez pas d'objets métalliques, arrachez grossièrement le vernis. Dans ce cas, la couche supérieure de la plaque sera endommagée, alors il ne faut pas compter sur l'aspect esthétique. L'enlèvement n'est effectué qu'après un pré-trempage dans un liquide spécial, et un bâton orange ordinaire fait un excellent travail pour enlever le vernis gel.

Prix

Les principaux inconvénients du gel peuvent être attribués à son prix élevé - compte tenu de la nécessité d'acheter non seulement un revêtement de couleur, mais également des produits supplémentaires: un assortiment de deux ou trois couleurs de vernis, tous les éléments nécessaires à une pédicure. Un ensemble complet peut coûter à partir de 10 000 roubles. Et cet ensemble est suffisant pour 30 procédures.

Une pédicure dans le salon sera beaucoup plus chère - pour une «procédure», vous devrez payer au moins mille roubles. Si vous souhaitez appliquer une sorte de motif et de motif complexes, la quantité augmente de 1,5 à 2 fois.

Commentaires

Selon les critiques, la plupart des femmes essaient de ne pas faire de pédicure au gel. Ils considèrent que ce n'est pas un gaspillage d'argent rentable, car le vernis habituel sur les jambes dure au moins 10 jours. Selon les utilisateurs, il est préférable de couvrir plusieurs fois vos ongles avec un vernis régulier plutôt que de marcher avec du vernis gel pendant un mois. De plus, selon les opposants au vernis gel, les ongles s'en détériorent.

Mais il y a ceux qui ne font que des manucures matérielles sur les mains et des pédicures sur les pieds. Pour ces femmes, le vernis gel convient en raison de sa durabilité : certaines femmes peuvent le porter sur leurs pieds pendant plus d'un mois. De nombreuses personnes appliquent ce revêtement 5 à 7 fois, puis font une pause d'un mois et repeignent leurs ongles. De plus, selon les utilisateurs, plus le maître applique et enlève le vernis de manière professionnelle, plus les ongles restent sains longtemps.

Celles qui couvrent leurs ongles de pied avec du gel préfèrent le faire elles-mêmes, sans aller au salon. Pour ce faire, les femmes achètent tout ce dont elles ont besoin et appliquent et enlèvent indépendamment le vernis gel.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau