Vernis gel ombré

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Particularités
  3. Concevoir
  4. Le meilleur moyen
  5. Comment faire à la maison ?
  6. Classes de maître

Les filles modernes savent qu'une manucure soignée et à jour est un attribut très important de l'apparence. Le vernis gel est un revêtement de haute qualité, une manucure avec lui durera environ 3-4 semaines sur les ongles. Le matériau vous permet de réaliser de nombreux modèles. Particulièrement populaire est manucure stretch, en d'autres termes - dégradé. Cette conception ressemble à une transition en douceur d'une couleur à l'autre. Faire un tel miracle est assez simple, il vous suffit de suivre les instructions.

Ce que c'est?

La manucure dégradée est très populaire depuis plusieurs saisons consécutives. Il existe plusieurs noms alternatifs pour ce design : ombre, dégradé, dip dye, dégradé. Tous nous disent que la manucure ressemblera à un changement doux et lisse de couleurs ou de tons. La polyvalence du design attire les filles d'âges différents et de styles différents. Grâce à un large choix de couleurs et de types de transition, la manucure se distingue par son adaptabilité à tous les looks.

L'effet d'une transition en douceur peut être obtenu même à la maison. Pour ce faire, vous devez vous munir d'une brosse ou d'une éponge. La technique d'application dépendra de l'outil choisi.

Les débutants doivent suivre les instructions des professionnels.Après avoir acquis de l'expérience, le travail se poursuivra avec une facilité inimaginable.

L'ombre traditionnelle est réalisée en utilisant 3 tons similaires. Par exemple, du rose tendre au fuchsia avec un rose vif au centre, ou du blanc au noir en passant par le gris au centre. Des combinaisons de couleurs différentes sont également acceptables. Par exemple, du rose au jaune en passant par l'orange au centre. De plus, la transition peut aller d'un doigt à l'autre, le long de chaque ongle horizontalement ou verticalement. Le principe de conception principal est une transition en douceur, sans contraste.

La conception est autorisée à utiliser de 2 à 5 couleurs. Vous devez choisir leur nombre en fonction de la taille de la plaque à ongles. Il doit y avoir suffisamment d'espace pour former la transition. Les experts pensent que c'est 3 couleurs qui est la meilleure solution.

Le dégradé peut également être combiné avec d'autres motifs : manucure française, peinture ornementale, strass, paillettes, etc. Préparez-vous au fait que toute technique prend beaucoup de temps et nécessite du soin et de la précision.

Les principaux avantages de la conception en gradient:

  • Cela semble bon sur les ongles de n'importe quelle longueur.
  • Convient au beau sexe tout âge.
  • liberté choix de couleurs.
  • Possibilité de combinaison toutes vos couleurs préférées en une seule manucure.
  • Avec une ombre vous pouvez allonger visuellement l'ongle.
  • Combiné avec toutes sortes de décors.
  • Le design est au goût du jour aussi bien les jours de semaine que les jours fériés.

Particularités

Afin de faire une manucure exquise avec un dégradé, vous devez faire attention à certaines caractéristiques :

  1. La manucure dans le style nommé attire une attention particulière. C'est pourquoi tout doit être parfait. Préparez-vous au fait que le revêtement de certains ongles devra être ajusté, peut-être plus d'une fois.
  2. Ombre semble plus impressionnant lorsque vous utilisez 3 tons de la même couleur, mais de saturation différente. Il peut s'agir de tons clairs, pâles ou nude. Ainsi, vous pouvez créer un design juteux et attrayant.
  3. L'étape la plus difficile est l'application et le mélange des couleurs. Les experts recommandent de s'entraîner avant de commencer les travaux de "finition". Lorsqu'il est appliqué avec un pinceau, vous pouvez rencontrer des stries indésirables. Lors de l'utilisation d'une éponge, une rugosité peut apparaître - des bulles d'air.
  4. Si vous avez choisi la technique d'application à l'aide d'une éponge ou d'une éponge, pensez à l'avance à la méthode de nettoyage de la cuticule et de la peau autour de l'ongle. Le dissolvant pour vernis gel peut endommager le revêtement lui-même. Si le vernis gel reste à l'extérieur de la plaque à ongles (même en petite quantité), vous ne pourrez pas sceller complètement le revêtement avec le dessus. Dans ce cas, vous risquez de gâcher rapidement la manucure.
  5. Pour éviter qu'un ongle envahi par la végétation ne gâche l'image globale, vous pouvez appliquer un revêtement de couleur sur seulement 1/2 de l'ongle. La partie inférieure incolore peut être corrigée avec un simple vernis incolore.
  6. Sachez qu'une manucure dégradée peut ne pas fonctionner du premier coup. Seuls de rares chanceux font face à cette tâche. Des artisans expérimentés suggèrent de commencer avec 2 couleurs, vous apprendrez ainsi à bien lisser les bords de la transition.

Compte tenu des caractéristiques décrites, vous pouvez facilement appliquer un dégradé sur vos ongles à la maison. Une telle manucure sur les ongles est élégante et intéressante. Il est également polyvalent et adaptable, comme la manucure française habituelle. Il faut un peu de pratique pour expérimenter les couleurs et les nuances à votre goût.

Concevoir

La nouvelle saison efface complètement tous les schémas et les frontières.Les fashionistas ont une occasion unique de se démarquer de la foule avec des versions modernisées des manucures ombrées. Nouveau:

Conception combinée

Cette conception est parfaite pour toutes les occasions. Semble intéressant et concis. Dans cette version, non seulement les couleurs sont combinées, mais aussi les textures.

Strass

La manucure dégradée avec des strass a atteint le sommet de sa popularité. La taille des pierres et la façon dont elles sont disposées peuvent transformer un design de tous les jours en une manucure de vacances sophistiquée. Les stylistes recommandent d'utiliser un nombre limité de strass afin que la manucure n'acquière pas de notes vulgaires.

Nuances contrastées

Les caractéristiques de conception permettent l'utilisation de couleurs contrastées. Dans la nouvelle saison, cette combinaison devient très pertinente. L'utilisation de couleurs saturées dans les designs d'été est particulièrement bienvenue.

Tendresse

La tendance précédente est complétée par l'actualisation des couleurs pastel. Si les ongles brillants sont inacceptables pour vous, cela n'a pas d'importance. La manucure aux couleurs délicates et claires est également à la mode.

Pigments et paillettes

Les dégradés de pigments ou de sable sont particulièrement appréciés. La dentelle élégante, peinte dans un style ombré, ira bien avec une veste classique.

Les plus populaires sont le dégradé vertical et l'ombre horizontale avec imitation française. Certains artisans aiment faire un dégradé angulaire.

En hiver, il est préférable de concevoir dans des couleurs fumées délicates. Un dégradé pastel avec des strass fonctionnera bien. Vous ne devriez pas utiliser trop de décor, car l'ombre elle-même semble assez accrocheuse.

Au printemps et en été, les dégradés brillants et irisés sont particulièrement populaires. Une transition verticale ou diagonale permet de représenter un véritable arc-en-ciel. Combinez le dégradé avec un motif, une veste ou des trous.Des motifs de style estampage décoreront vos ongles et ajouteront un zeste spécial.

Le meilleur moyen

Le vernis gel pour une telle conception doit répondre à certains critères:

  • La bonne consistance est très importante. Un matériau trop liquide se répandra et un matériau trop épais ne vous permettra pas de créer une transition nette et fluide.
  • Une brosse confortable contribue à des traits précis et précis. Il est important d'appliquer les couleurs joint à joint, le pinceau doit donc vous convenir en épaisseur.
  • Faites attention aux matières pigmentées. Les couleurs saturées augmenteront les chances de terminer le dessin en une seule couche.

Gel de vernis "Formule Pro" répond à tous les critères ci-dessus et a un coût acceptable. La société russe plaît à ses consommateurs avec une qualité décente. RuNail et "Aurélie" occupent leur place sur le marché et méritent votre attention. CND et Gelcolor OPI sont la référence en matière de couverture professionnelle.

Les experts avertissent que les propriétaires d'ongles fins peuvent rencontrer des difficultés.

Kodi Professionnel ravira les débutants. Le vernis est aqueux, il faut l'appliquer en fine couche. Le mélange des couleurs est très pratique. Laque RuNail la marque propose une palette aux couleurs denses. Ce matériel convient également aux débutants. Gels polis fabriqués en Chine à partir de Ciel bleu et Canni vous ravira à petit prix. Certains produits de ces fabricants peuvent être aqueux. Ces vernis gel sont faciles à mélanger, mais devront être appliqués en 2-3 couches.

Comment faire à la maison ?

Pour réaliser une conception de style ombre, vous n'avez pas besoin de compétences particulières. Suivez simplement les instructions. La manucure dégradée peut être réalisée à la maison avec une simple éponge.Pour commencer, vous devez retirer le revêtement précédent et faire une manucure cosmétique - traiter la cuticule, limer et dégraisser les plaques à ongles.

Plus de détails dans la prochaine vidéo.

  • Il existe de nombreuses façons de protéger la peau autour de l'ongle du vernis gel. Le plus efficace est le traitement avec de la colle PVA. N'utilisez pas de crèmes grasses, car vous risquez de gâcher complètement l'ensemble du revêtement. L'utilisation de ruban adhésif est totalement douteuse - le vernis gel coule toujours sous le ruban adhésif.
  • Choisissez une éponge à pores fins. Ainsi, vous vous protégerez de l'apparition de bulles d'air.

Guide étape par étape pour appliquer un dégradé avec une éponge :

  1. Appliquer une couche de base sur les ongles et faites-le cuire soigneusement dans la lampe.
  2. Couvrez vos ongles avec la couleur principale - le plus lumineux.
  3. Étalez 2 bandes de vernis gel colorés sur la feuille, bout à bout. Prenez un cure-dent et mélangez le vernis sur la bordure. De cette façon, vous obtenez une transition en douceur d'une couleur à l'autre.
  4. Tamponnez délicatement l'éponge en nylon dans le mélange obtenu et transférez l'image sur l'ongle avec des mouvements de tapotement. Déplacez l'éponge sur le côté pour estomper davantage les lignes.
  5. Essuyez la peau autour de la plaque à ongles, retirez l'excès de vernis. Cela doit être fait avant d'envoyer le clou dans la lampe. Après la cuisson, enlever l'excédent sera extrêmement problématique.
  6. Alors fais un dessin sur tous les doigts.
  7. Couverture conception finie avec du gel supérieur et retirez la couche collante.

Pour effectuer le dégradé à la maison, vous pouvez utiliser non seulement un morceau d'éponge, mais également des applicateurs en mousse pour les ombres. Cela vous facilitera peut-être la tâche. L'utilisation d'une éponge n'est pas un moyen économique - une grande quantité de vernis est absorbée par le caoutchouc mousse.

À la maison, vous pouvez réaliser un motif ombré à l'aide d'un pinceau éventail :

  1. Préparez vos ongles et appliquez une couche de base sous le vernis gel.
  2. Appliquer sur la plaque à ongles la couleur la plus claire possible. Tenez vos ongles dans une lampe.
  3. Sur la feuille, connectez 2 vernis gel ensemble et obtenez la couleur centrale du dégradé. Appliquez la couleur obtenue à la zone de transition souhaitée.
  4. Un peu en dessous de la transition appliquer la couleur la plus foncée du dégradé.
  5. Trempez un pinceau éventail dans du dégraissant pour ongles. Avec un pinceau humide, "marquer" de part et d'autre, mais ne vous déplacez pas, suivez le même chemin. Faites ceci jusqu'à ce que vous obteniez la transition désirée. Cuire dans une lampe.
  6. Répétez la même procédure avec un calque d'une couleur différente. Ensuite, appliquez le dessus et fixez-le dans la lampe.

Classes de maître

Il existe plusieurs techniques professionnelles de manucure ombre :

  • Pente pinceau fin.
  • Ombre horizontale pinceau éventail.
  • Transition verticale à l'aide d'un pinceau droit.
  • Transition à l'aide de pigments.
  • dégradé horizontal à l'aide d'un aérographe.

Technique pour réaliser un dégradé avec un pinceau fin par étapes :

  1. Préparez vos ongles pour le vernis gel: effectuer une manucure esthétique, limer ses ongles, dégraisser les plaques. Couvrez la plaque à ongles avec la base et faites cuire dans la lampe.
  2. Appliquez un camouflage sur vos ongles 2/3 de la longueur de la cuticule au milieu de l'ongle.
  3. Avec un pinceau rond doux, étirez le camouflage jusqu'au bord libre.. Gardez la brosse parallèle à la plaque à ongles, sinon des stries indésirables peuvent apparaître. Séchez le revêtement dans la lampe.
  4. Appliquez la deuxième couche de la même manière.mais ne le séchez pas.
  5. Mélanger un autre vernis gel (contraste) avec un dessus jusqu'à une consistance homogène. La couleur obtenue doit avoir une pigmentation claire uniforme.
  6. Avec un pinceau propre, appliquez la couleur obtenue sur la partie découverte de l'ongle. Maintenant, étirez soigneusement la couche vers le haut, sans atteindre la cuticule. N'oubliez pas de garder la brosse parallèle.
  7. Avec un pinceau propre, mélangez l'endroit où le camouflage rencontre la couleur avec plus de diligence.. Sécher dans une lampe.
  8. Appliquez la couche suivante sur les 2/3 de l'ongle en vous reculant légèrement de la base. Répétez le processus de mise en drapeau. N'oubliez pas d'essuyer le pinceau de l'excès de vernis gel. Une troisième couche peut être appliquée si désiré. Fixer dans une lampe.
  9. Appliquez le top coat et séchez. Retirez la couche collante (le cas échéant) avec des lingettes non pelucheuses ou une éponge.

Considéré comme assez attrayant vue verticale transition. Elle s'effectue à l'aide d'un pinceau plat à pointe arrondie ou droite.

Prenez 2 vernis gel et appliquez chacun sur la moitié de l'ongle en couche fine.

Essuyer à l'aide d'un pinceau de la cuticule jusqu'au bord libre, déboucher sans pression. Maintenez le pinceau le long de l'ongle pour éviter les traînées. N'oubliez pas de nettoyer le pinceau de l'excès de vernis. Renouveler l'application autant de fois que nécessaire pour une couleur dense et sécher à la lampe.

Vous pouvez créer un design ombré à l'aide de pigments ou paillette. Les pigments doivent être appliqués sur la base ou sur l'ongle blanc pré-peint. Prenez un pinceau et appliquez la poudre sur la zone de la cuticule, étalez doucement jusqu'à la zone de transition. En conséquence, vous obtiendrez une couleur dense à la base de l'ongle et translucide dans la zone de transition. Appliquez la deuxième couleur du bord libre vers le milieu selon le même principe.

dégradé horizontal peut être fait avec aérographe. Cet appareil est capable de pulvériser le colorant en couche mince. Un tel appareil réduit le temps consacré à la procédure - un clou ne prendra pas plus de 2 minutes. La peinture pour aérographe est généralement à base d'eau ou d'alcool.Une fois la manucure terminée, le client peut simplement laver l'excédent de la peau. aérographe pulvérise la peinture avec une fine couche, de sorte que la manucure sera aussi soignée que possible. Un tel appareil est beaucoup plus cher que les brosses, mais le résultat en vaut la peine.

Les maîtres professionnels choisissent la méthode appropriée en fonction des objectifs. Tout le monde n'est pas prêt à travailler avec un aérographe, même si c'est pratique. Le pinceau plat convient uniquement aux dégradés verticaux. Une option de conception horizontale peut être réalisée avec une brosse en éventail. N'oubliez pas que maîtriser la technique de l'exécution avec un pinceau fin n'est pas si facile. Mais c'est cette méthode qui vous permettra de réaliser absolument n'importe quel type de conception d'ombre.

1 commentaire
Katrinka 13.06.2018 17:19
0

J'ai toujours adoré le dégradé et le français. Et ensemble, ils sont juste parfaits ! Un système spécial de gels mous qui vous permet de faire plusieurs options de manucure. Les ongles ont l'air soignés et chers.

Robes

Des chaussures

Manteau