Manucure au mica
Chaque fille veut être irrésistible, et parfois pour se montrer au monde, quelques dessins accrocheurs ou de belles particules irisées sur ses ongles suffisent. Une telle manucure a l'air très élégante et chère, mais en réalité ce n'est rien de compliqué: le matériau principal est le mica et il est très facile de travailler avec.
Ce que c'est?
Tout d'abord, le mica est un minéral. On le trouve souvent dans la nature et il a un bel aspect nacré irisé, un lustre et une texture très agréable. Elle a trouvé une application dans les bijoux et les cosmétiques. Le plus souvent, le mica est utilisé pour la manucure, mais ce n'est plus le même matériau naturel, mais artificiel, mais répétant complètement les propriétés d'un homologue naturel.
Sortes
Le plus souvent, le mica artificiel est disponible sous forme liquide ou sèche - la première option est la plus populaire, la texture liquide est plus facile à utiliser, s'étale bien et est la plus courante. Le mica liquide est une fine poudre scintillante presque non gaufrée sous forme de laque, de sorte que la manucure avec elle est lisse et parfaitement uniforme. Il peut être utilisé sur les ongles courts et longs, ainsi qu'à la maison - il est facile de travailler avec du mica liquide. Le mica sec ressemble à de très petites plaques denses et brillantes qui ressemblent à du papier d'aluminium ou à des copeaux.Il est facile de le confondre avec un frottement holographique. Il existe un mica friable uni, avec des couleurs combinées ou des plaques de différentes tailles et formes - le choix est vraiment énorme et il est vendu dans tous les grands magasins de cosmétiques. C'est ce type qui est le plus souvent utilisé lors de la construction ou de la soi-disant conception "Aquarium».
Le mica-caméléon est également mentionné séparément. Il peut être à la fois liquide et sec et représente des particules de nuances similaires scintillant au soleil - par exemple, rouge et orange ou rose et violet. Ils se réfractent sous le soleil et créent l'effet de couleurs changeantes.
Particularités
C'est grâce au mica que vous pouvez créer un effet 3D sur les ongles. Il peut créer un véritable motif en relief avec une finition plate et lisse. Divers motifs semblent très intéressants sous un haut transparent, en particulier en combinaison avec des strass, des perles et des motifs. En général, les options de manucure avec ce miracle de l'industrie cosmétique sont incroyables. Il sera tout aussi intéressant de ressembler à une veste avec des pointes irisées, des motifs et des motifs avec du mica, des combinaisons de plusieurs couleurs différentes sur les ongles.
Vous pouvez également trouver des vernis au mica - ses particules sont déjà mélangées au vernis, il ne reste donc plus qu'à en recouvrir les ongles.
Avec le mica sec, vous pouvez créer une véritable holographie sur les ongles - des particules de différentes tailles se réfractent différemment à la lumière et scintillent différemment. Le mica liquide à distance ressemble plus à un scintillement familier. Et vous pouvez également broyer vous-même le mica sec avec des ciseaux à ongles si nécessaire. Et le prix du mica est vraiment incroyable - cela coûte un budget assez élevé, et si vous n'utilisez pas un vernis gel, mais un vernis ordinaire, vous pouvez également économiser sur les matériaux.
Comment utiliser?
Le travail du mica sec et liquide, bien sûr, est assez différent l'un de l'autre. Cependant, il y a une constante - dans tous les cas, vous devez préparer vos ongles étape par étape. Limez-les, retirez ou nettoyez la cuticule, utilisez un gommage ou un bain de sel, et au final, hydratez-les bien, puis dégraissez-les. Ensuite, appliquez une couche de vernis gel et séchez soigneusement. Après - la deuxième couche, mais ne la laissez pas sécher complètement et ne retirez pas la couche collante, car c'est dessus que le mica doit être fixé. Avec un bâtonnet orange ou un cure-dent, commencez à transférer les plaques de mica sur l'ongle. Agissez avec précaution, rapidement, mais pas à la hâte - les particules ne doivent pas toucher les rouleaux latéraux et les cuticules.
C'est maintenant au tour du film alimentaire. Enfoncez doucement votre doigt dessus, en parallèle, en appuyant doucement le mica sur l'ongle avec des mouvements de tapotement du bout des doigts. Placez votre doigt sous la lampe à gel pendant vingt à trente secondes. La dernière étape consiste à appliquer une couche de fixateur. Assurez-vous que le mica repose bien en dessous, ne tombe pas - l'ongle doit être parfaitement lisse, sans rugosité. Du pollen peut se former - secouez-le, appliquez plus de fixateur et vous pouvez maintenant retirer la couche collante.
De plus, c'est du mica friable qui est utilisé lors de la construction.
La mise en route n'est pas différente des extensions régulières - vous devez former un ongle avec de l'acrylique ou du gel sous des formes spéciales situées sous le bord libre d'un ongle naturel. Après avoir appliqué du vernis coloré et délicatement à l'aide d'un bâtonnet orange ou d'un cure-dent, vous pouvez étaler les morceaux de mica sur l'enduit encore pas complètement sec à l'aide d'un pointillé. Ensuite, séchez vos ongles dans une lampe et couvrez-les avec le dessus - si nécessaire, deux fois.Contrairement au mica sec, le mica liquide s'étale avec un pinceau plat ou celui qui l'accompagne dans l'emballage. Vous devez également sécher la première couche de vernis de la même manière, sans retirer la couche collante, étaler délicatement la poudre dessus - elle se fixe facilement - et la sécher à la lampe pendant une vingtaine de secondes. Dans le cas du mica liquide, l'application d'une deuxième couche de dessus n'est pas nécessaire - la plaque à ongles est alignée et ainsi de suite.
conception d'aquarium
Une mention spéciale est le design appelé "Aquarium”, car le mica est devenu populaire précisément grâce à lui. Cette technique vous permet d'appliquer des motifs tridimensionnels ou des compositions de divers matériaux (mica, paillettes, paillettes, poudre, fleurs sèches) sur les ongles et de les cacher derrière un dessus en «verre» - un outil qui crée un effet tridimensionnel. Lorsqu'on les regarde, il semble que les images soient cachées derrière du verre, placées dans un aquarium avec de l'eau. "Aquarium"diffère également non seulement par sa beauté, mais aussi par sa résistance et sa durabilité - le dessus en "verre" dure environ huit semaines et scelle solidement le motif, ce qui vous permet de vous engager en toute sécurité dans toute activité active. Il convient à toutes les longueurs et formes d'ongles, vous pouvez également en faire des extensions - il est plus facile et plus agréable de dessiner sur des ongles longs.
Le mica est idéal pour cette technique, car il s'agit de plaques irisées ou de sable, dont l'éclat ne fait que s'intensifier sous le revêtement de verre. Il lisse également complètement toutes les bosses qui peuvent apparaître dans le cas d'un produit de type sec et, pour ainsi dire, comble tous les défauts et micro-fissures du vernis lui-même. En règle générale, une telle manucure semble très compliquée - il semble que le dessin ait été réalisé avec des peintures spéciales ou en plusieurs couches - mais tout tourne autour du dessus en verre.
Géométrie sur les ongles
Le grand mica sec est idéal pour créer des motifs géométriques. Il peut être découpé en différents morceaux et créer des effets de verre fissuré ou de fragments. Le principe de base de la manucure géométrique consiste à utiliser différentes formes - triangles, carrés ou rectangles, faciles à découper dans du mica sec. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un vernis de base - noir ou toute autre teinte foncée, un ensemble pour vernis gel et un grand mica sec léger aura fière allure. Vous devez créer un motif à l'avance, couper le mica en morceaux souhaités et ensuite le coller soigneusement sur la couche de vernis encore collante, recouvrir d'un film alimentaire et attendre.
La base de laque peut être mate, ce qui créera encore plus de contraste, et vous pouvez également utiliser du mica sur tous les doigts.
français
La manucure française est un classique inébranlable. C'est la manucure lorsque le bout de l'ongle est recouvert d'un vernis plus foncé que sa base. Mais personne ne prend la peine de modifier légèrement ce design - par exemple, peignez l'assiette avec des roses ou d'autres fleurs et faites briller la pointe. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un ensemble déjà familier - vernis gel, lampe gel, pochoirs pour manucure française et directement mica - il peut être liquide ou sec. Dans le cas des extensions d'ongles, également les formes et le matériau. Le principe de fonctionnement n'est pas très différent de recouvrir tout l'ongle avec du mica - c'est juste une question de pochoirs. Tout d'abord, préparez vos ongles comme d'habitude - limez, coupez, traitez les cuticules et dégraissez.
Appliquez une couche de vernis gel sur toute la base de l'ongle - le vernis n'a pas besoin d'être strictement blanc ou transparent, comme dans la version classique, expérimentez des couleurs contrastées. Laissez sécher, ne retirez pas la couche collante.Utilisez maintenant un pochoir - pour une veste, c'est une bande arrondie qui doit être attachée à l'ongle, formant la pointe. Et c'est sur la pointe que vous devez maintenant appliquer le mica - utilisez un pinceau dans le cas du liquide et un bâton ou des points orange pour le sec. N'ayez pas peur d'aller au pochoir - il est quand même retiré, mais vous ne devez pas toucher la plaque en dessous. Séparez soigneusement le pochoir, emballez l'ongle dans un film alimentaire (avec du mica sec) et envoyez-le sécher sous la lampe. Faites cette manipulation avec chaque ongle, et le tour est joué - une superbe veste étincelante est prête !
Dans la vidéo suivante - une classe de maître sur la réalisation d'une manucure au mica.