Manucure avec modelage
La manucure fait partie intégrante de toute image, non seulement elle complète magnifiquement l'apparence d'une femme, mais elle souligne également favorablement sa beauté. La manucure est particulièrement importante pour les célébrations et les occasions spéciales, car toute fille veut laisser une impression inoubliable d'elle-même. Pour de telles situations, les experts ont mis au point un type spécial de conception d'ongles - manucure avec modelage.
Ce nail art se caractérise par la présence d'éléments tridimensionnels décorés de gel et d'acrylique. Grâce aux technologies modernes de traitement des ongles, le motif est parfaitement lisse, cette manucure est donc confortable et parfaite pour la vie quotidienne et les fêtes.
La sculpture sur les ongles est apparue récemment, mais a déjà reçu beaucoup de commentaires positifs et est très populaire parmi le beau sexe. Si nous considérons les dernières tendances de la mode, vous pouvez trouver de nombreuses belles idées pour décorer les ongles avec des moulures en stuc. Et ce n'est pas en vain. La conception unique d'une telle manucure aide la fille à toujours rester au top.
Particularités
Manucure avec modelage, bien qu'elle soit considérée comme la plus à la mode et la plus belle, mais le processus de sa création est assez laborieux. Un matériau spécial est appliqué sur chaque plaque à ongles, à partir duquel un motif ou un motif est formé, puis tout cela est fixé avec un gel transparent. De plus, les maîtres utilisent souvent du mica, de la dentelle, du papier d'aluminium ou des paillettes dans leur travail.Cela donne à la manucure un zeste particulier.
Dans le même temps, il n'est pas recommandé de décorer tous les ongles avec des éléments volumétriques, leur abondance excessive ne peut que gâcher le look, il est donc préférable d'utiliser le modelage sur un ou deux doigts.
La manucure modelante ne peut pas être utilisée par les filles dont le travail est lié aux mains, bien qu'il soit durable, mais une modélisation volumineuse interférera dans la vie quotidienne. Pour appliquer le motif original sur les ongles, vous aurez besoin de l'aide d'un spécialiste professionnel. Bien sûr, il est tout à fait possible d'effectuer une manucure par vous-même, mais pour sa conception, vous aurez besoin de matériaux spéciaux et de compétences artistiques.
Le travail de modelage est effectué à l'aide d'un pinceau spécial, d'un monomère, d'un agent de nettoyage et d'une poudre acrylique de différentes nuances. Dans le même temps, il est très important de choisir des produits de haute qualité pour la manucure. La force et l'apparence du motif en dépendront.
Vous devez également être bien conscient de la composition des moyens utilisés., les lois de combinaison des couleurs et des compositions. Lors de la sculpture, tous les éléments de manucure doivent être placés harmonieusement, sans toucher la cuticule et le bout des doigts.
Sortes
Des motifs et des dessins inhabituels de manucure avec modelage sont créés à l'aide de gel et d'acrylique, ils sont beaux non seulement sur les photographies, mais aussi dans la vie. Un tel nail art, bien que peu pratique, car des compositions volumineuses peuvent souvent s'accrocher aux objets et aux vêtements environnants, mais il a l'air incroyable.
Dans le cas où une manucure est pratiquée au quotidien, la surface des ongles est en outre recouverte d'un gel incolore.
En raison de cet effet "aquarium", la surface des ongles est parfaitement lisse.Pour une manucure volumineuse, vous pouvez utiliser à la fois du gel et de l'acrylique, la différence dans leur application ne réside que dans le processus technologique.
Types de processus technologiques :
- Moulage acrylique. La manucure est réalisée avec une brosse à modeler et de l'acrylique, avant de commencer le travail, vous devez soigneusement préparer vos ongles. A la base, le modelage est destiné aux ongles allongés, mais les ongles naturels peuvent aussi fonctionner si leur longueur est suffisante. Aussi, pour une manucure, il est considéré comme obligatoire d'avoir une base ou une couche de vernis. Une boule acrylique est capturée avec un pinceau et placée sur la surface de la zone de travail, puis elle est façonnée selon le motif sélectionné, vous ne pouvez pas sculpter immédiatement le décor. La modélisation deviendra disponible lorsque la boule sèche correctement et perd son lustre d'origine, les éléments de décor sont modelés au pinceau.
- Moulage en gel. Ce type de manucure est apparu bien plus tard que le modelage acrylique, en raison de la consistance liquide du gel, mais aujourd'hui les experts ont créé un gel 3D spécial pour le modelage des ongles, facile à utiliser et permettant de réaliser des décors uniques. De plus, l'absence d'odeur est considérée comme un aspect positif d'un tel matériau, de sorte que la procédure d'application de la composition est devenue beaucoup plus agréable, tous les éléments de modelage sont appliqués directement sur l'ongle sous forme finie et immédiatement fixés. Chaque partie du motif a une certaine couleur et est soumise à une polymérisation dans une lampe ultraviolette. Dans le même temps, la composition doit être maintenue dans la lampe pendant deux à trois minutes, sinon un mélange de nuances est possible. Pour fixer la manucure, un vernis transparent est utilisé.
Plus récemment, une argile gel très pratique est également apparue. Avec l'aide de la pâte à modeler 3D, vous pouvez créer des motifs spectaculaires et des éléments de décoration uniques.Il est facile à utiliser et permet de réaliser des compositions volumineuses chics.
Vous pouvez voir comment faire une manucure avec de la pâte à modeler en gel dans la vidéo suivante :
Comment faire?
La manucure avec modelage est l'un des types de conception d'ongles les plus difficiles. Pour le créer, beaucoup de patience et d'habileté sont nécessaires, car la durabilité de la composition et le résultat final dépendent de la bonne exécution du travail. Avec une grande envie, il est tout à fait possible de sculpter chez soi.
Les étapes de travail suivantes doivent être suivies :
- Entraînement. La forme et la longueur requises sont vendues à l'ongle, le modelage sur les ongles longs est particulièrement beau. La plaque à ongles est soigneusement polie, la qualité de toute la manucure dépend de la planéité de la surface. La cuticule est retirée afin que la peau délicate de l'ongle reste intacte, il est recommandé d'utiliser un bâton en bois ou une solution spéciale. Ensuite, l'ongle est dégraissé avec une solution cosmétique.
- Demande de base. Une base colorée ou transparente est appliquée à la base de la plaque, sur laquelle la moulure sera fixée.
- La modélisation. Il peut être effectué à la fois immédiatement sur l'ongle et pré-préparé sur la table, puis uniquement fixé. Le polymère acrylique est un liquide, vous devez donc le manipuler avec précaution. Le pinceau est plongé dans l'acrylique, puis pressé un peu et brossé sur la poudre de manière à obtenir une boule. Cette boule est placée sur l'ongle et attend qu'elle sèche. Ensuite, vous pouvez commencer à sculpter en utilisant des matériaux auxiliaires sous la forme d'un cure-dent et d'un pinceau.
Pour les débutants, il est recommandé d'utiliser des ornements plus simples dans leur travail, tels que des brindilles, des fleurs, des feuilles, des abstractions ou des motifs géométriques. Vous ne pouvez pas mélanger différentes nuances de gel et d'acrylique, sinon une couleur sale pourrait apparaître.Le modelage se fait lentement, sans toucher le pinceau avec les doigts. Le décor fini doit être fixé avec un vernis transparent.
Effectuer une manucure avec modelage, voir la vidéo suivante.