Manucure Confettis
D'accord, souvent l'impression n'est pas faite par des vêtements et des accessoires coûteux, mais par une apparence soignée. Après le visage, les gens évaluent souvent les mains, car elles sont toujours en vue - nous faisons des gestes, prenons quelque chose, nous serrons la main ou "high five" ... Vos ongles sont toujours en vue, il est donc important qu'ils soient soignés.
Maintenant, les types de manucure intéressants sont souvent à la mode et les confettis sont l'un des principaux éléments décoratifs.
Non, ce ne sont pas des guirlandes tirées de craquelins de vacances, ce sont de petites particules scintillantes qui, comme des étoiles dans le ciel, ornent vos ongles. D'un point de vue professionnel, ces éléments sont appelés kamphibuki (du japonais "tempête de papier"). Qu'est-ce que c'est - découvrons-le.
Particularités
Contrairement aux petits confettis hexagonaux ou rectangulaires habituels, les kamphibuki sont ronds. En ensembles ou en pots, ils sont généralement vendus en trois tailles différentes et dans des couleurs différentes. Les nuances peuvent être à la fois proches (différentes nuances de rose) et diamétralement opposées (noir et blanc).
Vous apprendrez à faire une manucure avec des confettis à partir de la vidéo suivante.
Très souvent, les ensembles ont des tasses en métal brillant qui créent un sentiment de fête.
Trois raisons d'essayer une manucure confetti :
- Beaucoup de variantes de conception. Vous pouvez ajouter des éclaboussures lumineuses uniquement sur certains doigts, ou rendre toute la main festive, vous pouvez disposer un motif ou vous pouvez créer un gâchis créatif.Dans tous les cas, il sera beau et soigné.
- Simplicité. Si vous dessinez sur des ongles, il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal, le motif sera taché et la manucure sera ruinée. De plus, certaines compétences en dessin sont indispensables. Avec les confettis, tout est beaucoup plus facile. Vous avez les éléments structuraux, et ce n'est qu'à votre imagination.
- avantages techniques. Contrairement à de nombreux autres petits éléments décoratifs utilisés en nail art, les confettis sont très fins et très résistants.
Comment utiliser
La règle principale est que vous ne pouvez utiliser des confettis qu'avec du vernis gel. Si vous décidez d'appliquer du vernis ordinaire et d'y attacher de petits cercles, vous ne réussirez probablement pas. Les particules doivent être fermement scellées, comme si elles étaient prises en sandwich entre deux verres. Le vernis ne donne pas un revêtement aussi dense et une couche trop épaisse gâchera l'apparence.
- La première étape est la préparation. Comme avant tout autre manigance à ongles, vous devrez d'abord préparer la surface de travail. Traiter la cuticule, façonner et ajuster la longueur, rendre la surface mate avec un buff doux et dégraisser l'ongle sur toute la longueur.
- Ensuite, vous devez appliquer une base sur les ongles, puis sécher sous une lampe UV.
- Si vous faites une manucure colorée, Appliquer 2 à 3 couches de la couleur désirée. Pensez à polymériser chacun.
- Ensuite, vous devrez appliquer un haut ou une base, ne pas le sécher, mais ajouter des confettis dans le bon ordre et le bon motif. Utilisez un outil spécial - des points pour vous faciliter la tâche. Une fois que le sequin a «grippé» à la base, «noyez-le» un peu dans la base souple, puis séchez-le avec une lampe.
- Pour la finale, il ne reste plus qu'à fixer l'oeuvre avec un dessus transparent. Une couche peut ne pas suffire, alors n'ayez pas peur d'en utiliser quelques-unes, surtout, séchez tout. Avant de terminer le travail, assurez-vous que la surface de tous les clous où il y a des confettis est lisse et sans entailles.
- Retirez la couche collante avec un outil spécial.
Quelques conseils pour vous aider à obtenir la manucure parfaite :
- Ne pas attacher de grosses particules aux coudes des ongles. Même si le matériau est assez fin, il y a un risque qu'il se déforme et s'écaille, ce que vous ne voulez pas.
- Pour le scellement final, utilisez des dessus épais ou une finition multicouche. Le lissé doit être impeccable.
Options intéressantes
- N'ayez pas peur de mélanger finition brillante et charme mat. Certains doigts peuvent être décorés d'éléments festifs et brillants, et laisser le reste pour un design mat unicolore plus discret.
- Essayez "Lune français" lorsque le trou du clou est décoré non pas à l'aide de couleur, mais à l'aide de confettis. La base rose et le motif à paillettes bleu-doré-crème sont très doux.
- Faites un accent lumineux. Rappelez-vous, plus tôt tout le monde a essayé de faire un accent brillant sur la taille en suspendant des ceintures colorées, utilisez cette technique sur les ongles. Les décorations peuvent être placées à la base de l'ongle, aux pointes, au centre, sur un doigt ou toutes à la fois - laissez libre cours à votre imagination.
- Appliquez du vernis gel transparent comme base. Une telle manucure sera très aérée, estivale et joyeuse.
- Essayez de poster une photo. Il n'est pas nécessaire de dessiner des montagnes et des mers, cela peut être un motif géométrique. Les lignes claires, couplées à la rondeur des paillettes elles-mêmes, forment un ensemble très intéressant.
- Utilisez non seulement des confettis ronds, mais aussi d'autres formes : losanges, hexagones, cœurs, rectangles, étoiles... Les magasins modernes offrent un choix très riche.
- Transformez vos ongles en boule disco. Pour cela, les paillettes hexagonales conviennent, qui, comme des nids d'abeilles, forment un réseau dense autour de l'ensemble de l'ongle, créant l'effet d'une cotte de mailles ou d'une boule disco. Idéalement, ils devraient être brillants, peut-être avec des débordements d'essence ou de la nacre. L'essentiel est qu'il soit brillant.
Réveillez votre designer intérieur, essayez d'incarner une variété d'idées.
Rappelez-vous: l'essentiel dans une telle manucure est qu'elle peut être facilement retirée, alors n'ayez pas peur d'expérimenter!