Manucure avec kamifubuki

Contenu
  1. Ce que c'est?
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Idées de conception
  4. Comment est-il fait?
  5. Sélection de la lampe
  6. Instruction de base
  7. Conseil d'Expert
  8. Commentaires

La manucure fait partie intégrante de l'image féminine. À l'image d'une femme moderne, ce n'est pas seulement une touche finale, c'est un accent lumineux avec lequel vous pouvez vous démarquer de la foule et montrer votre individualité. Aujourd'hui, parmi la vaste sélection d'outils de conception d'ongles, l'attention des fashionistas est attirée sur l'innovation des développeurs japonais. La manucure Kamifubuki est une tendance qui intéresse beaucoup de personnes du beau sexe.

Ce que c'est?

Le mot « kamifubuki » signifie « tempête de papier » en japonais. En fait, ce sont des confettis colorés pour décorer les ongles. Extérieurement, ce sont de fines plaques qui ressemblent à des paillettes, mais qui n'ont pas de trous au centre.

Contrairement aux paillettes, leur forme est toujours plate. Les Kamifubuki sont fabriqués à partir de polymères et de papier d'aluminium. Ils sont apparus assez récemment, mais sont déjà tombés amoureux de nombreuses filles qui souhaitent apporter une ambiance festive spéciale à leur manucure.

Kamifubuki peut être de différentes tailles et formes. Ce ne sont pas seulement des fragments ronds brillants, aérés et multicolores. Aujourd'hui, la "tempête de papier" japonaise est produite sous la forme de cœurs, d'étoiles, de fleurs, d'hexagones, de carrés, de croissants et de losanges.C'est la solution parfaite pour ceux qui en ont assez de l'art et qui veulent essayer quelque chose de nouveau et de spectaculaire.

Caractéristiques et avantages

La manucure Kamifubuki est différente des autres conceptions. Il scintille de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et ressemble vraiment à une dispersion de confettis du Nouvel An. Ce décor est très fin et facile à travailler: coller une «tempête de papier» est facile et le résultat vous permet de «faire revivre» même le design le plus ennuyeux. Un décor inhabituel est unique en ce qu'il convient aux ongles de toutes longueurs et formes. Il est harmonieux dans toute manucure, pertinent pour le décor d'ongles droits, arrondis et en forme d'amande, avec une approche habile, il n'attire pas toute l'attention sur lui-même, mais souligne la particularité de la manucure. Malgré le fait que l'innovation japonaise ne fait que gagner en popularité, vous pouvez aujourd'hui acheter de tels objets de décoration non seulement en ligne, mais également dans des magasins spécialisés. En vente, il y a toujours des ensembles d'une teinte et d'un mélange multicolore, frappant par la richesse de la palette de couleurs.

Les avantages du kamifubuki incluent une combinaison réussie de nuances dans l'ensemble. Les couleurs sont choisies de telle manière qu'elles s'accordent avec différentes nuances de vernis. Selon vos préférences, vous pouvez choisir non seulement des confettis brillants, mais aussi mats. Cela vous permettra de décorer vos ongles avec un accent doux sans paillettes (ce qui est important pour les créations de tous les jours).

Les "paillettes japonaises" sont un décor universel et changent tout style de manucure. Ils sont une excellente alternative à l'estampage, à l'art ou aux autocollants et sont parfaits pour ceux qui ne peuvent pas peindre sur les ongles. Si vous le souhaitez, et avec une approche créative habile, le kamifubuki peut être harmonieusement combiné avec n'importe quel décor, à l'exception des strass. Dans ce cas, c'est exagéré.

La manucure Kamifubuki donne un nouveau look à la manucure classique avec un fond solide, une veste régulière et inversée, des compositions complexes avec des dessins ou des curseurs. Selon le design, il est beau non seulement sur les ongles longs, mais aussi sur les ongles courts.

Un tel décor peut décorer non seulement une image lumineuse et dynamique. Si vous choisissez des accents mats et minuscules, dessinez un trou ou une ligne de sourire avec eux, un tel design conviendra à un look décontracté.

Les confettis japonais peuvent être utilisés comme motif indépendant sur toute la surface de la plaque à ongles ou dans le cadre du décor (remplissage de la zone d'accent). Le plus souvent, les kamifubuki sont collés sur un fond nu ou transparent, bien qu'avec une approche habile, une base brillante puisse être belle et les confettis n'alourdiront pas la manucure.

"Paper Storm" est conçu pour les revêtements à base de gel. La particularité de la durabilité des fragments décoratifs est due au fait qu'ils doivent être recouverts d'une couche de fixateur. L'utilisation de vernis conventionnel ne donnera pas un tel effet coloré et une durabilité de deux semaines ou plus. Comme base, vous avez besoin d'un vernis gel, qui est séché dans un appareil spécial.

Idées de conception

Une manucure avec kamifubuki est une excellente occasion d'apporter une ambiance festive à n'importe quel look. Il s'intègre bien dans un style thématique différent et convient à toutes les saisons de l'année. En choisissant des couleurs printanières claires, il devient doux et aéré, un fond d'été riche ajoute de la luminosité, des tons froids donnent une impression de conte de fées. De plus, à l'aide d'une "tempête de papier", vous pouvez souligner l'importance de l'événement :

  • décorer le sapin de Noël sur les ongles;
  • montrer des sentiments le jour de la Saint-Valentin ;
  • accentuer les images de Pâques;
  • disposer la première lettre du nom d'un être cher, aller à un rendez-vous;
  • représenter le visage d'une citrouille ou un fragment de toile pour Halloween;
  • accentuer la manucure de mariage avec de petites lentilles.

Le caractère unique des kamifubuki réside dans le fait qu'ils gèrent facilement le rôle des accents, combinant deux ou même trois motifs différents en une seule manucure. Par exemple, les ongles peuvent être peints dans un ton sombre, des accents en argent, deux ongles avec des curseurs et, au-dessus des images, disposer un motif kamifubuki correspondant à l'un des pigments.

français

Le design français est une approche intéressante et fraîche d'un classique. Il existe plusieurs options pour combiner kamifubuki et manucure française. En plus de l'astuce classique habituelle qui orne un support de camouflage uni et un sourire blanc, les confettis peuvent :

  • répéter l'arc d'un sourire avec une fine bande;
  • combinez un sourire contrasté avec un ton transparent et un petit autocollant en dentelle;
  • couvrir le fond principal (à l'exception du trou) sous la forme d'un motif en nid d'abeille, formant une veste inversée;
  • remplissez le trou avec de petits fragments;
  • former un sourire sous une forme classique ou un arc d'un côté, et également se disperser de la fin à la base;
  • décorez la zone d'un sourire éclatant avec des fragments rares, en laissant l'arrière-plan intact.

Incroyable féminité

Une manucure chic avec kamifubuki peut être réalisée à l'aide d'une astuce délicate. Si dessiner sur les ongles est un problème, mais que vous voulez des lignes belles et uniformes, vous devez prendre comme base un pigment léger ou un camouflage et des curseurs avec des motifs en dentelle.

Vous ne devez pas sélectionner des dessins identiques pour tous les ongles, il vaut mieux que le thème soit le même et que les motifs soient différents. Dans ce cas, des confettis sont collés après les autocollants, remplissant les fragments du motif afin de ne pas chevaucher le contour. Pour mieux remplir le bon espace, il vaut la peine de ramasser des paillettes de différentes tailles.

Une telle manucure est facile à réaliser et le résultat sera comme après avoir visité un salon de mode. De plus, cela plaît au fait qu'il n'est pas nécessaire de remplir toute la surface, en déterminant minutieusement l'emplacement de chaque détail.

Avec ruban adhésif

L'invention japonaise pour la décoration est si simple dans sa conception qu'elle peut même être combinée avec un outil tel qu'un ruban adhésif spécial. De plus, en raison des différentes largeurs et de la texture brillante, le ruban peut être utilisé comme délimiteur d'espace de décor ou comme contour de compositions géométriques. Le ruban peut être un assistant dans la coloration uniforme et contrastée de la plaque à ongles. C'est facile de travailler avec elle. Il est collé à l'ongle, puis la zone est peinte avec le pigment sélectionné et le ruban est retiré: des lignes droites sont obtenues, la distance entre lesquelles peut être remplie de kamifubuki de différentes formes ou simplement créer un motif multicolore dans le style de la géométrie.

Gouttes

Avec les sequins japonais, vous pourrez réaliser un beau dessin en trois dimensions qui ne passera pas inaperçu et mettra en valeur une femme du fond général. La technologie d'application des confettis ne diffère pas de celle habituelle à une exception près: pour que l'effet des gouttes de rosée soit naturel, des détails légers du même ton doivent être utilisés dans la conception. Afin de ne pas perturber l'harmonie, deux nuances de pigment contrastées et une «tempête» pour correspondre à l'une d'entre elles (de préférence une couleur claire) sont prises comme base. Après avoir recouvert les ongles de vernis et les avoir séchés dans une lampe, des confettis sont collés sur les trous et les côtés d'un ton sombre, fixés avec une finition et une petite goutte coule au-dessus de chaque cercle. Après polymérisation, un bel effet 3D unique et à la mode est obtenu. Il y a beaucoup d'options de décoration. Pour qu'une manucure soit toujours appropriée, il convient de considérer la palette de couleurs de la partie principale de la garde-robe.Si vous souhaitez des contrastes, vous pouvez choisir le ton des revêtements et kamifubuki pour l'assortir aux chaussures, chapeaux, accessoires ou encore bijoux (bracelets, montres, colliers, pendentifs, etc.).

Comment est-il fait?

La technique de manucure kamifubuki est basée sur le travail du vernis gel. Pour obtenir le résultat souhaité, il convient de préparer les revêtements (vernis gel transparent et pigmenté, base et top coat, apprêt sans acide, dégraissant, dissolvant de collage résiduel), les outils (lime douce, lingettes non pelucheuses, points ou bois cure-dent) et des confettis de différentes tailles. Puisqu'une belle manucure est impossible sans un traitement hygiénique des ongles, la préparation des plaques à ongles est d'abord effectuée. On les lime, on leur donne une forme belle et uniforme, la cuticule est enlevée ou repoussée. Si vous ignorez le soin de la beauté des mains, cela vieillira visuellement la manucure. Tout doit être parfait, car sans la beauté de la peau, il est difficile de démontrer la beauté du design et des mains soignées.

Sélection de la lampe

Il vaut la peine de préparer une lampe spéciale qui sèche les revêtements. Il est destiné à la base, au pigment, au dessus et contribue à l'excellente durabilité de la manucure. Pour que le choix de l'appareil ne confonde pas, il est préférable d'acheter un appareil peu coûteux conçu pour sécher une main (jambe). Il ne prend pas beaucoup de place et se glisse facilement dans une trousse de maquillage. Le modèle peut être UV- ou LED, mais il vaut mieux choisir une puissance de 36 watts pour ne pas abîmer la manucure au moment de la polymérisation et protéger la peau des mains du dessèchement lié au rayonnement de la lampe. Chaque couche est séchée dans une lampe après application pendant le temps spécifié dans les instructions. Habituellement, la lampe UV durcit les ongles en 2 minutes (chaque main), LED l'appareil s'adapte plus rapidement: en 10 à 30 secondes.

Instruction de base

Pour tout faire correctement, vous devez suivre la technique des professionnels travaillant dans le salon:

  • après avoir donné aux plaques à ongles une belle forme, elles sont polies avec un buff très soigneusement, sans pression;
  • après avoir retiré le brillant, la surface est traitée avec un déshydrateur pour enfin se débarrasser des restes de manucure et de polissage hygiéniques;
  • après avoir dégraissé la surface des plaques à ongles, un apprêt leur est appliqué;
  • après avoir préparé les ongles pour la coloration, ils sont recouverts d'une fine couche de couche de base, qui agit comme un apprêt pour une adhérence maximale du pigment à la surface de l'ongle;
  • après la base, un pigment est appliqué en tenant compte du nombre de couches pour une coloration uniforme (un ton clair est appliqué au moins deux fois);
  • si, en plus du kamifubuki, un autre motif est fourni (curseurs, estampage), il est réalisé immédiatement après le séchage du pigment, puis le motif «tempête japonaise» est disposé;
  • après avoir terminé la conception prévue, il est scellé avec une couche de couche de finition;
  • il reste à éliminer la viscosité résiduelle et la manucure à la mode est prête.

Ainsi, vous pouvez effectuer une manucure à la mode non seulement sur les mains, mais également sur les jambes. De plus, les confettis peuvent être disposés de différentes manières: sous forme de bande, d'arc, se chevauchant légèrement, de manière chaotique, en nid d'abeille ou en pyramide. Chaque petit détail est légèrement "fondu", sinon il ne collera pas bien et risque de violer l'intégrité du revêtement lors du port (formant un vide entre la finition et le pigment).

Pour faciliter la réalisation du design, il convient de prendre en compte la forme des confettis. C'est souvent elle qui détermine le motif: il est plus facile de créer un ornement géométrique avec des losanges, avec des hexagones - la texture des nids d'abeilles, avec des cercles - pour créer un demi-cercle ou un arc en pointillé.

Conseil d'Expert

Les Kamifubuki sont différents des autres outils de décoration. Bien qu'ils soient fins et faciles à travailler, ils peuvent provoquer l'écaillage du revêtement.

Pour prolonger la beauté et la durabilité de la manucure, vous devez écouter les recommandations des maîtres professionnels:

  • la surface sur laquelle les confettis sont collés doit être parfaitement plane (s'il n'y a pas assez de meulage, vous pouvez la niveler avec du pigment ou de la poudre acrylique);
  • il est nécessaire de placer correctement de gros fragments sur les coudes de la plaque à ongles: pour qu'ils reposent comme il se doit, il est préférable de les plier avant de dessiner l'image;
  • les "décorateurs" novices devraient commencer à se familiariser avec les kamifubuki de petite ou même petite taille (ils sont plus faciles à placer à la surface de l'ongle) et choisir un motif très simple;
  • pour faciliter le travail avec les confettis japonais, vous pouvez les coller sur une couche non polymérisée du top coat (en aucun cas sur le pigment !) ;
  • les kamifubuki sont répartis uniformément, les uns après les autres (ils ne sont pas versés sur la surface de l'ongle pour simplifier la procédure de décoration) ;
  • pour que la manucure ne s'écaille pas trop rapidement, chaque couche du revêtement doit être fine (la seule exception est le haut, qui fixe le résultat global);
  • il est préférable de fixer le kamifubuki avec un dessus à base de caoutchouc : il est plus dense, a une consistance épaisse et ne laissera pas dépasser les bords des confettis ;
  • Les kamifubuki ne collent pas au bord même de la plaque à ongles: ils peuvent s'accrocher à tout, ce qui entraînera des éclats rapides.

Étant donné que la nouvelle tendance a du succès non seulement chez les adultes, mais aussi chez les adolescents, les experts notent l'importance d'une bonne manucure hygiénique: il est impossible de couper la cuticule à l'adolescence pour ne pas nuire à la santé des ongles.Il est préférable pour les jeunes natures de faire une manucure avec des confettis sur des ongles courts: de cette façon, le style sera approprié et la manucure restera meilleure.

Commentaires

La manucure à la décoration japonaise kamifubuki est appréciée par de nombreuses filles. En témoignent les avis laissés sur les forums dédiés au nail art. Cette méthode de décoration est inhabituelle, unique et vous permet d'avoir l'air brillant.

Les fashionistas regrettent qu'il soit parfois difficile de trouver des kamifubuki, ce qui met un certain frein à l'envie de décorer leurs ongles de confettis festifs. "Paper Storm" ravit les femmes qui aiment les accents lumineux de l'image et en même temps n'aiment pas être distraites par des conceptions artistiques complexes. Il est beau, intéressant et à la mode, disent les femmes. Habituellement, après s'être familiarisées avec le kamifubuki, les filles reconstituent leur arsenal d'ongles avec de nouveaux pots de confettis colorés, expérimentant le design et le style.

Vous apprendrez comment fixer en toute sécurité le kamifubuki sur les ongles et les options de conception avec eux à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau