Manucure pour ongles ronds
Malgré le besoin constant des femmes pour tout ce qui est nouveau et inhabituel, les ongles arrondis classiques restent toujours populaires. Vous découvrirez les avantages de cette forme et toutes les caractéristiques d'une manucure pour les ongles ronds à partir de cet article.
Caractéristiques et avantages
Pour commencer, voyons pourquoi une manucure pour les ongles ronds est maintenant si demandée.
- La première et la plus importante raison est que c'est cette forme qui est considérée comme la plus pratique. Avec des ongles ronds courts, vous pouvez effectuer un travail de routine et leurs bords ne s'accrocheront pas constamment à quelque chose. Cette forme est souvent choisie par les jeunes mères, les infirmières et celles qui sont en contact direct avec d'autres personnes.
- Un autre point important est que ces ongles ont l'air aussi naturels que possible. Le naturel est maintenant à la mode, de plus, les hommes aiment ces ongles soignés.
- Les ongles ronds ont fière allure sur les mains charnues. Si vous avez des doigts dodus ou des paumes larges, alors cette forme, et non carrée, vous conviendra le mieux. Avec des ongles arrondis et soignés, vos mains auront l'air féminines et soignées.
- De plus, si vous avez des ongles courts, cette forme leur ira mieux.Et lorsque vos ongles poussent un peu, ils se transformeront automatiquement en ovale.
- Mais une telle manucure a aussi ses inconvénients. Ils sont assez insignifiants, donc beaucoup préfèrent ne pas les remarquer. Le point le plus important est que les moindres défauts sont visibles sur ces ongles, ils doivent donc être proches de la perfection. La cuticule avec une telle manucure est soigneusement coupée et complètement enlevée. Et cela prend généralement beaucoup de temps.
Comment faire une forme ?
Faire une belle manucure avec des ongles semi-circulaires est assez simple. Cela peut être fait non seulement dans le salon, mais aussi à la maison. Examinons ce processus en détail afin que vous compreniez que la technologie n'est pas compliquée du tout.
La première étape consiste à choisir la longueur d'ongle idéale. L'essentiel ici est de se concentrer sur le plus court d'entre eux. Après tout, si les ongles ont des longueurs différentes, la manucure aura l'air bâclée. Il vaut mieux faire de petits ongles parfaits que d'en faire pousser de longs sur fond de plusieurs ongles cassés.
Après les avoir tous coupés à la longueur souhaitée, vous pouvez procéder au processus de leur donner une forme arrondie. Les professionnels conseillent de déplacer la lime à ongles des coins vers le centre, et non l'inverse. N'oubliez pas que si vous limez vos ongles dans des directions différentes, en les changeant constamment, cela peut entraîner le fait que les ongles commencent à s'exfolier.
Pour que la manucure soit soignée, essayez de vous adapter à la forme naturelle de vos ongles. Travaillez sur les bords jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait du résultat. Après avoir fait le travail principal, limez les bords avec une lime à ongles plus douce. Cela rendra vos ongles parfaits.
Si vos ongles sont naturellement trop courts et que vous n'arrivez pas à obtenir la forme et la longueur que vous voulez, peu importe vos efforts, vous pouvez essayer des extensions. Cela peut être fait de plusieurs manières à la fois.
L'extension de gel est l'une des procédures les plus populaires. Sa popularité est due au fait qu'avec l'aide de cette technologie, vous obtiendrez des ongles solides qui resteront longtemps les mêmes que le premier jour. De plus, la manucure au gel est magnifique en raison de son léger éclat brillant. Dans ce cas, les ongles peuvent être prolongés avec des pointes ou des formes classiques.
Il est beaucoup plus facile pour les débutants de travailler avec des astuces. Ils sont façonnés avant collage. Mais pour que tout soit parfait, vous devez choisir des pointes parfaitement adaptées à vos vrais ongles. Ils doivent correspondre à la fois en taille et en forme. Choisissez la longueur idéale et coupez le reste avec une pince à épiler spéciale. Après cela, limez en arrondissant les bords. Et seulement quand ils sont comme vous en avez besoin, collez-les sur la plaque à ongles.
Idées de conception
Des ongles arrondis soignés donnent une grande marge de créativité. Presque tous les types de manucure les regardent de manière organique. Vous pouvez essayer de nombreux types de nail art. Regardons quelques options populaires.
Brillant foncé
Quelles que soient les nouveautés qui apparaissent dans le monde du nail art, les classiques restent toujours à la mode. Les options de manucure classiques incluent le noir. Beaucoup de gens pensent que le vernis foncé a l'air moche sur les ongles courts, car il rend les ongles visuellement plus courts. Mais dans la pratique, c'est très élégant et de nombreuses filles modernes se peignent les ongles de cette manière.
C'est particulièrement bien si le vernis foncé que vous avez choisi a un léger éclat brillant.Les couleurs profondes les plus courantes sont la cerise, le chocolat, le graphite, l'indigo et, bien sûr, le noir classique.
De couleur claire
Une autre option de manucure classique est l'utilisation de couleurs pastel sur les ongles. De beaux roses doux, poudrés et autres nuances claires sont parfaits pour ceux qui ont un code vestimentaire strict au travail ou à l'école. Et en général, ce sont les teintes claires qui ont l'air les plus féminines. Si vous demandez aux hommes quelles couleurs ils aiment sur les mains des femmes, ils nommeront très probablement quelque chose d'aussi discret que possible et proche de la couleur naturelle de la plaque à ongles.
Vous pouvez choisir la couleur du vernis en fonction de votre type de couleur. Ainsi, tout aura l'air naturel et soigné. Si vous avez la peau claire, le vernis que vous choisissez doit être pâle. Par exemple, crème ou beige. Si vous avez la peau foncée, il est préférable de privilégier les tons gris et café.
français
Une manucure française simple avec des bords blancs est aussi un classique qui ne se démode jamais. Sur les ongles ronds, c'est particulièrement beau. La veste classique va bien avec les looks professionnels et convient à un usage quotidien. Mais si cette option vous semble trop ennuyeuse, vous pouvez toujours expérimenter.
Par exemple, vous pouvez rendre les bords de l'ongle non pas blancs, mais colorés ou même noirs. Ou essayez la soi-disant manucure lunaire, dans laquelle non pas les bords de l'ongle, mais les trous restent légers.
Brillant
Si vous êtes intéressé par les tendances de la mode, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer l'apparition d'une manucure arc-en-ciel brillante dans les tendances. Si vous voulez des ongles simples simples - s'il vous plaît. Mais vous pouvez expérimenter des dégradés, des formes géométriques sur les ongles et d'autres combinaisons de couleurs.
Figures géométriques particulièrement adapté si vous avez des ongles larges. Mettez en surbrillance le milieu de l'ongle avec une bande plus foncée et laissez les bords clairs ou pas peints du tout.
Si vous avez des ongles courts et ronds, il est préférable que vous refusiez d'utiliser des textures volumétriques et d'autres détails massifs. Ne collez pas sur les strass et ne les transformez pas en compositions complexes de plusieurs couches et stucs.
Les ongles arrondis donnent une grande marge de créativité. Presque tous les types de manucure leur vont bien, vous pouvez donc essayer quelque chose de nouveau à chaque fois.
Secrets de soins
De beaux ongles arrondis ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils doivent être limés périodiquement afin qu'à mesure qu'ils grandissent, la forme reste belle et soignée.
Afin de garder vos ongles en bonne santé, essayez de les renforcer constamment. Pour ce faire, ils doivent être traités avec des huiles saines et baignés périodiquement. Gardez également une bonne crème nourrissante à côté de vous. Cela rendra non seulement vos mains plus soignées, mais vous évitera également la peau sèche.
Aussi, n'oubliez jamais de prendre soin de vos cuticules. Les cuticules envahies donnent aux ongles un aspect désordonné. Par conséquent, à mesure qu'il grandit, il doit être coupé ou repoussé avec un bâton orange.
Les outils utilisés
Afin de mettre vos ongles en ordre et de leur donner la forme souhaitée, même à la maison, vous n'avez pas besoin d'utiliser beaucoup d'outils. Vous aurez besoin de simples ciseaux ou de pinces spéciales pour couper les bords des ongles et leur donner la même longueur.
Vous pouvez corriger les bords avec une lime à ongles. Il n'est pas recommandé d'en prendre en métal, car ils peuvent endommager la structure de l'ongle. Il est préférable d'acheter une lime en céramique ou en verre.Il est également souhaitable que vous ayez à votre disposition des limes à ongles de dureté différente. Tout d'abord, les bords des ongles doivent être traités avec une lime plus dure et à gros grains, puis passez-les dessus avec une lime douce, meulage.
Idéalement, vous devriez également acheter un bâton orange spécial, qui vous aidera à vous débarrasser sans douleur de la cuticule. Si vous ne l'avez pas, alors vous devrez faire avec les mêmes ciseaux.
Conseil d'Expert
Si vous décidez de donner à vos ongles une forme arrondie, vous ne devriez pas avoir de problèmes. L'essentiel est d'être prudent et d'essayer de tout faire le plus efficacement possible.
Les maîtres professionnels vous conseillent de toujours vaporiser vos ongles. Mais cela doit être fait quelques minutes avant la procédure. L'eau chaude ramollira les cuticules. Après l'avoir repoussé et vos ongles secs, vous pouvez procéder au limage. Ne limez jamais les ongles mouillés, cela ne fera que les blesser.
Comme vous pouvez le voir, les ongles ronds sont à la mode et féminins. De plus, ils sont faciles à travailler et la forme simple n'interférera pas du tout avec votre vie quotidienne. Alors quoi que vous fassiez, ce type d'ongles vous conviendra.
Comment faire une manucure sur des ongles ronds, voir la vidéo suivante.