Manucure de mode

Contenu
  1. Caractéristiques de la manucure au printemps
  2. Sortes
  3. Comment choisir les couleurs ?
  4. Idées de conception
  5. Tendances de la mode
  6. Secrets de spécialistes

Manucure - partie intégrante de l'image. Des ongles bien entretenus aideront à compléter l'image et à la rendre complète.

Caractéristiques de la manucure au printemps

Après un long automne et un hiver froids et gris, la saison préférée de l'année arrive - le printemps. En ce moment, plus que jamais, vous avez envie de changements et de luminosité. Une caractéristique de la manucure printanière est des accents beaux et soignés, ou un minimalisme absolu. Les accents peuvent être froufrous ou très subtils. Le minimalisme se manifeste dans des couleurs unies. Ce contraste des tendances actuelles aidera chaque fille à choisir la manucure nécessaire. Vous pouvez choisir entre des couleurs nobles chics et de la luminosité.

Le soin des mains et des ongles fait partie d'une manucure. Au printemps, cette procédure a des nuances:

  • La saison froide est incroyablement épuisante pour la peau des mains. Températures inférieures à zéro, vent, tout cela enlève la vie de la peau. Le printemps est le moment idéal pour récupérer.
  • Après un long hiver, la peau peut être très sèche.. Assurez-vous d'hydrater la peau, y compris la peau autour des ongles.
  • Après la période hivernale, il y a un manque de vitamine D dans le corps. Cela est dû au manque de soleil. Au printemps, il est nécessaire d'augmenter la consommation d'aliments contenant du calcium, comme le fromage blanc, les œufs, à savoir la vitamine D qui aide à absorber le calcium. L'utilisation de multivitamines est autorisée, elles contiennent toutes les substances nécessaires.

Les ongles ne sont pas seulement une partie du corps, leur état peut caractériser le travail du corps dans son ensemble. Fragilité accrue, la stratification indique un manque de nutriments.

Sortes

Vous devez d'abord décider de la forme de l'ongle. La forme est un aspect important lors du choix d'une manucure. Au printemps, les formes douces et naturelles seront à la mode :

  • En forme d'amande ;
  • ovale;
  • Carré doux.

Toutes les formes semblent aussi naturelles que possible. La longueur des ongles ne doit pas être grande - 2-3 mm du bout des doigts, ce qui facilite les tâches ménagères, le sport et le travail.

De plus, les ongles pas trop longs conservent le design et la couverture en général plus longtemps. Une telle manucure conviendra à tous les styles, qu'ils soient classiques ou sportifs. L'industrie moderne des ongles propose plusieurs types de manucure:

  • Manucure ordinaire. Elle est réalisée en vaporisant la cuticule et en enlevant l'excédent avec une pince à épiler. Le principal avantage est la disponibilité. Moins - cela peut gravement blesser la cuticule et l'ongle, une infection est possible.
  • Manucure matérielle. La principale différence est que la cuticule est retirée à l'aide d'un appareil spécial avec une buse en diamant.

Les manipulations se font à sec, sans recours à des bains.

Lors de l'utilisation d'un outil spécial qui adoucit la cuticule, la manucure sera considérée comme européenne. Avantages incontestables - sécurité. Bactéries exclues. Utile pour les propriétaires d'ongles fragiles et exfoliants. Inconvénients - la peau fortement rugueuse ne peut pas être enlevée de cette manière.

  • Manucure SPA. Ses performances sont complétées par des bains relaxants, des masques pour les mains, des massages et des soins hydratants. La manucure classique et matérielle peut être prise comme base.

Comment choisir les couleurs ?

Parfois, il est très difficile de choisir des couleurs à la mode.C'est une question incroyablement large, il est presque impossible de distinguer spécifiquement les couleurs à la mode et démodées. Cependant, si les couleurs sont formées dans certains groupes généraux, l'image devient plus claire. La gamme de nuances est énorme, ce qui élargit la possibilité d'une identification facile avec la couleur.

Groupes de couleurs actuels :

  • Couleurs sombres. Saturés et sobres à la fois, ils aident la manucure à paraître noble. Tout le monde connaît le fait - les couleurs sombres du revêtement augmentent visuellement la longueur de l'ongle.
  • tons nude naturels. Couleur plus polyvalente et faux faux. Convient à absolument tout le monde. Ils peuvent inclure des couleurs pastel : bleu, rose, chair, café au lait, jaune et bien d'autres.
  • Le vrai boom de 2017 - les couleurs métallisées. Ils ont l'air élégant et polyvalent, les tons peuvent varier de l'argent au cuivre.
  • Différentes couleurs vives pour créer des accents et des couleurs intéressantes sur les ongles. Ces couleurs sont pertinentes dans certaines techniques, qui seront discutées ci-dessous.

La palette peut varier en fonction du goût du propriétaire de la manucure.

Idées de conception

La conception des ongles ne peut être limitée que par l'imagination de la manucure. Pourtant, certaines techniques de conception sont très populaires :

  • Finition unie classique. Le propriétaire d'une telle manucure est élégant à tout moment. Au printemps, les teintes sombres sont le meilleur choix.

Les teintes pastel ou nude seront au sommet de la popularité. Un fait intéressant - cette couleur d'ongles allonge visuellement les doigts.

Vous pouvez vous arrêter à la couleur métallisée tendance. Il convient parfaitement comme accent dans une manucure - par exemple, mettre en valeur un doigt avec ces couleurs.

  • Conception d'ongles scintillants. Cela aidera à diluer la manucure française, à créer une version plus festive.
  • Gradient technique (ambre). Cette technique est également populaire sur les cheveux. Il s'agit d'un tronçon de couleur allant du foncé au clair et vice versa. L'ambre peut être fabriqué à partir de deux ou plusieurs couleurs différentes.
  • Manucure lunaire. La technique peut être appelée manucure française inversée, car ce n'est pas le bout de l'ongle qui ressort, mais sa base.

La base de l'ongle peut ne pas être colorée du tout. Cette option prolongera la manucure de plusieurs jours. Dans ce cas, la repousse de l'ongle n'est absolument pas perceptible.

  • Conception graphique des ongles. Les couleurs vives conviennent très bien à cette technique. Ils soulignent très avantageusement les lignes claires de ce type de manucure.
  • Motif imprimé animal. Les plus populaires sont le zèbre, le léopard, le tigre. Une caractéristique accrocheuse rend l'image plus vive.

Une variété de techniques vous permettra de choisir la meilleure pour une situation ou un événement particulier. Il n'y a aucune restriction dans le choix du type de clous. Une combinaison de plusieurs techniques dans une manucure sera également avantageuse. Le temps ne s'arrête pas. L'industrie des ongles se développe activement chaque année, apportant de nouvelles techniques.

Tendances de la mode

Chaque année, les créateurs de mode définissent les tendances de la mode. L'industrie des ongles ne fait pas exception. Elle fait régulièrement plaisir aux consommateurs avec ses nouveaux produits. L'un d'eux en 2017 est l'estampage ou la manucure d'estampage. L'innovation réside dans l'outil avec lequel la technique est réalisée. C'est lui qui rend ce type de manucure unique. Cet outil a un nom identique à la technique - estampage ou estampage. Avec l'aide de celui-ci, des modèles de toute complexité sont appliqués. Pour effectuer cette manucure, vous avez également besoin d'un grattoir, d'une plaque d'estampage avec un motif et d'un vernis d'estampage spécial.Vous pouvez faire la conception vous-même en achetant tout ce dont vous avez besoin dans un magasin professionnel ou en contactant le maître.

L'avantage incontestable de la technique est le temps de sa mise en œuvre. Comparé à d'autres, il permet de réaliser très rapidement une manucure avec des motifs de complexité variable. Vous ne pouvez pas avoir peur que le maître ne puisse pas faire face, car la technique est assez simple à réaliser. Pour l'auto-manucure, vous devez acheter un kit de scamping. Il est préférable d'en acheter un professionnel, car le revêtement qu'il contient est plus épais et mieux appliqué.

Une manucure indépendante comprend plusieurs étapes principales:

  • La première couche de revêtement (vernis spécial pour le camping) est appliquée sur les ongles traités et prêts à être manucurés. La base de couleur peut être choisie pour tous les goûts. Un séchage complet du vernis est à prévoir.
  • Une couleur de vernis différente est appliquée sur la plaque d'estampage avec un motif. Les motifs sur les ongles seront dessinés avec cette couleur. Ensuite, l'excédent de vernis est enlevé (tout ce qui n'est pas sur le motif) à l'aide d'un grattoir (grattoir).
  • L'estampage (tampon) est appliqué aux motifs pendant 3 secondes.
  • Le dessin avec un tampon est transféré sur l'ongle.
  • À la fin, un revêtement ou une finition est appliqué sur les ongles.

Même un débutant peut faire face à la mise en œuvre, tandis que le résultat sera professionnel. Ce type de manucure est incroyablement populaire parmi les célébrités. Ce n'est un secret pour personne qu'ils donnent le ton à la mode. Si l'idée d'obtenir une manucure de haute qualité et élégante en peu de temps vous attire, vous devez faire attention à cette technique particulière.

Secrets de spécialistes

Tous les maîtres qui réussissent ont certains secrets pour la meilleure manucure. Leurs connaissances aideront à rendre les ongles beaux et soignés. De petits secrets peuvent vous aider à choisir la technique et les couleurs s'il est difficile de se décider parmi les nombreux modèles.

Quelques secrets de maîtres :

  • Si le choix d'un design d'ongle est difficile, vous devez choisir un revêtement d'une seule couleur. Convient à tous les styles et à tous les âges.

Les paillettes sont désormais à la pointe de la mode, vous pouvez donc compléter une simple manucure avec des paillettes ou un simple motif graphique.

  • La cuticule est un indicateur de manucure. Il doit être traité avec des huiles spéciales et des adoucissants. Si le résultat le permet, vous ne pouvez pas couper la cuticule, mais déplacez-la doucement vers la base de l'ongle. Vous devrez endurer, mais avec le temps, la cuticule commencera à se développer plus lentement. Il est important de traiter la cuticule régulièrement.
  • Sur les rouleaux latéraux au doigt, l'exposition est autorisée, à savoir avec une lime - verre ou fer. L'outil polit la peau jusqu'au résultat souhaité.
  • De plus, l'utilisation d'une crème hydratante pour les mains améliorera l'apparence des ongles. Ils contiennent souvent des nutriments.
  • Il est utile de faire des bains avec du sel marin. Cela rendra vos ongles plus forts.
  • L'application d'une couche de base ou d'un vernis blanc rendra la finition uniforme.
  • Il est nécessaire de traiter les ongles avec une lime dans une direction. Sinon, cela peut provoquer un délaminage de la plaque. Seul un ongle sec est traité!
  • La manucure doit être recouverte d'une finition. Dans ce cas, il restera comme neuf plus longtemps.
  • Si les ongles sont dans l'industrie et qu'il n'y a aucune possibilité de contacter le maître, il est nécessaire de recouvrir les ongles d'un vernis transparent. La manucure sera plus fraîche. Cela sauvera la journée pendant quelques jours.
  • Les experts conseillent de laisser respirer les ongles, c'est-à-dire de faire une nouvelle manucure en une journée environ.
  • Avec une manucure indépendante, vous ne devez pas couvrir les ongles en plus de 3 couches. Le revêtement multicouche, au contraire, casse plus rapidement les clous de la plaque.
  • Un secret banal cependant, le vernis à ongles doit être complètement séché. Cela prend généralement environ 10 minutes.

Parmi les nombreuses techniques de manucure, vous devez choisir en fonction de vos préférences personnelles. Si vous prenez soin de vos ongles à la maison, ils deviendront plus forts et plus beaux. Ensuite, toute manucure aura l'air spectaculaire.

Dans la vidéo suivante - les tendances de manucure d'un styliste professionnel.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau