Manucure "Attrape-rêves"
Les designers d'ongles proposent constamment des designs intéressants et originaux pour créer du nail art. L'une des idées créatives est la manucure Dreamcatcher - appliquer une telle image est assez simple, bien qu'au début cela ne semble pas le cas. Cette manucure est idéale pour les tenues légères, les robes aérées. Ce sera un excellent ajout à l'ensemble de l'image.
Caractéristiques et avantages
L'attrape-rêves est un cercle de vignes avec des fils tissés à l'intérieur. Ce symbole s'est propagé à partir des peuples autochtones d'Amérique - les Indiens. On pense qu'un tel talisman manque de bons rêves et que les mauvais s'emmêlent dans un réseau de fils.
À ce jour, l'attrape-rêves ne porte aucune signification sacrée, qui lui a été donnée dans l'Antiquité. Cependant, si vous mettez un dessin sur vos ongles et activez l'effet placebo, ce symbole contribuera à l'avancement réussi de votre chemin de vie, il rendra une personne plus confiante.
Sur les ongles, un cercle avec des fils et d'autres décorations est représenté, ou seulement ses parties individuelles. La manucure a l'air non standard - grâce à cela, vous pouvez obtenir un effet esthétique merveilleux.
Matériaux et outils nécessaires
Créer un tel design à la maison est assez simple. A cet effet, vous devez préparer :
- revêtements protecteurs - base et dessus;
- vernis de plusieurs couleurs;
- brosse de l'épaisseur requise;
- peintures acryliques;
- des points (un bâton fin, au bout duquel se trouve une boule - il est facile de dessiner des points nets avec, en les reliant en guirlandes ou en dentelle).
Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer à l'avance des perles, des strass ou des étincelles - ils serviront de décoration pour une manucure, lui donneront de la luminosité.
Étapes d'exécution
Lors de la création d'un design d'ongle, préparez d'abord vos mains. Les ongles reçoivent une forme et une longueur appropriées, la cuticule est retirée et les crêtes latérales sont soigneusement traitées. Ensuite, les maîtres polissent la plaque à ongles et appliquent un dégraissant. Après cela, ils :
- recouvrir les ongles d'une couche de base - pour renforcer et prévenir la pigmentation due à l'absorption du vernis ;
- appliquer le vernis sélectionné;
- le motif souhaité est appliqué sur le vernis séché.
L'image est créée à l'aide d'un pinceau fin, de points et de peintures acryliques. Vous ne devez pas mettre trop de peinture sur un pinceau - les traits deviendront bâclés et inégaux. D'abord, un cercle ou un demi-cercle est généralement dessiné, puis une toile. Cela peut ressembler à un simple maillage ou à un beau motif complexe - tout dépend de votre imagination. Il n'est pas du tout nécessaire de dessiner soi-même un attrape-rêves. Il suffit d'acheter un pochoir.
Si vous souhaitez créer un nail art inhabituel et spectaculaire, des étincelles sont ajoutées, des plumes ou des formes géométriques sont représentées. Lorsque le vernis et le motif sont secs, ils sont appliqués avec une couche dense de top coat. Il protégera la peinture des fissures et prolongera la "durée de vie" de la manucure.
Nail art "Dreamcatcher" dans diverses techniques
Il existe plusieurs techniques de conception d'ongles adaptées à la création d'une manucure attrape-rêves :
- Ombre (dégradé) - une transition douce des couleurs sans limites claires entre elles. Plusieurs teintes sont utilisées, le dégradé est obtenu à l'aide d'une éponge.
- Lunaire - le trou du clou ressort et une ligne «sourire» concave ou convexe est tracée. Vous pouvez tracer des lignes à la main, mais beaucoup utilisent des pochoirs.
- Français - une bande blanche est appliquée sur le bord libre de la plaque à ongles, l'ongle est recouvert d'un vernis incolore, pêche ou rose pâle. La bande est réalisée à la main ou en appliquant un pochoir.
Après avoir terminé l'un des nail art présentés, vous devez dessiner un talisman. Le design se révélera inhabituel et mignon, attirant l'attention.
A quelle tenue correspond-elle ?
Le capteur de rêves est utilisé non seulement pour créer une manucure, mais aussi comme décoration. Le plus souvent, il y a des boucles d'oreilles et des pendentifs sur de longues cordes. De tels bijoux iront bien avec le nail art, qui représente un talisman protecteur. Les décorations extraordinaires sous forme de formes géométriques et de plumes sont les bienvenues.
Une telle manucure conviendra au style vestimentaire ethnique, proche du thème indien. De beaux ornements géométriques, des franges et des broderies, des couleurs marron, bleu, vert, doré iront bien avec la manucure Dreamcatcher.
Ce nail art est une excellente solution pour le travail quotidien, l'essentiel est d'utiliser des tons pastel calmes. La meilleure option est les tons blanc, beige et café. Ils ne contrasteront pas avec les vêtements de bureau stricts en blanc, noir ou gris, de sorte que l'image se révélera professionnelle et non provocante.
Lors d'un rendez-vous ou d'une promenade romantique, vous pouvez vous faire faire une manucure avec une photo d'amulette. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre comme base des vernis aux tons délicats - rose clair, bleu, lilas. Le design complétera parfaitement l'ensemble d'une jupe moelleuse et d'un chemisier léger, de sandales ou de chaussures à talons hauts.
Vous devez constamment expérimenter, choisir des couleurs vives pour la manucure et vous entraîner à dessiner le symbole du capteur de rêves - créer vous-même un nail art intéressant ne sera donc pas difficile.
Une classe de maître détaillée sur la création d'une manucure avec un capteur de rêves vous attend dans cette vidéo.