Manucure "pastèque"
Une vraie femme veut toujours avoir l'air élégante et attirante, surtout pendant la saison chaude. L'été est le moment idéal pour essayer de nouveaux looks, styles, s'habiller de couleurs vives et se décorer avec divers accessoires. Avec l'avènement de la chaleur, le maquillage coloré et les manucures deviennent pertinents.
La pastèque est une baie d'été. Il est brillant, juteux et sucré, a fière allure non seulement sur la table, mais aussi sur les ongles des fashionistas. Dans l'article, nous examinerons de plus près la tendance populaire - la manucure à la pastèque.
conception d'été
L'été chaud dicte ses propres règles en matière de style et d'images. Sur les ongles, ils dessinent des kiwis dans une section, des grappes de raisin, des cerises écarlates, des citrons, des ananas et plus encore. D'année en année, la soi-disant manucure à la pastèque est au sommet de la popularité. Une telle transformation s'accorde à la pensée positive et édifiante.
Lors de la création d'une «manucure à la pastèque», des morceaux colorés de fruits mûrs ou un fruit coupé sont peints sur les ongles. Les pastèques aux couleurs vives attirent l'attention et ajoutent de la couleur et de la fraîcheur à l'image globale. Une telle manucure est associée au soleil, aux fruits mûrs et aux baies, à l'été, à la chaleur et aux autres délices de la période des fêtes. Cette conception est le plus souvent choisie par les jeunes filles qui souhaitent souligner leur espièglerie et leur bonne humeur.
exemples sur les ongles
En raison de la grande popularité de la manucure à la pastèque, un grand nombre d'options de conception d'ongles différentes dans cette direction ont été développées tout au long de son existence. Chaque fille peut choisir elle-même le décor le plus attrayant et le plus élégant, à son avis. Considérez les types de manucure les plus populaires et les plus divers.
Standard. Il existe une version classique de la création d'une manucure "pastèque". Dans ce cas, un fruit en coupe est représenté sur tous les ongles. Le motif peut s'appliquer à tout ou presque. Sur l'anneau, le pouce ou tout autre doigt, vous pouvez représenter une peau ou une feuille de pastèque.
Accent. Dans ce cas, une pastèque dans une section est dessinée sur un seul ongle d'une main. En règle générale, le reste des soucis est peint dans les couleurs utilisées pour dessiner le fruit: rouge, vert, blanc, noir. Vous pouvez également appliquer d'autres teintes vives de vernis.
Français. Tout le monde connaît le français classique. C'est la manucure la plus courante, universelle et adaptée à tous les styles. En été, les femmes de la mode choisissent une veste pastèque, quand au lieu d'un liseré blanc sur le bord de l'ongle, elles dessinent une tranche de pastèque : Bande verte (pelure), blanche et rouge avec des touches noires (pulpe avec pierres).
Français inversé. Cette option est une version inversée de la veste pastèque. L'image du fruit n'est pas dessinée aux extrémités de l'ongle, mais à la racine.
Pièces. Des tranches de pastèque miniatures peintes sur des ongles, des morceaux triangulaires et semi-circulaires de fruits juteux et sucrés sont très beaux et colorés.
Pente. En utilisant un ensemble standard de couleurs (vert, blanc et rouge), vous pouvez créer une manucure à la pastèque avec un dégradé. Les couleurs passeront en douceur de l'une à l'autre.Des gouttelettes noires sont dessinées sur la salle de classe - des graines de fruits.
Ce ne sont que les options de conception de base. Il est en votre pouvoir de développer indépendamment un décor de manucure ou de demander l'aide de maîtres du service des ongles. Si vous préférez les nuances délicates et douces, au lieu du vert foncé et riche, vous pouvez utiliser une version vert clair et remplacer le rouge par du rose.
Afin d'obtenir la similitude maximale de la pastèque dessinée avec la vraie, deux types de vert doivent être utilisés - une teinte claire et une teinte foncée pour dessiner des rayures sur la peau. Malgré le fait que cette idée est loin d'être nouvelle, elle est toujours en demande.
Idées et nouveautés de l'année
Il convient de noter que la manucure "pastèque" aura fière allure non seulement en été, mais également à la fin du printemps et au début de l'automne. Il s'agit d'une conception d'ongles saisonnière qui semble pertinente tant qu'il fait chaud et ensoleillé à l'extérieur. Les fruits peints ont fière allure non seulement sur les ongles des mains, mais aussi sur les jambes. La pédicure à la pastèque ira bien avec des sandales ouvertes légères.
Une manucure avec des tranches de pastèque est en parfaite harmonie avec des articles de garde-robe lumineux et des vêtements clairs et blancs. Les fruits représentés sur les ongles deviendront un accent coloré qui attirera l'attention des autres, tout comme les décorations.
Cette saison, les fans d'images colorées choisissent davantage d'options de conception de manucure non standard. Si auparavant, lors de la représentation d'un fruit sur un ongle, le reste était peint en vert, rouge ou recouvert de vernis incolore, les friandises sont maintenant combinées avec diverses couleurs flashy: bleu, violet, orange, jaune et autres.Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger plusieurs couleurs d'une part.
La manucure fraîche a acquis une immense popularité. Une tranche de pastèque brillante est recouverte de gouttelettes de vernis transparent, imitant les gouttelettes d'eau. Cet accent donne de la fraîcheur et de la légèreté. L'image semble prendre vie. Cette technique est souvent utilisée lors de la création de manucures aux fruits.
Ce n'est un secret pour personne que le français est le type de manucure le plus courant. À cet égard, la veste pastèque est au sommet de sa popularité cette saison. Vous pouvez représenter une tranche de fruit sur l'ongle en couches ou la répéter schématiquement en utilisant le jeu de couleurs. Le choix des filles se voit proposer une version inversée ou classique (décorative). La forme d'une tranche de pastèque, de par sa rondeur, est associée à une veste.
Comment le faire soi-même ?
Si vous disposez d'un certain nombre de consommables et de compétences, vous pouvez réaliser vous-même une manucure colorée à la pastèque. Avant de commencer à dessiner, vous devez vous préparer en conséquence.
Préparation des ongles pour manucure pastèque :
- Vous devez d'abord faire un bain de main spécial. Du jus de citron naturel et quelques gouttes d'huile essentielle sont ajoutés à de l'eau tiède, laquelle est à votre discrétion. Gardez vos doigts dans le bain pendant environ 25 minutes. La peau sera cuite à la vapeur et nettoyée pour un traitement ultérieur.
- Dès que la séance est terminée, l'eau des mains et des ongles est éliminée avec des serviettes ou des serviettes. Une crème nourrissante est appliquée sur la peau et frottée jusqu'à absorption complète.
- Il est maintenant temps de traiter les cuticules. Ils doivent être enlevés avec des ciseaux spéciaux ou des pinces. Il est impératif de se débarrasser des cuticules, sinon vous n'obtiendrez pas une manucure belle et soignée.La cuticule est repoussée de la plaque à ongles avec une spatule ou un bâton en bois.
- À la fin, il est recommandé d'appliquer une huile spéciale sur la zone autour de l'ongle. Il nourrit la peau et élimine l'ancienne cuticule kératinisée.
Appliquer un dessin
Une fois les ongles mis en ordre, il est temps de faire le travail le plus intéressant et le plus agréable - les décorer avec des images d'une pastèque juteuse. Prenons un exemple d'option de conception classique avec un dessin d'un fruit réaliste dans une section.
Pour une manucure à la pastèque, vous devez préparer une certaine palette de couleurs de vernis:
- Rouge ou rose. Cette couleur est nécessaire pour dessiner la pulpe. Pour créer un effet dégradé, vous aurez besoin de 2 nuances de la même couleur, une plus claire et une plus foncée.
- Vert foncé. Pour l'image de rayures sombres sur une peau de pastèque.
- Vert clair ou vert clair. Cette couleur est nécessaire pour les bandes de fruits clairs.
- Blanc. Il est nécessaire de dessiner une couche légère entre la croûte et la pulpe, ainsi que de créer une image plus réaliste.
- Le noir. Cette couleur est indispensable. Dans une manucure à la pastèque, il est utile pour les os et la décoration de petits détails.
- Vernis à ongles transparent. Avec son aide, un revêtement brillant est réalisé et le motif est fixé.
Guide de dessin étape par étape :
- Tout d'abord, peignez l'ongle dans la couleur principale, rouge ou rose.
- Une fois la première couche complètement sèche, il est temps de peindre la croûte. Nous dessinons une bande vert clair et, par-dessus, des lignes vert foncé.
- Pour rendre la croûte plus réaliste, vous devez y dessiner de petites taches noires. Pour dessiner des détails légers, il est recommandé d'utiliser une brosse à manucure fine.
- Au-dessus de la pulpe rouge, dessinez de petites gouttelettes noires - ce sont des graines.Des points blancs peuvent être appliqués sur les extrémités pointues des os. Ils rendront l'image plus volumineuse et réaliste.
- Dès que le dessin sèche, recouvrez-le d'un vernis transparent.
français
Vous pouvez également essayer de créer vous-même le design ci-dessus dans le style français. En plus du vernis coloré, un pinceau pour vernis est également utile, ainsi que des autocollants pour la manucure française. Il convient de noter que, selon la technologie, la veste pastèque ne diffère pratiquement pas de la manucure française habituelle, seulement au lieu d'un «sourire» blanc, une bordure verte est dessinée.
Il existe deux types de mise en page :
- La croûte est placée à la base de l'ongle sous la forme d'une ligne semi-circulaire, comme dans une veste inversée.
- Comme dans une manucure française classique, le motif est appliqué par le haut, sur le bord de l'ongle. Vient d'abord la bande verte, puis la partie blanche et enfin la partie rouge.
Astuces utiles
Pour rendre la manucure belle et belle, vous devez écouter les recommandations des spécialistes du service des ongles.
Si vous faites vous-même une manucure et que vous vous lancez pour la première fois dans le dessin, il est recommandé d'appliquer d'abord une image de test. Un doigt d'entraînement est idéal, sur lequel les maîtres du service des ongles perfectionnent leurs compétences, mais s'il n'est pas à portée de main, vous pouvez essayer de dessiner une tranche de pastèque sur une feuille de papier ordinaire.
Ne lésinez pas sur le vernis. N'utilisez que des produits de haute qualité qui seront faciles à appliquer sur la plaque à ongles et à conserver longtemps sans se fissurer.
Pour augmenter la durabilité du motif, une couche de vernis transparent est appliquée sur le dessus. N'oubliez pas que cela ne se fait qu'après le séchage complet de l'image, sinon vous l'endommagerez.
Lors de la coupe des cuticules, soyez aussi prudent que possible afin de ne pas endommager la peau ou la plaque à ongles.
Si vous souhaitez obtenir un dessin stylé, beau, soigné et durable, mieux vaut vous tourner vers les services de professionnels. Les maîtres des salons de beauté réaliseront toutes vos idées créatives. Une telle manucure restera attrayante pendant plusieurs semaines.
La manucure à la pastèque est très élégante et intéressante, mais elle ne semble appropriée que pendant la saison chaude. En été, cette conception est idéale pour les rendez-vous, les promenades dans la ville et un passe-temps agréable. Malgré son caractère ludique, avec une telle manucure, vous pouvez aller à l'école ou au travail.
Comment faire une manucure à la pastèque, voir la vidéo suivante.