Manucure lunaire avec vernis gel
Les mains féminines bien entretenues sont quelque chose qui est toujours agréable à voir pour toute personne. L'un des éléments du soin des mains est la manucure et le vernis à ongles réguliers. Il existe de nombreuses idées de conception - d'une veste classique à une manucure dégradée, en utilisant des vernis magnétiques et divers dessins d'autocollants. L'une des idées actuelles de cette saison est une manucure lunaire à base de gomme laque.
Ce que c'est
Manucure lunaire - un type de manucure dans lequel une partie de l'ongle à la base (lunule) est recouverte de vernis, différent de la couleur principale, formant une forme de croissant. Il est apparu pour la première fois dans les années 30 du XXe siècle et était alors appelé "français inversé". La deuxième vague de popularité a commencé en 2010 après le défilé Christian Dior et continue à ce jour.
Au cours des dernières années, la manucure à la gomme laque a gagné en popularité. Dans cet outil, qui combine un gel pour l'extension des ongles et un vernis ordinaire, le rêve des filles d'une manucure parfaite est devenu réalité. Voici quelques-uns des nombreux avantages de ce type de couverture :
- Capable de rester sur les ongles pendant 2 à 3 semaines en moyenne et de rester attrayant en même temps ;
- Résistant aux influences environnementales externes (ne s'use pas, ne s'écaille pas, ne se raye pas);
- Une palette riche qui comprend à la fois les couleurs de base de base et les dernières tendances de la mode, qui laisse place à l'expression de soi et à l'expérimentation ;
- De plus, l'une de ses propriétés est l'effet de renforcement, qui peut vous permettre de traiter les ongles fragilisés et cassants ;
- La gomme laque ne contient pas de formaldéhyde, diverses résines et autres substances dangereuses - elle est non toxique.
Une manucure lunaire à base de gomme laque durera jusqu'à 3 semaines, vous ravira avec une variété de combinaisons de couleurs et aidera à restaurer la plaque à ongles.
Nouveautés de conception
Lorsque ce type de conception est apparu pour la première fois, la lunule n'a pas été peinte et un vernis rose a été appliqué sur le reste de la surface de l'ongle. Ensuite, la manucure de lune inversée est devenue à la mode, lorsque le trou s'est courbé, contrairement à la version adoptée aujourd'hui, dans le sens opposé. À l'heure actuelle, il existe de nombreuses options d'exécution, à la fois en termes de couleurs et d'options de décoration supplémentaire, et elles ne sont limitées, principalement, que par l'imagination d'une manucure ou d'une fille en particulier (lorsqu'elles sont faites à la maison).
Car La manucure lunaire est plus belle sur les ongles de longueur moyenne ou longue, alors pour les ongles courts, il existe une solution - la manucure en demi-lune. Pour l'exécuter, vous devez répéter le contour de la base de l'ongle - vous obtenez un croissant concave.
Un tel design avec l'utilisation de nuances métalliques sera particulièrement élégant - ils sont maintenant très populaires.
Si les trous traditionnels semblent ennuyeux, vous pouvez rafraîchir le look avec manucure triangulaire - en dessinant à la base de l'ongle non pas un croissant, mais un triangle. Cette conception allongera également visuellement la plaque à ongles, et l'utilisation de couleurs contrastées attirera l'attention et vous fera parler de vous.
Pour une réception en soirée ou un rendez-vous, même une forme triangulaire ne suffit pas - alors cela vous aidera design avec strass. Lors d'une manucure dans des tons discrets, les strass donneront la solennité et la luminosité nécessaires, mais n'auront pas l'air superflus.
Pour un look plus élégant, les concepteurs conseillent d'utiliser des strass non pas sur tous les ongles, mais, par exemple, un à la fois sur l'anneau ou l'annulaire et le majeur - un tel accent léger semble très féminin.
Les strass ne semblent pas toujours appropriés dans la vie de tous les jours, mais il y a des filles qui aiment être brillantes et visibles même lorsqu'elles vont au magasin et paient leurs achats. Pour eux, la façon de rester comme ça - manucure scintillante. Il a plusieurs options d'exécution - par exemple, recouvrir uniquement la lunule d'étincelles, uniquement la partie principale de l'ongle, ou utiliser un revêtement brillant comme dessus pour compléter la manucure. Et comme dans le cas des strass, il est possible de ne pas recouvrir tous les ongles d'étincelles, mais un ou deux de chaque main - pour un accent modéré.
Conception très délicate en utilisant une teinte plus claire de la couleur de base (ex. beige, rose, blanc, bleu) et des éléments en or ou en argent - il ne s'agit pas de peindre complètement la lunule, mais seulement la désignation de la frontière entre celle-ci et le reste de la surface de l'ongle. Il combine la dernière tendance de la saison - les paillettes, et une base discrète vous permet de porter une telle manucure pendant longtemps et de la combiner avec tout, des t-shirts et jeans aux robes de soirée.
Afin de ne pas refaire la manucure lunaire à base de gomme laque, assez souvent (puisque le processus d'application et de retrait, bien que peu compliqué, est toujours laborieux), si, par exemple, la couleur ou le motif ne vous plaît plus, vous pouvez obtenir sortir de la situation avec du vernis à ongles ordinaire. Avec un pinceau fin, vous pouvez l'utiliser pour compléter une manucure déjà terminée avec des éléments de design supplémentaires - par exemple, des pois, des lignes dans différentes directions, dessiner des fleurs ou décorer la bordure d'une manucure.
De tels ajouts seront lavés avec un simple dissolvant pour vernis à ongles, cela ne prendra pas longtemps et vous pourrez ainsi assurer un renouvellement au moins tous les jours.
La tendance à combiner des styles incompatibles à première vue est soutenue non seulement dans les vêtements, mais également dans la conception des ongles. Une manucure de lune française utilisant des décalcomanies sur certains ongles, mélangeant une manucure de lune standard et inversée, utilisant à la fois une conception de lunule traditionnelle et triangulaire - tout cela permet d'appeler une manucure de lune l'un des types de conception d'ongles les plus polyvalents.
Couleurs
Les options de couleur pour la manucure lunaire sont presque illimitées - l'essentiel est que les couleurs soient toujours combinées les unes avec les autres. Une recommandation générale avant d'aller chez le maître du nail art est d'analyser la palette de couleurs de votre garde-robe. Comme une manucure à la gomme laque dure jusqu'à trois semaines, il faudra beaucoup de temps pour la porter, il est donc important qu'elle soit en harmonie avec les vêtements.
Vous ne devez pas choisir des couleurs néon trop vives, s'il n'y a pas de besoin particulier, au bout d'un moment elles peuvent devenir gênantes.
La version la plus naturelle est constituée de trous transparents et recouvre l'ongle principal de rose ou de blanc. Le rose est proche de la couleur de l'ongle, et donc une telle manucure conviendra à ceux qui travaillent dans un bureau avec un code vestimentaire strict, et pour aller à un rendez-vous, et pour tous les jours. Les mains auront l'air soignées, agréables et féminines, sans attirer trop l'attention.
Si vous voulez essayer quelque chose de plus intense au bureau, vous pouvez utiliser couleurs rouges et bleues pour décorer le trou du clou.
Les couleurs or et noir sont l'une des combinaisons les plus réussies pour un événement solennel. Il ira avec presque toutes les tenues et donnera une image de luxe.
Afin de créer une image dans le style des années 20-30, la plupart Les vernis de couleurs bordeaux, cerise, rouge et écarlate conviendront. Il est important que le rouge à lèvres soit de la même teinte - c'est l'une des conditions du nail art à la mode de cette année.
Cette saison, les couleurs chaudes et lumineuses sont à la mode - jaune, rouge, orange et leurs nuances. Ils auront l'air frais et estivaux en combinaison avec du blanc - quelle que soit la partie de l'ongle recouverte de quelle couleur. Il semble également intéressant d'utiliser la même couleur dans différentes nuances - par exemple, bleu et bleu.
Un bon ajout - vernis brillants, or et argent - un succès cet été.
Comment faire à la maison
L'un des avantages d'une manucure lunaire est la relative facilité de la faire à la maison. Chaque fille, quelle que soit sa situation financière, peut, si elle le souhaite, essayer les dernières tendances et suivre la mode.
Vous pouvez faire une manucure lunaire avec de la gomme laque à la maison de trois manières: en utilisant un pochoir, en utilisant du papier d'aluminium ou un pinceau.
Après avoir examiné comment faire une manucure étape par étape avec chacune des méthodes proposées, vous pouvez choisir la plus optimale pour vous-même.
Pour une manucure à domicile, vous aurez besoin de:
- Pour le prétraitement des ongles, un dissolvant pour cuticules ou une pince à épiler spéciale, des limes à ongles de dureté différente pour le traitement des bords et de la surface de l'ongle, un dégraissant;
- Couche de base ;
- Deux vernis gel de couleurs contrastées ;
- Couche de finition ;
- Moyens pour enlever la couche collante (convient, par exemple, à l'alcool isopropylique);
- Lingettes non pelucheuses ;
- huile à cuticules;
- Des pochoirs, une feuille de transfert et de la colle ou une brosse à manucure, selon la méthode choisie ;
- Lampe UV.
Utilisation d'un pochoir.
Les pochoirs sont une bonne solution pour ceux qui commencent tout juste à apprendre les bases de la manucure. Ils aideront les débutants à réaliser une manucure soignée et des lignes lisses. Cette méthode est la plus simple et donc largement répandue. Il se compose des étapes suivantes :
- Si nécessaire, vous devez faire une manucure: retirez l'excès de cuticule de la manière la plus pratique, limez les ongles en leur donnant la forme souhaitée, dégraissez la plaque à ongles - cela assurera une meilleure adhérence du vernis à la surface de l'ongle et il durera plus longtemps;
- Appliquez une couche de base et séchez-la dans une lampe UV. Chaque couche de vernis gel nécessite un séchage de 2 à 3 minutes ;
- Nous recouvrons toute la surface de l'ongle avec du vernis de la couleur destinée à peindre le trou et le séchons. Si nécessaire, pour une couleur plus saturée, le vernis gel peut être appliqué en 2 couches, puis chacune est séchée séparément;
- Nous couvrons l'endroit du trou avec un pochoir et appliquons du vernis gel de la couleur principale en 1-2 couches, séchez-le;
- Nous fixons la manucure presque terminée à l'aide d'un haut, la mettons sous la lampe pour la dernière fois et la manucure à la mode est prête!
Utiliser du papier d'aluminium
La feuille est également une option pour ceux qui veulent une manucure soignée, mais qui n'ont pas confiance en leurs capacités. Une variété de nuances vives et brillantes, une facilité d'exécution ont rendu cette technique attrayante. La conception du foil se fait comme suit :
- Nous répétons les étapes 1 à 2, comme lorsque nous travaillons avec des pochoirs (base de manucure);
- Nous couvrons les ongles avec la couleur principale du vernis en 1-2 couches, sèches;
- Nous traitons l'emplacement du trou avec de la colle spéciale (avec son aide, la feuille sera imprimée);
- Lorsque la colle sèche un peu, appliquez un petit morceau de feuille de transfert à cet endroit avec le côté mat vers le bas, maintenez pendant plusieurs minutes;
- D'un mouvement brusque, retirez le papier d'aluminium. Si le trou s'avère irrégulier, répétez les étapes 3-4 à nouveau. Si le motif s'est avéré, appliquez une couche de finition et séchez.
Pour un guide détaillé sur la façon d'effectuer cette manucure, voir la vidéo suivante.
gland
Une brosse est un outil pour les filles plus expérimentées. Cela demande de la précision et une main ferme et est intéressant car, contrairement au papier d'aluminium et aux pochoirs, il offre plus de possibilités - par exemple, faire une manucure en lune inversée. Pour faire une manucure avec des pinceaux, vous avez besoin de:
- Traitez les ongles et appliquez la base;
- Appliquer le vernis de couleur de base en 1-2 couches, sécher;
- À l'aide d'un pinceau, peignez le trou à la base de l'ongle avec la couleur souhaitée et séchez à nouveau sous la lampe;
- Appliquer le fixateur et sécher une dernière fois.
Il existe plusieurs techniques d'application de vernis lors d'une manucure avec des pinceaux, après avoir considéré laquelle vous pouvez choisir la plus appropriée et la plus pratique:
-
1 option - dessinez le contour du trou avec un pinceau, peignez-le en deux couches, en séchant chacune pendant 2 minutes, puis appliquez la couche principale sur le reste de l'ongle et séchez-le.
-
Option 2 - utilisez le revêtement principal en 1-2 couches, séchez, puis tracez le contour du trou et peignez dessus.Cette méthode est la plus courante et, selon les filles, la plus pratique à exécuter.
- 3 possibilités - appliquez le revêtement principal en laissant la place du futur trou intacte et sèche, puis peignez dessus et séchez les couches.
Les techniques de réalisation et les leçons sur celles-ci pour la manucure lunaire sont à bien des égards similaires, mais en même temps, elles sont différentes en termes de complexité, ce qui vous permettra d'apprendre à effectuer une manucure à la gomme laque à la maison et de passer progressivement à plus de travail. -technologies intensives.
Des astuces
Pour donner à une manucure un aspect digne et professionnel, vous devez être prudent lors de son exécution et vous rappeler certaines règles et nuances qui vous aideront à éviter les erreurs. Une manucure bien exécutée durera longtemps si vous suivez quelques conseils :
- Lorsque vous effectuez une manucure à l'aide d'un pochoir, retirez soigneusement tous les pochoirs avant de placer votre main sous une lampe UV. Si vous les enlevez après séchage, lorsque le vernis devient dur, les bords se révéleront déchirés, bâclés.
Pour rendre le dessin réalisé avec une brosse à manucure uniforme et soigné, il existe également des pochoirs avec une découpe de la forme souhaitée (cœurs, étoiles, gouttes). Vous pouvez les fabriquer vous-même en découpant du papier ordinaire.
- La puissance optimale d'une lampe ultraviolette pour le séchage du vernis est de 36 watts. Il permet pendant un court laps de temps (environ 2 minutes) de sécher le vernis à la surface des ongles tout au long de la main.
- Parfois, il arrive que la main sous la lampe ne soit pas tout à fait égale, puis le vernis gel coule un peu d'un côté. Si cela s'est produit ou si d'autres irrégularités ont été constatées à la surface de l'ongle pendant le processus de manucure, ne vous précipitez pas pour l'enlever et recommencez. Il suffit de limer les irrégularités, et l'aspect laid sera corrigé avec l'application du top coat.
- Une autre cause de couverture inégale est l'application de couches trop épaisses. Il est préférable d'appliquer deux couches minces plutôt qu'une épaisse - la couleur de la manucure n'en souffrira pas et elle sera bien meilleure.
- Après le séchage de la dernière couche de vernis de fixation, vous devez essuyer tous les ongles avec un chiffon non pelucheux imbibé d'un liquide pour enlever la couche collante - cela ajoutera de la brillance à la manucure. Vous ne devez pas enregistrer et utiliser un coton - les villosités du disque peuvent rester à la surface de l'ongle.
- Il est également important de savoir comment bien enlever le vernis. Tout d'abord, les ongles sont légèrement traités avec une lime à ongles avec une abrasivité de 180 unités. Ensuite, chaque ongle doit être enveloppé d'un coton imbibé d'un dissolvant spécial pour vernis à gel, recouvert d'une feuille d'aluminium et conservé pendant environ 10 à 12 minutes. Pendant ce temps, le vernis devrait se détacher presque complètement de lui-même, et ses restes peuvent être facilement enlevés avec un bâton d'oranger.
Vous ne devez pas remplacer le dissolvant de gomme laque par des produits alcoolisés, des dissolvants pour vernis à ongles à base d'acétone, du vinaigre et d'autres solvants - ils peuvent assécher la peau de vos doigts et même laisser des brûlures.
- Étant donné que la lumière ultraviolette dessèche la surface de la peau des mains et la peau proche des ongles, n'oubliez pas les soins après la manucure. Pour garder vos mains soignées, vous devez utiliser une crème hydratante et une huile pour cuticules. Un léger massage de la peau près de la surface de l'ongle sera également utile - le flux sanguin fournira une nutrition, une restauration et un renforcement supplémentaires.
- Il est recommandé de donner à vos ongles une pause de tout revêtement de temps en temps. Peu importe les propriétés réparatrices et fortifiantes du vernis gel, la plaque à ongles a besoin de recevoir de l'oxygène pour se nourrir.Habituellement, il faut au moins une semaine pour rétablir l'équilibre eau-graisse des ongles. Le meilleur régime pour les ongles consiste en deux cycles de manucure suivis de 20 à 25 jours de récupération.
- Si le vernis se décolle à l'avance, il ne faut pas toujours blâmer la manucure ou vous-même si la manucure a été faite à la maison. Le détachement peut également être dû aux caractéristiques individuelles du corps, à une carence en vitamines, à l'utilisation de certains types de médicaments et à des troubles du système hormonal.
- De plus, la durabilité est affectée par la fréquence des tâches ménagères - nettoyage, lavage, vaisselle. Un changement de température entraîne une dilatation et un rétrécissement périodiques de la plaque à ongles, ce qui peut entraîner la formation de microfissures sous le revêtement, entraînant un délaminage ultérieur.
En gardant ces règles simples à l'esprit, il ne fait aucun doute que le revêtement plaira à son propriétaire et n'affaiblira ni n'endommagera la plaque à ongles. Ces conseils sur l'application de vernis gel et le soin des ongles conviennent à tout type de manucure - lune, inversée, avec strass, avec feuille et bien d'autres.