Manucure ordinaire

Contenu
  1. Qu'est-ce qu'une manucure classique ?
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Sortes
  4. Secrets de professionnels
  5. Comment bien faire ?
  6. Commentaires

Rigueur et élégance, modestie et style individuel, harmonie avec n'importe quelle image et originalité des détails - ce sont toutes les caractéristiques d'une manucure classique. La conception des ongles laconique est une option qui a fait ses preuves. Il est vénéré par des millions de filles et laisse une impression positive sur la moitié masculine de la population. Il peut sembler que les ongles de style classique soient très monotones, mais même cette conception simple est multivariée. Grâce au travail et aux expériences de nombreux maîtres, les femmes modernes n'appelleront jamais les classiques ennuyeux.

Qu'est-ce qu'une manucure classique ?

Une manucure classique est un type particulier de procédure de soin des ongles. Ce type de manucure est simple et très élégant. Chaque fille peut effectuer une telle procédure, et vous pouvez le faire à la maison.

La manucure classique est aussi appelée bordée. Le deuxième nom a donné lieu à l'une des étapes de la manucure - couper la cuticule. C'est une caractéristique distinctive des classiques, ce qui est inhabituel pour d'autres types de transformation des ongles.

Une étape importante dans la création d'une manucure coupée consiste à façonner les ongles et à niveler leur longueur. Tous les ongles doivent être identiques dans ces deux paramètres. Il est préférable d'utiliser une lime à ongles en la tenant strictement à angle droit par rapport à la coupe de l'ongle.Dans ce cas, la surface des ongles doit être absolument sèche. Cela aidera à éviter l'exfoliation de la plaque à ongles à l'avenir.

Le processus d'élimination de la cuticule, au contraire, implique une surface humide de l'ongle et une peau ramollie autour de la plaque à ongles. Un bain de main avec de l'eau chaude aidera à atteindre ce résultat. Le reste des manipulations avec les ongles est effectué à l'aide d'un bâton orange et d'une pince à cuticules ou de ciseaux à ongles courbes.

Pour traiter complètement les ongles, après avoir retiré la cuticule, une huile spéciale doit être appliquée sur les lieux de sa croissance, ce qui améliore l'état de la peau après la procédure.

Si le soin des ongles de base est fait, cela signifie que vous pouvez appliquer un vernis incolore ou un ton pastel clair sur la plaque à ongles.

Caractéristiques et avantages

Comme toute procédure, une manucure classique présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients.

Les principaux avantages incluent :

  • Une petite quantité d'équipements et d'accessoires pour la manucure.
  • Possibilité d'améliorer les compétences en soins des ongles sur une base classique.
  • La procédure peut être effectuée avec un minimum de coûts financiers.
  • Une telle manucure convient à toutes les occasions et ne simplifie pas du tout l'image.
  • Si l'on compare la manucure classique à d'autres techniques, on peut constater qu'elle n'implique pas un investissement de temps important.

Les principaux inconvénients sont :

  • Risque de blessure lors du retrait des cuticules.
  • La nécessité d'étudier les instructions pour créer une manucure.
  • Au risque de gâcher l'esthétique de l'image à la moindre erreur.

En comparant les avantages et les inconvénients, vous pouvez voir que la tâche principale des débutants est de se familiariser avec le matériel de formation avant de commencer la pratique. Au début, vous ne devez pas vous précipiter lors de l'exécution de la procédure.La hâte est un plus grand risque de blessure. Lorsque vous mettez la main à la création d'une manucure, les défauts sont éliminés d'eux-mêmes.

Pour simplifier la procédure de soin des ongles, vous pouvez choisir un autre type - manucure non tranchante (européenne).

Le type européen se distingue par le fait que lors du retrait de la cuticule, les objets métalliques ne sont pas utilisés - ciseaux et pinces. Cette procédure est idéale pour les femmes à la peau fine et sensible, mais pas tout à fait adaptée à celles qui ont des cuticules rugueuses et épaisses.

Une alternative aux ciseaux dans une telle manucure est un gel spécial pour adoucir la cuticule. Après un certain temps après l'application d'un tel outil, la cuticule peut être retirée avec une serviette ordinaire. Mais pour une cuticule serrée, vous devez toujours utiliser des pinces.

Après avoir lu la description de la procédure de manucure non tranchante, il devient clair que les cosmétologues considèrent son indolore comme le principal avantage. Mais ils soulignent également qu'au moins une fois par semaine (ou une fois et demie), il est nécessaire de mettre à jour la manucure afin de maintenir un état favorable des ongles.

Sortes

Il existe non seulement les principaux types de manucure (tranchant, européen), mais également toute une liste d'options pour le traitement classique des ongles.

L'un des types les plus doux est une manucure combinée. Cela implique une combinaison de diverses techniques de manucure (y compris le matériel), qui sont sélectionnées en fonction des caractéristiques individuelles de la structure des mains et de la plaque à ongles. Cependant, il n'interdit pas la combinaison d'outils classiques avec des appareils de soin des ongles modernes.

Tant dans les salons qu'à la maison, la manucure matérielle est populaire. Cela se fait à l'aide d'un appareil spécial, qui comprend diverses buses pour le traitement des ongles et des cuticules.Pour chaque section du clou, il existe un mode de fonctionnement individuel du mécanisme. Ce type de soin des ongles convient aux perfectionnistes, mais il n'est pas toujours facile de le faire soi-même.

Un groupe spécial est composé de procédures nommées d'après des pays et chacune conçue dans un certain style.

En termes de technique d'exécution, ils ne diffèrent pas des soins des ongles classiques, mais ils contiennent des détails particuliers reconnus dans le monde entier :

  • manucure française - une version très douce du traitement des ongles, réalisée selon la technique de manucure européenne. Une particularité est le revêtement des ongles en deux couleurs. Pour la partie repoussée, le blanc est généralement choisi, pour le reste de l'ongle - des tons pastel (le plus souvent beige).
  • Manucure japonaise effectué uniquement à l'aide d'outils en bois et de sérums pour éliminer les imperfections et les bavures des cuticules. Une attention particulière est portée au polissage de l'ongle, car la tâche principale de l'ensemble du traitement est de mettre en valeur la beauté naturelle des mains.
  • Manucure américaine a une particularité - la forme des ongles. En règle générale, ils sont longs ou visuellement allongés avec une forme ovale. Une tendance cool en Amérique était l'harmonie entre la couleur du vernis et du rouge à lèvres. Cependant, cette tendance s'est estompée depuis.
  • Une manucure brésilienne est une option assez simple pour le traitement des ongles. Il est destiné aux soins de la peau. Le retrait de la cuticule ici ne s'accompagne pas seulement de l'application d'une lotion spéciale sur les mains pour adoucir la cuticule. La fille met également des gants en coton spéciaux qui adoucissent non seulement les cuticules, mais aussi toute la peau dans son ensemble. La dernière étape est toujours un massage des mains.
  • L'Espagne en manucure préférez les couleurs vives.En règle générale, deux couleurs de vernis sont combinées. Séparez les couleurs avec une autre teinte en traçant des limites entre les différentes parties de l'ongle. Cette couverture est une excellente option pour les vacances d'été.

Les extensions d'ongles sont très populaires chez les femmes. C'est à la mode depuis plus de 10 ans, et pendant tout ce temps il y a eu une évolution des matériaux pour augmenter la taille de l'ongle.

Le moyen le plus simple était d'utiliser des plaques d'ongles artificiels. Cette procédure est assez nocive pour la plaque à ongles - l'ongle devient plus fin à cause de la colle, s'exfolie et devient cassant. Le résultat d'une telle manucure semble plus vulgaire qu'esthétique.

Les ongles en acrylique sont populaires depuis longtemps, mais au fil du temps, le gel a remplacé ce matériau et est tombé amoureux des filles. Le gel n'a pas d'odeur désagréable et semble plus naturel sur les ongles. Cependant, ce matériau n'est pas devenu la limite de la perfection. Le biogel est considéré comme le matériau le plus sûr pour les procédures d'extension.

Grâce à sa durabilité, il a une structure spéciale qui ne couvre pas la plaque à ongles de l'oxygène et de la lumière.

La technique de manucure à l'eau gagne en popularité. Il s'agit de créer un motif avec du vernis à la surface de l'eau, puis de l'appliquer ensuite sur l'ongle. En raison de la différence de densité, le revêtement de laque ne coule pas dans l'eau, vous pouvez donc créer en toute sécurité des dessins avec une aiguille et créer votre propre design. Toute fille peut effectuer la procédure à la maison, car elle n'est pas très compliquée et multivariée.

Les propriétaires d'ongles longs devraient essayer une manucure avec des peintures acryliques. En termes de durabilité, ils ne sont pas inférieurs aux vernis ordinaires, mais avec leur aide, vous pouvez créer n'importe quel design sophistiqué.Cette technique s'appelle le vitrail, car les peintures acryliques recouvrent lâchement l'ongle et donnent un effet légèrement translucide.

Manucure permanente - une excellente option pour ceux qui veulent oublier de se soucier des ongles pendant quelques semaines. Il est créé par des artisans en mélangeant de l'acrylique, du vernis gel et de la gomme laque. En conséquence, un film se forme sur les ongles qui résiste aux dommages.

Pour prévenir les changements liés à l'âge dans la peau des mains et obtenir l'effet de relaxation, ils choisissent un type spécial de manucure professionnelle - SPA. On peut l'appeler une procédure de toutes les procédures, car elle comprend un gommage, un massage, des bains et diverses autres manipulations pour améliorer l'état des mains et des ongles.

Pour les débutants, une version à chaud du traitement classique de la plaque à ongles convient. Il est dit chaud car le bain ne contient pas d'eau, mais une lotion pour les mains chauffée à 50 degrés. Lorsque vous y maintenez vos mains pendant un quart d'heure, vous sentirez à quel point il est facile de se débarrasser de la cuticule et des imperfections cutanées autour de l'ongle.

Il est conseillé aux femmes qui souhaitent restaurer la santé de la plaque à ongles après des dommages d'essayer une manucure médicale.

Cela se fait dans un cabinet médical - dans un environnement stérile. La procédure elle-même ne consiste pas seulement à façonner les ongles, mais également à nourrir la plaque à ongles avec des huiles et des médicaments spéciaux.

La manucure masculine est différente de celle des femmes. La plaque à ongles chez les hommes est beaucoup plus dense et moins sujette aux dommages. Le but principal de ce type de manucure est d'enlever la longueur excessive des ongles et, à l'aide du polissage, de donner du toilettage. Pour le traitement de la plaque à ongles des hommes, une lime à ongles à gros grains est le plus souvent utilisée.Au stade final, au lieu d'un vernis brillant, une finition mate est appliquée, soulignant la beauté naturelle des ongles.

Il est important de se rappeler : quelle que soit la technique que vous choisissez, vous devez tout faire par étapes. Vous devez vous familiariser avec les leçons des professionnels ayant l'intention d'effectuer vous-même la procédure.

Secrets de professionnels

Une lampe UV est le plus souvent disponible pour les professionnels de la manucure. Ces personnes utilisent deux techniques - en utilisant de la gomme laque ou du vernis gel.

Comme dans le cas de la création d'une manucure classique, les professionnels conseillent de préparer les ongles et la peau des mains, en se concentrant sur les instructions de base. Coupez la plaque à ongles à la longueur souhaitée à l'avance.

La gomme laque est un revêtement qui peut durer près d'un mois. Il est possible d'utiliser une riche palette de couleurs. Une règle obligatoire pour le revêtement est le dégraissage complet de la plaque à ongles. Après avoir retiré la cuticule et poli la surface de l'ongle, la couleur de vernis choisie est appliquée en plusieurs étapes. Chaque couche est fixée dans une lampe UV.

Pour que la gomme laque dure plus longtemps, il est nécessaire d'appliquer non seulement le revêtement principal, mais également la base, la finition. Mais il existe des produits qui incluent les deux revêtements dans leur structure, ce qui réduit considérablement la quantité de travail.

Pour rendre la manucure vraiment à la mode et lumineuse, les filles fournissent au vernis principal une couche d'étincelles. Et beaucoup sont confrontés au problème que lors de l'application d'étincelles, des irrégularités se forment sur la couche principale. Les maîtres partagent le secret qu'avant d'appliquer des paillettes, il est préférable de les mélanger avec la couleur principale du revêtement et ensuite seulement de les appliquer sur les ongles.

Le vernis gel n'a pas de différences significatives dans la technique d'application, mais il a une telle structure sur laquelle vous pouvez effectuer divers dessins. Il existe de nombreuses idées pour concevoir des plaques à ongles:

  • Manucure lunaire représente le contraste entre le trou du clou et sa partie principale (par opposition à la veste de service). Cela peut être fait proprement et rapidement à l'aide de vernis gel et de pochoirs. Il est beaucoup plus difficile de répéter le dessin du trou à la main.
  • La règle stricte de la manucure dégradée est la transition d'une couleur plus foncée à une couleur plus claire. La transition peut être effectuée dans différentes directions et échelles - par exemple, du pouce au petit doigt ou du trou de l'ongle à sa pointe.

Les deux styles mentionnés sont les tendances de la saison estivale. Ils compléteront magnifiquement n'importe quel look et peuvent être créés sur la base d'une variété de nuances.

Comment bien faire ?

Avec toute la variété des options de manucure, il est difficile de se rappeler en détail toutes les règles de sa mise en œuvre. Pour chaque type, il y a des nuances et des caractéristiques. Pour mieux retenir toutes les options, il est conseillé de créer une instruction générale pas à pas.

À la maison, chaque femme, après une formation, peut réaliser la manucure parfaite en choisissant la technique qui lui convient. Il est important de se souvenir des accessoires et des appareils pour le soin des ongles.

Les outils suivants sont généralement nécessaires :

  • lime à ongles;
  • Coupe-ongle;
  • pince à épiler ou dissolvant (pour manucure européenne);
  • huile à cuticules;
  • bâton orange;
  • vernis à ongle;
  • Lampe UV (pour gel polish et shellac).

Les options de laque peuvent être les suivantes :

  • base;
  • pastel;
  • Gel de vernis;
  • gomme laque;
  • paillettes;
  • couche de finition (pour les procédures avec une lampe UV).

Technologie d'exécution pas à pas :

  1. Il est très important que les mains et les ongles soient propres - pas de traces de graisse et de résidus du vernis précédent. S'il y en a, essuyez-les avec un dissolvant spécial pour vernis à ongles.
  2. Modelez la forme souhaitée avec une lime à ongles ou des ciseaux.
  3. Après avoir trempé dans le bain, nettoyez les ongles de la cuticule. Séchez toute la surface de vos mains.
  4. Poncez la surface des ongles avec une lime douce ou une buse spéciale de l'appareil.
  5. Avant d'appliquer la couleur de base, il est généralement nécessaire d'utiliser une couche de base.
  6. Une fois la base sèche, appliquez la couche de base dans des couleurs pastel ou vives.
  7. Ajoutez des motifs ou des paillettes si vous le souhaitez.
  8. Si la procédure implique l'utilisation d'une lampe UV, suivez la séquence des couches lors de l'application du revêtement.
  9. Appliquez une couche de finition de vernis.

Il convient de rappeler que la procédure d'extension est assez difficile à effectuer à la maison par vous-même, il est donc recommandé d'utiliser l'aide d'un maître du service des ongles.

Cependant, certaines femmes apprennent à construire leurs ongles et le font très bien.

Pour comprendre combien de temps un revêtement réalisé à l'aide d'une technique particulière tient sur les ongles, vous devez prendre en compte les caractéristiques individuelles de la peau des mains et des ongles. Certaines femmes se demandent pourquoi un revêtement longue durée ne tient pas longtemps sur leurs ongles. La raison peut être le travail des glandes sébacées. Les dégagements huileux peuvent aider à desserrer même les matériaux les plus résistants. Mais ne vous fâchez pas ! Après avoir compris l'essence du problème, vous pouvez ajouter des étapes individuelles de traitement des ongles à la stratégie globale, ce qui permettra d'obtenir le résultat parfait.

Commentaires

À en juger par les résultats de nombreuses enquêtes, on peut noter que la manucure utilisant du vernis gel est la plus populaire chez les femmes.Son avantage est la durabilité et diverses options de conception. Les inconvénients comprennent le coût de la procédure, car elle nécessite souvent l'utilisation de matériaux coûteux. Un autre inconvénient est la nécessité de restaurer la plaque à ongles après avoir retiré le revêtement. Cependant, les filles ont préféré cette procédure pendant plusieurs années. Elle est devenue un classique.

La manucure classique est une alternative aux traitements des ongles modernisés.

Il ne se démode pas non plus du fait qu'il n'en est pas moins polyvalent. Avec un minimum de fournitures et de temps, les femmes dans le monde trépidant d'aujourd'hui peuvent se faire les ongles sans trop de tracas. C'est un net avantage des classiques. Cette option de manucure est très populaire pour les événements solennels - en particulier pour les cérémonies de mariage.

La partie masculine de la population ne néglige pas la procédure de soin des ongles. Il devient de plus en plus populaire parmi le sexe fort. La diffusion de cette option de manucure pousse le service des ongles un peu plus loin et permet à chacun de se sentir soigné et beau.

Certaines dames initient leurs enfants à la beauté dès leur plus jeune âge. Ils notent que parmi la variété des techniques, vous pouvez trouver celles qui sont sans danger pour la santé de l'enfant. La manucure peut rendre une petite dame lumineuse lors de toutes les vacances et célébrations.

Comme vous le savez, une vraie femme est belle de la tête aux pieds. Distribution mondiale, une variété de manucure classique - tout cela nous permet de conclure que les femmes montrent non seulement de la beauté, mais aussi de l'individualité.Les couleurs et les formes des ongles peuvent faire une grande différence dans votre apparence générale, il est donc important de se rappeler que la vraie beauté commence petit.

Vous en apprendrez plus sur la façon de faire une manucure classique dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau