Brosses à vernis gel

Contenu
  1. Exigences relatives aux outils
  2. Matériel
  3. La taille
  4. La forme
  5. Comment choisir
  6. Comment prendre soin
  7. Comment stocker
  8. Comment nettoyer l'outil
  9. Pourquoi durci et comment adoucir
  10. Exemples de conception d'ongles

Une belle manucure souligne l'individualité de la fille. Le moyen le plus simple consiste à appliquer une couche de vernis gel monocolore pour obtenir un look soigné pendant longtemps. Si la fantaisie le permet, vous pouvez réaliser une variété de dessins en utilisant plusieurs couleurs de vernis. Selon la complexité de la peinture, différents pinceaux peuvent être nécessaires. Il y a certaines exigences pour l'outil qui aideront les débutants et les maîtres avancés à choisir.

Exigences relatives aux outils

Les brosses diffèrent par des paramètres tels que l'épaisseur, la forme et le matériau des poils. Selon le type de dessins que vous allez faire, vous pouvez choisir un ensemble de plusieurs outils différents.

Matériel

Le pieu doit être résilient et suffisamment rigide. Les pinceaux fabriqués à partir de matériaux naturels dureront plus longtemps, leurs poils sont fins, mais très souples et durables. Lorsque vous choisissez cette option, faites attention à la forme de la tête : elle doit se rétrécir légèrement vers la pointe, le faisceau doit être uniforme, dense, les villosités ne doivent pas dépasser dans des directions différentes.

Les produits en fibres artificielles ne sont pas de qualité inférieure, sont faciles et sans prétention à manipuler, résistent au nettoyage avec des solvants. Parfait pour un maître novice, vous pouvez acheter plusieurs unités à la fois.Leur choix est large, en plus, il existe de nombreux kits prêts à l'emploi pour la conception des ongles. Le prix de ces brosses est bien inférieur à celui de leurs homologues naturels. Pour un gel, ce type est plus approprié.

La taille

Tous les outils sont marqués numériquement. Le nombre indique l'épaisseur de la tête en millimètres. Le plus mince est marqué 0, avec une largeur croissante, le nombre augmente.

  • Un pinceau large est utilisé pour appliquer des revêtements monochromes. Utilisez-le pour créer un arrière-plan pour une peinture future ou de grands éléments de dessin.
  • Un pinceau fin convient au design. Il lui est facile de dessiner des détails, de créer des contours de fleurs, de papillons ou de formes géométriques.
  • Choisissez une épaisseur moyenne pour remplir de couleur les contours préparés. De plus, un pinceau moyen sera nécessaire pour créer une manucure à la française.

La forme

Certains beaux motifs sur les ongles ne peuvent pas être créés par vous-même.. Tout le secret est qu'il est impossible de tout dessiner avec le même pinceau. Pour les éléments individuels, des outils de différentes formes sont utilisés. Nous vous proposons de vous familiariser avec leurs principales variétés.

  1. Doublure de brosse utilisé pour les moindres détails. Les cheveux dans un tel outil peuvent être allongés ou de longueur moyenne. Le premier est utilisé pour tracer des lignes claires, des rayures et des formes géométriques de différentes épaisseurs. Avec l'aide de ce dernier, vous pouvez afficher de petites figures comme des tiges, des fleurs ou des papillons.
  2. Pinceau fin numéro 1 Conçu pour les petits dessins. Avec son aide, vous pouvez créer des monogrammes, des boucles, des hiéroglyphes et d'autres petites figures. En fait, avec une certaine habileté, presque tous les croquis sont créés avec un tel outil.
  3. brosse éventail a plusieurs finalités. La pile à sa base est située sous la forme d'un éventail, ce qui vous permet d'appliquer plusieurs couleurs en même temps, couvrant toute la surface de l'ongle en un seul mouvement. Cette technique est utilisée pour la coloration abstraite et les transitions douces d'une couleur à l'autre. Pour obtenir cet effet, appliquez une goutte de vernis de différentes couleurs sur la palette et mélangez-les avec un pinceau. De plus, avec son aide, des étincelles, des strass et d'autres petits éléments décoratifs sont appliqués.
  4. Variété plate est l'un des outils les plus polyvalents. Non seulement les pros y feront face, mais aussi tout débutant. Il est nécessaire pour créer des dessins aux lignes larges, tels que : pétales, feuilles, fruits et abstractions géométriques.
  5. Une brosse avec un bord biseauté est également de forme plate. Il est utilisé pour le design français, la peinture chinoise et les imprimés floraux. Prise en main assez facile.

Un autre élément nécessaire dans l'ensemble est l'outil points. Il s'agit d'un stylo au bout duquel se trouve une pointe en métal avec une bille. Les balles sont produites dans différents diamètres, ce qui vous permet de créer des points de la taille requise.

Comment choisir

Pour créer un design à l'aide de vernis gel, vous avez besoin des mêmes pinceaux que pour un pinceau ordinaire. La seule chose qui différera dans le processus est le soin et l'élimination ultérieurs des matières colorantes résiduelles.

Donc, au départ, il vaut la peine de décider quels modèles seront créés. Sur cette base, choisissez un formulaire.

Si vous êtes débutant, achetez des pinceaux synthétiques., car vous pouvez acheter plusieurs unités à des fins différentes à un prix abordable. De plus, ils sont plus faciles à entretenir et ne craignent pas les solvants agressifs.

Les magasins spécialisés proposent une large gamme de matériel de nail art.Vous pouvez acheter un ensemble de pinceaux de base prêts à l'emploi et déterminer empiriquement ceux qui conviennent à votre manucure.

Avec une utilisation fréquente, la pile s'use rapidement et perd sa forme, alors prenez soin du nombre d'outils requis afin que rien n'interfère avec la création de l'image souhaitée.

Comment prendre soin

Chaque maître de son arsenal dispose d'un grand nombre d'outils à des fins diverses. Leur entretien est extrêmement important, car la durée de vie du pinceau et la qualité du dessin qu'il effectue en dépendent directement. Lorsque vous utilisez des brosses à des fins différentes pour leur nettoyage, utilisez également une approche individuelle. Après avoir terminé toutes les procédures, lubrifiez la pointe avec de l'huile pour cuticules.

Un point important est le choix de la palette. Utilisez pour cela un matériau avec une surface lisse et brillante. Une surface rugueuse usera plus rapidement les poils et la brosse deviendra vite inutilisable.

Comment stocker

Il existe plusieurs recommandations générales de stockage qui contribuent à la préservation à long terme de la forme :

  • Toutes les brosses doivent être stockées horizontalement. Une excellente solution serait d'avoir un organisateur spécial, où chaque outil aura sa propre place ;
  • ne fermez pas la brosse humide avec un capuchon, cela pourrait lui faire perdre sa forme ou même perdre quelques poils ;
  • l'espace de stockage doit être spacieux et bien aéré.

Comment nettoyer l'outil

Si vous utilisez des pinceaux pour concevoir votre vernis à ongles, la meilleure façon de les nettoyer est d'utiliser un dissolvant pour vernis à ongles ordinaire avec de l'acétone. Les fibres synthétiques résisteront sans problème à une telle procédure. Vous ne pouvez pas utiliser un tel outil pour les poils naturels, sinon vous risquez de ruiner l'outil.

Le liner et les pinceaux les plus fins sont plus délicats et fabriqués à partir de fibres naturellesPar conséquent, les résidus de peinture doivent être lavés à l'eau froide après chaque ligne. Essuyez-les très délicatement avec une serviette en papier.

Ne laissez jamais une goutte de matière colorante une fois le travail terminé, sinon le pinceau se dessèchera et il sera très difficile de le nettoyer.

Ne laissez pas l'outil utilisé dans un verre d'eau, cela peut nuire à la forme de la tête. Si un tel problème s'est produit, l'eau chaude aidera à résoudre le problème : laissez le pinceau quelques minutes dans un récipient d'eau, essuyez légèrement et façonnez avec vos doigts.

Les fabricants de vernis ont pris soin de créer des solvants pour leurs produits. Pour nettoyer la brosse avec des produits spéciaux, placez-la dans un récipient de liquide de nettoyage pendant quelques minutes. Cela aidera à l'adoucir. Ensuite, placez-le sur une surface horizontale et retirez la peinture restante avec un bâton en bois.

Pour laver la peinture n'utilisez pas d'outils qui ne sont pas destinés à celacomme le shampoing, le savon liquide, le gel douche, la vaseline, l'huile végétale. De telles méthodes de nettoyage peuvent endommager la brosse ou réagir avec les colorants lors des sessions suivantes.

Pourquoi durci et comment adoucir

Lors de l'application de vernis gel, faites très attention à l'éclairage. Vous devez être prudent près de la lampe ou de la lumière directe du soleil. Si la lumière ultraviolette frappe les brosses avec les restes de la substance, une réaction se produira et la brosse durcira. Ensuite, il devra être lavé dans un liquide spécial.

Ne vous précipitez pas pour jeter la brosse. S'il est fait de fibres synthétiques, il y a une chance de le réanimer.Pour ce faire, plongez la pile pendant un certain temps dans un solvant spécial pour vernis gel. Regardez l'heure, après 10-15 minutes, vérifiez si le vernis s'est dissous. Dès que les villosités ramollissent, retirez-les de la solution et essuyez-les avec un chiffon sec.

Attention : en cas d'exposition prolongée à un pinceau avec un solvant, la structure est cassée, les poils deviennent raides et cassants. Un tel outil ne convient pas pour un travail ultérieur.

Vous pouvez déterminer que votre appareil est devenu inutilisable par les paramètres suivants :

  • les villosités individuelles dépassent sur les côtés ;
  • le faisceau divisé en deux;
  • les poils sont devenus cassants et fourchus;
  • la pile est devenue jaune.

Si l'un de ces signes apparaît, l'outil ne doit pas être utilisé, car il ne peut pas fonctionner correctement et peut gâcher l'image globale de la manucure.

Exemples de conception d'ongles

Une riche palette de nuances de vernis gel vous permet de créer un look unique pour n'importe quelle tenue et humeur. Cela semble très impressionnant si un motif brillant est appliqué sur l'un des cinq ongles de la main et que le reste reste uni.

En premier lieu parmi les couleurs de fond, bien sûr, le rose.. Il va bien avec des couleurs telles que le blanc, le rouge, la menthe, le gris, le violet et le noir. La tendance mode en 2017 est de dessiner une pastèque. Sur un fond rose, des cœurs blancs, des rayures bleues abstraites et des formes géométriques argentées auront fière allure.

Les conceptions de style spatial ont fière allure. Des variations sur le thème de la galaxie utilisant différentes couleurs complèteront n'importe quelle tenue, d'une robe de soirée à un jean déchiré ou un maillot de bain. Un pinceau éventail pour une telle technique sera indispensable.

Sur fond de délicates couleurs pastel, les fleurs ont fière allure. Il peut y avoir des marguerites blanches, des violettes délicates, des coquelicots brillants, des chrysanthèmes étincelants ou simplement des lames de nuances vertes juteuses. Un tel art ajoutera de la romance à votre image.

Pas inférieur en popularité aux fleurs et aux papillons multicolores. Sur un vernis brillant, un tel motif peut être réalisé en blanc ou en rose pâle. Si l'arrière-plan est inexpressif, un insecte brillant mettra l'accent nécessaire sur la couleur sélectionnée. Comme les fleurs, les papillons complètent très favorablement une manucure française, la rendant moins ennuyeuse et banale.

amateurs de laque rouge peut le compléter avec des lignes géométriques strictes, des strass ou des boucles gracieuses de couleurs claires.

L'été est le temps des couleurs riches. Les nuances bleues placeront le propriétaire sur la vague de la côte de la mer et la détente loin de l'agitation de la ville. Pour la couleur bleue de ce thème, le bleu, le blanc, le doré conviennent. Des silhouettes d'oiseaux, de plantes et de vie marine complètent le thème de la détente.

Lorsque vous créez vous-même un nail art, n'en faites pas trop avec de petits éléments, des couleurs vives et le nombre de couleurs individuelles. La coloration aura l'air assez colorée et détournera l'attention de l'apparence générale.

N'ayez pas peur d'expérimenter, dessinez ce que vous voulez ! Avec de la pratique, n'importe quelle tâche sera à votre portée. Il convient de noter que tous les maîtres de manucure expérimentés ne sont pas des artistes nés, ils sont simplement formés pour créer certains ornements. Tout le monde peut apprendre cette astuce en utilisant des cartes d'entraînement spéciales pour la manucure. Ils contiennent des peintures pour tous les goûts.

La vidéo suivante concerne les pinceaux nail art, leur utilisation et leur entretien.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau