Traitement du bout de l'ongle avec du vernis gel

Contenu
  1. Avantages du revêtement
  2. Pourquoi sceller ?
  3. Se soucier
  4. Quelques nuances
  5. Suppression

Pour conserver le bel aspect des ongles, il fallait autrefois les repeindre tous les deux jours. Maintenant, il est beaucoup plus facile de réaliser la manucure parfaite. Le vernis gel conserve longtemps sa beauté de lit de plumes et son idée de conception de maître.

Pour que le vernis dure plus longtemps, vous devez bien sceller l'extrémité de l'ongle avec du vernis gel. Dans cet article, vous trouverez des instructions détaillées pour sceller le bord libre de l'ongle.

Avantages du revêtement

Ce produit appartient à la cosmétique décorative. Son nom est dû à la combinaison de deux éléments. Il s'agit d'un vernis à ongles et d'un gel dans une seule bouteille. Si le vernis lui-même peut sécher, une lampe spéciale est utilisée pour sécher le gel. Ils sont différents et la durée du séchage dépend de leur type.

Il convient de rappeler qu'il est nécessaire de sécher chaque couche appliquée. Si vous faites cela simultanément pour tous les calques appliqués, il n'y aura aucun résultat.

Le vernis gel est à base d'un gel qui sert à modeler les ongles et d'une enzyme colorante. Ce produit est représenté sur le marché par de nombreux fabricants. De plus, chaque produit différera non seulement par la saturation des couleurs, mais également par la vitesse de séchage.

Vous pouvez porter une manucure à base de gomme laque de deux semaines à 30 jours.Tout dépend de la qualité de l'étanchéité et des caractéristiques de la plaque à ongles.

Avantages du vernis gel :

  • Pour le revêtement, vous n'avez pas à blesser la plaque à ongles, ce qui ne peut pas être dit lors de l'utilisation du gel.
  • La couleur, l'éclat et la brillance d'un vernis ne s'effacent pas longtemps.
  • Une pointe d'ongle correctement scellée ne s'écaillera pas.
  • Le produit cosmétique est absolument inoffensif.
  • Grâce à la large gamme de couleurs, vous pouvez créer une variété de designs.
  • Disponible pour presque tout le monde.

Avec un tel outil, même les ongles faibles et cassants deviennent assez denses et forts. Cela n'est pas dû à l'effet favorable du produit, mais aux nombreuses couches qui recouvrent l'ongle. Toutes ces qualités de vernis ne peuvent être obtenues que d'une seule manière - l'application correcte et le respect le plus strict des règles. Le moindre écart par rapport à la technique et à la séquence d'application se traduira par une manucure de mauvaise qualité qui, après quelques jours, commencera à exfolier et à former des éclats.

Pourquoi sceller ?

Le bout de l'ongle, également appelé coupe, est le point le plus faible de la manucure. La manucure étant appliquée en plusieurs couches, la pointe non scellée permet simplement d'accéder à toutes. Les couches de revêtement ouvertes sont beaucoup plus faciles à écailler que les couches fermées.

À en juger par le côté esthétique, la coupe non peinte semble plutôt peu attrayante et trop perceptible.

Fonctionnalités des applications

Une bonne étanchéité du vernis gel est la dernière étape du travail, mais les précédentes ne sont pas moins importantes. Si la préparation préliminaire n'est pas effectuée correctement, le résultat sera de courte durée. Considérez l'ensemble du processus d'application du vernis gel étape par étape.

Préparation manuelle

Aussi banal que cela puisse paraître, mais avant la procédure, il vaut la peine de préparer vos mains.Lavez-les bien, faites un masque ou un bain nourrissant, traitez avec de l'huile. Si vous allez changer la forme de l'ongle, faites-le avant d'appliquer le vernis.

N'oubliez pas qu'immédiatement après les procédures à l'eau, il est en aucun cas impossible d'appliquer du vernis. Les ongles sont cuits à la vapeur, poreux et incapables de résister à l'ajustement serré du vernis à la plaque. Attendez au moins une demi-heure. À ce stade, vous pouvez déplacer et tailler les cuticules ou donner aux ongles la forme souhaitée.

Traitement de la plaque à ongles

Avant d'utiliser le vernis, il n'est pas nécessaire de limer l'ongle avec un buff. Cela ne devrait être fait que si la plaque est trop feuilletée.

Dans les autres cas, traitez la plaque avec une lime douce et dégraissez-la. Pour le polissage, il est préférable d'utiliser un chiffon non pelucheux. Portez une attention particulière au bout de l'ongle, car c'est à partir de là que commence le décollement du vernis.

Ne touchez pas les plaques à ongles polies avec vos mains et dégraissez-les avec un outil spécial.

Application d'apprêt

Afin d'éviter la fragilité et la fragilité des ongles, vous pouvez les recouvrir d'un apprêt. L'agent sèche instantanément. Il offre une meilleure adhérence des couches suivantes à la plaque à ongles.

L'apprêt aide à dégraisser, sécher et désinfecter la plaque à ongles. Vous pouvez utiliser des produits acides et sans acide, selon le type de plaque.

Appliquez soigneusement l'apprêt afin qu'il ne pénètre pas sur la cuticule et la peau près de l'ongle.

base de vernis

Après avoir effectué toutes les procédures ci-dessus, vous devez commencer à appliquer la base. Cette substance visqueuse transparente contribue non seulement à renforcer la manucure, mais protège également la plaque du jaunissement et de l'épuisement. Choisissez une base avec des vitamines ou des composants de soin inclus dans la composition.

Sa couche doit être la plus fine possible.Sécher le fond suit dans une lampe spéciale. La couche collante doit être enlevée. La base empêche la pénétration de l'enzyme colorée dans la plaque à ongles.

Essayez d'obtenir chacun des fonds un peu sous la pointe saillante de l'ongle. Si les ongles sont coupés trop courts et que leur longueur n'est pas suffisante pour sceller, vous devez soit faire pousser l'ongle, soit simplement ne pas compter sur la qualité parfaite de la manucure.

Application de vernis gel

  • Bien agiter les flacons avant utilisation.
  • Appliquez une fine couche de vernis gel. Lissez-le avec un pinceau sec. Séchez vos ongles sous une lampe. Réglez la minuterie sur deux minutes. S'il s'agit d'un appareil à LED, le temps peut être réduit à 30 secondes.
  • Appliquez une deuxième couche de vernis, séchez-le à nouveau. Les experts recommandent d'appliquer le vernis gel en couches minces, afin qu'il ne se répande pas, ne fasse pas de bulles et ne forme pas de rouleaux. Chaque couche doit bien sécher.
  • S'il est prévu d'appliquer un motif, la couche collante doit être retirée, sinon le vernis tombera. Assurez-vous de traiter avec du vernis, en particulier des teintes sombres, le bord saillant de l'ongle. Ainsi, la manucure en général aura l'air beaucoup plus soignée.

scellage

Pour commencer, voyons ce qui scelle le bord libre de l'ongle. Il s'agit de peindre sur la pointe libre de l'ongle des deux côtés avec la base, le vernis et la finition. Autrement dit, il ne s'agit pas d'une procédure finale, mais d'un ensemble d'actions à chaque étape.

Pour sceller, il est nécessaire de traiter à la fois la partie intérieure et la partie coupée de l'ongle en croissance. En même temps, essayez de ne pas toucher la peau. Trop de zèle pour peindre l'intérieur n'en vaut pas la peine. Pour plus de clarté, regardez la vidéo sur la façon de sceller correctement l'extrémité de l'ongle avec du vernis gel.

Vous en apprendrez plus sur la façon de sceller l'extrémité de l'ongle dans la vidéo suivante.

Procéder au scellement du bord de l'ongle. La séquence de travail est la suivante.

  • Trempez le pinceau dans le gel.
  • Débarrassez-vous des fonds excédentaires en les enlevant sur le cou.
  • Le pinceau avec le produit doit être perpendiculaire au bout de l'ongle.
  • Appliquer délicatement le produit sur le bord. Assurez-vous de marcher à l'intérieur.

Gel de finition

Après application et séchage du gel, recouvrir l'ongle d'un agent de finition. L'épaisseur de la finition doit être légèrement supérieure à l'épaisseur de la couche de base. La brillance des ongles dépend de la qualité du séchage de la finition.

Les manucures disent qu'il vaut mieux trop sécher que sous-sécher cette couche. Si le revêtement n'est pas séché, la brillance disparaîtra également avec l'élimination de la couche collante.

Haut

L'application de ce produit épais protège la manucure des dommages. N'oubliez pas de traiter l'intérieur de l'ongle libre, si la longueur le permet.

Se soucier

Après la procédure de manucure, le spécialiste vous donnera de bons conseils pour prendre soin de vos ongles. En respectant ces règles simples, vous garderez longtemps la beauté de vos ongles.

  • Les premiers jours, ne chauffez pas vos ongles. Ne trempez pas vos mains dans l'eau chaude, ne prenez pas de bain, n'allez pas au sauna ou n'allez pas à la plage.
  • Ne limez pas les ongles enduits, même si vous n'aimez pas la forme. Pour ce faire, vous devez supprimer toutes les couches et ensuite seulement donner une forme aux ongles.
  • Gardez les poignées à l'écart des détergents actifs. Il s'agit notamment des poudres, des produits de nettoyage, des savons à effet blanchissant. Portez des gants pour ces types d'activités. Ils doivent également être utilisés pour les travaux sur la parcelle de jardin.
  • Offrez à vos ongles une belle gâterie.Masques à l'huile et à la paraffine, les bains garderont l'intégrité et la santé de vos ongles.

Quelques nuances

Peu importe l'expérience et le professionnalisme de votre maître, parfois une manucure ne tient pas pour des raisons indépendantes de sa volonté. Le vernis gel peut se décoller rapidement si :

  • Le niveau d'acétone dans le corps est augmenté.
  • Les ongles sont très squameux.
  • Votre bord n'est pas assez long pour bien sceller.
  • Plaques à ongles affaiblies.
  • Vous avez récemment fait vos ongles.

Suppression

N'oubliez pas que la gomme laque ne peut pas être enlevée avec des outils improvisés. Donc, vous blessez vraiment la plaque. Il existe des outils spéciaux pour cela.

Avant de retirer le vernis gel, la couche supérieure est limée, imbibée de cotons avec du dissolvant pour vernis à ongles et appliquée sur les ongles, enveloppée dans du papier d'aluminium ou posée sur des clips spéciaux. Après avoir attendu 10 minutes, le revêtement restant peut être facilement retiré avec un bâtonnet orange.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau