Procédure de retrait du vernis gel
Une belle manucure est la fierté de chaque fille. Récemment, la manucure avec de la gomme laque ou du vernis gel a été très populaire. En raison de sa résistance et de sa durabilité (cette conception peut être facilement portée pendant 2 à 3 semaines), ainsi que de la variété de couleurs, cet outil est tellement apprécié par de nombreuses jeunes femmes.
Malgré la durabilité de ce revêtement, il arrive tôt ou tard le moment où vous devez l'enlever. La plaque à ongles grandit progressivement et la manucure passe d'un look époustouflant à une image peu attrayante.
Vous pouvez retirer le vernis gel dans un salon de beauté où un tel revêtement a été appliqué ou à la maison.
Avantages et inconvénients
Le processus d'élimination du vernis gel à la maison présente plusieurs inconvénients:
- Pour enlever un tel revêtement à la maison, vous devrez vous entraîner. Dès la première fois, il ne sera peut-être pas possible de retirer complètement le vernis gel et la procédure devra être répétée.
- L'opération doit être effectuée avec beaucoup de soin., sinon vous risquez d'endommager la couche supérieure ou la plaque à ongles elle-même.
- Vous devez suivre les instructions à la lettreafin que le revêtement puisse être enlevé sans endommager l'ongle.
- Vous devrez acheter un outil et des accessoires pour enlever le vernis gel.
Malgré ces inconvénients, enlever la gomme laque à la maison présente certains avantages :
- Économiser de l'argent - vous n'avez pas à payer un maître dans un salon de beauté pour cette opération.
- Vous pouvez effectuer la procédure à tout moment opportun.
- Après avoir retiré un tel revêtement, un certain nombre de manipulations de renforcement de la plaque à ongles peuvent être effectuées, après tout, vous n'avez pas besoin d'appliquer immédiatement un nouveau design sur les ongles.
Entraînement
Si vous décidez d'effectuer l'élimination de la gomme laque à la maison, vous devez vous préparer à ce processus. Tout d'abord, achetez un dissolvant pour vernis gel. Il peut s'agir de différentes options :
- l'acétone classique ou un produit contenant de l'acétone ;
- préparations spéciales, par exemple, dissolvant - il contient des vitamines et des nutriments qui éliminent en douceur la gomme laque sans nuire à la structure de l'ongle ;
- alcool isopropylique ou une préparation contenant de l'alcool - L'alcool isopropylique peut être acheté dans une quincaillerie. Étant donné que cette substance est très concentré, il peut entraîner une forte irritation de l'épiderme. Par conséquent, il doit être appliqué très soigneusement, en évitant les zones de la peau. Vous pouvez garder un tel outil sur les ongles pendant 15 minutes maximum.
Préparez les outils :
- lime à ongles à haute abrasivité;
- lime à ongles de polissage;
- tampons de coton (5 pièces) ou coton (10 pièces);
- bâton orange;
- feuille - 10 pièces;
- crème grasse ou huile pour ramollir la cuticule.
Avec feuille
L'un des moyens les plus efficaces et les plus populaires d'enlever la gomme laque consiste à utiliser du papier d'aluminium. Il n'est pas seulement utilisé à la maison, de nombreux artistes des ongles utilisent cette méthode dans les salons de beauté.
Vous pouvez acheter une feuille spéciale dans un rouleau conçu pour enlever la manucure ou utiliser des aliments ordinaires de la cuisine.Si vous utilisez la version habituelle, la feuille doit d'abord être coupée en 10 petits morceaux. La taille doit être :
- en largeur ils doivent légèrement dépasser la taille de l'ongle;
- par longueur - s'enroule facilement autour de votre doigt.
Les tampons de coton coupent également en deux ou arrachent de petits morceaux de coton.
Instruction étape par étape :
- Il est nécessaire de couper la couche brillante supérieure à l'aide d'une lime à ongles à haute abrasivité. Cette couche est la plus résistante et la plus durable, elle est difficile à dissoudre. Et s'il n'est pas coupé, la gomme laque sera très difficile à enlever.
- Dépoussiérer et traiter la cuticule avec une crème grasse ou une huile nourrissante.
- Épongez soigneusement un coton ou un coton-tige dans un dissolvant spécialisé pour vernis à gel. Appuyez-le contre la plaque à ongles.
- Enroulez un morceau de papier d'aluminium autour de votre doigt. Pour que vous n'ayez pas à vous demander de quel côté vous devez l'envelopper, le côté brillant doit être en haut et la partie mate en bas, en le touchant avec un coton.
- Effectuez les mêmes actions avec le reste des doigts.
- L'agent doit être gardé pendant 15 minutes.
- Passé ce délai, vous devez retirer le film. Vous remarquerez que le vernis gel s'est dissous et ramolli un peu et traîne facilement derrière l'ongle.
- Utilisez un bâton orange pour enlever les restes du revêtement de la plaque à ongles.
- Si vous remarquez qu'une petite quantité de gomme laque reste sur l'ongle, vous devez prendre une lime à ongles utilisée pour meuler la plaque naturelle de l'ongle.
Si après avoir effectué de telles actions, vous remarquez une base transparente sur les ongles, utilisez un coton imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.
Avec de l'acétone
S'il n'y a pas de dissolvant spécial pour vernis gel, vous pouvez utiliser de l'acétone ordinaire. Pour ça:
- Verser le liquide contenant de l'acétone dans un récipient peu profond.
- Coupez la couche brillante.
- Traitez les cuticules et la peau autour de l'ongle avec une crème grasse ou une huile pour cuticules.
- Trempez vos doigts dans l'acétone afin qu'ils soient complètement immergés dans ce liquide.
- Tenez vos doigts pendant 7 à 8 minutes.
- Passé ce délai, le revêtement en gel devrait se ramollir et rester facilement derrière la plaque à ongles.
- Utilisez un bâtonnet orange et un tampon pour enlever les résidus de vernis gel.
En utilisant cette méthode, vous devez être extrêmement prudent, car l'acétone a un effet très négatif non seulement sur l'ongle, mais également sur la peau, la desséchant beaucoup.
Ensembles spécialisés
Vous pouvez également supprimer la gomme laque si vous achetez un ensemble spécifique pour cette opération.
Il se compose des composants suivants :
- bâtons oranges;
- éponges sous forme de poches;
- dissolvant spécial pour vernis gel.
La procédure de retrait est la suivante :
- Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon, pour les dégraisser.
- Il est nécessaire d'humidifier les éponges avec du dissolvant pour vernis gel sur le côté qui sera en contact avec la plaque à ongles.
- Placez votre doigt dans la poche de sorte que le côté humide touche l'ongle.
- Il est nécessaire de bien attacher la housse avec du velcro, en la fixant soigneusement pour qu'elle ne dorme pas.
- Après 10 minutes, vous pouvez retirer les poches. Le vernis gel doit ramollir et se détacher en morceaux. Utilisez un bâtonnet orange pour enlever les résidus.
- A la fin de l'opération, traitez la cuticule avec de la crème ou de l'huile.
Recommandations
Il existe plusieurs recommandations, à la suite desquelles vous pouvez effectuer une procédure sûre pour enlever le vernis gel à la maison:
- Retirez d'abord la gomme laque d'une main, puis de la seconde. Ainsi, il vous sera plus pratique d'effectuer cette procédure, car une main sera totalement libre.
- Si vous avez fait une manucure française, vous devez garder un coton-tige avec du dissolvant pour vernis gel sur la zone libre de l'ongle sans utiliser de papier d'aluminium pendant un peu plus longtemps, car il y a une couche de vernis plus épaisse.
- Après avoir fixé la feuille autour des ongles, placez les stylos avec vos paumes vers le bas, en levant légèrement vos doigts. Ces actions simples aideront les fumées à s'accumuler autour de la plaque à ongles sans nuire à l'épiderme des mains.
- Si vous ne prévoyez pas de recouvrir immédiatement, il est recommandé d'effectuer une série de procédures permettant de rétablir rapidement l'état de la plaque à ongles. Il peut s'agir de divers bains de sel, en appliquant des huiles de soin spéciales, des émaux ou d'autres produits sur l'ongle.
Comme vous pouvez le voir, la procédure pour enlever le vernis gel à la maison est assez simple.
La règle principale est d'être extrêmement prudent et de prendre son temps. Si vous suivez strictement les instructions, vous ne devriez pas avoir de difficultés.
Comment enlever le vernis gel à la maison, voir la vidéo suivante.