Comment bien appliquer son vernis à ongles ?

Contenu
  1. Comment enrober uniformément
  2. Manucure avec vernis ordinaire à la maison
  3. Avantages et inconvénients
  4. Protéger la peau autour de l'ongle
  5. Manucure à l'eau et au vernis étape par étape
  6. Comment choisir une couleur
  7. Classes de maître

Les mains d'une femme doivent toujours être parfaites. Selon eux, on peut supposer son statut, son âge, sa profession. Une femme qui se respecte doit avoir des mains soignées, une belle manucure. Certaines filles, ayant les ongles courts ou allongés, le font dans les instituts de beauté, mais encore faut-il savoir les maquiller sans sortir de chez soi.

Comment enrober uniformément

Vous devez d'abord préparer les ongles. Vous devez vous laver les mains avec un détergent, en essuyant avec un chiffon non pelucheux. Pour dégraisser, essuyer les ongles avec un liquide nettoyant sans acétone, mais de préférence avec de l'alcool ou de la teinture alcoolique. Après séchage, appliquez une base transparente qui donnera à la surface de l'ongle douceur et uniformité. Vous pouvez appliquer un haut transparent au lieu de la base.

Après un certain temps, vous pouvez recouvrir les plaques avec la couche principale. Le vernis ne doit pas être épais, car il ne restera pas à plat. Mais il ne doit pas non plus être liquide, car il se répandra sur la surface de l'ongle. Par conséquent, vous devez choisir un produit huileux de qualité, de consistance moyenne, qui sèche rapidement et dure longtemps.

Vous devez tenir la bouteille dans votre main pour la réchauffer, la secouer. Il faut commencer par le petit doigt de la main droite en tenant la main en biais pour bien étaler le vernis. Ne brossez pas trop. Commencez le revêtement à partir du milieu, en vous éloignant de la cuticule de 5 centimètres. Étirez une goutte du produit jusqu'à la cuticule, puis peignez au centre de la plaque à ongles. En revenant en arrière, amenez le pinceau sur la surface latérale. Répétez la même chose avec l'autre pièce latérale. Nous peignons le bout de l'ongle et séchons cette couche. Après séchage, appliquez la fine couche suivante. Vous pouvez appliquer un fixateur spécial.

Pour que le vernis soit uniforme et net, vous devez appliquer 2 à 3 couches fines et non une couche épaisse. Sécher à l'air libre ou au sèche-cheveux. Vous pouvez nettoyer le revêtement de vernis de la peau de vos mains avec un correcteur ou un nettoyant sans acétone, en essayant de ne pas toucher la plaque à ongles peinte.

Manucure avec vernis ordinaire à la maison

  • Pour que vos mains aient l'air soignées, avant d'appliquer le vernis, vous devez faire une manucure hygiénique de quelque manière que ce soit (bordée, non bordée ou matérielle). Tout d'abord, il est nécessaire de nettoyer les ongles du revêtement précédent avec un nettoyant. S'il y avait une manucure brillante sur les ongles, il est nécessaire de traiter la peau des mains avec de la crème. Le vernis peut être dissous avec une éponge. De telles bouteilles peuvent être achetées dans des départements spécialisés, mais vous pouvez fabriquer les vôtres. Du caoutchouc mousse imprégné d'un nettoyant est placé dans la bouteille. Les doigts sont placés dans un récipient avec une éponge et y restent plusieurs minutes.

Les paillettes des ongles sont difficiles à enlever. Ils peuvent être enlevés en enveloppant les doigts dans des cotons imbibés de liquide de nettoyage et enveloppés dans du papier d'aluminium. Après un certain temps, le décor et les étincelles seront supprimés.

  • La forme des ongles est polie avec une lime à ongles dans une direction. La peau péri-unguéale peut être adoucie avec de l'huile ou les mains dans un bain savonneux.Ensuite, la cuticule est doucement repoussée vers le bord de la plaque. Pour conserver le revêtement de vernis plus longtemps, il est nécessaire de traiter les ongles avec une lime à ongles pour le meulage, puis de les renforcer avec du sérum ou de la crème.

Les mains des femmes bien soignées donneront une manucure classique tranchante. La coupe des cuticules à la maison se fait avec des outils de manucure spéciaux.

  • La technique d'application de vernis classique à domicile est la suivante : il est nécessaire de peindre les plaques à ongles avec un revêtement de vernis transparent, cela servira de base et les renforcera. Les soucis cassants et exfoliants doivent être recouverts d'un liquide à effet cicatrisant.
  • Un beau revêtement décoratif peut être appliqué avec un goupillon ou une longue brosse douce. La couche de fixation permet de préserver le revêtement lors du travail avec de l'eau et de ne pas se décoller. Pour plus de commodité, vous pouvez acheter la base et le fixateur ensemble (deux en un).

L'application de vernis gel rend les ongles de plus en plus forts, mais une mauvaise technologie peut faire perdre leur éclat aux ongles. Il est préférable, bien sûr, de confier cela à un spécialiste, mais vous pouvez apprendre à le faire à la maison, en respectant les règles.

  • Une manucure unique peut être réalisée à la maison avec une éponge. Ce décor ira bien avec tous les vêtements. Au début, l'application idéale ne fonctionnera probablement pas, mais avec le temps, vous obtiendrez une manucure originale qui ne peut être confondue avec une manucure classique.
  • Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs types de peinture, vernis, éponge, palette et liquide correcteur. Vous devez d'abord traiter les ongles avec un outil de manucure et appliquer une couche protectrice sur la surface des doigts. La technologie de la manucure réside dans le fait que la palette est peinte avec des bandes de peinture multicolores et ombragée avec un bâton orange pour une transition en douceur.Les plaques à ongles sont recouvertes d'un vernis de base, puis la peinture est appliquée avec un morceau de caoutchouc mousse. Après séchage, tous les ongles sont recouverts d'une couche protectrice et l'excès de peau est éliminé avec un liquide nettoyant. Ce revêtement peut durer 2-3 jours.

Avantages et inconvénients

  • Chaque type de manucure a ses propres caractéristiques. Le vernis habituel s'applique facilement sur la surface de l'ongle, mais ne dure que 2-3 jours. L'application du gel à l'extérieur du salon prend plus de temps et nécessite une lampe UV pour sécher, mais elle dure jusqu'à deux semaines. Le vernis gel peut maintenant être retiré à la maison en dix minutes en plaçant vos doigts dans un dissolvant spécial pour vernis à ongles.
  • Les vernis transparents aux propriétés cicatrisantes sont populaires, ils nourrissent et renforcent les ongles. Vernis acrylique inoffensif, complété avec des vitamines et des minéraux. Il est utilisé comme fond de teint et comme agent raffermissant, mais il n'est pas bon marché. Il peut être utilisé pour traiter les ongles.

Peindre les ongles avec du vernis ordinaire et du gel à la maison permet de gagner du temps et, surtout, de l'argent. La conception avec un motif ne se fait pas non plus rapidement, surtout sans une telle expérience.

Protéger la peau autour de l'ongle

Lors de l'application d'une manucure à l'eau ou à l'aérographe, il est très difficile de nettoyer le vernis restant de la surface des doigts autour de la plaque à ongles. Pour protéger ces endroits, avant coloration, il faut appliquer un correcteur au pinceau"RIO Professionnel"ou liquide"EL Corazón". Après avoir terminé la procédure de coloration des ongles, vous devez ramasser le bord séché du produit avec une pince à épiler et l'enlever avec un excès de vernis. Lors de l'estampage, un nouvel agent bactéricide est utilisé"Défenseur de la peau", qui ne provoque pas d'allergies. La technique d'application est similaire aux précédentes.

La colle PVA peut protéger la peau de vos doigts. Il est appliqué en couche épaisse sur la surface autour de la plaque à ongles.Une fois qu'il devient transparent, vous pouvez passer aux actions principales. A la fin de la manucure, le film adhésif est retiré avec une pince à épiler.

Un remède simple aidera à protéger la peau - la vaseline, qui s'enlève facilement de l'ongle avec du coton ordinaire.

Manucure à l'eau et au vernis étape par étape

Une belle manucure à l'eau peut être réalisée à la maison en utilisant différents schémas. Sans expérience appropriée, une telle manucure prendra beaucoup de temps (environ 2 heures), avec de l'expérience - environ une heure. Les fashionistas et les amateurs de couleurs vives peuvent choisir des tons contrastés du revêtement, les amateurs de nuances discrètes peuvent choisir des vernis de la même couleur. Avant de commencer une manucure à l'eau, vous devez ranger vos ongles en utilisant l'un des types de manucure (classique, européenne, brésilienne).

  1. Il est nécessaire de protéger la surface péri-unguéale par toute méthode connue.
  2. Appliquez une couche de base de laque transparente ou blanche.
  3. Versez de l'eau tiède (environ 40 degrés) dans un récipient, ajoutez une goutte de vernis, attendez qu'il se mélange à l'eau. Ajoutez une goutte d'un autre vernis au milieu, en faisant cette action jusqu'à 10 fois. Si le vernis ne s'étale pas, mais tombe au fond, alors l'eau est froide. Il est difficile de faire un dessin dans de l'eau très chaude, et dans de l'eau froide le vernis sèche rapidement. Dans un plat étroit, il n'est pas pratique de tremper les doigts et dans un plat large, la consommation de vernis augmente.
  4. Avec un bâton ou un cure-dent, vous devez créer un motif que vous aimez. Après chaque application, le stick doit être essuyé. Si vous ne nettoyez pas bien le cure-dent, vous obtenez des lignes floues.
  5. Trempez la plaque à ongles parallèlement à la surface du vernis. Vous devez retirer votre doigt lentement pour que le motif soit fixé uniformément, retirez l'excédent avec un cure-dent tout en restant dans l'eau. Couvrez toutes les assiettes de cette façon.Il est nécessaire d'utiliser des vernis de la même marque, car en raison de la structure différente des différentes marques, ils sont répartis de manière inégale.
  6. Après séchage, retirez le film protecteur de la peau et nettoyez la surface des doigts avec du dissolvant pour vernis à ongles.
  7. Vous pouvez ajouter des strass, des paillettes et appliquer une couche de fixatif.

Lorsque vous maîtrisez cette technologie, vous pouvez choisir n'importe quelle option pour obtenir une manucure unique et surprendre tout le monde avec votre design. Vous devez utiliser au moins trois couleurs de vernis.

Les teintes vives (rouge, framboise, noir, blanc) conviennent à une robe rouge. Une manucure à l'eau de couleurs laquées vertes, noires et blanches convient à une tenue verte. Look noir, gris et argent très original. Les plaques à ongles semblent inhabituelles si une manucure à l'eau a été effectuée sur plusieurs doigts sur toute la surface, et le reste a été partiellement recouvert d'un pochoir avec une application préliminaire de la couche principale. Si vous utilisez deux couleurs de vernis, mais choisissez un beau motif, les ongles auront un aspect inhabituel. La manucure à l'eau de tons bleu clair, recouverte d'un fixateur avec des étincelles, est magnifique.

Comment choisir une couleur

Le choix du vernis dépend bien sûr de la mode. Mais tout le monde a des goûts différents et tout ce qui est à la mode ne peut pas être aimé. Il faut tenir compte du teint de la peau, de la saison, de la situation et de la structure du vernis. Par conséquent, la couleur dans la bouteille peut être unique et, lorsqu'elle est appliquée sur l'ongle, elle peut s'avérer différente. La manucure doit correspondre aux vêtements, au maquillage et à la coiffure. Il est nécessaire de prendre en compte l'état des ongles, car les teintes sombres soulignent tous les défauts.

  • Pour les peaux bronzées, les tons sans teinte jaune, les couleurs pastel conviennent. Pour les peaux pâles, les teintes roses et grises sont idéales.
  • Lors du choix d'une couleur, vous devez tenir compte de la longueur des ongles. Les nuances sombres brillantes ont fière allure sur les courtes, car elles semblent immédiatement allongées.
  • Les vernis pailletés, holographiques et sablés conviennent aux ongles de longueur moyenne. Il faut seulement tenir compte du fait que les couleurs vives n'allongent pas les ongles, mais vice versa.
  • Les couleurs complexes discrètes conviennent à tous les jours, la meilleure option est une manucure française classique. Pour le soir, vous pouvez essayer des couleurs sombres et vives. En été, vous pouvez peindre vos ongles avec n'importe quelle couleur vive inhabituelle, en automne, vous pouvez couvrir les plaques à ongles avec des nuances complexes. En hiver, vous devez peindre vos ongles dans des tons clairs et classiques. Des tons délicats peuvent être dégustés au printemps.

Si vous avez du mal à choisir une couleur, choisissez des couleurs rouges et roses classiques, elles ont toujours l'air tendance.

Classes de maître

Tout le monde n'a pas le temps et les moyens financiers de se faire faire une manucure au gel dans le salon. Cettesur un processus technologique complexe, mais si vous apprenez à le faire à la maison, le résultat peut ne pas différer du salon.

  1. Pour ce faire, vous devez d'abord préparer les stylos en prenant un bain additionné d'iode ou de sel marin 3 heures avant le début de la coloration des ongles. La température de l'eau doit être jusqu'à 60 degrés. Après cela, les ongles sont façonnés avec une lime à ongles et la cuticule est coupée. Les déplacements des limes se font à un angle de quatre-vingt-dix degrés dans une direction pour éviter le délaminage de la plaque. Après cela, la surface est polie avec un buff à quatre côtés. Vous devez également les dégraisser avec de l'alcool ou un liquide spécial.
  2. Pour niveler les plaques, appliquez une fine couche d'apprêt, séchez pendant 20 secondes.
  3. L'ongle entier est peint avec une fine couche de gel de base, sans tacher la peau du doigt. Si la couche de base est épaisse, il y a un risque de séchage incomplet. Il est nécessaire de sécher pas plus d'une minute dans une lampe UV pour obtenir un film polymère.
  4. Couvrir le dessus du gel de base avec la couleur choisie du vernis, n'atteignant pas la cuticule et les crêtes latérales, puis séchez dans une lampe pendant deux à quatre minutes, selon la densité du gel. Pour un revêtement uniforme, une deuxième et, si nécessaire, une troisième couche sont appliquées. Chaque couche est séchée séparément. Si le vernis est appliqué en couches trop épaisses, il peut commencer à faire des bulles.
  5. La dernière couche de gel recouvre toute la plaque à ongles, y compris les pièces non peintes. Cette couche est séchée jusqu'à quatre minutes dans une lampe ultraviolette. Le décor dure jusqu'à deux semaines si vous choisissez un top coat avec une composition plastique.
  6. Avec un chiffon non pelucheux traité avec un dissolvant de couche de dispersion, retirez délicatement la couche collante des ongles. Ensuite, les cuticules ont besoin d'huile nourrissante et appliquez de la crème sur vos mains.

Dans la vidéo suivante - les secrets et les techniques d'une manucure belle et soignée à la maison.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau