Comment appliquer le frottement sur le vernis gel
Le frottement sur le vernis gel a gagné en popularité cette année. Il permet d'obtenir une nouvelle image de la manucure habituelle. De petites paillettes recouvrent la surface de l'ongle en une couche uniforme, créant un effet miroir. Vous pouvez utiliser un pigment similaire pour tous les ongles ou l'utiliser comme accent sur des ongles individuels. À partir de cet article, vous apprendrez comment appliquer le frottement pour les ongles et quels types de pigments existent.
Ce que c'est
Le frottement des ongles est le plus petit pigment poudreux avec une teinte brillante utilisé en manucure. Il a une texture de poudre légère et est destiné à être frotté dans le revêtement de la plaque à ongles. Comme base, vous pouvez utiliser à la fois du vernis gel et des produits de vernis traditionnels.
Basé sur la technique d'utilisation, le frottement permet d'obtenir une variété de dessins d'ongles. Les utilisateurs peuvent utiliser :
- paillettes colorées ou unies sur le vernis de base;
- manucure miroir, qui peut être présentée sous forme de chrome ou d'or;
- éléments de décoration: veste, motifs et ornements pour les ongles.
L'utilisation du frottement ne s'accompagne pas de difficultés, mais elle a ses propres subtilités, car même des changements minimes dans la technique d'application peuvent conduire au résultat opposé.
L'aspect chromé est différent des autres options pour créer une finition miroir. Les avantages d'un tel frottement incluent:
- résistance aux facteurs externes. Le matériau n'a pas peur de la lumière du soleil, du contact avec l'eau et les solvants;
- le matériau crée un effet miroir réaliste ;
- facilité d'application, ainsi que retrait de la plaque à ongles;
- effet scintillant attrayant;
- il vous permet de dessiner des boucles volumineuses, des motifs ainsi que des dessins;
- vous pouvez obtenir différentes nuances, en fonction du ton de base du revêtement de laque.
Types et fabricants
Il existe plusieurs types de frottement qui sont populaires. Les experts recommandent d'utiliser les variétés suivantes:
- Métallique, "poussière miroir". Il aide à obtenir une manucure miroir;
- "Mélange". Ce type est représenté par de petites particules de couleurs différentes qui n'ont pas de brillance. Avec leur aide, vous pouvez obtenir une manucure douce et romantique. Le nom de la collection n'a pas été inventé par hasard, car ces mélanges multicolores sont similaires aux produits de fils mélangés colorés, confortables et délicats.les taches donnent à la poudre un effet scintillant à peine perceptible.L'utilisation d'un top mat comme couche de finition aidera à souligner la beauté et l'irrésistibilité des effets spéciaux du frottement;
- Des paillettes holographiques avec des paillettes sèches. Un tel matériau est destiné uniquement aux vernis à gel. Si vous utilisez des paillettes fines, les ongles auront un éclat nacré ;
- "Prisme". L'effet d'un tel frottement est similaire aux taches attrayantes d'essence à la surface de l'eau.Ce type diffère de la version précédente en ce qu'il utilise les plus petites particules de pigment qui ne sont pas visibles à l'œil nu ;
- "Aurores boréales". Des nuances similaires ressemblent à la couleur de l'aile du hanneton.
De nombreuses entreprises proposent des vernis à ongles. Les entreprises suivantes ont reçu une grande popularité:
- Massura. Il s'agit d'un fabricant russe qui propose à ses clients non seulement de la poudre de chrome, mais également tous les outils nécessaires pour obtenir le résultat souhaité ;
- compagnie Nika Nagel offre quatre nuances de frottement ;
- dans Art des ongles du zoo vous pouvez acheter des nuances originales. Par exemple, "Diamond Dragonfly" permet d'obtenir des débordements irisés sur les ongles.
Il convient également de noter le frottement holographique Mirage, qui se frotte facilement dans le revêtement.
Il se caractérise par un broyage fin, dont la structure est similaire à celle de la poussière. Selon la quantité de pigment utilisée, vous pouvez obtenir une couverture complète de la couleur du substrat, ou vous pouvez faire apparaître la nuance à travers l'holographie. L'intensité de l'effet est parfaitement démontrée dans les deux options.
Comment utiliser correctement
L'application du vernis à ongles est effectuée sur une couche collante de vernis de séchage ou sur une surface de gel qui n'a pas été séchée sous la lumière ultraviolette. Cette règle est inaliénable, toute la procédure de frottement dans la plaque à ongles est basée sur elle.
Il est nécessaire d'observer pleinement la technique d'application. À titre d'exemple, considérons un guide étape par étape avec un vernis gel :
- La première étape consiste à préparer les ongles. La procédure doit être très poussée par rapport au traitement habituel, car une attention particulière doit être portée à la peau autour de la plaque unguéale, ainsi qu'à la cuticule.Ne vaporisez pas vos mains dans l'eau et ne recourez pas à une manucure taillée. Utilisez des préparations spéciales pour éliminer l'épithélium kératinisé et éliminer les particules en excès en recourant à un bâtonnet orange;
- le polissage est également une étape obligatoire. Étant donné que la surface brillante démontre tous les "charmes" de la plaque à ongles, un polissage avec un buff doit être présent lors du traitement;
- Vous pouvez maintenant commencer à appliquer la couche de base de vernis gel. La première couche doit être suffisamment fine et "scellée". L'impression se fait en peignant l'ongle coupé avec un pinceau;
- revêtement gélifié. La palette de couleurs du vernis sélectionné est d'une grande importance si vous prévoyez un frottement régulier. Si vous utilisez un calque spéculaire, le choix de la couleur n'a pas d'importance. Appliquer le gel en fine couche. Vous pouvez même autoriser des espaces ou des traînées lors de l'application. Vous n'avez pas besoin de recouvrir d'une couche ;
- maintenant vous pouvez appliquer le frottement. En sautant le processus de séchage sous la lumière UV, les paillettes scintillantes doivent être frottées dans la couche collante du gel coat. L'action peut être effectuée avec un pinceau, un applicateur en mousse ou avec les doigts. Les paillettes doivent être frottées avec une densité et une qualité maximales jusqu'à ce que vous obteniez une épaisse couche d'étincelles. Pour réduire la « saleté », effectuez la procédure sur une feuille de papier ou utilisez une toile cirée. Si vous utilisez le gommage Melange sans paillettes, la procédure est complètement identique ;
- le résultat final est envoyé sécher sous une lampe UV jusqu'à l'obtention d'un revêtement solide et dense ;
- La dernière étape consiste à recouvrir la plaque à ongles d'une couche de finition brillante.
Vous en apprendrez plus sur la technologie d'application de pigments sur les ongles à partir de la vidéo suivante.
Miroir
Beaucoup de filles s'intéressent à la question de savoir comment obtenir une surface de miroir. Cette procédure a presque la même technique, cependant, les paillettes ne doivent pas être frottées dans un revêtement collant, mais dans un top ou un gel sans surface collante. Les plus petites fractions de poudre sont parfaitement fixées sur une surface plane et forment une image miroir du ton souhaité.
Cette technique vous permet de choisir n'importe quelle palette de couleurs pour la base, car la couche de finition aura une finition miroir. Malgré le fait que le frottement puisse être ajouté au sommet, les experts conseillent de se souvenir de l'ordre d'application du produit afin d'obtenir une manucure stable de haute qualité avec un design attrayant.
Subtilités d'application
La couleur de la laque sur laquelle vous allez appliquer le pigment est aussi importante que la base gel elle-même. Le pigment est caractérisé par la translucidité, de sorte que la spécularité, basée sur la couleur du gel, peut ne pas avoir la couleur de l'argent, mais seulement sa nuance.
Il est plus facile d'appliquer la poudre sur le gel sans surface collante, car dans ce cas la liaison est plus forte. Si vous frottez la couche collante, elle peut former des grumeaux, il faut donc soigneusement éliminer l'adhérence si elle est présente sur le vernis gel.
Vous pouvez frotter la poudre non seulement sur une surface colorée, mais également sur les fondations supérieures. Par conséquent, si vous avez sous la main un top qui ne se caractérise pas par la formation d'une surface collante, mais qu'il n'y a pas de gel, utilisez-le pour les pigments miroirs.
Il est important de noter que le revêtement de vernis gel doit avoir la surface la plus uniforme, sur laquelle il n'y a pas de bulles ni de tubercules.C'est une condition importante, car de tels défauts se démarqueront sous le frottement. Les experts conseillent d'acheter un top auto-nivelant ou un vernis gel pour éliminer ces défauts.
Le gel coat doit être soigneusement séché avant de frotter dans la poudre. A ces fins, le temps de séchage sous une lampe UV doit être doublé.
Le frottement peut être effectué avec un doigt, une éponge, un applicateur d'ombre, une brosse en silicone et d'autres outils. Tenez-vous en à ce qui est confortable pour vous. Certaines filles préfèrent utiliser leurs doigts, finissant les bords avec un bâton et un embout en caoutchouc.
Ne frottez pas le pigment trop fort, afin que les paillettes adhérentes ne frottent pas le gel coat.
Après le frottement, il est nécessaire de secouer soigneusement les étincelles en excès afin de les exclure en les accrochant avec le dessus. Si vous n'enlevez pas l'excédent, vous n'obtiendrez pas un revêtement parfaitement uniforme.
Avant de recouvrir le dessus, n'oubliez pas de limer le bout. Cette action vous permettra d'en supprimer les étincelles, ainsi que de sceller qualitativement le platine des ongles avec un design fini. Si vous ne scellez pas l'extrémité avec une couche de finition, avec le temps, elle se décollera et votre vernis se décollera.
Sur une couleur foncée, le frottement peut être trop fin et former des trous. Pour résoudre ce problème, utilisez deux couches de pigment.
Si vous travaillez avec un vernis ordinaire, des paillettes sont appliquées sur une surface humide.
Chaque femme veut être le centre d'attention, et une manucure de style métallique vous aidera à vous démarquer de la foule. Les ongles miroir ont toujours l'air attrayants, brillants et étonnent par leur caractère inhabituel. Pour cette raison, les experts conseillent de ne faire une telle manucure que les jours fériés et les week-ends.Pour la vie de tous les jours, essayez d'utiliser un pigment miroir uniquement comme décoration pour un ou deux ongles.
N'ayez pas peur des idées audacieuses dans la conception des ongles à l'aide d'un pigment miroir, car une telle procédure s'accompagne d'un processus créatif. Après la formation, vous remarquerez que vous avez commencé à obtenir de beaux et originaux soucis qui captivent tout votre environnement.
Exemples de conception
Avec l'aide du frottement, vous pouvez obtenir de nombreux modèles différents. Les options les plus populaires sont :
- Nacre. Si vous aimez l'éclat de la nacre, utilisez des paillettes fines, qui ont une consistance presque poussiéreuse avec une base nude. Ne lésinez pas sur la densité du revêtement, enduisez donc généreusement le vernis de pigment ;
- Conception holographique. Pour le créer, des paillettes grises sont utilisées, qui, après frottement, ont l'éclat de la poussière de diamant. En fonction de la couleur du substrat, la poudre holographique est capable de changer de teinte. Pour cette raison, les experts recommandent d'utiliser des vernis saturés ;
- "Prisme"parfois confondu avec la version précédente, mais il y a ici des subtilités. Le degré de scintillement dans un prisme est presque imperceptible, contrairement à l'holographie ;
- "Aurores boréales" est très populaire. Il ressemble un peu à un prisme, car il a une spécularité qui s'adapte à toutes les couleurs. La poudre a un aspect banal de couleur beige-gris ;
- Utiliser des accents sera utile pour beaucoup de filles. Toutes les femmes n'accepteront pas d'afficher quotidiennement les motifs décrits précédemment. L'utilisation d'un frottement sur l'un des doigts aide à obtenir un excellent effet. Vous pouvez utiliser une peinture ou un curseur comme accent.Ils sont également collés sur un ou deux doigts et le reste est recouvert d'étincelles;
- Nail art populaire du Japon appelé "Kamifubuki"Cela ressemble à des confettis, il est donc souvent combiné avec un frottement. Vous ne devez pas "planter" le frottement sur le pigment lui-même, afin de ne pas gâcher l'effet. Il est préférable d'en recouvrir un ongle, qui est peint en une teinte neutre;
- Français avec la lune. Pour le créer, vous devrez recouvrir la plaque à ongles de gel, retirer la couche collante. Ensuite, vous devriez dessiner un sourire ou un trou dessus comme base. Quand il sèche, commencez à y frotter la poudre. La procédure se termine par l'application du haut.
Solutions de couleur
L'utilisation de vernis gel vous permet d'obtenir un large choix de couleurs ainsi que des éléments décoratifs.
Les ongles scintillants sont d'un grand intérêt. Vous pouvez utiliser la veste de couleur d'origine, un dégradé inhabituel, ainsi que d'autres méthodes de décoration. De tels revêtements peuvent donner à vos ongles beauté, sophistication et luminosité.
Grâce au sable coloré, vous pouvez obtenir une manucure originale, très demandée. Une veste française avec des particules colorées irisées ou un dégradé donnera une élégance particulière aux ongles. Vous pouvez faire une veste traditionnelle avec du vernis blanc, et recouvrir la partie transparente de l'ongle platine avec du pollen. Certaines filles couvrent leur sourire d'étincelles. Le dégradé est bien combiné avec un revêtement monochromatique.
Si vous souhaitez obtenir un frottement brillant et riche, appliquez-le sur un revêtement sombre.
Vous pouvez choisir de ne pas utiliser de base colorée ou d'utiliser une base claire, comme le rose. Cette méthode vous permettra d'obtenir une manucure légère et douce.Le pigment ne doit être appliqué que sur un revêtement uniforme et lisse pour éviter les particules étrangères qui gâchent le résultat final.
Une variété d'options a un frottement avec une finition miroir. Le résultat final dépendra de la couche supérieure dans laquelle le pigment est frotté. Par exemple, si vous appliquez de la poudre jaune sur une couleur rouge, vous obtiendrez un ton corail. Si vous le frottez sur du rose, vous obtenez une teinte beige.
Classes de maître
Chaque femme s'efforce d'être attrayante, peu importe où elle se trouve et combien d'argent elle a à sa disposition. Beaucoup de filles n'ont pas assez de temps libre pour visiter un salon de beauté, car les enfants, le travail et les tâches ménagères occupent tout leur temps libre.
Une manucure unique et magnifique peut être réalisée à la maison en utilisant des revêtements de vernis ordinaires avec des ombres.
Si vous êtes patient, vous serez en mesure de maîtriser la technique d'application de ce revêtement et de vous faire plaisir avec de nouveaux designs tout le temps.
Utilisation des ombres
Frotter les ombres comme option de manucure sera nécessaire si vous avez besoin d'obtenir des nuances naturelles qui ne sont pas prétentieuses. Pour travailler, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils pour la manucure traditionnelle. Choisissez l'ensemble qui vous convient le mieux. Outil approprié pour la manucure européenne sèche et tranchante;
- brosse à ongles, avec les tailles "1" et "3" ;
- remède à l'huile pour la cuticule;
- ombres, que vous utilisez pour créer du maquillage ;
- paillettes;
- n'importe quel vernis couleur contrastée.
Considérez la technique d'application basée sur l'application de petites paillettes dorées avec de la laque dorée et des ombres noires avec des paillettes :
- Au départ, vous devez préparer les ongles pour l'application du vernis, appliquez une base dessus. Après cela, vous aurez besoin d'un produit huileux qui lubrifie la cuticule ainsi que les fissures près des bords des ongles. Cette procédure est effectuée de manière à ce que les particules en excès soient facilement éliminées de la peau;
- vous pouvez maintenant commencer à appliquer une couche transparente de vernis sur le premier ongle. Il est nécessaire d'appliquer le produit en couche mince, après quoi dessiner immédiatement un bord libre de couleur dorée. Vous pouvez dessiner un arc pair ou une bande asymétrique. Tout dépend des préférences et des souhaits personnels. Certaines filles dessinent des rayures verticales ou horizontales, des lignes obliques, des boules, des formes variées à partir de géométries ou de dégradés. Il n'y a aucune restriction, utilisez votre imagination et expérimentez ;
- après avoir terminé les étapes précédentes, vous devez utiliser une brosse avec un diamètre fin. Avec son aide, vous devez dessiner une bande noire avec des ombres le long du vernis doré. Prenez maintenant un pinceau avec un diamètre plus épais, à l'aide duquel l'étirement est effectué d'un ombrage dense à translucide;
- L'étape suivante consiste à appliquer un vernis de couleur transparent. Vous devrez saupoudrer le bord de l'ongle d'étincelles et les fixer. Une procédure similaire est effectuée avec d'autres clous. Lorsque le vernis sèche, vous pouvez soigneusement éliminer les particules d'ombre supplémentaires de l'épithélium autour des ongles.
- à ce stade, la procédure de création d'une manucure est considérée comme terminée. Il convient de noter que dessiner un motif doré avec des lignes noires sur plusieurs ongles aura fière allure, surtout si vous vous maquillez avec un eye-liner noir;
- lorsque vous travaillez avec des ombres, rappelez-vous toujours que seule votre imagination, associée au courage de l'imagination, vous aidera à obtenir les résultats les plus spectaculaires et des idées de conception impressionnantes.
Excellent article.