Comment réparer les bouillons sur le vernis gel

Contenu
  1. Ce que c'est
  2. comment s'inscrire
  3. Conception de manucure
  4. Technique d'application étape par étape

Le vernis gel est un matériau couramment utilisé pour créer une manucure belle et durable. Aujourd'hui, cet outil est activement utilisé par les artisans travaillant dans le salon. Souvent, une variété de dessins et d'accessoires sont utilisés pour créer une manucure. L'une des options les plus originales et les plus attrayantes sont les bouillons, dont vous devez vous familiariser avec les caractéristiques.

Ce que c'est

Aujourd'hui, la conception d'une manucure belle et lumineuse est difficile à imaginer sans composants tels que les bouillons. Les accessoires ressemblant à de petites boules de verre ont fière allure sur les ongles. Fondamentalement, la taille du bouillon fluctue entre 1 et 4 mm. Les petits éléments ressemblent à du sable en apparence et sont souvent utilisés en grande quantité pour la conception des ongles.

Quant aux gros bouillons, ils ressemblent à des strass ordinaires.

De tels accessoires sont utilisés en petites quantités, le plus souvent ils jouent le rôle d'élément principal du décor.

Le principal avantage de ces options comprend une variété de nuances. Contrairement aux strass et pierres ordinaires, les bouillons sont faciles à utiliser et adhèrent parfaitement à l'ongle. Le coût de ces accessoires est faible, de sorte que le maître peut acheter de nombreuses options de différentes couleurs et tailles.

Il convient de noter que les bouillons ne sont pas utilisés uniquement pour la manucure à base de vernis gel. Les accessoires sont utilisés pour décorer les ongles naturels. Le plus souvent, les bouillons sont utilisés dans les salons de beauté, où les artisans travaillent avec des motifs complexes.

Voici quelques-uns des avantages de ces accessoires :

  1. facile à travailler avec des bouillons, par conséquent, ils sont souvent utilisés par les maîtres novices pour créer une variété de motifs sur les ongles;
  2. créer une manucure avec le gel polish, vous pouvez utiliser des bouillons de différentes couleurs;
  3. les accessoires s'adaptent parfaitement sur les ongles et n'ont pas peur des influences mécaniques.

Assez souvent, les bouillons sont utilisés pour créer la soi-disant "manucure au caviar".

Cela est dû à la petite forme des balles. En apparence, ils ressemblent au caviar, c'est pourquoi un tel nom est apparu.

Il convient de noter que la conception dans laquelle ces décorations sont utilisées est considérée comme l'un des types les plus simples. Pour créer une telle manucure, vous n'avez pas besoin d'être un artiste.

comment s'inscrire

Pour que la manucure soit de haute qualité et soignée, vous devez apprendre à appliquer correctement les bouillons sur les ongles. Dans ce cas, de simples conseils d'artisans professionnels vous aideront.

Tout d'abord, assurez-vous que le vernis gel utilisé pour la manucure est de haute qualité et qu'il n'y aura aucun problème à l'utiliser. Après cela, décidez du design que vous avez l'intention de faire avec les bouillons. Si vous souhaitez utiliser plusieurs teintes en même temps, il est préférable d'acheter un ensemble prêt à l'emploi.

Il convient de noter que la taille des boules utilisées dépend directement de la longueur de l'ongle.

Décidez à l'avance de la meilleure option afin de ne pas gâcher la conception à l'avenir. Pour les ongles courts, il est recommandé d'utiliser des petites boules.Ils sont plus faciles à coller sur la surface et le design est plus précis et plus beau.

Afin de fixer les bouillons sur les ongles, de nombreux maîtres utilisent des adhésifs spéciaux. L'avantage de ce choix réside dans la durabilité de la manucure. La colle fixe parfaitement les boules sur les ongles, et même sous une forte influence, elles ne tombent pas. Mais avec l'utilisation de tels outils, la manucure semble bâclée et floue.

Si le maître travaille avec de tels accessoires pour la première fois, cela vaut la peine de faire preuve de prévoyance.

Le fait est que lors de la fixation, les bouillons s'effritent souvent dans tous les sens. Pour éviter de telles situations, le papier doit d'abord être posé sur la table. À l'avenir, il sera plus facile de collecter des balles dispersées.

Tout le travail doit être effectué par étapes, sinon la précipitation conduira à un résultat de mauvaise qualité. Pour commencer, les ongles doivent être soigneusement traités à l'aide de divers produits cosmétiques, puis seulement appliquer des bouillons.

Pour rendre plus pratique le travail avec des balles à l'avenir, il est recommandé de les disposer sur une surface de travail. Vous devez décider du design et choisir les nuances et les tailles de bijoux pour les ongles.

Avant de commencer le travail, vous devez vous assurer que le vernis gel ou la composition adhésive est incolore. Il arrive souvent qu'après séchage, la base acquière une teinte jaunâtre.

Conception de manucure

Le choix de la couleur et de la taille des accessoires dépend du type de design que vous souhaitez créer. La plus populaire est la manucure au caviar mentionnée ci-dessus. Pour le créer, vous avez besoin de petites boules. Si c'est la première fois que vous travaillez avec ces éléments, vous devez privilégier l'option une couleur.

  • Plus lumineux et original est une diffusion multicolore. Les balles peuvent être disposées au hasard ou disposées en ligne. Pour la première option, le bouillon doit d'abord être agité dans un récipient. Après cela, les boules sont fixées sur la plaque, en les plaçant dans un ordre aléatoire. Afin de disposer les bouillons en rangées, il vaut la peine d'utiliser des points.
  • Le type le plus populaire parmi les jeunes filles est une manucure, dans laquelle l'accent est mis sur un doigt. La technique n'est pas particulièrement difficile, pour créer un dessin, il est préférable d'utiliser de petites boules d'une seule couleur.
  • Les maîtres expérimentés travaillent souvent avec la manucure française. Pour la base et la ligne, il est nécessaire de sélectionner des bouillons de différentes couleurs qui se ressembleront harmonieusement.
  • Un processus plus complexe consiste à créer un motif à l'aide de bijoux. Dans ce cas, le maître doit être patient et suivre un modèle. Fondamentalement, à l'aide de bouillons, différentes formes et arcs sont créés.
  • L'un des designs les plus élégants est la manucure lunaire. Quant au look français, vous devez ramasser des balles de différentes nuances. Il est recommandé de couvrir la base avec un ton sombre. Le trou est mieux rempli de balles légères.
  • Souvent, à l'aide de tels bijoux, ils étirent les ongles.. Dans ce cas, l'accent est mis sur le nombre de granules, qui diminuent progressivement, en partant du bord libre et en atteignant la racine.
  • De grands bouillons sont ajoutés au dessin fini, qui a l'air assez net et beau. N'importe quel design peut être décoré avec de telles boules. Même quelques bouillons rendront la manucure plus intéressante.
  • Pour les occasions spéciales, vous pouvez choisir un design en trois dimensions. Dans ce cas, vous pouvez jouer avec les nuances des éléments.

Technique d'application étape par étape

Travailler avec des balles pour créer un design d'ongle est facile. L'essentiel est de respecter les étapes indiquées dans la technologie. Pour les débutants, il est préférable de commencer par des schémas simples et de passer progressivement à des options plus complexes.

Les ongles doivent être préparés pour d'autres manipulations. Pour ce faire, vous devez faire un bain en ajoutant de l'huile essentielle et du sel. Trempez vos mains dans la solution pendant 10 minutes, puis séchez-les soigneusement avec une serviette.

Ensuite, vous devez retirer la cuticule.

Cela doit être fait avec précaution, car il y a un risque d'endommager la peau. Les ongles doivent recevoir la forme souhaitée à l'aide d'une lime à ongles. La plaque est traitée avec un agent dégraissant et toutes les irrégularités sont éliminées.

Une couche de base est appliquée sur l'ongle préparé. Après avoir attendu que le revêtement sèche, il est nécessaire d'utiliser une base colorée. Ne faites pas une couche trop épaisse, car la manucure serait ruinée. Une fois la première couche sèche, la deuxième couche est appliquée. La plaque est traitée avec un fixateur et les boules sont immédiatement fixées.

Les bouillons doivent être bien pressés. Il est préférable d'appuyer doucement avec votre doigt pour qu'ils soient bien fixés. Les éléments supplémentaires sont enlevés avec une brosse spéciale. Si la composition est trop volumineuse, vous devez la corriger avec des bâtonnets d'orange.

La surface doit être recouverte d'un fixateur.

Une attention particulière doit être portée aux bords de l'ongle, car à cet endroit les bouillons tombent rapidement.

Après avoir terminé chacune des étapes ci-dessus, la couche doit être séchée dans une lampe. Sinon, les bouillons tomberont le même jour et la manucure sera ruinée.

Lors de l'utilisation d'accessoires, faites particulièrement attention à leur taille. Il arrive souvent que dans une boîte il y ait des éléments de formes différentes, ce qui indique la mauvaise qualité du produit. Dans ce cas, vous devez d'abord sélectionner les mêmes balles.Cela est particulièrement vrai lorsque les bouillons sont utilisés pour créer des motifs.

Pour ce processus, vous devez également utiliser des outils spéciaux. Lors de la création d'un motif, tous les éléments doivent être disposés alternativement et rapidement afin que la base n'ait pas le temps de sécher. Toutes les balles doivent correspondre non seulement en taille, mais aussi en couleur.

Instructions vidéo pour appliquer le bouillon sur les ongles - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau