Comment coller des autocollants sur du vernis gel

Contenu
  1. Caractéristiques de l'élément décoratif
  2. Le sujet des dessins
  3. Sortes
  4. Méthodes d'application
  5. Conception de photos pour les ongles longs
  6. Combien de temps faut-il garder ?
  7. Comment traduire à la maison ?
  8. Conseils d'artisans professionnels
  9. Problèmes au travail

De beaux ongles et une manucure impeccable sont le rêve de toute femme. Ce n'est pas seulement un signe de toilettage, mais aussi un moyen de se démarquer de la foule, de montrer votre individualité. Aujourd'hui, le marché de l'industrie des ongles propose de nombreux produits originaux, à l'aide desquels toute manucure acquiert un style particulier et permet à une femme d'être à l'honneur. Les curseurs sont l'un des attributs les plus spectaculaires d'un couvre-ongles parfait. Quelles sont leurs caractéristiques et comment coller de tels autocollants sur du vernis gel?

Caractéristiques de l'élément décoratif

Les curseurs à ongles sont l'une des techniques de manucure les plus populaires. Ce terme, traduit de l'anglais, signifie "glisser". Ce sont des autocollants spéciaux, qui sont des films minces avec un motif de divers sujets. En raison de la composition spéciale, ces films sont solidement fixés à la surface de la plaque à ongles.

La conception du curseur remplace avec succès la peinture d'art, elle a l'air impeccable.Appliqué sur le vernis gel et les revêtements sur le dessus avec un fixatif, il prolonge la durée de vie d'une manucure, sans perdre la saturation des couleurs et l'éclat brillant.

Les avantages d'un tel produit pour les ongles incluent la facilité d'utilisation: vous pouvez concevoir des ongles avec des autocollants non seulement d'un maître professionnel dans un salon de beauté. De telles images peuvent devenir une parure de tous les doigts ou ne montrer que quelques-unes, ce qui n'est pas moins beau et impressionnant. Ils peuvent être de différentes tailles, recouvrir complètement la surface de la plaque à ongles ou uniquement la partie choisie pour la conception. De telles images conviennent également sur la veste, si vous les collez plus près de la base de l'ongle.

En observant certaines règles d'application, vous pouvez décorer vous-même vos ongles avec une manucure avec des curseurs à la maison. Cela permet de gagner du temps pour peindre les plaques à ongles, vous permet de créer à la fois une manucure à part entière et de mettre l'accent sur un doigt.

Les autocollants décoratifs sont sans danger pour les ongles. Ils ne nuisent pas à leur structure, s'appliquent facilement et sont rarement capricieux lorsqu'ils sont retirés. De plus, les curseurs sont disponibles gratuitement dans de nombreux magasins spécialisés, il ne sera donc pas difficile de les acheter selon vos préférences.

Ces décorations pour les ongles ont une large gamme de prix, ce qui vous permet de choisir des dessins luxueux et coûteux (de 500 à 1000 roubles) et des dessins plus acceptables (20 à 100 roubles), dont la beauté n'est pas inférieure à celle de leurs homologues coûteux.

Selon le type d'autocollants, ils ont différentes manières de coller. Chaque technologie a ses propres nuances, dont la violation entraînera la perte d'un type de manucure impeccable.

Le sujet des dessins

Des images colorées peuvent être achetées dans n'importe quelle boutique de cosmétiques.En même temps, leur sujet heurte souvent l'imagination et déconcerte : on a envie de tout acheter, aussi beau soit-il. Les motifs d'image les plus populaires sur ces éléments de conception sont :

  • dessins animaliers (toutes sortes de chatons, chiens, serpents, tigres, panthères, léopards, ours);
  • oiseaux (paons, goélands, oiseaux de paradis);
  • ornements (géométrie, dentelle festonnée, rayures);
  • imprimés (motifs floraux, abstraits, compositions avec des papillons, motifs de peau de reptile et couleur de peau d'animal);
  • dentelle (toile, toutes sortes de motifs de dentelle, réalisés dans une ou plusieurs nuances, imitation de textures textiles);
  • portraits (personnages célèbres, visages féminins, silhouettes);
  • personnages de dessins animés (pertinents pour les jeunes);
  • Motifs japonais (sakura, geisha, croquis d'anime, etc.);
  • Thème du Nouvel An (bonhommes de neige, flocons de neige, bouvreuils, cerfs, compositions de Noël);
  • fruits et baies (divers motifs avec un ou plusieurs articles);
  • style rock (crânes, croix et accessoires similaires);
  • glamour (cœurs, nœuds, étoiles, lettres dorées ou argentées).

Les motifs peuvent être colorés, monochromes, plats, avec un petit relief. Certains dessins impliquent une symétrie, d'autres n'en ont pas besoin. Aujourd'hui, un thème gratuit est plus souvent utilisé, dans lequel les accents sont collés à quelques ongles seulement.

Sortes

Aujourd'hui, le choix de ces produits est assez large. Il existe de nombreuses variétés d'autocollants pour la conception des ongles.

Aquatique

Les autocollants à l'eau sont un film mince situé sur une base de papier blanc. Une caractéristique des décalcomanies est la nécessité d'être basée sur une base translucide, elles nécessitent donc une sélection minutieuse de la teinte du vernis.L'arrière-plan doit être en harmonie avec la palette de couleurs du motif et ne pas se confondre avec elle en un seul endroit incompréhensible.

Les inconvénients de ce type d'autocollants incluent la probabilité d'endommager la pièce lors du processus d'ajustement de sa taille et de sa forme.

Auto-adhésif, autocollant

Ces dessins sont une conception photographique (fragments avec une surface adhésive située sur un substrat spécial). Leur caractéristique est l'indépendance. Pour les coller, il suffit de séparer la couche collante et de coller le fragment à la surface de l'ongle.

À eux seuls, les autocollants peuvent représenter des éléments individuels d'un motif particulier ou être un objet à part entière. Ils se présentent sous la forme d'une variété d'ensembles de 10 plaques, conçues spécifiquement pour couvrir toute la surface de l'ongle. Les ensembles créés pour la veste sont réalisés sous forme de rayures.

3D

Les autocollants de ce type diffèrent en volume. Ils sont légèrement convexes, contrairement aux images plates habituelles. Ce type de curseurs peut être un élément décoratif à part entière ou un accent d'ongle.

Ces autocollants sont à base d'eau et à base d'adhésif. En général, ils ne sont pas difficiles à travailler, même si parfois des difficultés peuvent survenir (lors de la conception d'une manucure sur toute la surface de l'ongle). La présence d'un petit relief (renflement) ne gêne pas la vie de tous les jours, il ne raye pas et ne colle pas aux vêtements et autres objets.

Les avantages des autocollants 3D incluent la possibilité de les combiner avec d'autres éléments de conception décoratifs (tels que des autocollants ordinaires). Ils sont faciles à utiliser et sont souvent plus beaux que leurs homologues. Les inconvénients incluent la difficulté de retirer l'autocollant lors du retrait du revêtement. Les dissolvants spéciaux pour vernis gel ne sont pas conçus pour de telles procédures, cet autocollant devra donc être gratté.

Méthodes d'application

Il existe plusieurs méthodes pour appliquer des autocollants à ongles. Chaque technique est unique à sa manière, vous pouvez donc choisir l'option la plus optimale. La mise en œuvre d'une conception de curseur étape par étape est en fait beaucoup plus facile qu'il n'y paraît à première vue, cela ne prend pas beaucoup de temps.

À base d'eau

Les curseurs sont coupés à la taille des ongles, puis descendus dans l'eau. Vous pouvez utiliser une serviette imbibée d'eau en y attachant un fragment découpé sur un ongle. Le film avec l'image se décollera facilement dans les deux cas.

Sur vernis gel non polymérisé

L'une des méthodes de conception de curseurs les plus fiables est la méthode consistant à appliquer les images sur une couche de pigment non séchée. Les artisans expérimentés conseillent d'utiliser une brosse lors du lissage de l'autocollant. Ainsi, le dessin ne se déchirera pas et reposera à plat sur la surface de la plaque à ongles. La brosse vous permet de fixer fermement l'autocollant à la base sans bulles d'air ni vagues.

L'avantage de cette méthode est une excellente durabilité, car la couche de revêtement sèche avec le curseur. L'adhérence du curseur au revêtement avec cette option de collage sera aussi forte que possible. Par conséquent, dans ce cas, une couche de fixateur (finition) est suffisante.

Sur le dessus avec une couche collante

Cette méthode est très pratique et la plus simple. Les curseurs sont appliqués sur la couche de finition après le pigment. Contrairement à la couche de base, la couche de finition a une consistance plus dense et plus épaisse, ce qui simplifie la procédure d'application des images sur la surface des plaques à ongles.

L'autocollant est lissé au pinceau, puis fixé avec un top coat. Il faut essayer de faire en sorte que la taille de l'autocollant, si possible, ne dépasse pas les bords latéraux de la plaque à ongles.

Pour une manucure finie

Cette méthode vous permet de mettre à jour une manucure déjà terminée.Si les ongles sont peints avec du vernis gel, mais après quelques jours, vous voulez un changement, c'est la solution parfaite. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire de retirer l'ancien revêtement pour modifier la conception des ongles.

Dans ce cas, afin de ne pas créer une surépaisseur du revêtement et un aspect peu naturel, il est préférable de coller le design slider sur un ultrabond (apprêt sans acide). Il fait un excellent travail de fixation des autocollants et ne créera pas d'obstacles au travail. Après avoir terminé la conception, vous devez fixer la manucure avec une couche de finition sans couche collante.

Conception de photos pour les ongles longs

Au cours du travail, vous devez couper les autocollants dans la forme et la taille qui conviennent le mieux à chaque ongle spécifique. Cependant, ce n'est pas effrayant si le film dépasse du bord de l'extrémité de l'ongle: il peut alors être coupé avec des ciseaux et, après séchage, traité avec une lime.

En redressant la conception du curseur avec une brosse élastique, vous devez supprimer tous les vides. Si l'autocollant ne s'adapte pas bien à la surface de l'ongle, de petites coupures peuvent être faites. Certains experts utilisent un bâton orange pour redresser le film avec le dessin.

Après collage du film, celui-ci est fixé avec une couche de finition sans couche collante. C'est mieux si le dessus est brillant: l'aspect du motif sera plus attrayant. De plus, vous ne devez pas coller de telles images sur une base sombre si l'image est décolorée et réalisée dans des couleurs atténuées translucides.

Travailler avec la conception de curseurs plaira à toutes les femmes, quelle que soit la méthode de collage des images choisie. La durée de la procédure ne prendra pas plus de 10-15 minutes, à condition que le travail soit effectué calmement et avec précision.

Tous les maîtres expérimentés ne peuvent pas dessiner de tels modèles, et pendant beaucoup plus de temps. La règle principale de toutes les étapes de la conception est la précision à chaque étape.La technique de collage des curseurs à base d'eau rappelle un peu le découpage.

Combien de temps faut-il garder ?

Avec la bonne exécution du design, les autocollants restent sur les ongles pendant au moins deux à trois semaines et même plus. La durabilité d'une telle manucure est affectée par une manipulation soigneuse du revêtement. Cela est particulièrement vrai pour les travaux ménagers, au cours desquels les mains entrent en contact avec de l'eau et des détergents et produits chimiques agressifs.

Afin de ne pas avoir à se demander pourquoi les autocollants ne restent pas longtemps sur les ongles et que le beau revêtement se décolle rapidement, vous devez suivre toutes les règles de la manucure avec du vernis gel à chaque étape. Il est important d'effectuer toutes les actions avec soin, sans défauts. La moindre imperfection de collage gâchera l'apparence impeccable des ongles et conduira éventuellement au fait que le revêtement devra être enlevé.

De plus, la durabilité du design coloré avec des autocollants est affectée par l'utilisation de composants de qualité dans le travail. Il est préférable d'acheter des vernis gel auprès d'entreprises fiables qui ont fait leurs preuves et qui ont des commentaires positifs d'artisans expérimentés travaillant avec ce type de revêtement.

Le revêtement peut raccourcir la durabilité en cas de changements hormonaux dans le corps pendant la grossesse. De plus, les autocollants peuvent moins rester sur les ongles si les plaques à ongles elles-mêmes sont malsaines et très fines. Un gel fortifiant spécial peut aider les ongles fins, qui n'ont pas besoin d'être enlevés plus tard en les coupant.

Comment traduire à la maison ?

La technologie de conception de curseurs de vernis gel nécessite une connaissance des techniques des maîtres travaillant dans le salon. Pour prolonger la durée de vie d'un design coloré, vous devez suivre correctement et étape par étape toutes les instructions, en commençant par le tout début.

Avant d'appliquer la couche de base, il est nécessaire de traiter les ongles et de faire une manucure légère sans trempage. Dans ce cas, il est nécessaire de retirer la cuticule, de couper la forme des ongles, de traiter soigneusement le bord libre de l'ongle. Non seulement la qualité du revêtement, mais aussi sa durabilité dépendent de sa régularité.

De plus, vous devez considérer que la manucure parfaite implique la même longueur et la même forme de tous les ongles. Si de l'huile ou de la crème a été utilisée dans le traitement des ongles, elles doivent être enlevées.

Après cela, la surface de la plaque à ongles doit être polie avec une lime douce pour ongles naturels (bafa). Cela doit être fait délicatement, en supprimant uniquement le brillant. Si vous appuyez fort sur le chamois, vous pouvez endommager la structure de l'ongle, en supprimant non seulement sa couche protectrice naturelle. Les ongles limés auront un aspect mat.

L'étape suivante consiste à utiliser un dégraissant (déshydrateur). Il enlèvera la sciure de bois résiduelle après broyage et les restes de crème ou d'huile, s'ils ont été utilisés au tout début. A ce stade, il est important de porter une attention particulière au bout de l'ongle, à l'intérieur du bord libre et aux arêtes latérales. S'il reste une zone non traitée, cela peut entraîner une violation de la résistance du revêtement.

Après avoir complètement éliminé la couche de kératine, vous devez utiliser un apprêt sans acide. Il est particulièrement nécessaire dans les cas où les ongles sont fins et mous. Ce composant de manucure aide à améliorer l'adhérence des revêtements à la surface des ongles, renforçant leur structure.

Après avoir préparé les ongles pour le revêtement, appliquez une couche de base. Il doit être mince, uniformément réparti sur toute la surface de la plaque à ongles. Il est important de ne pas oublier le bout de l'ongle et les côtés.La couche de base a une couche collante, qui ne doit pas être touchée : elle rend l'adhérence de l'ongle au pigment maximale. Lorsque vous travaillez, vous devez essayer de tout faire avec soin afin de ne pas violer l'intégrité du revêtement.

Une caractéristique distinctive de l'ensemble de la manucure utilisant un vernis gel est la nécessité de sécher chaque couche à base de gel appliquée. Les imperfections doivent être éliminées avant polymérisation dans une lampe UV ou LED. Une couche épaisse peut rapidement se fissurer, ce qui affectera la qualité et la durabilité des étapes suivantes.

L'achat d'une lampe spéciale peut dérouter les acheteurs non éclairés. Cependant, c'est un outil important pour la manucure, car c'est grâce à lui que le vernis gel, la base et le dessus durcissent.

Vous pouvez acheter une version économique d'une lampe de taille compacte. Il n'est pas nécessaire d'acheter un appareil puissant pour sécher deux mains en même temps : chez soi, un appareil soigné acheté à un prix abordable suffit largement.

Après la couche de base, un vernis gel coloré est appliqué. Il a généralement une bonne pigmentation dense, donc une ou deux couches fines suffiront pour un fond uniforme sans rayures ni zones non peintes. Après application de chaque couche, elles sont polymérisées dans une lampe. Le temps de séchage dépend du type de lampe.

Le dispositif LED est plus puissant et réduit le temps global de création d'une manucure. Le séchage d'une couche mince dans une telle lampe dure 10 à 30 secondes. Cependant, les fabricants produisent souvent des produits pour les ongles qui ne sont pas conçus pour fonctionner avec. Dans ce cas, il vaut mieux acheter une lampe ultraviolette, c'est un appareil universel pour tous les types de revêtements. Le temps de polymérisation d'une couche mince est de 2 minutes.

Les curseurs sont collés à la surface préparée.Leur conception peut être la plus diversifiée, cela dépend de l'imagination et du style de la composition envisagée. La méthode d'application des autocollants diffère de leurs variétés. Ce processus est très excitant et créatif. En collant des images, elles peuvent être décorées de petits strass et de microbilles.

Après la conception du curseur, vous pouvez appliquer la couche de finition. Le dessus est un fixateur, il est appliqué en couche plus dense, et donc il sèche un peu plus longtemps. Le temps de polymérisation dans la lampe LED de la couche de finition est de 1 minute, dans l'ultraviolet - 3-4 minutes.

Il convient de noter que les lampes UV diffèrent par leur puissance. Lors de l'achat d'un tel appareil pour un usage domestique, il est préférable de choisir un modèle d'une puissance de 36 watts. C'est la valeur optimale pour ne pas nuire à la manucure et ne pas perturber l'équilibre hydrique de la peau.

Conseils d'artisans professionnels

En plus de respecter toutes les règles ci-dessus, les artisans expérimentés travaillant dans le domaine des ongles recommandent de choisir la teinte principale des autocollants. à fond.

  • Si le blanc est choisi, il est souhaitable qu'il soit pur, sans impuretés. Il est préférable de coller des autocollants brillants et attrayants sur un tel fond. Une telle base est idéale pour toute conception de curseur, car elle peut enrichir les dessins.
  • L'une des nuances réelles de vernis gel pour les photos est la chair et les tons beige-rose. Grâce aux nuances claires, l'image ne perdra pas son expressivité et sera claire.
  • Lors du choix d'un arrière-plan contrasté pour les dessins, il est important de prendre en compte la combinaison de couleurs. La teinte du vernis gel doit constituer une base harmonieuse pour le motif.
  • Avant de commencer le travail, vous devez préparer les outils nécessaires pour ne pas être distrait en les recherchant pendant la manucure.
  • Lors de la conception avec des autocollants à l'eau, il est préférable d'utiliser de l'eau chaude : de cette façon, le film s'éloignera plus rapidement du substrat.
  • Si l'image se trouve au mauvais endroit, comme prévu, n'essayez pas de la déplacer. Dans ce cas, deux solutions s'offrent à vous : tout refaire ou tenter de corriger le défaut à l'aide d'autres éléments de décor (strass, sequin).
  • Une manucure entièrement finie doit être protégée du contact avec l'eau pendant au moins une demi-heure après le séchage de la couche de finition.
  • Pour que le curseur soit une décoration d'ongle durable et de haute qualité, vous devez accorder une attention particulière au scellement du bord libre de l'ongle. Il ne faut pas l'oublier à chaque couche de vernis, sinon les stickers commenceront à se décoller au bout de quelques jours.

Problèmes au travail

Parfois en effectuant toutes les étapes étape par étape, il n'est pas possible d'obtenir un résultat impeccable. Les raisons en sont généralement les suivantes:

  • Si l'autocollant tombe avec la couche de finition, la raison réside dans le fait que la couche de finition ou la couche de vernis n'a pas bien séché.
  • La formation de rides à la surface de l'image indique que la qualité de l'autocollant est faible ou que son film est épais. Cependant, la raison peut être que le curseur est trop humide.
  • Des éclats dans la couche de finition peuvent indiquer qu'il manquait le dégagement minimum sur les traversins latéraux.
  • L'écaillage du revêtement peut être causé par une étanchéité insuffisante du bout du clou. C'est une étape obligatoire de la manucure, qui est nécessaire pour former une sorte de poche qui retient l'autocollant.

Rendez les ongles beaux sous le pouvoir de chaque femme. Pour ce faire, vous avez besoin des luminaires, des revêtements, des autocollants et du désir nécessaires. Le résultat final ravira l'hôtesse et attirera l'attention des autres.

En savoir plus sur la façon d'appliquer des autocollants sur le vernis gel dans la vidéo suivante.

1 commentaire

Bonjour, merci beaucoup pour cet article détaillé.

Robes

Des chaussures

Manteau