Comment sécher le vernis à ongles rapidement

Contenu
  1. Une bonne préparation
  2. Peut-être que tu ne savais pas
  3. Séchage rapide
  4. Appareils professionnels
  5. À propos du ventilateur
  6. Séchage de laque
  7. Vaporisateur
  8. À base d'huile
  9. À propos des vernis gel
  10. Quelques conseils

Il est clair que toute fashionista aimerait toujours avoir de beaux ongles colorés. Ce n'est qu'une chose de choisir une couleur et d'appliquer du vernis, et une autre chose est d'attendre qu'il sèche, sinon toute beauté sera perdue à cause d'un ongle taché, et pire encore, vous devrez le peindre encore et encore attendre qu'il sèche, et c'est même 15 minutes de temps perdu. Mais il arrive aussi que vous ne puissiez pas vous passer d'une manucure et que vous n'ayez pas le temps d'attendre que le vernis sèche.

Mais il s'avère que ce problème peut être résolu, mais toutes les filles ne le savent pas - il n'y a pas une ou deux, mais de nombreuses façons de sécher rapidement le vernis à ongles et de ne pas perdre votre temps précieux dessus.

Une bonne préparation

Beaucoup de filles ne savent même pas que les ongles sèchent plus vite s'ils sont correctement préparés. Pour cela, vous avez besoin de :

  • débarrassez-vous du vieux vernis à ongles à l'aide d'un liquide spécial - il ne devrait pas en rester de trace;
  • avec une lime à ongles, ajustez la longueur requise de la plaque à ongles;
  • polissez l'ongle à l'aide d'un buff doux pour cela (ceci est fait car la plaque à ongles lisse aide le vernis à sécher le plus rapidement possible);
  • à la fin de ces actions, les mains doivent être lavées à l'eau savonneuse et séchées soigneusement avec une serviette;
  • traiter les ongles avec de l'alcool (le dissolvant pour vernis à ongles convient également) - il s'avère une sorte de dégraissage.

Ce qu'il ne faut pas faire:

  • n'appliquez pas de crème sur vos mains avant de peindre vos ongles avec du vernis;
  • ne pas huiler les cuticules;
  • ne pas appliquer de nouveau vernis sur l'ancien;
  • ne peignez pas vos ongles si vos mains sont mouillées.

Si toutes les exigences sont prises en compte, n'hésitez pas à procéder à la peinture. Le vernis à ongles ne doit pas comporter plus de deux couches. Ils sècheront beaucoup plus rapidement que d'habitude, même si cela prendra encore un certain temps.

Peut-être que tu ne savais pas

La rapidité avec laquelle les ongles peints sèchent dépend de l'intensité du pigment dans le revêtement appliqué, de sa couleur et de sa qualité. On pense qu'en moyenne, il est possible de sécher complètement les ongles en 15 à 30 minutes, et parfois beaucoup plus longtemps. Afin d'avoir moins de problèmes avec l'application de vernis coloré, vous devez comprendre sa diversité.

Séchage rapide

Il y a une demande - il y a une offre, car les fabricants comprennent à quel point il est important pour les femmes d'utiliser de tels vernis qui ne leur prendront pas beaucoup de temps à sécher. Un tel produit coûte plus cher, mais ce n'est pas un obstacle pour les fashionistas - tant qu'il correspond vraiment aux qualités déclarées et sèche rapidement.

Un tel vernis nécessite certaines compétences d'application - tout doit être fait le plus rapidement et le plus précisément possible, car un vernis à séchage rapide peut durcir même sur votre pinceausi vous décidez de faire quelque chose pour vous distraire. Un tel produit convient aux filles qui font des manucures seules depuis longtemps et, comme on dit, leurs mains sont pleines d'une application rapide et précise. Si vous êtes débutant, pratiquez d'abord sur un vernis régulier.

Le temps de séchage dépend entièrement de la teneur en pigments du revêtement. Les couleurs saturées sèchent lentement, les couleurs transparentes et translucides beaucoup plus rapidement., par conséquent, un tel produit doit toujours être en stock - en cas d'urgence.

Plus le revêtement est épais, plus il séchera longtemps. Lors de l'achat d'une bouteille de vernis, tenez compte de son contenu et si la composition est trop épaisse, tend la main vers un pinceau ou même recroquevillée, ne la prenez pas. Le vernis peut être amené dans un tel état s'il n'est pas stocké correctement - dans un endroit trop chaud ou en plein soleil.

Appareils professionnels

Il existe des magasins spécialisés pour la vente de tels séchoirs, et il y a tout pour ceux qui travaillent dans un salon de beauté - des outils aux consommables nécessaires. De plus, le séchage est également acheté au rayon cosmétique, qui vend n'importe quel vernis à ongles. D'une manière ou d'une autre, si vous le souhaitez, le séchage de nos jours peut être tout simplement acheté pour votre propre usage.

À propos du ventilateur

Un excellent moyen de s'assurer que le revêtement appliqué sèche le plus rapidement possible consiste à acheter un appareil spécial, appelé ventilateur de manucure. Cet appareil compact peut être alimenté par une prise murale, ou il peut également fonctionner sur piles (simple lampe stylo).

De plus, vous pouvez acheter un appareil conçu pour sécher deux mains à la fois, ou vous pouvez les sécher à tour de rôle. Le principe de fonctionnement de tels appareils est simple - une main avec du vernis fraîchement appliqué doit être placée à l'intérieur de l'appareil, et le séchage se produit en raison du fonctionnement de plusieurs petits ventilateurs. Le coût de ces appareils est faible et vous pouvez les acheter au même endroit où les fournitures de manucure et de pédicure sont vendues.

Séchage de laque

Les filles considèrent cet outil comme le plus simple et le plus fiable pour fixer leur propre manucure.À première vue, le vernis n'est pas différent de l'incolore habituel. Il est appliqué quelques minutes après l'application de la couche de couleur principale. Une seule couche suffit pour que vos ongles soient complètement secs en 5 minutes maximum.

De plus, il ne s'agit pas seulement de sécher - les ongles deviennent encore plus brillants et conservent leur éclat pendant plusieurs jours. Le séchage de la laque est vendu avec tous les accessoires de manucure ou dans les rayons cosmétiques des magasins.

Vaporisateur

C'est une autre façon qui aide au séchage rapide des soucis peints. Cela ressemble à une bombe aérosol ordinaire, à l'intérieur de laquelle se trouve un liquide huileux. Le produit est appliqué immédiatement après l'application du vernis sur les ongles, seulement il est nécessaire de capturer complètement tous les ongles.

Après avoir appliqué le spray, vous devrez attendre 7 minutes, pas plus.

Le spray est bon car il aide non seulement à sécher le revêtement appliqué, mais nourrit également la peau des mains.

Les inconvénients de l'utilisation d'un atomiseur incluent le fait qu'il ne rend pas le revêtement plus résistant. Vendu avec d'autres vernis et accessoires de manucure.

À base d'huile

Une petite bouteille et un bouchon compte-gouttes inclus - c'est aussi un séchage populaire. Appliquer cet outil doit être goutte à goutte sur chaque ongle. Il suffit d'appliquer, car l'huile se répand immédiatement sur l'ongle, de sorte que le vernis commence à sécher rapidement. Un tel outil est un aliment pour les ongles et les crêtes péri-unguéales. De plus, son utilisation régulière vous évitera des bavures.

À propos des vernis gel

Beaucoup de femmes savent à quel point les vernis gel sont pratiques. Ils peuvent rester longtemps sur la plaque à ongles, sans changer la saturation de leur couleur, sans perdre leur brillance.La plaque à ongles devient plus dense et la lampe UV les sèche instantanément.

Pour faire un revêtement en gel, vous devez vous rendre au salon, bien qu'aujourd'hui toutes les préparations soient déjà disponibles avec lesquelles une fille peut appliquer elle-même du vernis gel. Pour ce faire, elle devra s'approvisionner :

  • couche de gel de base ;
  • revêtement en gel de couleur;
  • revêtement de renforcement supérieur ;
  • Lampe UV;
  • dégraissant (par exemple, alcool);
  • tampon de polissage.

Il n'y a rien de compliqué dans la procédure d'application elle-même, et si vous avez de l'expérience dans l'application de vernis conventionnels, il sera également facile de faire face à la tâche d'appliquer du vernis gel.

Il existe des méthodes folkloriques pour le séchage rapide des soucis peints.

Après tout, il se trouve qu'il n'y a pas de moyen ou d'appareil spécial pour cela pour le moment, et il n'y a pas non plus de temps à attendre. C'est là que des méthodes simples et éprouvées sont utiles :

  1. Il suffit de trouver quelque part un courant d'air froid (le vent à l'extérieur de la fenêtre, un climatiseur en état de marche ou un ventilateur - de cette façon, le revêtement sur les ongles se dessèchera plus rapidement.
  2. Faites un bain de glace. Pour ce faire, avant d'appliquer le vernis, préparez un récipient adapté en profondeur et en taille (afin que les deux mains puissent y tenir). Cette capacité ne doit pas avoir peur des basses températures et du gel. Il peut s'agir d'un récipient en métal, mais il sera très désagréable de le toucher avec les mains lorsqu'il fait froid. Il est préférable d'utiliser des plats en plastique - ils résistent au froid et il sera plus confortable de travailler avec.

En général, vous devriez avoir de tels plats pour la manucure séparément, afin qu'il ne vous arrive pas d'y tremper le vernis et de faire cuire des aliments.

Versez de l'eau froide (mais pas glacée) dans le récipient, envoyez-y des morceaux de glace entiers, non écrasés (environ un verre).Maintenant, mettez le récipient avec de l'eau préparée au réfrigérateur (mais pas au congélateur) et vous pouvez commencer à appliquer du vernis sur vos ongles.

Dans le même cas, si vous comptez consacrer au moins une heure à la conception des ongles, mieux vaut retirer l'eau du congélateur. Ne le congelez pas complètement - alors rien ne fonctionnera avec un séchage rapide.

Lorsque la procédure d'application du vernis est terminée, avec précaution, afin de ne pas lubrifier un seul ongle, retirez le récipient préparé du réfrigérateur ou du congélateur. Si possible, demandez à quelqu'un à la maison de le faire.

La surface sur laquelle vous placerez le réservoir d'eau doit être plane. S'il s'agit d'une table en bois, placez une serviette ou une serviette douce entre elle et le récipient (ceci est fait pour que des anneaux d'eau ne se forment pas à la surface).

Les mains dans l'eau doivent être placées lentement, en veillant à ce que les ongles ne se touchent pas et que le vernis ne soit pas taché sur la surface du récipient. Si la taille du plat le permet, plongez les deux mains à la fois, sinon une à la fois.

Maintenant, vous devez tremper vos mains dans de l'eau froide pendant trois minutes. - la procédure, bien sûr, n'est pas agréable, mais l'idée que le vernis sèche rapidement de cette manière devrait vous réchauffer. Après avoir retiré vos belles mains gelées de l'eau glacée, mettez-les sur une serviette et touchez légèrement le vernis pour vous assurer que tout est en ordre - le vernis a gelé et tout n'a pas été vain. Si, au toucher, le revêtement de la plaque à ongles s'avère dur, c'est comme ça.

En principe, lorsque vous sortez vos mains de l'eau, vous pouvez déjà déterminer visuellement que le vernis a séché (même si une telle affirmation semble étrange, mais vous verrez par vous-même).

Vous pouvez maintenant vous essuyer les mains en toute sécurité et faire plaisir à vos paumes froides avec votre crème ou lotion préférée.

Autres méthodes:

  1. Vous pouvez utiliser, par exemple, un nettoyeur pneumatique. Jusqu'à présent, vous ne vous en souveniez que lorsque vous alliez ranger le clavier, mais il s'avère qu'un nettoyant ou une bombe d'air comprimé peut sécher très rapidement le vernis de vos ongles. Il vous suffit d'être prudent lorsque vous travaillez avec de l'air comprimé et de maintenir la boîte à trente centimètres de la surface de l'ongle.
  2. Vous pouvez penser à un sèche-cheveux, car il y a un mode froid (le revêtement bouillonne sous un courant chaud), et un courant d'air froid peut être utilisé pour faire sécher le vernis plus rapidement. Ne réglez simplement pas la vitesse trop haut, sinon vous obtiendrez des vagues sur la plaque à ongles au lieu d'une manucure lisse.
  3. Si vous avez un spray à l'huile d'olive, que vous utilisez à des fins culinaires - cela aidera également à sécher vos ongles. Un peu de cette huile doit être pulvérisée sur le vernis. Cette méthode de séchage peut ne pas sembler tout à fait claire, mais elle s'est avérée efficace, comme en témoignent de nombreuses critiques de filles qui n'ont utilisé que cette méthode de séchage. Ici, vous devez également pulvériser de l'huile à une distance maximale de trente centimètres, sinon la force de l'aérosol peut également gâcher l'image globale.

Quelques conseils

  • Si vous recouvrez vos ongles d'une fine couche de vernis, ils sècheront beaucoup plus rapidement qu'avec une couche épaisse. Si vous appliquez plusieurs couches fines pour obtenir une couche épaisse, en séchant chacune avant le séchage, plutôt que d'attendre qu'une couche épaisse sèche, cela accélérera le processus de séchage.
  • Si vous nettoyez correctement le lit de l'ongle et retirez la cuticule, cela garantira une meilleure adhérence du vernis à la plaque à ongles.ce qui signifie qu'il sèchera plus rapidement.
  • Asseyez-vous pour faire une manucure quand tout le ménage est fait, car alors il sera facile de lubrifier le vernis, en prenant tel ou tel travail, et c'est une perte de temps supplémentaire pour modifier la manucure et, bien sûr, les nerfs.
  • Si vous devez quitter la maison après votre manucure, il est préférable de vous habiller et de mettre des chaussures avant de commencer à vous peindre les ongles. Sinon, en vous habillant, vous allez probablement accrocher ou graisser quelque chose quelque part.

C'est formidable si vous avez quelqu'un vers qui vous tourner pour allumer le sèche-ongles ou tenir le sèche-cheveux - c'est une garantie que votre vernis fraîchement appliqué restera sain et sauf.

Soyez patient, attendez toujours que le vernis soit complètement sec. Et si le problème persiste, vous ne devriez pas être trop contrarié - refaites-le et soyez plus prudent à l'avenir.

Il convient de garder à l'esprit que la lumière ultraviolette peut parfois avoir un effet négatif sur la peau. Ainsi, en cas de modifications indésirables de la peau des mains, il est préférable de consulter immédiatement un dermatologue pour savoir si vous pouvez sécher le vernis de cette manière.

Le séchage rapide du vernis à ongles n'est pas du tout un problème, il vous suffit de connaître ces méthodes et de choisir celle qui vous convient personnellement.

Comment sécher le vernis à ongles à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau