Dégradé sur ongles avec vernis gel
Chaque femme veut avoir l'air élégante et à la mode, pour suivre l'air du temps. Les mains soignées d'une femme deviennent la clé de son succès dans tous les domaines d'activité, y compris le sexe opposé. Une manucure soignée et créative fera l'objet de vues enthousiastes de votre famille et de vos amis. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'aller au salon, vous pouvez effectuer la procédure à la maison. Il est important que les matériaux et les outils soient de haute qualité et fiables.
Récemment, une technique intéressante d'application de vernis gel gagne en popularité - un dégradé. Considérez ses caractéristiques et ses avantages dans notre article.
Ce que c'est
La manucure dégradée (alias étirement, alias style Ombre) est une transition en douceur d'une teinte à l'autre. Dans le monde du design d'ongles, il est apparu relativement récemment, mais a déjà conquis le cœur de nombreuses fashionistas. Maintenant, ce type de revêtement est également très demandé et populaire.
Beaucoup de femmes préfèrent cette technologie particulière, car elle vous permet d'utiliser plusieurs couleurs à la fois. De tels ongles auront toujours l'air à la mode, créatifs et complèteront avec succès l'image élégante de toute fashionista. En même temps, il convient de noter que la frontière entre les couleurs est lisse, mais pas prononcé. Les nuances se pénètrent, complétant la couleur précédente.
Du français "Ombre" est traduit par "ombre". Le mot "gradient" est d'origine latine. Cependant, peu importe comment vous appelez cette technique des ongles, le résultat ne changera pas - les ongles seront attrayants et soignés.
Il existe plusieurs types de dégradé. Vous pouvez choisir l'option qui vous convient, qui aura l'air à la mode et attrayante:
- Manucure verticale. Cette option est une transition de couleur de haut en bas. Cette conception aura fière allure sur vos ongles, les transformant.
- Option horizontale. En conséquence, la teinte changera de gauche à droite. Particulièrement attrayant avec cette technique ressemblera à des ongles de longueur moyenne.
- Manucure originale. Cette option est une transition de nuances d'un doigt à l'autre. Cette conception d'ongles aura fière allure même sur les ongles courts.
- dégradé français. Avec cette technique, une couleur blanche est appliquée sur le bord de l'ongle, qui deviendra transparent vers le bas de l'ongle. Cette option aura fière allure sur les ongles longs et fins.
Les principaux avantages de cette technologie sont les suivants :
- Simplicité et légèreté. Bien sûr, pour créer magistralement un design aussi créatif, vous devez être patient, en particulier pour les débutants. Avec l'aide de la pratique, ainsi que des matériaux et des outils fiables de haute qualité, vous pouvez atteindre le professionnalisme au fil du temps et surprendre agréablement vos proches.
- Disponibilité. Vous pouvez acheter du vernis gel pour créer cette technique dans n'importe quel magasin professionnel. Vous n'aurez qu'à choisir la bonne palette de couleurs, choisir votre marque préférée et utiliser le produit avec plaisir.
- valeur démocratique. Vous pouvez acheter des produits cosmétiques à un prix avantageux. La combinaison optimale du paramètre qualité-prix surprendra agréablement toutes les femmes. Vous pouvez économiser vos économies familiales.
- Vous pouvez également gagner du temps. Désormais, vous n'aurez plus besoin de visiter des salons de beauté coûteux, attendez un rendez-vous avec le bon spécialiste. Vous pouvez indépendamment, à la maison, créer un design créatif de vos propres mains. Encore une fois, cela nécessitera une formation régulière et des produits de qualité. Avec l'expérience, vous pourrez rendre le dégradé lisse, beau et gracieux.
- Excellente humeur. Concevoir "ombre"- élégant et à la mode. Il est idéal pour tous vos styles. Des mains soignées et attrayantes seront la clé du succès en affaires et de l'attention des autres. Tout cela vous remontera le moral et vous mettra de bonne humeur.
Comment faire une telle manucure
Si vous venez d'apprendre les bases de la manucure et que vous ne savez pas comment faire un dégradé sur vos ongles, les informations suivantes vous seront utiles. Il n'y a rien de difficile dans la technologie. Vous pouvez créer vous-même un beau design d'ongles. Pour commencer, vous devrez vous procurer tout le matériel nécessaire.
Il existe plusieurs façons d'appliquer le vernis. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux :
Éponge
À l'aide d'une éponge, vous pouvez concrétiser un design créatif utilisant la technique Ombre. Vous devez prendre quelques couleurs qui vous conviennent ou vous plaisent le plus. Maintenant, il vaut la peine de vernir une partie de la surface de l'éponge avec les nuances souhaitées. Appliquez lentement des bandes de couleur qui seront en contact les unes avec les autres.
rappelez-vous, que L'éponge doit être bien lavée et séchée. Celui avec lequel vous faites la vaisselle fera l'affaire. Il faudra d'abord le couper en petits morceaux. Pensez également à protéger vos cuticules.Pour ce faire, il doit être fermé avec du ruban adhésif ou enduit de colle PVA. À la fin de la procédure, vous pouvez facilement retirer cette couche et le vernis ne restera pas sur la peau de vos doigts.
Considérez les différentes technologies pour un revêtement de haute qualité avec une éponge:
- Tout d'abord, placez une base sur la plaque à onglesqui va sécher sous une lampe UV.
- Prenez la feuille et faites quelques gouttes de vernis gel dessus proche l'un de l'autre. Maintenant, cela vaut la peine de mélanger la substance ensemble, en créant une teinte moyenne avec un cure-dent.
- Prenez une éponge et appliquez-la sur le vernis. Qu'elle le boive. Si vous voulez éviter les bulles indésirables à la surface de l'ongle, vous devez faire les deux premières empreintes sur la feuille.
- En utilisant de légers mouvements élastiques, transférez le vernis gel sur l'ongle. Faites autant de couches que nécessaire pour obtenir la saturation de couleur souhaitée.
- Il convient de noter que chacun de ces revêtements doit être bien séché sous une lampe.. Après que la couleur vous convienne, appliquez le top et séchez bien sous la lampe.
Il existe une autre option pour appliquer le vernis gel avec une éponge :
- La base doit être appliquée en premier et séchez-le bien sous la lampe.
- Maintenant, prenez vos deux teintes préférées et appliquez-les directement sur la plaque à ongles bout à bout en couche épaisse.
- Ensuite, prenez une éponge et épongez rapidement l'ongle. Cela devrait être fait facilement, mais avec un peu de pression. Au fur et à mesure que le ton s'égalise, réduisez la pression. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser des bulles.
- Ne vous précipitez pas immédiatement pour sécher l'ongle. Attendez un peu que le produit prenne la forme de la surface de l'ongle. Prenez soin du reste de vos doigts. Si des bulles aléatoires apparaissent, elles doivent être éliminées avec un cure-dent.
- Ensuite, appliquez la deuxième couche de la même manière.. Leur nombre dépendra de l'effet recherché, ainsi que des matériaux utilisés.
- Après cela, il vaut la peine de couvrir la surface avec un dessus et fixer sous la lampe.
Si vous n'avez pas réussi à créer une transition en douceur la première fois, ne vous découragez pas. Saupoudrez légèrement la zone de mélange des couleurs avec des paillettes transparentes. Cette conception sera encore plus intéressante et créative.
Brosser
Vous pouvez également créer un dégradé avec un pinceau. Il existe également plusieurs façons d'aider à faire une manucure créative. Pour ce faire, prenez un pinceau synthétique plat avec une extrémité droite ou semi-circulaire. Ou est-il préférable d'utiliser celui avec lequel vous appliquez la base. La technologie principale est la suivante :
- Il vaut la peine de choisir plusieurs nuances de vernis gel et couvrez la moitié de l'ongle avec chacun d'eux. Les couches doivent être fines pour qu'il soit facile de les ombrager.
- Prenez maintenant un pinceau plat, trempez-le dans le clinser, laissez-le devenir humide. Maintenant, à l'aide de mouvements légers, faites-le glisser de la cuticule jusqu'au bout de l'ongle. Vous devez tenir la brosse presque parallèle à la surface de l'ongle. Ceci est fait pour ne pas gâcher le dégradé, mais le lisse uniformément. Lorsque vous voyez que la zone de transition est devenue molle, vous pouvez envoyer vos mains sécher sous la lampe.
- Maintenant, en utilisant la même technologie, il vaut la peine d'appliquer une deuxième couche et une troisième. Ensuite, la couleur elle-même sera saturée. Fixez le tout avec un top coat et séchez la surface.
Vous pouvez créer un styleombre» et à l'aide d'un pinceau éventail. Bien sûr, la transition ne sera pas aussi fluide, mais ce sera le point culminant de cette conception. Vous pouvez créer rapidement la manucure dont vous avez besoin à la maison. C'est facile à faire :
- Vous devez d'abord appliquer une base sur la surface de l'ongle. Prenez la teinte la plus claire que vous utiliserez dans le dégradé. Appliquer le vernis en une ou plusieurs couches. Maintenant, laissez tout sécher sous la lampe.
- L'étape suivante consiste à prendre le papier d'aluminium. Mélangez les nuances appropriées dessus pour obtenir une couleur moyenne. Vous l'appliquerez au milieu de l'ongle. Ce sera la zone de transition.
- Un peu plus bas presque à la pointe, appliquez la teinte la plus foncée. Maintenant, prenez un pinceau légèrement humide et déplacez-le d'un côté à l'autre, en touchant légèrement la surface de l'ongle. Faites ceci jusqu'à ce que vous obteniez l'effet désiré.
- Maintenant, tout cela devra être séché dans une lampe..
- Ajoutez ensuite une deuxième couche et répétez la procédure ci-dessus. N'oubliez pas qu'il est préférable d'appliquer la teinte principale sur la partie supérieure de l'ongle afin qu'elle ne chevauche pas le dégradé. Séchez le tout sous la lampe.
Pour les adeptes des classiques, vous pouvez créer une veste insolite en utilisant un dégradé. Il est créé de la même manière que les technologies décrites ci-dessus. Dans ce cas, il vaut la peine de prendre les teintes classiques comme base. Un maître expérimenté rendra facilement vos mains belles et attrayantes. Oui, et à la maison, vous pouvez fabriquer vous-même un revêtement similaire.
Concevoir
Il convient de noter qu'à l'aide d'un dégradé, vous pouvez créer le design le plus diversifié. Nous avons déjà analysé les options horizontales et verticales, qui peuvent être faites avec une brosse large ou un peigne, ainsi qu'avec une éponge.
- Cette technique avec des étincelles sera également élégante. Vous pouvez vous concentrer sur vos ongles. Une telle manucure s'intégrera parfaitement dans tout événement solennel, une fête amicale ou des réunions de famille sous la douche.
Il convient de noter que peu importe la méthode que vous choisissez, vous devez préparer soigneusement les ongles pour cette procédure. Pour ce faire, tout d'abord, il convient de donner aux ongles la forme et la longueur souhaitées. Cela se fait avec une lime à ongles souple. La prochaine étape sera la correction de la cuticule. Cela se fait sans cuisson à la vapeur dans l'eau.
Pour ce faire, vous devez d'abord ramollir la cuticule avec un outil spécial, en la repoussant légèrement. Maintenant, prenez un buff et enlevez la brillance de la surface de l'ongle. En conclusion, il vaut la peine de dégraisser tous les soucis, y compris la coupe et la cuticule. Et seulement après la préparation des stylos, vous pouvez commencer la procédure elle-même: appliquez la base, le vernis gel, le dessus, séchez dans une lampe.
- Une autre façon courante de créer un dégradé est géométrique.. Il a l'air assez élégant et original, il apportera une touche de fraîcheur à votre image. La conception elle-même est réalisée avec un pinceau fin. Pour le créer, vous aurez besoin de deux nuances. Par exemple, vous pouvez prendre du vernis gel coloré et blanc. Il sera nécessaire de diluer systématiquement la gomme laque colorée, créant des options plus légères. Avec l'aide d'eux, vous dessinerez des formes géométriques.
Passez de la teinte la plus claire à la plus foncée. Dans ce cas, seule une fine couche doit être appliquée afin que le vernis gel ne se répande pas. Il n'est pas nécessaire de sécher chaque couche. Ce n'est qu'après avoir terminé l'ensemble du processus que les ongles peuvent être envoyés sécher sous la lampe. L'un des dégradés géométriques recherchés de cette saison est le losange. Il a l'air à la mode, élégant et attrayant.
Pour que cette option de conception soit claire et nette, vous devez utiliser des pochoirs spéciaux. Cependant, il convient de rappeler que la structure du vernis gel est telle qu'il peut couler sous le pochoir. Soyez extrêmement prudent et prudent. Une fois que vous vous y serez habitué, vous le ferez rapidement et avec précision.
- Une autre option tendance gradient d'air. Il se fait à l'aérographe.Les avantages de cette méthode comprennent l'efficacité, la précision, la précision et la rapidité. Grâce à cet appareil, vous pouvez créer un design à la mode en peu de temps. Un clou prendra environ deux minutes.
Pour ce faire, versez la peinture dans l'appareil, allumez le compresseur et vaporisez le produit sur la surface de la plaque à ongles. En règle générale, la peinture est créée à base d'eau ou d'alcool. Ensuite, après application, la peau peut être nettoyée avec un liquide spécial. Il est à noter que la peinture elle-même est pulvérisée en une fine couche. Ainsi, sa consommation sera minime. Vous obtiendrez une belle manucure même à la maison.
Bien sûr, le dégradé est mieux fait avec du vernis gel. Cette surface durera beaucoup plus longtemps, vous pourrez faire vos tâches ménagères sans craindre que le vernis se fissure ou perde son aspect d'origine. La saturation du revêtement de couleur est également un avantage de chaque bouteille du produit. Des ongles brillants seront la clé de votre réussite et de votre bonne humeur.
Couleurs
Quant à la couleur, il n'y a pas de consensus sur laquelle choisir est la meilleure. Il vaut la peine de se concentrer sur vos préférences gustatives, vos nuances préférées. N'ayez pas peur d'expérimenter et de combiner les couleurs. Vous pourrez vous procurer, à votre grande surprise, une jolie version originale.
- Beaucoup de conservateurs préfèrent les classiques : nuances de noir et de blanc. Avec leur aide, vous pouvez créer une manucure de bureau avec un dégradé qui aura l'air élégant sur vos doigts et conviendra à n'importe lequel de vos costumes d'affaires.
- Les personnes brillantes qui s'efforcent de se démarquer de la foule, de souligner leur individualité, préfèrent les nuances de rouge. Ils peuvent être combinés avec succès avec du rose, du blanc, du bordeaux, du lilas, du noir et d'autres couleurs. Si vous créez une manucure pour la sortie, vous pouvez utiliser des étincelles. Ainsi, votre image deviendra extravagante. N'oubliez pas d'observer la modération dans les vêtements.
- La couleur onyx originale est à la mode cette saison. Il peut également être associé à vos nuances préférées. Il convient de rappeler qu'il est préférable de sélectionner des tons clairs et sombres contrastés. Ils auront fière allure sur vos mains.
Classes de maître
Les maîtres expérimentés des salons de beauté pourront démontrer rapidement et de manière transparente la technique Ombre. Cependant, de nombreux débutants dans le domaine du service des ongles auront du mal. À la maison, et plus encore sur les ongles courts, il est parfois si difficile de créer un tel design, même si rien n'est impossible.
Considérez étape par étape comment appliquer un tel revêtement simplement, correctement et efficacement.
- Étape 1. La technique du dégradé est spéciale dans la mesure où vous devez créer une transition en douceur d'une couleur à l'autre. Pour que le revêtement soit de haute qualité et durable, vous devez préparer correctement la plaque à ongles, la dégraisser. Retirez l'ancien revêtement, corrigez les ongles et les cuticules, définissez une certaine longueur. Pour que le vernis gel ait une bonne adhérence à la surface de l'ongle, vous devez appliquer un apprêt spécial et recouvrir les ongles d'une base spéciale. On sèche bien tout sous la lampe.
- Étape 2. Une fois que tout est bien séché, vous pouvez commencer à créer un motif. On applique deux couleurs de vernis sur l'ongle bout à bout à l'aide d'un pinceau.
- Étape 3. Prenez un pinceau et ombrez doucement la bordure des nuances. Ensuite, vous devez appliquer à nouveau une couche de vernis en répétant la même procédure.Il faudra obtenir la luminosité de couleur souhaitée, sans oublier de sécher chaque couche dans une lampe UV.
- Étape 4. Vous pouvez maintenant couvrir les ongles avec un haut. Assurez-vous de bien sécher la surface sous la lampe. En conséquence, vous obtiendrez une belle manucure à la mode que vous pourrez facilement faire à la maison.
Commentaires
Parmi les nombreuses critiques positives, les femmes notent la beauté de cette option pour appliquer le vernis gel. Les ongles ombrés sont élégants et attrayants. Ils contribueront à souligner votre individualité, à surprendre agréablement vos collègues et à attirer l'attention du sexe opposé.
Comme les filles et quoi cette conception ne se démodera jamais. Vous pouvez créer une variété de combinaisons de couleurs inhabituelles, en les assortissant aux vêtements ou à votre humeur. Les dames notent la simplicité et la facilité d'application. Dès la première fois, il semble qu'il est assez difficile d'appliquer et d'ombrer le vernis gel à l'aide de divers appareils. Cependant, ce n'est pas le cas. Au fil du temps, vous gagnerez de l'expérience et n'apprécierez que le processus.
Disponibilité des fonds est un autre avantage. Vous pouvez à tout moment vous faire plaisir avec un nouveau ton de vernis en l'achetant dans un magasin professionnel. Cela vaut la peine d'y acheter pour éviter les contrefaçons. Bien sûr, dans tous les cas, vous devez être vigilant : inspectez soigneusement les marchandises avant d'acheter.
La possibilité de créer de la beauté à la maison représente une économie importante dans votre budget. Vous n'aurez pas besoin d'aller dans des salons coûteux, de prendre rendez-vous avec un maître, vous pourrez maîtriser vous-même la technologie à la maison et effectuer parfaitement la procédure. En même temps, vous économiserez des économies familiales, le processus se déroulera confortablement, dans un environnement familier. C'est un autre point positif que les beautés notent.
Bien sûr, il convient de porter une attention particulière au choix du vernis. N'oubliez pas d'acheter des outils et accessoires supplémentaires qui vous aideront à prendre soin de vos mains. Avant de procéder à la procédure, assurez-vous que tous les matériaux et outils sont préparés. Ce n'est qu'avec l'aide d'un plan minutieux que vous pourrez créer une option valable qui se montrera sur vos doigts.
De nombreuses femmes trouvent que le dégradé est un design parfait pour tous les âges. Il peut être utilisé à la fois par les jeunes femmes et les femmes matures et respectables. Ici, vous pouvez varier la couleur en créant différentes images.
Dans l'article, nous avons examiné ce qui est remarquable dans le dégradé sur les ongles, qui est créé à l'aide de vernis gel. Maintenant, vous pouvez commencer à pratiquer par vous-même. N'oubliez pas que plus vous utilisez souvent cette technologie, plus vous gagnez en expérience et meilleur est votre travail. N'ayez pas peur d'improviser, de mélanger les tons, d'inclure des paillettes et même des strass, mais n'en faites pas trop. Laissez vos mains être belles, attrayantes et parlez de votre succès et de votre confiance en vous.
S'ensuit un tutoriel vidéo qui est consacré à l'une des techniques de création d'un dégradé avec du vernis gel (autres noms : stretching ou ombre on nails).