Géométrie sur les ongles avec vernis gel

Géométrie sur les ongles avec vernis gel
  1. Nail art géométrique
  2. Méthodes de dessin
  3. algorithme étape par étape
  4. conseils de mode

Les mains d'une femme sont son deuxième visage, il est donc extrêmement important de surveiller attentivement l'état de votre manucure. Il existe maintenant de nombreux types de produits de soin des mains. L'un des looks les plus tendances est le design géométrique des ongles.

Nail art géométrique

Le nail art géométrique, ou comme on l'appelle, la géométrie des ongles est une technique permettant d'appliquer des formes géométriques aux ongles. Vous pouvez dessiner des figures sur vos ongles sur un coup de tête, armé uniquement de votre imagination, ou vous pouvez utiliser des outils spéciaux à cette fin.

Une telle décoration d'ongles originale ne passera pas inaperçue.

Méthodes de dessin

Vous pouvez dessiner manuellement des figures sur les ongles à l'aide d'un pinceau. L'image de motifs simples est créée avec un pinceau fin. Vous pouvez également utiliser un cure-dent au lieu d'une brosse. Cette méthode d'application d'un motif géométrique nécessite certaines compétences de la part de l'interprète.

Si vous décidez de faire vous-même une manucure géométrique, vous devez acheter une bonne lampe UV et une brosse fine à poils longs.

Il est important d'avoir une "main ferme" et de la confiance, et cela s'acquiert avec la pratique. Alors essayez d'améliorer vos compétences. De temps en temps, ça ira de mieux en mieux.

Pour créer un tel motif, vous avez besoin de vernis de différentes couleurs et d'un fixateur incolore.Tout d'abord, les ongles sont recouverts d'un ton. Après cela, une variété de formes sont appliquées dessus. Vous pouvez vous limiter à dessiner uniquement le contour ou peindre par-dessus.

Lorsque le dessin est complètement appliqué, l'ongle doit être recouvert d'un fixateur.

Comment faire un nail-up géométrique : voir cette vidéo.

rayures

C'est le type de dessin le plus facile sur les ongles. Il est exécuté comme suit. Les ongles sont recouverts d'un vernis léger. Après avoir attendu qu'il sèche complètement, les bandes sont collées sur l'ongle. Ensuite, appliquez un vernis d'une couleur différente. Retirez ensuite les bandes. Si vous souhaitez appliquer d'autres formes aux ongles, vous devrez refaire cette manipulation.

Lorsque le dessin est appliqué, les ongles sont recouverts d'un fixateur.

scotch

C'est un moyen plus pratique et plus rapide de créer un motif géométrique. Pour ce faire, vous devez découper des formes géométriques, vernir vos ongles, les sécher, puis coller les figurines en papier dessus et appliquer un vernis d'une couleur différente. Une fois que le vernis a séché dans la lampe, ils doivent être retirés. En conséquence, nous obtenons des zones non peintes sur les ongles sous la forme de différentes formes.

Points

Dots est une brosse en métal avec une pointe en forme de boule. Il est utilisé pour dessiner des cercles et des points sur les ongles. La méthode d'utilisation de ce pinceau est très simple : trempez-le dans un pot de vernis, puis appuyez la pointe sur l'ongle.

Cette technique est maintenant très populaire.

éléments décoratifs

En règle générale, il s'agit de bandes de couleur argent et or et à base adhésive. Pour créer une image géométrique sur les ongles, il est nécessaire d'appliquer du vernis gel, de le sécher sous une lampe, de coller des bandes (par exemple, en diagonale), d'appliquer un vernis de couleur différente sur les segments formés.De plus, les bandes peuvent être retirées ou laissées en coupant les extrémités. La dernière étape consiste à appliquer un fixatif sur la plaque à ongles.

Pochoir ou tampon

Ici, l'outil principal est un pochoir, sur lequel divers motifs géométriques ont déjà été appliqués. Il doit être verni et pressé contre la plaque à ongles à l'aide d'une sorte de tampon. Cette méthode vous permet de créer un motif complexe sur les ongles en quelques minutes.

algorithme étape par étape

Étape 1:

Manucure de base - traitement hygiénique des mains, polissage et dégraissage des plaques à ongles.

Étape 2 :

Nous couvrons l'ongle avec un outil spécial - la base du vernis gel. Après polymérisation sous une lampe spéciale pendant environ une minute.

Étape 3 :

Nous couvrons la plaque à ongles avec du vernis gel coloré et scellons soigneusement le bord ouvert de l'ongle. Après l'application de la couche suivante, une procédure de polymérisation d'au moins 2 minutes suit.

Si vous souhaitez que la couleur du vernis devienne plus saturée, vous devez répéter à nouveau toute la manipulation.

Étape 4 :

Passons au dessin de formes géométriques. Dans les zones de la plaque à ongles où les dessins sont connectés, nous dessinons des lignes avec du vernis noir. Nous obtenons une image à la mode.

Étape 5 :

Nous couvrons le dessin terminé avec un fixatif et polymérisons sous la lampe pendant 3 minutes.

Manucure de style géométrique.

conseils de mode

Depuis un an, le nail art géométrique s'affiche sur les podiums européens parmi les manucures gothiques sombres, écarlates, métalliques et nude.

Les tendances les plus populaires dans cet art sont le français et ses dérivés, le nail art "lune" et "marbre", ainsi que le style "espace négatif". Mais le leader parmi eux depuis deux ans est le nail art géométrique.

Des formes géométriques claires au lieu de motifs floraux lyriques sont utilisées par les créateurs pour leurs défilés de mode.

Malgré le fait que la plupart des créateurs de marques préfèrent les rayures à la mode, vous pouvez représenter en toute sécurité une variété de formes géométriques sur vos ongles: points, lignes droites et brisées, losanges, cercles, triangles et autres.

L'année dernière, les experts en nail art ont proposé des solutions intéressantes, combinant la géométrie avec d'autres styles d'ongles populaires, tels que la technique "lune", "l'espace négatif", le relief mat et sable. Désormais, la mode n'est pas coordonnée par des motifs "naphtalènes" et des images isolées, mais par la fantaisie et l'audace des idées.

Les inventions à la mode des designers, incarnées sur les podiums, ne conviennent pas toujours à l'exécution dans la vie quotidienne. Heureusement, le nail art géométrique fait exception à cette règle. L'essentiel dans ce métier est de ne pas surcharger votre manucure avec toutes les formes géométriques que vous connaissez, sinon le design aura l'air insipide et démodé. Par conséquent, lors du choix d'un motif, laissez-vous guider par le principe de "une figure", c'est-à-dire n'interférez pas avec les cercles avec des triangles et des carrés.

Une tendance populaire cette année est la manucure de style domino. Cela peut être fait dans un salon de beauté ou par vous-même. Pour cela, vous avez besoin de :

  • couvrir la plaque à ongles avec du vernis blanc, de préférence mat ;
  • dessiner des points noirsressembler à des dominos;
  • appliquer un fixateur.

Le dessin efficace est prêt.

Motif "Flocon de neige" - un autre type original de motif géométrique. Il est important ici que les flocons de neige soient les mêmes sur chaque ongle.

C'est très populaire Technique d'abstraction. Il est considéré comme le plus difficile à réaliser. Afin de représenter le motif, vous devez appliquer une base pour le motif sur la surface de la plaque à ongles avec un vernis brillant.Dessinez des points de différentes tailles sur le dessus et reliez-les ensemble. À la fin, recouvrez l'ongle d'un fixateur.

Technique "Désordre géométrique". Ici, la technique principale consiste à dessiner des formes géométriques les unes sur les autres. Vous pouvez combiner différentes formes ou les mêmes, mais dans différentes tailles. En général, laissez libre cours à votre imagination.

Technique "Dessins ethniques". Utilisez toutes les figures ressemblant à un ornement sur les costumes folkloriques.

Technique "Mosaïque". Pour effectuer une manucure dans ce style, vous devez recouvrir la plaque à ongles d'un vernis uni, dessiner dessus des «zones» arbitraires et les peindre dans une couleur contrastante.

Technique "Échecs". Conception d'art d'ongle efficace et simple. Initialement, l'ongle est recouvert de blanc. Ensuite, des bandes verticales et horizontales sont dessinées avec du vernis noir, les crayons sont peints dans un "motif en damier". Pour cette technique, vous pouvez utiliser d'autres combinaisons de couleurs.

Pour dessiner des formes géométriques, utilisez des vernis à haute densité afin qu'il ne soit pas nécessaire d'appliquer plusieurs couches et de déformer ainsi l'aspect général de la manucure. Il est préférable d'utiliser des teintes contrastées de vernis gel, car les couleurs "apparentées" ne donneront pas l'effet souhaité.

Si votre pinceau de forme est trop large, vous pouvez le couper à la taille dont vous avez besoin.

Si pour votre nail art vous avez choisi un design trop complexe, composé de nombreuses formes différentes, alors nous vous conseillons de ne pas couvrir tous les ongles de votre main avec un motif. Un dessin trop prétentieux peut "peser" visuellement la manucure.

Si, pour la première fois, vous décidez d'appliquer vous-même des motifs géométriques, vous devez d'abord vous entraîner sur papier. L'essentiel est d'être attentif et de laisser libre cours à son imagination.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau